Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 2500pts milieu-dur (pour mon 1er tournoi)


Bork le félé

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir réintégré le monde du hobby avec la ferme intention de le faire de la façon la plus compétitive (c'est-à-dire : enchaîner les tournois), j'ai fait de nombreuses parties-tests pour bien m'habituer à la V8 et au nouvelles units Comtes-Vampires, et je vous soumet donc aujourd'hui ma première suggestion de liste tournoi, optique « dure » et « no limit ». Est-ce que des joueurs tournois expérimentés parmi vous pourraient me donner leur conseils sur cette liste ? Je suis souples sur les figs à ajouter (je n'ai pas tout mais j'ai des achats prévus de toutes façons). Je suis très preneur de vos commentaires sur les choix ET sur leur utilisation !

Voici la liste[b] [u][color="#FF0000"]ré-éditée pour la 3ème fois selon vos conseils[/color][/u][/b], merci d'avance pour vos avis!

[b][u]Seigneur (574pts/625pts)[/u][/b]
[color="#8B0000"][u]1 Seigneur Vampire[/u][/color] (Général, 374pts, dans les squelettes) N1 arcanes vampiriques + Armure Lourde + Bouclier + Reflexes Prodigieux + Séduction + Lame ogre + Talisman de Préservation + Autre badine du trompeur[i][color="#4F81BD"] Bourrin mais très protégé au sein des squelettes et bénéficiant d ela protection supplémentaire du petit Vampire. Pas de magie ou 2 dés max pour éviter les fiascos.[/color][/i]
[color="#8B0000"][u]
1 Maître Nécromancien[/u][/color] (200pts, dans un pavé de squelettes/zombies au choix selon la config) N4 Domaine de la Mort

[b][u]Héros (186pts/625pts)[/u][/b]
[color="#8B0000"][u]1 Vampire[/u][/color] (186pts, dans les squelettes avec le SV ou dans les zombies) N1 arcanes vampiriques + Armure lourde + Bouclier + Epée de Puissance + Grande Bannière + Amulette d'Obsidienne [color="#4169E1"][i]Back-up de Général au cas ou mon SV meure. De plus il aide à le protéger en lui apportant sa RM(2).[/i][/color]
[b][u]
Base (625pts/625pts)[/u][/b]
[u][color="#C00000"]35 Squelettes[/color][/u] (215pts) Champion + Porte-étendard + Bannière enflammée[i][color="#4F81BD"] Encadrent un flanc[/color][/i]

[u][color="#C00000"]40 Zombies[/color][/u] [u][color="#C00000"]#1[/color][/u] (125pts) Porte-étendar[color="#4F81BD"][color="#000000"]d[/color][i] A[/i][/color][i][color="#4F81BD"]utre flanc[/color][/i]

[u][color="#C00000"]40 Zombies #2[/color][/u] (125pts) Porte-étendard

[u][color="#C00000"]5 Loups Funestes #1[/color][/u] (40pts)

[u][color="#C00000"]5 Loups Funestes #2[/color][/u] (40pts)

[u][color="#C00000"]5 Loups Funestes #3[/color][/u] (40pts)

[u][color="#C00000"]5 Loups Funestes #4[/color][/u] (40pts)
[b][u]
Spécial (888pts/1250pts)[/u][/b]

[color="#8B0000"][u][color="#8B0000"][u]6 Horreurs des Cryptes[/u][/color][/u][color="#000000"] dont 1 Champion[i] [/i](238pts)[/color][u]
[/u][/color]
[color="#8B0000"][u][color="#8B0000"][u]6 Vargheists[/u][/color][/u][color="#000000"] dont 1 Vargoyle[i] [/i](286pts)[/color][u]

10 Emissaires d'Outre Tombe[/u][/color] [i] [/i](300pts)

[color="#8B0000"][u]2 Chauves-Souris Vampires[/u][/color][i] [/i](32pts)

[color="#8B0000"][u]2 Chauves-Souris Vampires[/u][/color][i] [/i](32pts)

[b][u]Rare (225pts/625pts)[/u][/b]
[color="#8B0000"][u]1 Terreurgheist[/u][/color] (225pts)

[size="3"][b][u]TOTAL : 2498pts / 2500pts[/u][/b][/size]


Autres questions :


[b][i][u][color="#4F81BD"][b][i][u][color="#4F81BD"] Question 1 : Je met au Seigneur Vampire la « Lame Ogre » (+2F) ou « l'Epée des Guerres Eternelles » (+2A) afin de renforcer encore sa « Furie Rouge » ?
[/color][/u][/i][/b][/color][/u][/i][/b]=> Ok Lame Ogre[b][i][u][color="#4F81BD"][b][i][u] [/u][/i][/b][/color][/u][/i][/b]
[b][i][u][color="#4F81BD"][b][i][u][color="#4F81BD"][b][i][u][color="#4F81BD"] Question 2 : Je met au petit Vampire l'« l'Epée de Frappe » (+1 pour toucher) ou « l'Epée de Puissance » (+1F) ?
[/color][/u][/i][/b][/color][/u][/i][/b][/color][/u][/i][/b][color="#4F81BD"][color="#4F81BD"][color="#4F81BD"][color="#000000"]=> Epée de Puissance[/color][/color][/color][/color][b][i][u][color="#4F81BD"][b][i][u][color="#4F81BD"][b][i][u] [/u][/i][/b][/color][/u][/i][/b][/color][/u][/i][/b][b][i][u][color="#4F81BD"][b][i][u][color="#4F81BD"][b][i][u][color="#4F81BD"][b][i][u][color="#4F81BD"]Question 3 : Squelettes avec Lances ou Armes de[/color][/u][/i][/b][i][u][color="#4F81BD"] [b]base ?
[/b][/color][/u][/i][/color][/u][/i][/b][/color][/u][/i][/b][/color][/u][/i][/b]=> Armes de base[b][i][u][color="#4F81BD"][b][i][u][color="#4F81BD"][b][i][u][color="#4F81BD"][i][u][color="#4F81BD"][b]

[/b][/color][/u][/i][/color][/u][/i][/b][/color][/u][/i][/b]Question 4 : Globalement vaut-il mieux que je joue un spectre ou une banshee ?[/color][/u][/i][/b]
=> Finalement spectre ici car impossible de sortir 2 banshees

[b][i][u] [/u][/i][/b][b][i][u][color="#4F81BD"]Question 5 : Les Nuées de Chauves-Souris peuvent-elles remplacer les Nuées d'Esprits (leur E2 m'en dissuade mais je préfère avoir l'avis de pros)[/color][/u][/i][/b]
=> Non!

