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[SM]Qui va jouer les Land Raiders ?


Invité fenrissien

Messages recommandés

[quote]Y'a des nouvelles options d'armement pour le land raider de base? Sinon, comme avant, qui soit plus solide ou pas, je vois mal l'intérêt de payer aussi cher un char fond de cour certes très solide, mais qui n'est pas particulièrement bien armé.[/quote]Bah quand je disais fond de cour je pensais à la possibilité de mettre une escouade de contre charge dedans par exemple.
C'est vrai que c'est pas la meilleure utilisation d'un land raider mais bon...

[quote name=' Shas'O Lightbringer']Mouais, pas convaincu. Les dreads n'ont pas besoin de fuseurs/multifuseurs pour prendre cher au tir. De la force 7-8 simple en nombre suffisant suffit. Je pense que le seul moyen reste de doubler l'entrée, sauf en petit format. [/quote]Bah il y a l'ironclad, si tu ne le choppes pas de dos, la F7-8 ça peche un peu ;)/>

[quote]Autant pour moi. [/quote]Au temps pour moi Modifié par marmoth
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bonjour a tous

Pour faire suite à la discutions , je débute les sm et j 'aime bien le land raider , il a ces fans et ces détracteurs avec chacun des arguments valables mais je souhaite en jouer un malgré tout .
Mais il est vrai que cela me ferait mal qu'il se fasse dessouder rapidement . Un peu plus haut on parler d'escorte pour le lr .
ma question est donc avec quoi l'escorter ?
ma première idée était de l'escorter par prédator bolter lourd placé devant lui mais il y a surement mieux
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Quand on parle d'escorte pour un LR c'est pas forcément un char, ça peut être une escouade d'infanterie. Le but est de douvrir une zone d'environ 6-10pouces autour du LR, histoire que les fuseurs ennemis ne soient pas à portée de fusion.

Mais quitte à le faire escorter par un char, prend un Vindicator ^^ Deux grosses menaces pour l'adversaire et le LR peut couvrir un flanc du Vindicator.
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Plop,

tant que l'architecture de la liste est bien conçue autour, un LR a parfaitement sa place, même en milieu dur.

D'ailleurs, en dur, on risque de voir ce cher LR avec une 4+ invu de série et une grosse zone d'interdiction autour de lui, en fonction de ce qui se trouve à l'intérieur ( le LR, c'est comme une boite de chcolats, m'a dit un jour F.G. grand joueur de 40K devant l'éternel).
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  • 2 semaines après...
À propos de Land Raider, sont-ils tous sur un pied d'égalité ? Faut dire qu'avec toutes ces versions, on finit par être perdu. Ouais, je me souviens de la V3, où il y avait juste le Land Raider et le Land Raider Crusader. Aujourd'hui...

C'est possible de faire un portrait des différents LR et de leur viabilité ? Du genre :

[quote][b]Nom du blindé[/b] : Armes de tourelles latérales [color="#ff0000"][b]|[/b][/color] Armes de coque [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Option(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Places [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points de Coque [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points d'accès [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Règle(s) spéciale(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Slots(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Rôle(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Viabilité/Format/Chapitre [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] GW/FW [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [s]Coût[/s][/quote]

[u]Ce qui nous donne[/u] :

[b]Land Raider[/b] : [color="#4169e1"]Deux paires de canons lasers jumelés[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Deux bolters lourds jumelés[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Option(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]10-5 PLC[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]4 PC[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]3 PA[/color] [color="#FF0000"][b]| [/b][/color][color="#4169e1"]Véhicule d'assaut[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Soutien[/color]/[color="#4169e1"]Transport assigné[/color] [b][color="#ff0000"]|[/color][/b] Rôle(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Viabilité/Format/[color="#4169e1"]Tous[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]GW[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [s]Coût[/s]

[b]Land Raider Crusader[/b] : Armes de tourelles latérales [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Armes de coque [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Option(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Places [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points de Coque [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points d'accès [color="#FF0000"][b]| [/b][/color][color="#4169E1"]Véhicule d'assaut[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"][color="#000000"]Slot(s) [b][color="#ff0000"]| [/color][/b][/color]Véhicule de tir anti-infanterie et transport de Troupes[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Viabilité/Format/[color="#4169e1"]Tous[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]GW[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [s]Coût[/s]

