Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMarines] Black Templars -composition d'une escouade de crois


Aktaïr

Messages recommandés

Une escouade de croisés est composée de 5 initiés. On peut lui rajouter 5 initiés supplémentaires. Par initié, on peut prendre un novice.
=> 10 initiés et 10 novices Max
Je transforme un initié en "frère d'épée" (sergent). Ma taille d'escouade est-elle de 19 membres ( 1 frère, 9 initiés et 9 novices) ou 20 membres (1 frère, 9 initiés et 10 novices).
Pour moi, en lecture "à la lettre", c'est 19 mais j'ai peut-être loupé un truc.
Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que ce soit 20, puisqu'un novice est entraîné par quelqu'un de plus formé. Mais c'est vrai qu'en terme de règle, si on suit la logique de "il ne peut y avoir plus de novices que d'INITIÉS", on devrait se cantonner à 19 membres, les Frères d'épées ayant un profil différent de ceux des initiés. Je pense que c'est une coquille... Et ce serait malheureusement pas la première.

Si on regarde la liste du WD, on compte bien 15 membres, 10 initiés, et 5 novices, il indique ensuite le frère d'épée, comme une option (et comptant parmi les 10 initiés). Donc j'aurais tendance à dire qu'un frère d'épée reste un initié avant tout... (je suis pas forcément très clair, et c'est pas non plus super scientifique comme méthode, mais bon...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le souci.

En effet le Codex dit :

- de base, 5 Initiés dans l'escouade
- "ajouter jusqu'à 5 initiés"
- "ajouter jusqu'à 10 novices"

Soit 10 initiés max dans l'escouade, et autant de Novices possibles, soit 10, soit un total de 20 figurines dans l'escouade.

Dans le cas du frère d'épée le Codex dit "promouvoir un initié maximum en frère d'épée". C'est donc l'un des 10 initiés qui est transformé en frère d'épée. Et il n'en reste pas moins un initié de base puisqu'il a été promu...

L'escouade finale fait donc physiquement 9 initiés + 1 Frère d'Epée + 10 novices, soit 20 figurines...

Enfin bon, une FAQ finira bien par clarifier la chose.

Cordialement,

Talinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.