[b][i][u] [/u][/i][/b][b][i][u][color="#4F81BD"]Question 6 : Et si je remplace les Emissaires par un bon gros Varghulf, ou encore un Carosse Noir, vous pensez que c'est mieux ?[/color][/u][/i][/b]
=> Varghulf pourquoi pas. J'ai une version "monstrueuse" de cette liste ou les Gardes des Cryptes sont remplacés par 6 Horreurs des Cryptes et un Varghulf. Ca roxe pas mal aussi.

[b][i][u] [/u][/i][/b][b][i][u][color="#4F81BD"]Question 7 : Est-ce que ça vaudrait le coup de caser des Chauves-Souris Vampires (à la place du spectre par exemple, ou autre) ?[/color][/u][/i][/b]
=> Les 2 mon capitaine!

[b][i][u] [/u][/i][/b][b][i][u][color="#4F81BD"]Question 8 : On m'a récemment dit que toute armée de tournoi devait avoir la Bannière Enflammée… Qu'en pensez-vous ? Je la donne à mes squelettes ?[/color][/u][/i][/b]
=> Par acquis de conscience...

[b][i][u] [/u][/i][/b]Merci beaucoup pour vos conseils !

[color="#8B0000"][i]EDIT : j'ai modifié le titre, optique "milieu-dur" au lieu de "dur" car je me rends bien compte que n'aime pas tant que ça l'over-optimisation![/i][/color] Modifié par Bork le félé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Dans l'ensemble, tout cela est très loin du no-limit.. Tu places tout dans un régiments de GDC qui franchement ne verra jamais un cac justifiant son cout de la partie. Le reste étant hyper light ça va pas le faire du tout, et il y a une foule de chose que tu ne pourras jamais gérer. Tu vas aussi prendre la mort en magie.

Sinon dans le détail :
-Le petit V ne sert à rien, le n2 arcanes ne fera oh mon dieu aucune magie offensive, et il manque le suaire au RR.
-Les zombies du spectre par 24.
-Les squelettes sont sensés accueillir le SV, sinon ils ne servent à rien.

[quote]Question 4 : Globalement vaut-il mieux que je joue un spectre ou une banshee ?[/quote]
Bah juste une ça changera pas grand chose, mais sinon les banshee ont bien plus de potentiel.

[quote]Question 5 : Les Nuées de Chauves-Souris peuvent-elles remplacer les Nuées d'Esprits (leur E2 m'en dissuade mais je préfère avoir l'avis de pros)[/quote]
Non, aucun intérêt à part sur les GDC mais c'est vraiment anecdotique.

[quote]Question 6 : Et si je remplace les Emissaires par un bon gros Varghulf, ou encore un Carosse Noir, vous pensez que c'est mieux ?[/quote]
Heu non. De toute manière aucun des trois choix n'est efficace en l'état, parce que ce sera le premier truc avec les vargheist à se faire eclater et après, tu fais comment avec ton paté pour gagner la partie ?

[quote]Question 7 : Est-ce que ça vaudrait le coup de caser des Chauves-Souris Vampires (à la place du spectre par exemple, ou autre) ?[/quote]
Les CSV sont à caser avant les nuées d'esprit je dirais même.

[quote]Question 8 : On m'a récemment dit que toute armée de tournoi devait avoir la Bannière Enflammée… Qu'en pensez-vous ? Je la donne à mes squelettes[/quote]
Pas spécialement pour les CV, déjà parce que tu ne blesseras rien avec tes squelettes, et puis c'est aussi la porte ouverte à des speedy 2+ feu si tu voulais le mettre sur ton gros paté.

A mon avis il faut tout revoir. En no-limit, tu dois vraiment enfoncer le clou sur un truc, et avec les CV, y a moyen d'être horrible, déjà niveau magie, le plus efficace reste la mort, Franchement un n4 mort ou 2 n2 mort à coté de ton SV c'est la base quoi. Ensuite, les banshee sont immondes si spammées, le mass hex est aussi très violent. tout comme deux terro qui autant peuvent être fragile mais autant font le hard counter de certaines compo en face. Sinon tu peux aussi y aller à fond dans du vargheist qui restent excellents. bref y a à faire, mais là tel quel tu vas juste subir. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer la "death star" avec seigneur vampire+vampire faut les mettre dans des chevaliers noirs plutot que des gardes des cryptes, une death star à M4 c'est trop facile à éviter et en plus tes vampires seront mieux protégés à cheval.

Tu as aussi vraiment besoin d'un niveau 4 sinon tu vas subir trop à la magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Le petit V ne sert à rien, le n2 arcanes ne fera oh mon dieu aucune magie offensive, et il manque le suaire au RR.[/quote]

Si le général meurt il reprends le contrôle de l'armée ce qui n'est pas négligeable ce petit N2 apporte également quelques sorts qui peuvent passer. La moindre danse macabre qui arrive à passer c'est parfait, et le N1 de la mort, chacun son truc, mais avec commandement 10 du général ça doit le faire... Personnellement j'aime mieux l'ombre, le miasme sur un N1 passe très facilement et est très efficace. Quant au RR le suaire n'est pas indispensable, la bannière de rapidité est bien plus utile si il veut faire une deathstar à pied.

A noter que je ne critiquerais pas cette volonté, c'est jouable, parfois plus que la deathstar de chevalier noir. Qui se fait ramoner par le bus de prince dragons par exemple. Ou par certaines unités un peu cuissues, mais qui est plus mobile c'est indéniable.

[quote]-Les squelettes sont sensés accueillir le SV, sinon ils ne servent à rien.[/quote]

Ils sont plus utiles que 23 goules, et si le joueur n'a pas 160 zombis disponible, pour remplir le quota de base, ils sont utiles, et ne sont pas mauvais pour ancrer un flanc. La sauvegarde d'armure, le champion, le musicien la bannière leurs permettent des trucs que les zombies ne peuvent pas faire, et les goules non plus. Je joue toujours 40 squlettes même si le seigneur ne va pas dedans, histoire d'avoir un peu de masse qui ne soit pas du zombi... Réminiscence des vieilles versions où le zombi ne servait à rien je dirais.