[b]Land Raider Redeemer[/b] : [color="#4169e1"]Deux canons Tempête de Feu[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Un canon d'assaut[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Option(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Places [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points de Coque [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points d'accès [color="#FF0000"][b]| [/b][/color][color="#4169E1"]Véhicule d'assaut[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"][color="#000000"]Slot(s) [b][color="#ff0000"]| [/color][/b][/color]Véhicule d'assaut anti-infanterie et transport d'unités d'assaut[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Viabilité/Format/Chapitre [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]GW[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [s]Coût[/s]

[b]Land Raider Spartan[/b] : [color="#4169e1"]Deux paires de canons lasers jumelés[/color]/[color="#4169e1"]Un destroyer laser[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Un bolter lourd[/color]/[color="#4169e1"]Un lance-flamme lourd[/color]/[color="#4169e1"]Un multi-fuseur[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Blindage en céramique[/color], [color="#4169e1"]v[/color][color="#FF0000"][color="#4169E1"]éhicule d'assaut [/color][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]25-12 PLC[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]5 PC[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points d'accès [color="#FF0000"][b]| [/b][/color]Règle(s) spéciale(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"][color="#000000"]Slot(s) [b][color="#ff0000"]| [/color][/b][/color]Transport de masse lourd et plateforme anti-blindés[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Viabilité/Format/Chapitre [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]FW[/color] [color="#FF0000"][b]| [/b][/color] [s]Coût[/s]

[b]Land Raider Terminus Ultra[/b] : [color="#4169e1"]Deux systèmes de trois canons lasers jumelés[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Deux canons lasers[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Option(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]0 PLC[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]4 PC[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]0[/color] [color="#FF0000"][b]| [/b][/color]Règle(s) spéciale(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"][color="#000000"]Slot(s) [b][color="#ff0000"]| [/color][/b][/color]Anti-blindés lourds, super lourds et titans[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Viabilité/[color="#4169e1"]Apocalypse[/color]/[color="#4169e1"]Ultramarines[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]GW[/color] [color="#FF0000"][b]| [/b][/color] [s]Coût[/s]

[b]Land Raider Achilles[/b] (merci Spartiate666) : [color="#4169e1"]Deux paires de multi-fuseurs jumelés[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Canon thunderfire[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Option(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]6 PLC[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points de Coque [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points d'accès [color="#FF0000"][b]| [/b][/color][color="#4169e1"]Ignore les effets des armes à fusion[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Slot(s) [b][color="#ff0000"]| [/color][/b]Rôle(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Viabilité/Format/Chapitre [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] GW/FW [color="#FF0000"][b]| [/b][/color] [s]Coût[/s]

[b]Land Raider Protéus[/b] (merci marmoth) : Armes de tourelles latérales [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Multi-fuseur[/color]/[color="#4169e1"]Bolters lourds[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Lame de bulldozer[/color],[color="#4169e1"] blindage en céramique[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]8 PLC[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points de Coque [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points d'accès [color="#FF0000"][b]| [/b][/color][color="#4169e1"]Scout[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Slot(s) [b][color="#ff0000"]| [/color][/b][color="#4169e1"]Véhicule géo-tactique d'infiltration[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Viabilité/Format/Chapitre [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]FW[/color] [color="#FF0000"][b]| [/b][/color] [s]Coût[/s]

[b]Land Raider Prometheus[/b] (merci Baron Samedi) : [color="#4169e1"]Deux systèmes de quatre bolters lourds jumelés[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] armes de coque [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Option(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Places [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]4 PC[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points d'accès [color="#FF0000"][b]| [/b][/color][color="#4169e1"]-1 de sauvegarde de couvert ennemie [/color]&[color="#4169e1"] +1 aux jets de Réserves du contrôleur[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Slot(s) [b][color="#ff0000"]| [/color][/b][color="#4169e1"]Véhicule géo-tactique de choc[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Viabilité/Format/Chapitre [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]FW[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [s]Coût[/s]

