Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

erwin

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par erwin

  1. Sinon par 5, à poil, histoire de compléter les objectifs secondaires (1/4 de table, brouilleurs .....). C'est pas cher et ça peut rapporter gros.
  2. erwin

    guardians of the covenant

    Merci pour vos réponses. Je vais donc prendre exemple sur notre chapitre fondateur pour la composition mais rester sur les couleurs normales du chapitre pour ces deux compagnies (puisqu' un flou subsiste pour cela). Cordialement
  3. Bonjour, N'ayant pas trouvé cela sur les sites du lexicanum, je suis à la recherche d'information concernant la composition des 1ère et 2nd compagnies. L'organisation de la seconde compagnie est-elle semblable à la "ravenwing" ? Ces deux compagnies ont-elles, à l'instar de leur chapitre fondateur, un schéma de couleur différent des compagnies "classiques" ? Cordialement
  4. Sympa mais il est vrai qu'une table avec peu de décors avantageait ta liste.   Petite astuce, à ton tour deux si tu avais joué et featé avec haley avant , je pense que la black 13th et certains gun mages auraient pu profiter de celui-ci.   Après comme tu as pu le remarque cygnar a du mal avec les hautes armures  comme celles des jacks khadors, c'est un de leur défaut
  5. Je n'achèterais pas non plus AOS .  La destruction de l'ancien monde et de ses règles m'a déplu. De plus la simplification à l'extrème des régles et l'absence de coûts pour les figurines (qui a dit un manque d'équilibre) ne m'incite pas à le tester. Les figurines auraient éventuellement pu changer un peu la donne mais la sculpture des "sigmarines" me déplait également (les khorneux sont de meilleures factures). Résultat GW a perdu un client et je m'en vais voir chez mantic et privater press.
  6. erwin

    [Empire] Prête guerrier

    Bonjour,    En fait, le prêtre guerrier ne "donne" la haine qu'aux soldats lambda pas aux personnages que ceux-ci commencent la partie au sein de l'unité ou pas.   Les personnages (comme les montures d'ailleurs) restent sourds aux prêches de celui-ci et ne bénéficient donc pas de sa règle "juste fureur". 
  7. C'est bien cela.    C'est spécifié dans le Livre d'armée que le tank à vapeur est de type "char".
  8. La sauvegarde fonctionne uniquement sur les attaques de la monture. Pour que cela fonctionne sur un personnage il faudrait qu'il soit soit soumis à la règle spéciale vol (un duc du changement par exemple).
  9. Hélas pour toi non.   Comme spécifié dans le livre de règle, registre "sauvegarde invulnérable":   "Différentes sauvegardes invulnérables ne peuvent pas être combinées pour améliorer les chances de réussite. Si une figurine en possède plusieurs, n'utilisez que la meilleure."   Voila !
  10. Au vu de ta liste qui contient beaucoup de tireurs, qui plus est statiques, je pense déjà qu'une unité de 25 figurines est plus approprié qu'une 10 et une de 15. Cela a pour avantage de pouvoir mettre l'intégralité de tes tireurs en détachements (si l'on prend en compte le régiment d'épéistes). De plus, au vu de ta liste, qui est comme dit précédemment très statique, j'opterais plus pour des lanciers qui sont meilleurs en défense que des hallebardiers. Après tu peux aimantés les bras de tes figurines ce qui te permettrait de disposer des uns et des autres. Par contre, dès que tu le peux pense à inclure une grande bannière indispensable dans une armée à commandement moyen comme l'empire.
  11. Les unités "rapides"qui fuient ou poursuivent, lance 3d6 en gardant les 2 meilleurs. C'est spécifié page 76 du livre du livre de règle.
  12. erwin