[quote]Heu non. De toute manière aucun des trois choix n'est efficace en l'état, parce que ce sera le premier truc avec les vargheist à se faire eclater et après, tu fais comment avec ton paté pour gagner la partie ?[/quote]

J'ajouterais qu'on a jamais trop d'éthérés dans une liste, et encore moins de cavalerie légère. Les émissaires sont très bons, ils sont à garder, au corps à corps leur impact est mineur en général, mais en charge de dos après avoir attaqué quelques machines de guerres ou quelques petites unités c'est pas mal. Pour gérer une abomination ça peut être utile, d'autant plus que les joueurs skavens de tournoi ont un dilemme. Gérer la bannière du dragon monde, ou gérer les éthérés ? Je pense que les abo sortent non pieutés maintenant, car autant les canons, les creusets, la magie peuvent encore casser de l'éthéré, autant à part l'abomination non pieuté peu de chose peuvent battre en skaven le gros pavé avec bannière du dragon monde.




[quote]Tu as aussi vraiment besoin d'un niveau 4 sinon tu vas subir trop à la magie.[/quote]

Pas vraiment, avec un PAM et un niveau 2 on embête déjà énormément les phases de magies ennemies. Certes tous tes ennemis auront l'avantage en phase de magie, mais si on part du principe avéré que certains gros sorts ne sont de toute façon pas dissipables car lancés à 6 dés et donc soit irré soit PAM, qu'on a une plus grande facilité à dissiper le reste autour. J'ai déjà fais un tournoi en duo, à chaque partie on affrontait un niveau 4 en ayant deux niveau 1 et en étant en alliance désespéré. On a quand même réussi à dissiper assez bien les sorts ennemis. Seules grosses difficultés : les hauts elfes qui dans les faits, sont niveau 5 et pas niveau 4 pour lancer des sorts. Au final je pense que si ton adversaire dépense 400 pts en magie, tu seras plutôt rentable en l'enquiquinant avec seulement 125 pts de magie, à savoir un nécromancien PAM niveau 2.

[quote] mais là tel quel tu vas juste subir.[/quote]

Moi je vois un gros pack de vargheist, de bons zombis, un bon seigneur vampire une magie équilibrée. Il y a des erreurs à corriger c'est certains, mais dire qu'il va juste subire, c'est très exagéré. Pour moi la seule faute fatale, c'est la deathstar à pied qui en tournoi no limit tiens très difficilement la concurrence face aux deathstars ennemies... Typiquement celles des ogres qui roulent sur des GdC sans soucis. J'adore les gardes des cryptes et ça me fait mal de le reconnaître, mais en tournoi dur ils tiennent pas la concurrence, tant face aux infanteries monstrueuses, qu'aux élites ennemies.

Et à défaut d'un double terrorgheist, au moins un me semble obligatoire dans ce genre de tournois depuis qu'ils peuvent tirer dans un corps à corps. Les banshee par contre, même en spam, non. Trop aléatoire, trop cher, inutile au corps à corps, le spectre à 60 pts est très bien comme il est. Il apporte un bon soutien de CàC, contre un truc cuissu type tank à vapeur, ou une bestiole à grosse endurance, le toucher spectral est utile. Il redirige pour moins cher. Non franchement la banshee j'ai testé en spam de 3 avec un seigneur crieur, et un terrorgheist, beaucoup de tirs. C'était très violent mais les banshee ont fait très peu de choses pour leur prix, le terrorgheist et le roi goule avec skabscrath étaient bien meilleurs dans cette optique.

Enfin on parlait d'une bannière enflammée, je conseille tout de même de la mettre. Comme l'a fait remarqué la personne du dessus, les speedy avec une sauvegarde invu à 2+ contre les flammes seront content... Mais ces même speedy ont souvent une sauvegarde à 2+, donc quelle importance ? Si ils attaquent un bâtiment (ça arrive parfois en tournoi) relance des jets pour blesser, c'est juste énorme. Et sur un malentendu on est toujours content de l'avoir de côté. Dernier point, son coût. 10 pts est-ce bien cela ? A ce prix, l'avoir peut t'apporter un bonus appréciable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter à ce qui a été dit avant (si ce n'est insister sur le fait qu'une unité de chevaliers noirs serait très utile ici à la place des gardes des cryptes, surtout si tu joues à côté des Vargheist et des Émissaires).

Sinon, pour répondre à tes questions, dans l'ordre:

[quote][b][i]Question 1 : Je lui met la « Lame Ogre » (+2F) ou « l'Epée des Guerres Eternelles » (+2A) afin de renforcer encore sa « Furie Rouge » ?[/i][/b][/quote]

La Lame Ogre sera meilleure dans la plupart des situations. Avec elle, tu blessera la plupart du temps sur 2+, et réduira au maximum la sauvegarde ennemie. Tu gagneras plus d'attaques avec elle je pense, en fait il n'y a que contre de l'infanterie Endu 3 et sauvegarde maximum de 5+ que l'autre épée sera meilleure; inutile de dire que tu n'as pas besoin d'elle pour éliminer ce genre de troupes...

[quote]

[b][i]Question 2 : Je lui met « l'Epée de Frappe » (+1 pour toucher) ou « l'Epée de Puissance » (+1F) ?[/i][/b][i] [/i] [/quote]

Petite préférence pour la force brute (Epée de puissance), mais là ça se discute davantage.


[b][i] [/i][/b][quote][b][i]Question 3 : avec Lances ou Armes de[/i][/b][i] [b]base ?[/b][/i][/quote]

Arme de base. honnêtement il ne feront pas ou peu de dégâts quelque soit leur équipement, donc autant les protéger au maximum.


[quote][b][i]Question 4 : Globalement vaut-il mieux que je joue un spectre ou une banshee ?[/i][/b] [/quote]

Là c'est un choix à faire, la Banshee peut parfois surprendre, même si on voit plus souvent des spectres (moins chers).

[quote]
[b][i]Question 5 : Les Nuées de Chauves-Souris peuvent-elles remplacer les Nuées d'Esprits (leur E2 m'en dissuade mais je préfère avoir l'avis de pros)[/i][/b] [/quote]


Non, clairement pas. La seule unité par laquelle éventuellement remplacer les Nuées d'Esprits, ce sont les Chauves-Souris Vampires (je te conseille d'en jouer au moins une unité, elles sont très utiles pour les redirections, sans-doute davantage que les nuées d'esprits car plus mobiles. N'oublie pas cependant de les laisser à 12 pas du général)


[quote][b][i]Question 6 : Et si je remplace les Emissaires par un bon gros Varghulf, ou encore un Carosse Noir, vous pensez que c'est mieux ?[/i][/b] [/quote]

Les Emissaires ne sont pas faciles à jouer mais peuvent rendre de sacrés services. Le Varghluf est une bonne unité, si tu arrives à gagner des points quelque part tu peux le mettre; par contre le Carosse ne me semble pas être un bon choix.
[quote]


[b][i]Question 7 : Est-ce que ça vaudrait le coup de caser des Chauves-Souris Vampires (à la place du spectre par exemple, ou autre) ?[/i][/b] [/quote]

Oui, honnêtement dans une armée CV elles me semblent indispensables. Pas forcément à la place du spectre par contre, à mon avis si tu veux gagner des points regarde plutôt du côté des persos (par exemple, enlever le Roi Revenant et mettre la GB au petit Vampire).



