Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] 1k Khorne/Tzeench


iahen

Messages recommandés

Bonsoir mesdames messieurs,

Un grand moment que je ne suis plus trop sur mes démons mais plus sur mes EN, je compte revenir avec une liste qui tiens la route. Attention, plusieurs restrictions (choix personnel) s'imposent :
-pas de CM (pas envis)
-pas de Slaneesh ou de Nurgle (j'aime pas Slaneesh, Khorne for ever :D/>/> ).

Bon d'abord la liste, j'explique ensuite.

Démons, V1.0, [995/1000pts, 9 unités, 35 figs]

Qg : [160pts / 2 unités]

-Lord, héraut de Khorne sur trone de sang, recompense majeure et mineure (160)


Troupes [180pts / 2 unités]

-10 horreurs roses (90)

-10 horreurs roses (90)


Attaque rapide : [250pts / 2 unité]

-5 hurleurs de Tzeench (125)

-5 hurleurs de Tzeench (125)


Soutiens : [405pts / 3 unités]

-canon à crânes (125)

-canon à crânes (125)

-broyeur d'âme de Khorne avec vomi ardent (155)


So. J'aimerai faire une liste avec des chariots, mais pas ceux de Slaneesh. J'avais au début pensé au héraut de Khorne, triplette de canons à cranes, doublette de heraut de Tzeench sur leurs chars. Mais finalement je m'oriente plus vers cette liste.

Le qg : héraut de khorne, solide sur son trône, la majeure qui le boost, la mineure pour la hache. Il coute chère je sais, mais bon... C'est pas tout les jours qu'on en sort des comme ça.

Troupes : barf du basique. J'ai pas mis de sanguinnaires (sont vraiment pas bien), ni les deux autres (démonettes et portepestes) qui sont mieux, mais pas avec mes choix de dieux. On prends le minimum, soit 2 troupes unstuff parce que est obligatoire.

Attaque rapide : les hurleurs me plaisent bien. Ils sont en concurrence avec les chiens, mais pour le meme prix on a pas tellement de chiens. Puis les hurleurs peuvent s'attaquer aux chars légérs, frapper dans la masse en survolant etc...

Soutiens : doublette de canon à crânes parce que voilà :D/>/> Je ne sais pas pour vous, mais j'aime le canon. Poser un gab F8 de loin, en ignorant leq couverts, c'est parfait pour déloger des gus. De plus, le fait de tapper F8 permet de viser les blindés légers.
Le broyeur, chez Khorne parce que c'est gratuit. Le lance flamme parce qu'il m'a l'air bien. Le regard de la mort me tent un peu, mais c'est la CT3 qui me fait hésiter. Le broyeur sera en FeP pour arriver assez rapidement chez l'adversaire (chopper une infanterie avec son LF ou le derriere d'un char avec son autocan F7).

Voilà, c'est assez bref, mais c'est une liste avec quelques restrictions et qui sort un peu de ce qu'on a l'habitude de vour chez les démons. À vous maintenant :D/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comment compte tu jouer le trone de sang ? C'est très fragile...et plutôt cher payé.

Niveau troupes RAS, par contre les chiens de khorne risquent de te manquer, ta liste est relativement fragile. Et ce n'est pas avec les 2 canons et le broyeur que tu vas gagner la partie ^^ je pense que ton chef va se sentir un peu seul, il n'a rien pour l'accompagner au cac...parce que tu n'as rien pour y aller à part le broyeur, 10 hurleurs et ton héraut.

Pas des masses d'impact. A 1000 points, tu sors 15 chiens, ca change radicalement ta liste, et c'est 240 points très bien utilisés. Là tu pourras peut être faire quelque chose de ton héraut sur char, mais j'ai des doutes, je l'aurais mis sur Jugg avec les chiens, mais plus classique.


Je pense que tes soutiens te bouffent un peu trop de points en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton QG ne va pas.
Le trône de sang est trop fragile. ( un coup de canon laser et hop ! A pu !...)

2 solutions : un Hérault de tzentch pour booster tes horreurs. Ou un héros de khorne sur jugger avec une suite ( chiens ou équation) pour çà tu dois enlever un canon.

Après, j 'ai peur que tu sois léger en troupe... Mais je n'ai pas l 'habitude de ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que vous me dites tous les deux, j'aurai mieux fait de changer le broyeur (je préfère garder les canons) contre des chiens ? Donc 10 chiens de plus en échange du broyeur. Par ailleurs, si j'enlève la majeure du patron et une unité d'hurleurs je peux caser 9 chiens de plus et arriver à 999pts.