[b]Land Raider Hélios[/b] (merci Baron Samedi) : [color="#4169e1"]Deux paires de canons lasers jumelés[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Deux bolters lourds jumelés[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Lance-missile Whirlwind[/color]/[color="#4169e1"]Lance-missile Hyperios[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Places [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points de Coque [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points d'accès [color="#FF0000"][b]| [/b][/color][color="#4169E1"]Véhicule d'assaut[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Slot(s) [b][color="#ff0000"]| [/color][/b]Rôle(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Viabilité/Format/Chapitre [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]FW[/color] [color="#FF0000"][b]| [/b][/color] [s]Coût[/s]

[b]Land Raider Arès[/b] (merci Gorzyne) : [color="#4169e1"]Deux paires de lance-flamme lourds jumelés[/color] & [color="#4169e1"]un canon Démolisseur[/color] [color="#ff0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Canons d'assaut jumelés[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Blindage renforcé[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]0 PLC[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Points de Coque [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]0 PA[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Lame de bulldozer[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Slots(s) [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]Anti-fortifications et couverts[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] Viabilité/Format/[color="#4169e1"]Dark Angels[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [color="#4169e1"]GW[/color] [color="#FF0000"][b]|[/b][/color] [s]Coût[/s] Modifié par Illuminor Szeras
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Je reposte ici ce que j'ai mis dans différent sujet.

Sur l'utilisation des trois land du codex SM :

[quote]Clairement je sélectionne le Land raider crusader pour les raisons suivantes :

Selon mon expérience le crusader est le choix le plus adapté aux escouades d'assauts spammables

Le redeemer aux escouades d'élite de CAC

et le classique aux escouades de contre ou en appui de baal et de pred autocanon BL.

Pourquoi?

Parce que compte tenu d'un sous effectif criant des LR spam le crusader avec son armement peut bouger de 6 pcs tirer avec deux systèmes d'arme et tirer avec le troisième en tir au jugé. il est donc parfaitement adapter pour occupé le terrain et temporiser l'infanterie adverse très présente en V6 ou chasser le volant avec son canon d'assaut, alors que le classique ne pourra rien faire face à l'infanterie adverse.

Le redeemer est à part car l'impossibilité de tirer au jugé avec ses canon tempete de feux fait que souvent on ne serviras de son plein potentiel qu'après la charge de l'escouade d'élite qu'il contient. Bouge de 12 seul le canon d'assaut ou un canon TDF peut tirer il bouge de 6 les deux canon TDF peuvent tirer ou le canon d'assaut et un TDF mais dans les deux cas pour utiliser son plein potentiel de destruction il faut se trouver à porter de fusion des armes ennemis, à porter des grenades PEM, à porter des escouades de démon possédant la compétence oxydation ou de la contre charge de n'importe qu'elle créature monstrueuse...

Ensuite je te rejoins que si je prend du totors ou de la cdlm alors là j'en sélectionne un. Cependant pour en tirer le plein potentiel il faut le jouer en doublette avec des escouade de CAC solide et là on doit constituer sa liste autour.
[/quote]



[quote]Si je veux de la mobilité avec une troupe preneuse d'objo de ou contestatrice je prend un Land raider crusader.
Si je veux transporter une unité de CAC ou une assaut a plein effectif avec prêtre je prend un redeemer.

+

Les crusaders sont donc plus adaptés pour servir de cocon à une unité de troupe qui doit pouvoir être projeté sur le champ de bataille pour aller prendre ou contester un objo en milieu fin de partie.
Tandis que les redeemer sont fait pour transporté des unités de CAC spécialisée, car l'unité de CAC et son véhicule doivent être au contact de l'ennemi pour en tirer le plein potentiel.

Donc chacun a une utilité différente mais dans le metagame actuel où l'armement némésis des land se situe dans la zone 6-18 pouces le land raider crusader est AMHA plus indiqué...;)/>/>

[/quote]

Pour les autres land :