[b][i] [/i][/b][quote][b][i]Question 8 : On m'a récemment dit que toute armée de tournoi devait avoir la Bannière Enflammée… Qu'en pensez-vous ? Je la donne à mes squelettes ?[/i][/b] [/quote]

C'est un peu réducteur que d'affirmer cela. En général, cette bannière sert à éliminer/affaiblir des menaces telles que les Hydres, Abo et autres cochonneries. Ce genre d'unités fait effectivement très mal à une armée CV, mais ce ne sont pas des squelettes, même enflammés, qui les arrêteront. Non, pour cela il faudra bien utiliser tes éthérés.


Voilà, je pense que tu as une bonne liste, pas facile à jouer (tu risques notamment de souffrir à la magie) mais relativement solide. Je trouve cependant dommage de se passer des Excellentes unités que sont le Terrorgheist ou le Mortis (en fait, les rares CV comptent parmi les meilleures du jeu. Ca vaut parfois le coup de se passer de certains héros pour en jouer).

Sinon, juste pour terminer, perso je rajouterai bien une ou deux unités de loups (en virant des zombis/squelettes par exemple; si l'unité 2 est sensé rester à l'arrière ils peuvent baisser en nombre). Modifié par Vargo Hoat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelque point en vrac:

SV avec l'âme ogre
Tu as un perso en trop
Ta gb protége la oublie la baba magique

Base les squelettes sont peu utile plus de redirection zombie feront mieux

Spe

Gdc pas assez nombreux
Vargheist a 8 c bien mieux
Gratte sur les nues pour gonfler


Avec le perso gratter passe une banshee + transforme le spectre en banshee.


Les cris ( banshee terreur) sont obligatoire pour contrer certaine piece ( gros perso style kaeleth dragon démon majeur prince démon tav k´dai ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils très détaillés!

[quote]Si le général meurt il reprends le contrôle de l'armée ce qui n'est pas négligeable[/quote]
S'il prends le Domaine de la Mort ou de l'Ombre, il ne le peut pas.... Dans cette configuration ce sera plutôt le Nécro qui reprendrait le contrôle. Mais je vais peut-être inverser : Mort ou Ombre pour le Nécro, Arcanes vampiriques pour les Vampires...

[quote] N1 de la mort, chacun son truc, mais avec commandement 10 du général ça doit le faire[/quote]
De toutes façons c'est le commandement non modifié pour Buveur d'Esprit... Donc 7 pour mon vampire. En effet c'est assez peu. Je vais peut-être prendre les arcanes vampiriques comme discuté ci-dessus.

[quote]Pour moi la seule faute fatale, c'est la deathstar à pied qui en tournoi no limit tiens très difficilement la concurrence face aux deathstars ennemies...[/quote]
Que me conseilles-tu comme DS? Je ressort mes Chevaliers noirs en un pack de 12, je leur colle le SV et le V montés + le RR Grande-Bannière (les mêmes, mais avec canasson)? Du coup, je perd le mouvement spectral car les Vampires n'ont pas accès à cette monture... Ou bien la même mais les vampires je les met dans les squelettes/zombies pour répartir un peu mieux mes forces?

Autre idée : faire une DS "monstrueuse" avec 6 horreurs des Cryptes, les 6 vargheists, + un Varghulf par exemple... Qu'en pensez-vous?

[quote]Je trouve cependant dommage de se passer des Excellentes unités que sont le Terrorgheist ou le Mortis[/quote]
J'ai énormément de mal à garder mes Grandes Cibles en vie, il faut que je m'améliore sur ce point pour mieux les protéger. Le TG, je me dit qu'au CàC il tient pas trop le coup. Donc compter uniquement sur son Cri, à 225pts la bête, j'ai peur d'avoir du mal aussi à la rentabiliser. Est-ce quand même un incontournable que je dois apprendre à jouer?


Coté Persos, je vais remettre en cause le Roi Revenant et le spectre, et réfléchir au domaine de mon Nécro. Remplacer par 1 ou 2 banshees...? Quand à mon Seigneur Vampire, je vais peut-être le troquer contre un Roi Goule Volant avec a peu près la même config?

En base, je ne vais pas trop bouger, à part mettre des armes de bases aux squelettes pour bénéficier de la parade, et surement caler une bannière enflammé pour l'avoir (un perso dedans aurait aussi cette régle du coup? Ca peut le faire alors...).

En spécial, je vais également rajouter 4 Chauves-Souris Vampires, quitte à me séparer d'un héros ou des émissaires. Je garde mes 6 Vargheists, que je trouve assez rentable tant que je merde pas sur ma gestion de la frénésie. Voire même leur ajouter 2 potes. Et je vais tester le meilleur entre les Chevaliers Noirs et les Gardes des Cryptes... Tout de même GdC en Horde : 30 attaques F6. Alors que les Chevalier n'auront que 10 attaques F4 (sauf en charge) + les canassons...

En rare, je verrais ce qu'il me reste. Peut-être un Terreurgheist du coup, mais j'ose pas en prendre 2. S'il me reste des points, Varghulf ou Carosse, qui sont tout les 2 très résistants et ne sont pas des Grandes Cibles, je peux m'en sortir. Voire Machine Mortis, mais me connaissant j'ai peur de ne pas bien l'utiliser. Il faut que je la teste 2 ou 3 fois

Je vais éditer ma liste demain si j'ai le temps, mais face à toutes ces options possibles, n'hésitez pas à me donner d'autres commentaires! Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos précieux avis! Modifié par Bork le félé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question supplémentaire de règle me heurte à propos de mes squelettes : il est bien stipulé dans le GBR que toutes les figurines du jeu ont une arme de base, qu'elles peuvent choisir d'utiliser à tout moment.

Si je met des lances à mes squelettes, gratuitement donc (et donc les figurines elles mêmes sont équipées de lance. [b]Rien ne m'empêche, lors d'un combat, de choisir d'utiliser l'arme de base plutôt que la lance (et donc bénéficier de l'invu de parade mais sans taper sur un rag supplémentaire)?[/b]

Cela à son importance, car si c'est bien accepté en tournoi, je ne suis pas obligé de changer le bras droit de mes 40 squelettes (actuelleemnt montés en tant que lanciers)!!!