    [Empire] 2400pts

    C'est mieux mais tu as quelques erreurs : Doublon d'étendard en os de liche (capitaine porteur de la grande bannière et chevaliers). Armure de fer météorique sur le second capitaine qui a déjà une sauvegarde à 1+. Je remplacerai également les 5 chevaliers par 10 archers avec 2 détachements de 5 franches compagnies, ce qui te rajouterai un petit peu de tir léger et des redirecteurs. PS; la bannière de discipline est plus rentable que la bannière de guerre.
  13. Allez hop, j' y vais de mes petits commentaires. D'abord un grand merci et un grand bravo aux organisateurs, ce fut un sans faute. La méthode pour les sandwichs est excellente. Concernant les parties : Premier round contre les joueurs de l'antre des joyeux trolls 1 avec leur doublette d'hommes lézard qui se termine avec une victoire majeur en notre faveur. Second round contre les "bons" d'histoire et légendes qui se terminera avec une victoire mineure en notre faveur. Partie animé avec de nombreux épiphénomènes (le fiasco de leur magicien au tour 1 qui tue 6 archers, mon tank à vapeur qui explose au dernier tour victime d'une surpression). Troisième tour contre la "horde d'or" avec un nul à la clef. Partie de fin de journée avec des joueurs fatigués de chaque côté. A noter aucun pinaillage durant les parties et que des joueurs agréables, quelle joie. Au final une quatrième place inespérée. L' agréable surprise vint des juges qui nous décernèrent le premier prix de peinture. Je pense objectivement que cela tient plus à mon coéquipier qu'à moi, à moins que mes demi-griffons jaunes alias chocobos leur ai brulé la rétine. Au final une journée très agréable. .
  14. Un bunker est un déploiement massif sur un seul flanc , généralement ancré sur un bord de table et formant un de quart de cercle avec ton bord de déploiement, dans le but de protéger au mieux tes machines de guerres. Ceci à pour but face au armée populeuse de mettre une partie de celle-ci "out" pour un bout de temps. Ceci permet également à ta grande bannière de toucher le plus d'unités possible. Concernant ta liste, ton seigneur sorcier est à poil (pas de sauvegarde invulnérable) et ta GB mal protégé alors que ce sont deux personnages importants. Pout ton sorcier, le talisman de préservation ou d'endurance lui iront mieux, quant à ta GB, la pierre de chance (à la place de la lame ogre) cumulé au reste lui donnerait une 2+ relançable. De même, le chausson pour ton sorcier est un peu léger (10 figurines c'est peu et en cas de fiasco ca pique) et tu manque de redirecteur. Une optique possible serait de remplacer les arquebusiers par deux détachements, assignés aux hallebardiers, d'archers ou de franche-compagnies quitte à mettre ton sorcier dans les hallebardiers. Tu peux également retirer un chevalier pour ajouter des arquebusiers voir retirer les arquebusiers et un chevalier pour mettre des archers (soit quinze archers avec musicien), tu manquerais toujours de redirecteur mais niveau chausson ton sorcier serait un peu plus au "chaud" Une troisième possibilité serait de cumuler la solution précédente à l'abaissement de ton sorcier au niveau 3 ce qui te dégagerait 35 points à mettre en redirecteur.
  15. Je dois pas être doué car je n'arrive pas à insérer le TAG. Néanmoins, ayant eu ma réponse vous pouvez clore le sujet. merci
  16. Désolé pour le TAG, je n'y avais pas prêté garde. Néanmoins, je n'arrive pas à modifier l'en tête.
  17. Bonjour, ayant craqué pour la figurine de l'héliobolys je me demande si sa capacité de donner une sauvegarde invulnérable est cumulative avec la parade. Ainsi mes épéistes au corps à corps aurait un sauvegarde d'armure de 5 + suivi d'une sauvegarde de parade de 5+ (6+ plus la présence de l'héliobolys). Mon interprétation est-elle bonne ou erroné ?
  18. Etant donné qu'il te reste 29 pts, tu peux prendre 5 franches compagnies, avec un écart d'un point, en tant que détachement de tes archers, ce qui augmentera un peu ton pourcentage d'unité de base. J'en prendrai même un deuxième en retirant quelques joueurs d'épée et j'en profiterai aussi pour donner un musicien aux archers afin de permettre un ralliement optimisé, car si ils fuient avec ton sorcier dedans c'est moche. Enfin concernant la grande bannière, je rejoint "alex-bbr", sa protection est primordiale et tu doit donc faire en sorte de la protégé au mieux.
  19. Quelques petits conseils : Concernant les demi-griffons, mieux vaut les équiper de la lance de cavalerie plutôt que la hallebarde, car ainsi tu à une sauvegarde à 1+. La bannière de guerre équipant les chevaliers avec arme lourde est loin de valoir ses points ( à l'inverse de la version précédente), l'étendard en os de liche pour une invulnérable 6+ contre la magie ou l'étendard d'acier sont mieux pour un cout égal ou moindre. Tes joueurs d'épée représente évidemment un sac à point qui ne seras pas forcément rentable, néanmoins si tu désire les jouer en tant qu'unité de stop pour engluer l'ennemi préfère l'étendard de discipline à l'étendard tranchant, tu auras ainsi un commandement de 9, relançable avec la grande bannière, évitant les fuites intempestives. Ta liste manque de redirecteurs pour détourner certaine unité de tes forces de frappes (chevaliers et demi-griffons) Après vu tes adversaires, cette liste peu être viable.
  20. erwin