[u][b]Land raider prometeus (IA apocalypse 2)[/b]
[/u] Ce blindé de type Land Raider possède un profil atypique pour un coût légèrement supérieur aux chars de cette classe.
D'une résistance équivalente à ses cousins avec 4 points de coque il possède comme la majorité des Land Raider une trappe à l'avant pour permettre à sa cargaison de charger.
Cependant son armement de deux systèmes de 4 bolters lourd jumelés le rapproche plus du rôle du Predator Baal surtout que ce Land Raider baisse la sauvegarde des figurines ennemi à couvert de 1.
Il bénéficie en outre d'un système vous accordant +1 sur vos jets de réserve.
Il excelle finalement comme transport d'une Compagnie de la Mort full bolters, ajoutant à la capacité de saturation de l'escouade la sienne propre et neutralisera en partie le bénéficie pour l'adversaire d'un champ Kustom ou d'un Venomthrope.
Il est enfin envisageable comme unité de fond de cours, servant de nourrice puis de couvert à une unité opérationnelle, faisant profiter à toute l'armée de son bonus aux jets de réserves ([i]de 84 à 97% de probabilité d'arriver des réserves tour 2[/i]).

[u][b]Land Raider Proteus (site forge world cliquez sur rules)[/b]
[/u][url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/p/proteus.pdf"]Lien vers source FW[/url]
Ce Land Raider troque une partie de la capacité de transport et le statut de véhicule d'assaut commun aux autres Land Raiders pour d'intéressantes capacités tactiques.
Son armement le rend très efficace contre les véhicules lourds ennemis à longue portée. Cette efficacité peut être renforcée par l'adjonction d'un multi-fuseur, d'autant plus appréciable que le Proteus peut s'approcher vite de l'adversaire.
Si l'on préfère la polyvalence, il est possible d'équiper le char de Bolters Lourds.
Ce Land Raider dispose de la capacité "scout" qui permet de le placer au mieux selon le déploiement adverse, à moins que l'on préfère lui faire amener une unité en attaque de flanc.
De plus, il crée autour de lui une vaste zone où les unités ennemies infiltrées ne peuvent être placées, empêchant par exemple la prise d'un couvert ou d'un bâtiment intéressant pour l'adversaire.
Enfin, une fois dans la partie au choix du joueur opérant ([i]plutôt au début de celle-ci[/i]), il peut pendant un tour de jeu, soit gêner l'arrivée des réserves adverses, soit apporter une maîtrise de celles de son armée.
Une lame de bulldozer pourra utilement équiper ce transport lourd axé sur le mouvement.
Il est possible aussi de renforcer sa résistance en le rendant indifférent aux armes à fusion, ce qui se révèlera utile si on utilise la capacité scout pour approcher au plus vite le Proteus des lignes adverses.
Avec sa capacité de transport limitée, on ne peut y placer qu'une petite escouade, plutôt centrée sur le tir ([i]ce n'est pas un transport d'assaut[/i]) : il est donc prédestiné aux vétérans d'appui, à la Garde d'Honneur, ou à petite unité de scouts.
Si sa règle "scout" n'en fait pas pour autant un véhicule rapide, il pourra appuyer l'avance de Predators Baal ou mettre la pression dans une liste à modules d'atterrissages, amenant rapidement une unité de tir supplémentaire à portée efficace de l'adversaire.

[u][b]Land raider helios ([i]IA aéronautica anti-aircraft variant + IA apocalypse 2[/i])[/b]
[/u] Ce land raider est un châssis atypique comparé aux autres chars de sa catégorie.
Pourquoi ?
- tout d'abord parce qu'il possède une capacité de transport identique à celle d'un razorback et une rampe d'assaut!!
- ensuite parce qu'il est équippé quasiment comme un land raider classique avec ses canons laser jumelés de flanc et bolter lourd avec en plus au choix un lance missile whirlwind ou un lance missile hyperios pour vingt point de plus.
- pour finir son coût oscille entre 260 points et 280 points sans amélioration.