Merci de confirmer ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bork le félé' timestamp='1379029676' post='2429372'][quote] N1 de la mort, chacun son truc, mais avec commandement 10 du général ça doit le faire[/quote]
De toutes façons c'est le commandement non modifié pour Buveur d'Esprit... Donc 7 pour mon vampire. En effet c'est assez peu. Je vais peut-être prendre les arcanes vampiriques comme discuté ci-dessus.[/quote]

Faut pas chercher à comprendre, mais là-dessus ils se contredisent :

[quote]Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le Commandement non modifié ? (p10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source (par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique ou le sort Fatalitas !).[/quote]

[quote]Q. Les unités bénéficient-elles de la présence charismatique de leur général en ce qui concerne les sorts utilisant le Cd, comme Buveur d’Esprit ou Lames Mentales d’Okkam ? (p107)
R. Oui[/quote]

[quote name='Bork le félé' timestamp='1379031101' post='2429376']
Si je met des lances à mes squelettes, gratuitement donc (et donc les figurines elles mêmes sont équipées de lance. [b]Rien ne m'empêche, lors d'un combat, de choisir d'utiliser l'arme de base plutôt que la lance (et donc bénéficier de l'invu de parade mais sans taper sur un rag supplémentaire)?[/b][/quote]

Ben si, y a la page 89 de ton bouquin de règles qui t'en empêche... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piersmaurya la plupart des conseils que tu dispenses sont très justes, mais ne semblent pas adaptés à du no-limit, où à mon sens il ne faut pas se demander si un petit vampire, un necro des arcane lvl 2 ou des squelettes seuls serait utile, mais faut bourrer dans les meilleures entrées du LA au risque de prendre très cher.

Juste par contre :

[quote]Les banshee par contre, même en spam, non. Trop aléatoire, trop cher, inutile au corps à corps, le spectre à 60 pts est très bien comme il est. Il apporte un bon soutien de CàC, contre un truc cuissu type tank à vapeur, ou une bestiole à grosse endurance, le toucher spectral est utile. Il redirige pour moins cher. Non franchement la banshee j'ai testé en spam de 3 avec un seigneur crieur, et un terrorgheist, beaucoup de tirs. C'était très violent mais les banshee ont fait très peu de choses pour leur prix, le terrorgheist et le roi goule avec skabscrath étaient bien meilleurs dans cette optique.[/quote]

Là par contre je suis pas du tout d'accord, les Banshee sont tout simplement exceptionnelles et ce n'est pas pour rien qu'à l'ETC elles étaient limitées à 0/2 et que la plupart des CV en jouaient 2 et auraient bien aimé en adjoindre une troisième... Il y a une foule de chose à leur faire faire, ça permet de faire tout pareil qu'un spectre, et en plus rien de moins que de mettre une pression potentielle énorme sur l'adversaire qui doit sérieusement réfléchir avant d'engager les cac ou simplement de se retrouver à portée parce qu'il y a un gros risque de perdre très gros sur un cri alors quand il y en a 3+..

A contrario je crois que tout le monde dira que le RG scrab est vraiment naze.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]S'il prends le Domaine de la Mort ou de l'Ombre, il ne le peut pas.... Dans cette configuration ce sera plutôt le Nécro qui reprendrait le contrôle. Mais je vais peut-être inverser : Mort ou Ombre pour le Nécro, Arcanes vampiriques pour les Vampires... [/quote]

Fais attention, le nécro n'a pas accès à l'ombre. Par contre désormais le Buveur se joue avec le commandement du général, ce qui change tout.


[quote]J'ai énormément de mal à garder mes Grandes Cibles en vie, il faut que je m'améliore sur ce point pour mieux les protéger. Le TG, je me dit qu'au CàC il tient pas trop le coup. Donc compter uniquement sur son Cri, à 225pts la bête, j'ai peur d'avoir du mal aussi à la rentabiliser. Est-ce quand même un incontournable que je dois apprendre à jouer?[/quote]

Garder une grande cible en vie n'est pas si facile, contre certaines armées tu n'as parfois pas d'autre choix que de les laisser planquées toute la partie. Garde cependant à l'esprit deux choses:

- Tout ce que l'adversaire mettra comme tirs/sorts sur eux, c'est ça en moins sur les autres troupes. La seule figurine que tu ne peux pas te permettre de perdre dans ton armée est ton général (c'est pour ça que monté il est meilleur car mieux protégé), si tu perds un Terrorgheist c'est certes dommageable, mais la partie n'est pas finie pour autant. Si tu ne sors pas de grande cible, les éventuels canons/catapultes adverses risquent de viser directement ton général, et un 1 est très vite arrivé...

-Certaines menaces sont vraiment à éliminer en priorité, et mis à part les cris tu n'as pas d'attaques à distance.

Cependant si tu as du mal à gérer les grandes cibles je te conseille de commencer par le Mortis, plus facile à utiliser car plus défensif, et au potentiel énorme (En plus, tu feras nettement plus mal en magie). En jouer 2 est un must, et si tu veux vraiment jouer une DS, la regen à 5+ est un plus indéniable.



[quote]En base, je ne vais pas trop bouger, à part mettre des armes de bases aux squelettes pour bénéficier de la parade, et surement caler une bannière enflammé pour l'avoir (un perso dedans aurait aussi cette régle du coup? Ca peut le faire alors...).[/quote]

Seulement si il n'a pas d'arme magique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>


[quote]S'il me reste des points, Varghulf ou Carosse, qui sont tout les 2 très résistants et ne sont pas des Grandes Cibles, je peux m'en sortir.[/quote]

Honnêtement évite le Carosse, tu peux avoir nettement mieux pour presque le même prix.


[quote]
En spécial, je vais également rajouter 4 Chauves-Souris Vampires, quitte à me séparer d'un héros ou des émissaires. Je garde mes 6 Vargheists, que je trouve assez rentable tant que je merde pas sur ma gestion de la frénésie. Voire même leur ajouter 2 potes. Et je vais tester le meilleur entre les Chevaliers Noirs et les Gardes des Cryptes... Tout de même GdC en Horde : 30 attaques F6. Alors que les Chevalier n'auront que 10 attaques F4 (sauf en charge) + les canassons...[/quote]

Si tu veux jouer tes gardes en horde il faut en jouer minimum 40. Garde cependant à l'esprit que ce sont tes persos qui feront le maximum de boulot, l'unité est plus là pour les protéger et encaisser au maximum. De plus, les chevaliers étant plus rapides, tu arriveras plus vite au corps à corps avec, ce qui n'est pas négligeable.


