Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Khemri] Les légions du Roi Enmoutef II, le Khemrikhara


Karlov

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose de suivre, le long des posts, le lent mais non moins inéluctable réveil des puissants guerriers du Haut Roi Enmoutef II, Grand Khemrikhara, Celui que la Mort ne connait pas, l'éternel Porteur de Guerre, le Roi Philosophe... (et à ce moment là, un homme de l'assistance se lève et assomme le héraut, histoire d'abréger la liste).

Nous disions donc que les chroniques de ses légions sont pleines de victoires glorieuses, et nul doute que de nombreux hauts faits viendront les y rejoindre !

Mais pour l'instant, il faut encore lever les gusgus, et après une sommeil de plusieurs siècles, le réveil est difficile ! :shifty:/>

Voilà donc, sans plus de cérémonie (le background sera étoffé par la suite), le premier soldat debout :

[img]http://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1185982_10202125167669360_1255195483_n.jpg[/img]

Et voici le premier de mes éclaireurs :

[img]http://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/q77/s720x720/1238222_10202125186709836_566378544_n.jpg[/img]


On aperçoit, malgré le contre-jour, les bandelettes green stuffées. Je compte en mettre à presque tous mes dadas, histoire de leur donner un peu plus de dynamisme (genre la bandelette au vent qui donne un peu de mouvement). Je m'arrangerai aussi pour varier les poses des chevaux.

La suite le plus tôt possible,
Entre-temps, n'hésitez pas à poster vos com, dire ce que vous en pensez, tout avis est bon à prendre :lol:/>

_Karlov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est mon bon Karlov, t'as enfin ouvert ton topic!!!
Je m'en vais suivre ça de plus près!

Comme je t'en ai déjà fait part, un assombrissement sur le squelette et sa face plus éclairée (pas en brossage cette étape) le rendront encore plus classe!


Ce qui m'impressionne le plus, c'est ta stuff (ça je te l'ai déja dit aussi^^)
Mais pour une première, avoir un résultat pareil alors que c'est un rendu plus dur que de la fourrure, chapeau bas monsieur!

Mais pourquoi leurs boucliers ne sont pas de ton beau vert???
Et le violet sur ton prêtre j'aime décidément pas (après il est super flou...)

Sujet a suivre (histoire de te surveiller, monsieur girouette du hobby^^)

Hâte de voire la suite! Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! :)/>
Alors pour l'effet marbre je l'avais pas rôdé, c'est un caprice de l'éclairage qui donne cette impression, mais je trouve l'idée super sympa et m'en vais le faire sur les manches ^^

Voici donc un début d'historique :

[i]
"Le Grand Settra, Lion du Désert, nous avait ouvert la voie de l'immortalité. Moi, Enmoutef II, son descendant direct de cinq génération, je gouvernai les Terres Bénies d'une main ferme et juste, et quand vint l'heure de mon trépas, le culte mortuaire me sussura les mêmes promesses qu'à feu Settra le magnifique. Et tout comme lui jadis, mais sans doute moins sceptique tant le culte avait progressé en si peu de temps, je bu ces promesses, et les crues.

Kep Hoteth, fidèle conseiller et prêtre de Ptra, m'avait pourtant mis en garde contre les paroles mensongères des agents du culte. Mais c'était trop tentant.

Qui refuserait la vie éternelle ?

À l'époque, j'étais de ceux qui ne refusaient pas.

Aujourd'hui je regrette. Je regrette nos dieux perdus. Oui je regrette. M'entendez-vous encore, Ptra, Grand Père des Premiers Hommes ? Les neufs enfers de Djaf le maudit m'eurent été plus doux que cette non-vie-ci...

Je n'ai plus de royaume. Plus de sujet. Suis-je seulement encore prêtre-roi ?
Moi qui ai autrefois régné sur les Terres Bénies au plus haut de leur gloire, je les vois à présent aussi stériles qu'un euneuque.
Je n'ai plus que ma Cour et mes soldats... Mon tombeau est devenu ma salle du trône.
J'aurai pu aller me rendormir, pour une nouvelle éternité, mais le Grand Settra en décida autrement.
Alors qu'il renvoyait sous terres des centaines de seigneurs et leurs armées. Nekaph, le Héraut de Settra monarque des quatre horizons, me demanda audience. N'ayant pas la bêtise des imbéciles qui refusèrent la suprématie de Settra Roi du ciel, j'accueilli Nekaph en respectant chaque lignes du protocole, et il me semble que l'émissaire pris plaisir au jeu des longues énumérations de titres (dont ni moi, Celui qui ne connaitra pas la mort, ni Settra Grand aigle des cieux, ne sommes dépourvus).
Finalement, ordre me fut donné de partir pour Zandri et appareiller pour nos anciennes colonies du nord. Des humains y avaient élus domicile et peinaient à conserver nos terres. Ma mission était donc de reprendre ce qui nous revenait de droit.

Tremblez hommes, car mes légions sont innombrables et ma détermination sans faille, si tel est mon destin, alors qu'il en soit ainsi fait. Je reprendrai nos terres au nom de Settra le majestueux Empereur de l'indomptable désert, pour la plus grande gloire de notre nation ! la Guerre et la Gloire et l'Orgueil sont tous ce qui nous reste. Et c'est en leur noms que je vous mène au trépas !

Car telle est la volonté du Khermikhara !"

_extrait des Non-Mémoires du Grand Enmoutef II, Celui qui ne connaitra pas la mort, la Main du panthéon du désert, Protecteur des Premiers hommes et Monarque béni de Néru. Rouleau de Ptra I - L'Aube
[/i]


Et voilà l'avancement des légions de Celui qui ne connaitra pas la mort :

Mes dix premiers guerriers enfin achevés, ils composeront l'unité des Soldats du prince. Je rajoute une photo de groupe des vingt-cinq guerriers, ils seront quarante en tout. Déployés en horde ou en colonne selon les besoins.

