Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] Champion Motard


Anàrion

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai recherché mais j'ai rien trouvé.

Ma question est la suivante :
-Le champion à accès aux armes de tir de la liste d'équipement.
-Dans la liste des équipements, il est marqué qu'"une figurine peut remplacer une arme par l'une des suivantes"

La question est : l'arme remplacée peut elle être le bolter jumelé de la moto?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,car l'arme achetée remplace une arme de la fig elle même,soit pistolet bolter soit arme de CàC.

Les bolters jumelés font parti de la moto,pas du gus dessus.

D'ailleurs c'est écrit page 66 que c'est les motos qui sont équipées de bolters jumelés,pas leur pilote. Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1379018231' post='2429318']
Non,car l'arme achetée remplace une arme de la fig elle même,soit pistolet bolter soit arme de CàC.

Les bolters jumelés font parti de la moto,pas du gus dessus.

D'ailleurs c'est écrit page 66 que c'est les motos qui sont équipées de bolters jumelés,pas leur pilote.
[/quote]


Mais sur les autres motards, ça remplace quoi? les deux bolter jumelés, un seul des deux bolter jumelé, ou ca file genre un fuseur jumelés a la place des deux bolter jumelés?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non,car l'arme achetée remplace une arme de la fig elle même, soit pistolet bolter soit arme de CàC[/quote]
Justement. La moto appartient à la figurine, et donc l'arme dessus est bien une arme de la figurine.

[quote]D'ailleurs c'est écrit page 66 que c'est les motos qui sont équipées de bolters jumelés, pas leur pilote.[/quote]
Ses petits copains ont la possibilité de remplacer le bolter jumelé par une arme spéciale.

[quote]Mais sur les autres motards, ça remplace quoi? les deux bolter jumelés, un seul des deux bolter jumelé, ou ca file genre un fuseur jumelés a la place des deux bolter jumelés?[/quote]
Comme le forumeur au dessus, tu enlèves les 2 bolters pour les remplacer par une seule arme spéciale non jumelée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1379044079' post='2429386']
Oui pour les 2 motards qui peuvent c'est précisé,pas pour le champion.

Quand au fait que la moto devienne un équipement,j'en doute. C'est écrit où?
[/quote]

LOL, pour les perso, on ne retrouve pas l'option de prendre une moto justement .... dans les équipements spéciaux ... démonstration par l'absurde car à par ça c'est noté nulle part ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué pour les motard : '...remplacer soit leur arme de corps a corps, soit les bolters jumelés de leur moto par....'
Dans l'équipement des champions/heros c'est marqué : '...une figurine peut remplacer une arme par l'une des suivantes...' Donc a priori tu remplaces ton arme de cac ou ton pistoler bolter vu que ce n'est pas indiqué que tu peux remplacer les bolters de la moto contrairement aux motard de base. De toute c'est mieux de remplacer une arme plutôt que les bolter des motos ...enfin a mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1379058982' post='2429446']
De toute c'est mieux de remplacer une arme plutôt que les bolter des motos ...enfin a mon avis.
[/quote]

Oui et non, sur les motards pas de doute. Il vaut mieux changer le pistolet car cela te donne le choix entre 2 armes de portée moyenne et que le pistolet en soi n'apporte rien.

Pour le sergent, je ne suis pas du même avis. Il pourrait remplacer son pistolet par une arme énergétique et son bolter jumelé par un combi-bolter. Donc la question a tout son sens.


Par contre, pour ce que j'ai lu et vérifié, le seul argument qui irait dans le sens de "peut pas" est la description de la moto comme le pointe Mortarion. Maintenant, je trouve cela léger comme argument. L'argumentation "pour" est une interprétation ou une lecture qui se base sur l'ensemble des armes du motard et qui inclus l'arme de la moto dans celle-ci. Là, je ne vois rien qui empêche cette lecture ni la valide. Tout ceci fait que j'ai du mal à me faire un avis tranché. Maintenant, il serait peut-être intéressant d'ouvrir le débat au codex SM. Voir comment est géré l'entrée des motards, quelle est la base commune des codex.


Honnêtement, je ne trouve pas cela abusé de pouvoir remplacer l'arme de la moto car cela n'a d'intérêt que pour le sergent. Sans FAQ et en amical, je l'autoriserai. Après tout, on est là pour s'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, c'est "up to 2 Chaos Biker may replace either...". Le Champion est au contraire un "Chaos Biker Champion", il n'y a pas la notion de "figurine" (je n'ai pas le codex fr sous la main).
Donc pour moi c'est clair, seuls 2 des motards lambda peuvent choisir de replacer soit leur arme soit l'arme de leur moto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.