[quote]
Autre idée : faire une DS "monstrueuse" avec 6 horreurs des Cryptes, les 6 vargheists, + un Varghulf par exemple... Qu'en pensez-vous?[/quote]

Ca peut se jouer aussi. Ceci dit, les horreurs des cryptes sont une bonne unité, mais pas adaptées à toutes les listes (tout comme les Vargheist d'ailleurs, mais maintenant on en voit quand même régulièrement). Modifié par Vargo Hoat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que me conseilles-tu comme DS?[/quote]

Jusqu'à présent, j'ai obtenu les meilleurs résultats à mes tournois quand je ne faisais pas de DS justement. A moins que 10 émissaires d'outre tombes tout seuls en soient une mais bon... Pas tant que ça.

Jouer des gardes des cryptes moi je suis OK, mais en faire un gros sac à point je suis pas pour. Ils sont pas très solides, cognent assez forts mais se font contrer parfois même par des unités de bases ennemies.

[quote]De toutes façons c'est le commandement non modifié pour Buveur d'Esprit... Donc 7 pour mon vampire. En effet c'est assez peu. Je vais peut-être prendre les arcanes vampiriques comme discuté ci-dessus.[/quote]

D'après les FàQ le commandement non modifié est le plus haut commandement dans l'unité. C'est débile mais ça veut dire que deux nécromanciens avec un seigneur vampire, ça donne un double buveur d'esprit à commandement 10. C'est crade. Avec le vampire c'est la même.

[quote]Autre idée : faire une DS "monstrueuse" avec 6 horreurs des Cryptes, les 6 vargheists, + un Varghulf par exemple... Qu'en pensez-vous?[/quote]

J'aime l'idée, mais deux choses, j'appellerais pas ça une DS, car c'est pas une seule unité, ce qui est un avantage d'ailleurs. Ca t'évite de tout perdre en une fois. Cependant selon moi 6 horreurs des cryptes ce n'est pas assez solide, surtout sans machine mortis derrière. Par 9 ça encaisse très bien, et le pire c'est que c'est moins cher que les gardes des cryptes. Cependant ça ne peut pas gérer les sauvegardes à 1+/2+. A toi de voir, le concept est bon, le varhgulf est pas mauvais, les vargheists en grand nombre ont un bon potentiel contre pas mal d'ennemis si tu arrive à les prendre de flanc.

[quote]A contrario je crois que tout le monde dira que le RG scrab est vraiment naze.[/quote]

C'est très situationnel ça. Contre un nain full machine de guerre fond te table qui pourrit la phase de magie à mort c'est ce genre de perso qui sauvent un joueur comte vampire en allant tuer vite fait bien fait l'enclume du destin en faisant un doigt d'honneur aux canons via sa gemme dracocide. A dire vrai je ne l'est testé qu'une fois, il a joué le rôle de speedy hors de prix qui s'est très bien rentabilisé. Mais a fait très cher le speedy.

A l'ETC les banshee ont été très jouées ? Bon ça prouve qu'elles sont très jouables, après n'oublions pas qu'il y a pas longtemps à l'ETC c'était liste full invoc full nécromancien, avec des horreurs des cryptes en paquet de 9 soutenus par des machines mortis. Pourtant c'est pas le sommet de l'optimisation l'horreur des cryptes (même si avec un sorcier N4 c'est bien crade de leur rendre 6PV par Nehek qui parle).

Franchement, 2D6+2 - commandement, avec un commandement moyen de 8, ça revient à dire entre 1 et 5 PV enlevés par tir. Sur des listes full cavalerie copiées collées qu'aiment jouer nos adorés joueurs de l'Empire ça doit être pas mal en spammant bien, sur du skaven qui sont soit nombreux soit ont des régen/sauvegardes invulnérables je vois pas trop l'intérêt. Pour ma part c'est leur prix qui me dissuade un peu de les jouer, en tant que redirecteur perdre les points du spectre c'est comme sacrifier 5 loups funestes avec champion ou presque, sacrifier une banshee, c'est presque comme sacrifier un nécromancien N2. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A l'ETC les banshee ont été très jouées ? Bon ça prouve qu'elles sont très jouables, après n'oublions pas qu'il y a pas longtemps à l'ETC c'était liste full invoc full nécromancien, avec des horreurs des cryptes en paquet de 9 soutenus par des machines mortis. Pourtant c'est pas le sommet de l'optimisation l'horreur des cryptes (même si avec un sorcier N4 c'est bien crade de leur rendre 6PV par Nehek qui parle).[/quote]

Non, pas vraiment ^_^

A l'ETC 2012, les listes qui ont le plus bashé étaient basées sur du 2x8 vargheist + terro + varghulf (voir double varghulf), j'ai encore les listes et les stats quelque part.
A l'ETC 2013, évidemment du coup y a eu le gros nerf 8 vargheists max. Donc y a eu pas mal de listes avec 8 HDC voir 2x8, mais pas du tout systématiquement des mortis (je crois y a eu deux liste double mortis par contre), l'idée c'était plutôt de pas offrir trop de point, dans une rétention assez impresionnante (voir liste poland je crois).
Mais les listes qui ont scorés (même si ça dépend d'autres facteurs, qui est jeté, toussa,..) et surtout LA liste qui a le plus scoré est un CV justement 119/120 pts marqué, 2x10 Emissaires, Terro, 8 Horreurs,.. (Malte, et oui !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les listes exactes je fais ça de mémoire mais l'idée est là, il ne faut pas prendre pour parole d'évangile ce qui se fait à l'ETC. Déjà on peut voir que les listes qu'ils font évoluent dans le temps alors que le métagame n'avait pas forcément beaucoup évolué (année spéciale 40k oblige). Egalement car l'ETC est un tournoi avec des restrictions très spécifiques, avec des règles très particulières, en sommes dans un tournoi normal, jouer une liste ETC ne garanti pas forcément de meilleures chances de réussites. Enfin surtout car je connais au moins une personne qui ne jure que par l'ETC et cela occulte complètement son jugement, ce qui fait que cette personne a une méchante tendance à ne pas trouver optimisé ce qui n'est pas "made in ETC"... et cette personne se retrouve complètement dépourvue en face d'un truc qui n'est jamais sorti à l'ETC en pouvant être bon.

Exemple typique, un seigneur vampire frappe toujours en premier épée +2 en force, et furie rouge pour lui y a pas mieux... Et pourtant, le LA haut elfe m'a donné raison sur ce point, un seigneur vampire armé d'une bonne vieille arme lourde non magique, qui frappe en dernier, mais a tout de même accès à des relances grâce à de la magie est vraiment très bon, et parfois même plus viable que le seigneur vampire sus-cité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Après quelques jours à analyser vos conseils, j'ai remanié ma liste (version éditée dans le message initial).