[img]http://sphotos-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1184879_10202149019905651_339117768_n.jpg[/img]

[img]http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/q71/s720x720/1185028_10202149020465665_1439604698_n.jpg[/img]

Mes cinq éclaireurs, les yeux du Roi. Leur bons et loyaux services leur vallu de voir leur montures partiellement embaumés à la mort du monarque.

[img]http://sphotos-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/q71/s720x720/1238991_10202149014865525_1037180225_n.jpg[/img]

[img]http://sphotos-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/q71/s720x720/1003397_10202149017145582_1689676406_n.jpg[/img]

[img]https://sphotos-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/q71/s720x720/1237968_10202149017385588_1282376213_n.jpg[/img]

https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/q71/s720x720/1175222_10202149019505641_1188503543_n.jpg

Voilà pour ce soir.
Je travaille aussi sur les chars. Je compte caparaçonner légèrement les chevaux pour bien montrer qu'il s'agit des montures de nobles. Ils auront droit à un petit cimier et à des ailes stylisées sur les pattes avant ainsi qu'un tissu mittés sur leur dos, le tissu permettra de donner plus de dynamisme à l'unité avec des effets de vents. Je pense mettre des bannières à tous les chars également, toujours pour donner un effet plus massif et gagner une seconde trace de vent avec les lanières des étandards.
Jeudi prochain je monte une dizaine d'archers et je peints mes éclaireurs. Avec les chars à monter ça me fera déjà une bonne journée de modélisme.

À bientôt pour plus d'historique, n'hésitez pas à commenter (j'ai toujours en tête l'idée du marbre noir ;)/> ).

Tchoosie !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé! Tu te régale en historique!
(j'adore définitivement ton style d'écriture!)

Attends...les anciennes colonies du nord de Enmoutef II...? ne me dis pas qu'elles sont chez moi???
(allez, dis oui!)

Tes guerriers envoient carrément, ton bronze est super sympa et tes bandelettes (a part celle du 2eme au premier rang) sont bien reussies
Leur couleur grisée est grisante! (ho ho ho, quel jeu de mot fabuleux)

Les yeux des squelettes qui en ont gagnerai a etre peint autrement que les os histoire de bien ressortir.


Mais surtout:
Quel rythme!

Continue, j'en veut encore!!!
Des qu'on peut se faire une bataille en Albion, on fait un rapport sur nos sujets respectifs????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bon, il était grand temps de se réveiller ! Et c'est une partie avec des amis et la victoire duement prise par mon armée qui me motiva à continuer la peinture d'icelle, car si je gagnais le jeu, mes amis avaiet l'avantage d'offrir à nos yeux émerveillés de superbes armées, et franchement, ça n'a pas de prix !

Voici donc les Couronnés, aussi appelés les Soldats du prince, il manque des détails en ombrage et éclairçis, je dois redessiner certains boucliers qui sont vraiment trop raturés et il ma reste à travailler l'or sur pas mal de lame et sur certains boucliers... Ainsi que l'état-major ! En gros, y'a encore du taf !! Mais ça avance :

[img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1456607_10202779248100962_1798580496_n.jpg[/img]

[img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q71/s720x720/1422431_10202779248220965_2078680099_n.jpg[/img]

[img]https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/q71/s720x720/995561_10202779250301017_528740464_n.jpg[/img]

Les bandelettes sur les dada sont un peu épaisses je vous l'accorde, mais elles passent pas trop mal je trouve... Elles sont là de toute façon...

Je suis en train de resocler une figurines d'une autre gamme que je ne connais pas, un cadeau d'un ami, pour en faire un simili scorpion des Tombes. Et je converti le prêtre métal à cheval pour le mettre à pied. Faut que je lui repositionne les jambes pour éviter l'effet "entre-jambe rond" des figouz montées ! Que de choses à faire...

J'ai également avancé les chars, je les continues demain et j'essaye de les finir dans la foulée, j'avoue ne pas être aussi rapide à peindre que ce que je le voudrais...

Bref, à très vite =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aime vraiment beaucoup ton début d'armée, les bandages sur les chevaux apportent un vrai plus, c'est une vraie bonne idée.
Le schéma de couleur bien que relativement classique est appliquée proprement, ça annonce une belle armée en perspective!

juste une petite question à propos de tes socles. Sont-ils finalisés? ou encore en travaux?

Bonne continuation... Modifié par Ingl'Ork'Rious Basterds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé^^!
C'est moi l'un des amis avec une armée qui émerveille^^!
Merci du compliment!
Ta victoire n'est d'ailleurs due qu'a cet abominable sphinx de guerre...(jalousie inside)

Comme le dit justement le monsieur ci dessus (enfin il le sous entend, mais moi je vais te le redire...) les socles font pas finis...
Un lavis sur le sable en salissant le dallage au passage, suivi d'un léger brossage clair suffirait a rendre le tout plus finalisé.

Pour la partie de dimanche prochain, prends ton appareil photo vu que j'en ai plus, on pourra mitrailler le massacre pour bien donner envie a tout le monde^^
(surtout pour les jolis elfes sylvains du 3eme guguss...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de masse est superbe !
Je voudrais bien un tuto pour les os, je vais devoir peindre l'armée d'un pote ...
J'attends tes socles avec impatience, la cohésion de l'unité n'en sera que meilleure !
Je ne trouve pas le bandelettes très épaisses :)
Bonne excavation de squelettes

Mai Liw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.