Aller au contenu
Warhammer Forum

comment équilibrer les figurines pour ne pas qu'elles tombent ?


Nilyn

Messages recommandés

Plop

Je suis en train de me monter une armée d'orks 40k et je trouve que les figurines ne sont pas stable sur les tables de jeu. La moindre secouce et les figurines tombent sur le cote et vu la quantité d'orks qui est rapidement possible de déployer, cela devient vite agaçant de les remettre sur leur socle

Du coup je viens vers vous a la recherche d'astuce et technique pour alourdir le creux sous les socles de 25 mm afin de créé un contre poids pour chaques figurines

Merci d'avance Modifié par Nilyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il existe plusieures solutions:
- lester de métal - plomb, le socle (en dessous ou dessus)
- remplir le creux sous le socle d'enduit. En séchant il vient allourdir ta figurine et donc la stabilise pour pas très cher.

Voilà pour mes idées.
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut; il existe une solution toute simple. Il suffit de trouver des rondelles de métal, du type de celles que tu trouves dans les magasins de bricolage, qui font à peut prêt le diamètre intérieur du socle (il vaut mieux que le diamètre de la rondelle soit plus petit). Tu les colles à la super glue ou à le colle blanche sous le socle.

Et hop la, les voila lestées. Elle tiendront mieux, après si tu les pousse comme un boeuf (ce que l'on fait souvent avec une charge de 40 orks) je ne promets rien. Modifié par Worgenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Worgenson' timestamp='1379208073' post='2430355']
...après si tu les pousse comme un boeuf (ce que l'on fait souvent avec une charge de 40 orks) je ne promets rien.
[/quote]
(30 orks max + PIs)
Meuh, bourrin ! :lol:/>

Je leste peu mes orks. Dans le cas où c'est nécessaire, j'utilise des bouts de grappes métal.
Sinon, dans le temps, la pièce de 1 F allait super bien. sans doute existe-t-il dans des pays étranger de la monnaie de singe qui s'ajuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Hello,

Il est illégal de faire ce genre de choses. La monnaie ne doit pas être utilisée pour lester les socles.
Ou quoi que ce soit d'autre, il est interdit de détériorer de la monnaie.
Merci de ne plus évoquer cette possibilité.

Bonne soirée,

Edit : en fait, la loi a été abrogée http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006490300&cidTexte=LEGITEXT000006071029&dateTexte=19940228[/b] Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

[quote name='flambyx' timestamp='1379360409' post='2431471']
[b]Hello,

Il est illégal de faire ce genre de choses. La monnaie ne doit pas être utilisée pour lester les socles.
Merci de ne plus évoquer cette possibilité.

Bonne soirée,[/b]
[/quote]

Sérieux c'est vrai même avec de la monnaie n'ayant plus/pas cours sur le territoire? Simple question hein pas de provocation de ma part.

Sinon il y a toujours la possibilité de socler la fig avec un caillou à l'opposée de la pièce déséquilibrant la fig en combinant avec du métal sous le socle (ce qui est encore ce qu'il y a de plus efficace).

Lepou78 Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un moyen assé simple, c'est de mettre des rondelles, et de la collé sous le socle.

Facilement trouvable dans un magasin de bricollage.

Perso je me fournis chez Brico depot pour 1 euro 50, j'ai eu une bonne poignée.

Suffit de prendre un socle avec vous, et comparé avec les rondelles pour avoir la taille que vous avez besoin :)


Tanghart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi've,
l'équilibrage est un problème récurent chez les hormagaunts...
ma solution,
un petit plomb de pêche écrasé à la pince plate et collé sous le socle,
toff :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/203/q21q.jpg/][IMG]http://img203.imageshack.us/img203/6264/q21q.jpg[/IMG][/URL]

Thuss, Gueute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.