J'ai bien sûr dû choisir entre plusieurs options...En gros, pour résumer mes modifs :
[list][*]SV remplacé par un Roi Goule[*]Nécro passé N4 de la Mort[*]Roi Revenant supprimé, GB portée par le petit Vampire (je l'ai privilégié au RR car il pourra reprendre le lead de mon armée en cas de mort du Gégé, alors que le RR ne le pouvait pas, et cela me permet de prendre le domaine de la Mort avec mon Nécro...).[*]J'ai gardé le spectre mais je n'ai pas ajouté de Banshee (je voulais en mettre 2 ou rien, en l'occurence je n'ai pas trouvé 190pts de dispo...)[*]4 unités de loups au lieu de 2[*]Gardes des Cryptes toujours là mais plus en configuration "Death Star", mes persos ne seront pas loin mais pas dans l'unit elle-même. Et puis ils ne sont pluas en Horde mais en 5*5[*]Suppression des Emissaires Noirs (en partie tests je me les fait tout le temps fumer pour rien, je ne les gère pas assez finement)[*]Ajout de 4 Chauves-souris Vampires[*]Ajout d'un Terreurgheist[/list]
Voilà! Qu'en pensez-vous?

Pour info j'ai aussi une variante de cette même liste ou j'ai remplacé les Gardes des Cryptes par 6 Horreurs et un Varghulf. C'est assez puissant. Mais pour l'instant je privilégie encore les GdC (simplement car je suis en train de finir de les paindre alors que les horreurs ne sont pas encore montées...). Mais j'y réfléchis toujours. Quelle version vous semblerait la plus compétitive?

Merci encore à tout ceux qui ont pris/prendront le temps de revoir cette liste! Modifié par Bork le félé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve cela encore plus mou qu'avant.

Certes il y a le Lv 4 de la mort, ça c'est un très bon point, tu le verras vite (je réitère l'idée de beaucoup de banshee avec le domaine de la mort :rolleyes: ) Mais le reste bof..

-Le RG, tu aurait pu caser la lame des géants en changeant le PAM, ou lui mettre le vol ce qui fera une énorme pression sur l'adversaire et la possibilité de le rendre encore plus imprévisible. Mais tout de même, le RG est très fragile, très sensible à qui a ASF, etc.. Je serais pas serein avec lui.
-Le paté de GDC Armes lourdes en 5x5 grosse blague quand même :lol: il faut impérativement optimiser les attaques quand on joue du GDC à gros format c'est quasiment une horde ou rien..
-Enfin sinon tu n'as quasiment aucune unité dangereuse hormis le RG qui a M4, les Vargheist eux seront ciblés tout de suite et mourront, et après tu fais comment ?

En fait je pense que tu devrais regarder des listes no-limit d'autres armées, et essayer d'entrevoir la violence potentielle à laquelle tu vas peut être faire face, et ensuite essayer de trouver des solutions (dont les CV ne manquent pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait je pense que tu devrais regarder des listes no-limit d'autres armées, et essayer d'entrevoir la violence potentielle à laquelle tu vas peut être faire face, et ensuite essayer de trouver des solutions (dont les CV ne manquent pas). [/quote]

Ou puis-je trouver des listes no-limit (CV et autres armées)? Effectivement ça m'intéresse, mais sur les forums je ne trouve que des modèles de liste amicales...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même quelques listes très dures postées de tant à autre, notamment dans les forums spécialisés de chaque race. Ensuite tu peux aussi lire les débriefs des tournois no-limit, tu verras les joueurs donner un retour sur leurs parties et leurs listes.

Mais d'un point de vue général, c'est pas mal de connaitre les autres armées, et du coup savoir à peut prêt ce qu'on peut te faire, par exemple un joueur NDC en no-limit tu sais qu'il peut te sortir une quantité infâme de machine de guerre, et tu dois essayer d'imaginer le comportement de ton armée face à cela (dans l'état je dirais la désintégration :D ).

Après rien ne vaut l'expérience alors tente de monter ce que tu penses le plus fort (c'est du no-limit, fais-toi plaisir) et va tester cela à ton tournois). ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai potassé des listes et j'ai esayé de faire un truc [u]qui pique vraimen[/u]t.

Exit les Gardes des Cryptes auxquelles j'étais très attaché. En gros ça donne ça :
[list][*]J'ai remis un SV assez bien protégé et un N4 de la Mort[*]J'ai ajouté Des émissaires et des Horreurs des Cryptes[*]J'ai 2x plus de loups[*]Ajout d'un Terro[/list]Une question : mon Seigneur a déjà Svg 4+ invu 4+ invu 2+ contre les sorts... Est-ce suffisant? Ou me conseillez vous de sacrifier la Badine ou bien la Séduction pour me payer le Heaume du Dragon (Svg de 3+ et invu de 2+ contre les attaques enflammées, il sera bien là!) ?

Sinon je regrette de ne pas avoir réussi à caser mes 2 banshees comme je l'espérais, ni même un Varghulf. Mais bon entre mon bloc d'Horreurs et les squelettes qui peuvent tenir grâce aux persos, je me dis que ça suffit. Et pour les cris j'ai le Terro c'est déjà sympa (si j'arrive à le tenir en vie).

Tout reposera sur ma capacité à optimiser les Émissaires et le Terro je pense, le reste marchera tout seul!

Alors, est-ce que ça pique suffisamment selon vous?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Splite les CSV en 2x2 32 pts.
-Dommage qu'une seule unité de Hex.. 2 (voir 3) c'est tout de suite mieux.
-Je trouve que les 6 horreurs + 6 Vargheist font taches, je serais pour les virer, à la limite une grosse de 10 ou 2x8 ..

Les banshees sont très importantes au delà de tout ce qu'elle font de bien elle te permettront aussi de sniper les speedy avec invu feu. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Splite les CSV en 2x2 32 pts[/quote]
Ok c'est fait!

[quote]Dommage qu'une seule unité de Hex.. 2 (voir 3) c'est tout de suite mieux.[/quote]
Tu veux dire que je splite en 2*5 au lieu de 1*10 selon toi? Y'a pas un risque de multiplier les "petits combats"? [b]Quel avantage réel selon toi?[/b]

[quote]Je trouve que les 6 horreurs + 6 Vargheist font taches, je serais pour les virer, à la limite une grosse de 10 ou 2x8[/quote]
Peux-tu préciser? Tu suggère de faire 4 Vargheists et 8 Horreurs? Ou bien une seule unit de 10 horreurs et pas de Vargheists? [u]Car clairement je n'aurais pas assez de points pour les 2[/u]. Ne penses-tu pas que ce serait dommage d'avoir une seule grose unité, et que [u]je me retrouverai dans la configuration avec 1 énorme pavé central, facilement blocable au final[/u]. Peux-tu aussi m'expliquer pourquoi tu suggères de faire telle ou telle config?