    [empire] débutant 2k points

    De prime abord si tu y vas dans l'optique de jouer offensif : - garde ton niveau 4 en lui ajoutant un sauvegarde invulnérable (talisman de préservation 45 pts) - prend un grand maitre correctement équipé ( armure de plates complètes, bouclier, destrier caparaçonné, cape blanche d'ulric, épée de force et icône du fer maudit : soit 234 par exemple) - tu retire un demi-griffon (6 c'est trop) et il te reste 31 pts à combler avec des bannières (chevaliers, demi-griffons) qui peuvent être importantes en fonctions du scénario. De plus, si tu joue des hallebardiers afin de protéger tes canons, tu peux prendre des lanciers avec boucliers qui seront un peu plus résistants à équivalence de points. Par contre, malgré les deux détachements je trouve que tu manque un peu de redirecteurs. Niveau magie, la lumière est un bon choix. Enfin n'oublie pas que malgré la sauvegarde à 1+, les unités de cavalerie de l'empire ne sont pas forcément des troupes de choc au corps à corps ( cc 4, 1 attaque de cavalier ce qui avec le syndrome de la lance molle peut provoquer des drames). PS : si tu trouve les points, un ingénieur dans les canons c'est top.
  21. [quote name='Durindur' timestamp='1379698328' post='2433952'] Moi je ne connais qu'une solution radicale, le 5éme sort de l'ombre ou le 6éme de la vie, tout ce qui tue en un coup et qui fait des tests d'initiatives. Destruction assurée^^. [/quote] Sauf que maintenant le Tank à vapeur à une initiative de 3, ce qui lui laisse une chance sur deux. Le pire pour lui (et pour tout chevalier de l'empire) étant le domaine du métal qui ignore les sauvegardes d'armures et blesse sur 2 +. Quand à engluer le TAV au corps à corps, il faut penser qu'en plus de l'écrasement il a la possibilité de souffler (a tous les tour qui plus est). Dans tous les cas, il déçoit rarement et même si il perdu son endurance de 10, il reste costaud.
  22. erwin

    [Bret] 1250pts

    Celle-ci est beaucoup plus équilibré et polyvalente. Maintenant seul le test de celle-ci te permettra de découvrir ses points forts et ses lacunes.
  23. erwin

    [Bret] 1250pts

    Je ne joue pas bretonnien mais je pense qu'avoir des unités "sacrifiables" pourraient te servir. En effet, tes trois unités (ce qui est peu même à ce format) ont le même but, "rouler sur l'adversaire", et risque de se trouver quelque peu dépourvus contre certaines listes. Ainsi quelques sergents montés seraient appréciables afin de faire la chasse aux machines de guerre ainsi qu'aux petites unités de redirection voir des chevaliers pégases.
  24. Bonjour, si cela t'intéresse je fais partie d'un club à Alfortville. On est ouvert le vendredi soir et le samedi après midi et toujours intéressé de rencontré de nouveaux joueurs. Pour info, voilà notre site web : [url="http://ajffa.xooit.fr/"]http://ajffa.xooit.fr/[/url] Tu peux passer quand tu veux à plus.
  25. Il est vrai que pour annuler un bonus de rang, l'unité doit avoir elle même un rang. Concernant l'utilisation des détachements, je les utilise principalement comme redirecteur en utilisant soit des archers soit des franches compagnies, de petites unités pas chères, car l'empire est quelque peu dépourvu d'autres redirecteurs peu onéreux. Concernant la contre charge, quand je l'utilise c'est avec de petit détachement de 5 franches compagnies (qui envoient tout de même 10 attaques) car je n'ai pas réussi à trouver comment utiliser de gros détachements (difficile à placer) .
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.