[u][b]Spartan Assault Tank ([i]site forge world section download[/i])[/b]
[/u][url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/Spartan.pdf"]Lien vers source FW[/url]
Hérité de la grande croisade ce Land Raider est en tout point hors norme :
- au niveau de son coût très élevé
- au niveau de la résistance il est quasi indestructible à la saturation avec ses 5 points de coque et peut se voir ajouter un blindage en céramique qui lui permettra souvent d'amener sa cargaison à bon port.
- au niveau de sa capacité de transport c'est un vrai mastodonte qui peut embarqué 12 figurines en armure Terminator ou 25 figurines en armure énergétique et leur permettre de charger après débarquement.
- au niveau de son armement antichar des plus conséquent ([i]destroyer laser, canons laser jumelés[/i]).
Cet armement anti-char
impressionant deux systèmes de 2 canons laser jumelés ce qui statistiquement lui assure de détruire un char à blindage moyen ([i]12 11[/i]) par tour ou un laser destroyer comparable à l'armement du rapier. Cette armement poura être complété soit avec un appoint antipersonnel via un bolter lourd ou un lance flamme lourd ou un appoint antichar via un multi fuseur.


et pour le land raider achille

discussion avec @Corback et Isenheim topik SMC

[quote]Tiens, ta liste 3 Land est un bon exemple: la fin du Railgun sur les Broad a laissé penser que ce serait une bonne idée. Mais la réalité a repris le dessus très vite: la présence de la Riptide et la sortie du dex Eldar (via deux cotés, qui sont le WK et la saturation F10 possible) ont fait revenir les armes à rayon (via les Eldars Noirs, qui sont un bon contre à la Rip' et au WK). Idem, le dex SM est de retour, avec ce que ça implique en fuseur podé. Du coup, ton Land est géré par déjà trois types de compo (EN, Eldars, SM), et à la vie dure contre les classiques des autres listes (Nécrons, Démons, Tau qui ont des fuseurs à 18ps). 6 types de listes en off? Ok, donc tu peux claquer des tournois sans jamais les rentabiliser. A oublier, donc.

Non pas parce que le Land est mauvais, mais parce que sa fenête d'efficacité dans le métagame était ridiculement petite.

Oui sauf que toi comme moi utilisons parfois du Forge world. Ainsi si je pars du postulat que Forge est autorisé, il me semble que tu aime bien ce genre de tournoi, tu peux tomber face à des listes qui rendront ton argumentaire erroné sur les lands types :

Liste Iron hand 1850 pts "furie of achille"

QG
Maitre de forge faisceau moto 135 pts
Maitre de forge faisceau moto 135 pts

Troupe
5 scout 55 pts
5 scout 55 pts
5 scout 55 pts

Attaque rapide
5 motos 2 fusil graviton combi grav 145 pts
5 motos 2 fusil graviton combi grav 145 pts
5 motos 2 fuseur combi fuseur 135 pts

Soutien
LR achile lame de bull 330 pts
LR achile lame de bull 330 pts
LR achile lame de bull 330 pts

Et tous ça pourquoi parce que le land achile dispose de la règle "Ferromantic Invulnerability" qui stipule "...the land raider achilles is not subject to the particular effects of the lance and melta special rules by attacks make against it. ....it reduces the effects of all rolls on the damage chart caused by penatrating hits by 1." et ça combiné au trait des Iron Hand cela le rend imbuvable.



Dans ton exemple :
Les listes Eldar noirs se trouveront souvent démunis parce que le blindage ne sera pas réduit à 12 sauf cérastes avec grenade hors on en vois pas.
Les listes pod mass fuseur ne pourront rien faire.
Les listes Tau devront envoyer leurs riptides au concassage sinon leurs fuseurs sont inefficace, hors les motos les attendent. Hors présence de Longstrike qui devra soignesement éviter les tirs de faisceaux de conversion.
Les listes Eldar auront de sérieux problème si elle n'ont pas des fantomes en serpent pour aller les chercher ou une triplette de wraithknight.
Les listes SW n'ont que le seigneur sur loup, loup tonnere ou dread
Les listes SM n'ont que la satu de canon laser et les canon démolisseur
Les listes orks n'ont que le big boss pincé et les dread ork ou grot
Les tyty ont toutes leurs CM et CMV
Les SMC n'ont que les ferrocerberus et les PD en concasage
Les listes démon ont les CM ou les fig avec oxydation

[/quote]



MEGA concessionnaire en land :lol:/>/> Modifié par Jakob
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Super MEGALODON, j'ai édité le "catalogue" ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

En bleu les infos que nous avons déjà, plus qu'à compléter ce qui est encore en noir ! o/
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[u]Land Raider Terminus Ultra[/u].
3 Canons laser jumelés.
2 Canons laser.
0 transport.
Rôle : Déglinguer du char à la chaîne, du superlourd ou du titan.
14/14/14 4pc 300 pts Modifié par Will Skears
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Ajouts effectués ! Merci Will Skears. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Les colonnes "Slot" et "Points d'accès" vont être ajoutées. Pas de colonne "Blindage" par contre, le BL 14 étant invariable (marque de fabrique du Land Raider tout de même).