Selon moi :
[list][*]Je ne peux pas tout mettre dans les Vargheists (trop fragile et facilement redirigeable à cause de la Frénésie, une charge irré est vite arrivée)[*]Je ne peux pas non plus tout mettre dans une seule unité d'Horreurs (trop large, trop facilement blocable avec une petite tenaille! et si ça arrive je ne prendrais pas le risque de sortir le SV de son chausson pour aller taper les bloqueurs)[/list]
Donc le meilleur compromis me paraissait d'en prendre 6 de chaque. [b]Que proposes-tu?[/b]

[quote]Les banshees sont très importantes au delà de tout ce qu'elle font de bien elle te permettront aussi de sniper les speedy avec invu feu[/quote]
Comme je te dis j'aurais adoré les prendre, mais je ne sais pas quoi sacrifier pour en prendre, même une seule. [b]Tu penses que je dois supprimer quoi pour faire de la place à 1 banshee, voire 2 comme j'aurais aimé?[/b]

Pour les speedy invu feu j'ai eu le raisonnement suivant:
[list][*]soit ils tapent mes redirecteurs et ça veut dire que je peux les orienter un peu ou je veux[*]soit il se mange un de mes patés et je m'en fous je rigole[*]soit il s'attaque à une de mes unités "de combat" et je pense qu'elles peuvent toutes facilement en venir à bout sans perdre de temps.[/list]Me trompes-je?

Merci beaucoup de préciser le pourquoi de tel ou tel conseil, car je suis noob en terme de tournoi, il y a clairement des subtilités que je n'ai pas donc [b][u]ça m'aiderait énormément qu'on m'explique le pourquoi du comment[/u][/b]! Par ailleurs si c'est juste pour dire "prends 2 fois plus de tout", et bien j'ai un peu de mal à comprendre comment je peux faire ;-) !!

Merci beaucoup pour les conseils! Modifié par Bork le félé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les speedy invu feu j'ai eu le raisonnement suivant:

soit ils tapent mes redirecteurs et ça veut dire que je peux les orienter un peu ou je veux
soit il se mange un de mes patés et je m'en fous je rigole
soit il s'attaque à une de mes unités "de combat" et je pense qu'elles peuvent toutes facilement en venir à bout sans perdre de temps.

Me trompes-je?[/quote]
Tu dois partir du principe que le bon joueur sait où l'envoyer.. Il ne va pas bêtement l'envoyer se faire ouvrir là ou il ne devrais pas.

[quote]
Tu veux dire que je splite en 2*5 au lieu de 1*10 selon toi? Y'a pas un risque de multiplier les "petits combats"? Quel avantage réel selon toi?[/quote]
Moi je disais 2 ou 3 x 10 EOT. Evidemment c'est encore mieux avec un SV ou RG vol pour les marche forcées, mais ça demande du doigté et ce n'est pas le même build qu'un SV à pied car il ne poura avoir l'ASF (furie + vol = 80). C'est aussi bien avec la danse macabre si tu peux caser le livre d'arkhan.
[quote]
Peux-tu préciser? Tu suggère de faire 4 Vargheists et 8 Horreurs? Ou bien une seule unit de 10 horreurs et pas de Vargheists? Car clairement je n'aurais pas assez de points pour les 2. Ne penses-tu pas que ce serait dommage d'avoir une seule grose unité, et que je me retrouverai dans la configuration avec 1 énorme pavé central, facilement blocable au final. Peux-tu aussi m'expliquer pourquoi tu suggères de faire telle ou telle config?[/quote]
En no-limit je vois mal 6 HDC tenir quoi que ce soit, alors je disais, t'en calles 10 ou tu oublie.
Les vargheist y a des moyens d'éviter la frénésie, en faisant le moonwalk (tu démarres de dos). Mais ça peut aussi mal se passer, puis en ce moment le méta semble axé sur les 2+ alors les Vargheists seront peut être un peu juste.

[quote]Comme je te dis j'aurais adoré les prendre, mais je ne sais pas quoi sacrifier pour en prendre, même une seule. Tu penses que je dois supprimer quoi pour faire de la place à 1 banshee, voire 2 comme j'aurais aimé?[/quote]
Les banshees sont une bonnes solution pour gérer des menaces qui ferait mal aux hex, alors si tu pars là-dessus, tu dois en mettre 2/3 avant même de penser à tes patés de vargheists/HDC par exemple.

Les banshees peuvent aussi faire le même taff qu'un spectre, bloquer un monstre, faire des colonnes avec des zombies, etc.. Ca reste quand même très utile en général. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les speedy invu feu j'ai eu le raisonnement suivant:

soit ils tapent mes redirecteurs et ça veut dire que je peux les orienter un peu ou je veux
soit il se mange un de mes patés et je m'en fous je rigole
soit il s'attaque à une de mes unités "de combat" et je pense qu'elles peuvent toutes facilement en venir à bout sans perdre de temps.

Me trompes-je?[/quote]
Autant pour les deux premiers points je suis d'accord, autant pour le 3em tu peux être sûr que tes unités de " combat " (je suppose émissaires, horreurs et vargheists) vont se faire retourner par le speedy. Les horreurs devraient être les plus à même de le tenir un moment (ce qui permettra au terror de venir le gérer), mais avec une arme magique les émissaires ne vont rien faire et sauter en peu de temps, tandis que les vargheists se feront coucher, arme magique ou non.
Les speedys ne sont pas si faciles que ça à gérer pour le CV, sauf buveur d'esprit à Cd 10 et banshees / terror (la combinaison des deux permettant de mieux couvrir le terrain et les banshees compensant leur puissance réduite par leur mobilité et leur capacité à rejoindre des unités).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='babyberg31' timestamp='1379551213' post='2432891']
Autre point que je me demande, pourquoi ne pas monter ton vampire sur monture volante? Ça lui ajoute un point de sauvegarde et tu peux supporter ton armée qui chemine relativement vite. Évidemment, tu perds la mobilité de tes gros blob du même coup...
[/quote]

Peut être parce qu'il a pas d'escorte pour le mettre dedans et que du coup il y passe à la première armée avec de l'artillerie ?

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.