Par contre, le patron j'aimerai dans la mesure du possible de lui laisser son transport. Si vraiment c'est si mou que ça, j ne le jouerai pas, mais rien que pour la beauté de la fig (et dire que le patron est sur son trône), bah je pense qu je le jouerai. Après au fil de mes games, j'aurai un avis moins théorique sur la question.
Au pire, j'augmente le format, et rajoute un autre patron jugg et des équarisseurs (ou plus de chiens, ou les deux). Mais là il me faut plus de troupes.

Le fait d'être légér en troupe, bah enfaite c'est que soit je mets plus de points en troupe et je rogne sur le reste, soit je reste tel qu je suis pour pouvoir blinder les autres entrées (QG, Attaques r. et soutiens). Je me dis aussi qu'entre les hiurleurs qui sont assez rapides, le patron sur son trone, le broyeur (ou les chiens) bah il y a assez de pression pour *oublier* les troupes (parce que ça ne s'oublit jamais vraiment).

Les hurleurs ne sont-ils pas trop, dans de bonnes proportions ? Je me posais aussi la question de la pertinence des incendiaires, j'en sais fichtre rien avec leurs PA4 qui me fait douter.

PS : Je n'ai pas dit, mais je souhaiterai représenter comme une bande de pillards, capable de se déplacer assez rapidements (donc des véhicules, les chariots et le trone), le seul bémole c'est les troupes qui ne peuvent pas avoir leurs transport (si les sanguinnaires pouvaient avoir leurs version du trone.... Ça le ferait :D/> ).
Voila, j'attends vos retours :D/> Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a ta place je garderais le broyeur vomi car pas de deviation, si tu sors des chiens c'est mieux.

Comme dit plus haut pour le trone une lourde sur un blindage 12 c'est facile...et ton heraut seul, il est mort.

1 unités de 10 chiens et 1 de 5 hurleurs c'est très bien!

Les troupes il faut que tu les mettes en réserve sinon tu perds une partie a objo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens ont 3 atouts :
- bêtes donc 12 pouces
- scout donc chargé tour 1 si tu joues second
- 2 pv

Leur principal rôle pour moi et d'absorber des tirs T1, de mettre la pression, d'engluer les trucs chiants et surtout de permettre au reste de ton armée d'arriver au cac.
Test les tu ne seras pas déçu!

Tu n'as pas parlé des veneuses bien que très fragiles elles font des merveilles bien jouées!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc une autre version de liste, toujours avec le patron sur le trone. Je réfléchie en même temps sur une variante avec patron sur jugg. Voici :

Démons, V1.1, [996/1000pts, 9 unités, 46 figs]

Qg : [160pts / 2 unités]
-Lord, héraut de Khorne sur trone de sang, recompense majeure et mineure (160)

Troupes [180pts / 2 unités]

-10 horreurs roses (90)

-10 horreurs roses (90)

Attaque rapide : [406pts / 3unités]

-6 hurleurs de Tzeench (150)

-8 chiens de Khorne (128)

-8 chiens de Khorne (128)

Soutiens : [250pts / 2 unités]

-canon à crânes (125)

-canon à crânes (125)

On change le broyeur et 4 hurleurs contre 2*8 chiens. Plus de pression, plus d'impact, des gabarits F8 et la magie aléatoire de Tzeench :D

Qu'en dites vous ?

@Néfer : pas les véneuses, Slaneesh n'est pas le bienvenue dans la liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='iahen' timestamp='1379502012' post='2432440']@Néfer : pas les véneuses, Slaneesh n'est pas le bienvenue dans la liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

J'avais zappé désolé :whistling:/>



Ta liste me parait pas si mal, à tester.
Fait toi ton avis du héraut sur trône et revient nous dire ce que tu en penses ce sera le mieux ! :rolleyes:/>


Mais ca me parait sympa à jouer et à affronter en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1379504086' post='2432461']

Ta liste me parait pas si mal, à tester.
Fait toi ton avis du héraut sur trône et revient nous dire ce que tu en penses ce sera le mieux ! :rolleyes:/>/>


Mais ca me parait sympa à jouer et à affronter en tout cas.
[/quote]

Je test quand je peux et je ferai des retours du capichef sur son trone (j'ai l'impression qu'il est aux toilettes en disant ça x) sur son trône).

En tout cas merci pour les conseils :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.