Bien, on commence à y voir un peu plus clair. Neuf modèles de Land Raider, quand même. Si on ne trouve pas son bonheur là-dedans ! Je me demande d'ailleurs, dans le cadre de listes multi-LR, s'il est encore viable de déployer plusieurs fois le même. Il me semble préférable d'en utiliser de deux ou trois modèles différents.

Certains Land Raider semblent également entrer en concurrence, comme les modèles Prothéus et Prométhéus qui, en plus d'avoir des noms proches, disposent d'aptitudes communes. Ainsi du contrôle des Réserves, ou de l'affaiblissement des couverts par scoutisme ou tir infligeant un malus à la sauvegarde en question. Modifié par Illuminor Szeras
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[b]Land Raider Spartan[/b] 295 points

[b]Land Raider Achilles[/b] 325 points 6 personnes canon thunderfire de coque, multi fuseur jumelé de flanc insensible aux armes a rayon et a fusion réduit les dégât de pas de règle véhicule d'assaut. C'est mon chouchoou avec les nouveaux Iron Hand :wub:/>

[b]Land Raider Protéus[/b] 225 points 8 personnes possibilité de blindage en céramique
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Dans la dernière faq pour V6 de forgeworld, le Land Raider Achilles récupère "véhicule d'assaut" il me semble.

Au temps pour moi, il l'avait bien gagné... Mais il a reperdu cette règle au fur et à mesure des mises à jour des faq. Modifié par Anaxarque
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C'est le truc très pénible avec les véhicules FW, en particulier les LR.

Différentes versions, erratées et on ne sait pas toujours laquelle est la dernière sortie... -_-

Je suis assez d'accord avec Illuminor sur le principe d'une liste full LR avec différents types spécialisé.

Je vais tester prochainement une liste 3 LR : 1 crusader, 1 classic et 1 Helios avec clairement des rôles très différents.
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Le Land Raider ARES [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290151_FRE_Marines_land_raider_ares.pdf"]ICI[/url]

300 pts, pas de capacité de transport, une lame buldo, un canon démolisseur, un canon d'assaut jumelé, et deux lances-flammes lourds :)/> DARK ANGELS normalement

Un Briseur de Ligne ??? :rolleyes: Modifié par Gorzyne
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Mine de rien, le land raider Helios est un choix que je trouve foutrement intéressant. En voila un de land raider qui casse les couilles de très loin avec une petite capacité de transport pour sécuriser un objo en fin de partie (en débarquant au dernier tour, bien entendu.). Il est un peu cher, comme tout les land raider, mais il a moins le cul entre deux chaises contrairement à la version classique.
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[color="#000000"][b]Land Raider[/b] : Deux paires de canons lasers jumelés [b]|[/b] Deux bolters lourds jumelés [b]|[/b] Option(s) [b]|[/b] 10-5 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 3 PA [b]| [/b]Véhicule d'assaut [b]|[/b] Soutien/Transport assigné [b]|[/b] Appui fond de cour et véhicule de contre [b]|[/b] Mi dur dur/Dès 1500 pts/SM SW DA BA GK [b]|[/b] GW [b]|[/b]

[b]Land Raider Crusader[/b] : Deux systèmes ouragan [b]|[/b] Un canon d'assaut [b]|[/b] Multi-fuseur [b]|[/b] 16-5 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 3 PA [b]| [/b]Véhicule d'assaut [b]|[/b] Soutien/Transport assigné [b]| [/b]Véhicule de tir anti-infanterie et transport de Troupes [b]|[/b] Mi dur dur/Dès 1500 pts/SM SW BA DA GK [b]|[/b] GW [b]|[/b]

[b]Land Raider Redeemer[/b] : Deux canons Tempête de Feu [b]|[/b] Un canon d'assaut [b]|[/b] Multi-fuseur [b]|[/b] 12-5 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 3 PA [b]| [/b]Véhicule d'assaut [b]|[/b] Soutien/Transport assigné [b]| [/b]Véhicule d'assaut anti-infanterie et transport d'unités d'assaut [b]|[/b] Mou mi dur/Dès 1500 pts/SM SW DA BA GK [b]|[/b] GW [b]|[/b]

[b]Land Raider Terminus Ultra[/b] : Deux systèmes de trois canons lasers jumelés [b]|[/b] Deux canons lasers [b]|[/b] Option(s) [b]|[/b] 0 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 0 PA [b]| [/b]Règle(s) spéciale(s) [b]|[/b] Slot(s) [b]| [/b]Anti-blindés lourds, super lourds et titans [b]|[/b] Mou sac à point il vaut mieux un super lourd/Apocalypse/SM SW DA BA [b]|[/b] GW [b]|[/b]

[b]Land Raider Achilles[/b] (merci Spartiate666) : Deux paires de multi-fuseurs jumelés [b]|[/b] Canon thunderfire [b]|[/b] lame de bulldozer [b]|[/b] 6 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 2 PA [b]| [/b]Latéral pas de rampe d'assaut [b]| [/b]Ignore les effets des armes à fusion, des armes à rayon et réduit les dégât de 1 [b]|[/b] Soutien [b]| [/b]Véhicule de saturation d'infanterie ultra résistant permet de tanker les listes FEP fuseur ou Eldar rayon [b]|[/b] Dur no limit/Dès 1750 pts par paire/SM SW DA BA [b]|[/b] FW [b]|[/b]

[b]Land Raider Protéus[/b] (merci marmoth) : deux paires de canon laser jumelé [b]|[/b] Pas d'arme de coque de série [b]|[/b] Multi-fuseur/Bolters lourds[s] [/s]Lame de bulldozer, blindage en céramique [b]|[/b] 8 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 2 PA [b]| [/b]Latéral pas de rampe d'assaut [b]| [/b]Scout -1 au réserve ennemi ou +1 au tienne empêche le déploiement des scout ennemi dans les 24 pouces du land[b]|[/b] Elite [b]| [/b]Véhicule géo-tactique d'infiltration [b]|[/b] Dur no limit/Dès 1000 pts peut être utilisé seul meilleur par paire/SM SW DA BA [b]|[/b] FW [b]|[/b]

[b]Land Raider Prometheus[/b] (merci Baron Samedi) : Deux systèmes de quatre bolters lourds jumelés [b]|[/b] Néant [b]|[/b] Option(s) [b]|[/b] 10 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]| [/b]3 PA [b]|[/b] Véhicule d'assaut [b]| [/b]-1 de sauvegarde de couvert ennemie & +1 aux jets de Réserves du contrôleur [b]|[/b] Elite [b]| [/b]Véhicule géo-tactique de choc [b]|[/b] Mou Mi dur/Dès 1500 pts peut être utiliser seul/SM SW DA BA [b]|[/b] FW [b]|[/b]

[b]Land Raider Hélios[/b] (merci Baron Samedi) : Deux paires de canons lasers jumelés [b]|[/b] Deux bolters lourds jumelés [b]|[/b] Lance-missile Whirlwind/Lance-missile Hyperios [b]|[/b] 6 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]| [/b]3 PA [b]| [/b]Véhicule d'assaut [b]|[/b] Soutien [b]|[/b] Soit anti créature légère et transport avec lance missile Whirlwind soit véhicule multi rôle anti char anti aviation avec lance missile hyperios [b]|[/b] Mi dur dur si prix en couverture aérienne/Dès 1250 pts/SM SW DA BA [b]|[/b] FW [b]|[/b]

[b]Land Raider Arès[/b] (merci Gorzyne) : Deux paires de lance-flamme lourds jumelés & un canon Démolisseur [b]|[/b] Canons d'assaut jumelés [b]|[/b] Blindage renforcé [b]|[/b] 0 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 0 PA [b]|[/b] Lame de bulldozer [b]|[/b] Slots(s) [b]|[/b] Anti-fortifications et couverts [b]|[/b] Mou/Format/Dark Angels [b]|[/b] GW [b]|[/b] [/color] Modifié par Jakob
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