Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles-SMarines] Armes de maître des Salamanders


Ghurneth

Messages recommandés

Bonjours voilà plusieurs questions relative aux armes de maitre, n’ayant rien trouvé grâce à la fonction recherche, je me lance.

- Une figurine portant un pistolet bolter de maitre et une arme énergétique (ou autre) peut relancer un tir raté par tour, quand est-il de ses attaques au corps à corps ? Le pistolet ajoutant une attaque au corps à corps, celle-ci est-elle relançable ? Dois-je différencier cette attaque (par un dé d’une autre couleur) ? Ou puis-je relancer n’importe quel dé ?

- Vulkan He’stan confère la règle arme de maitre aux fuseurs, multi-fuseurs et combi-fuseurs, que ce passe-t-il s’il venait à mourir ? La règle est-elle perdue ? Dans le cas du combi-fuseur, seul le tir de fuseur peut être relancé ou bien la règle s’applique-t-elle auss aux tirs de bolter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- AMHA le pisto n'est pas une arme de Cac il a juste une règle qui te donne + 1 att quand tu l'a en 2ème mains de plus quand au Cac tu utilise 2 armes avec de règles différente du doit choisir la quelle s'applique du coup NON pas d'attaque de maître si c'est le pisto qui a la règle


- La règle "père de la forge" dit si vukan est votre seigneur de guerre c'est la seul condition donc si il vient a mourir pas de problème il reste quand même le seigneur de guerre, pour les combi ils sont dans la liste armes de maître sans plus de précisions du coup tous le combi en profite bolter comme fuseur Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'arme de Maître, il est précisé dans le GBV que l'utilisateur peut relancer un jet pour toucher raté par tour [i]s'il l'utilise[/i]s'il l'utilise. Si au CaC tu n'utilises pas dans ton exemple le pistolet mais ton arme NRJ, je ne pense pas que tu ai droit à la relance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghurneth' timestamp='1379397881' post='2431611']
Ok donc pas de relance au close grvâce au pistolet.

Bon il semblerait que mes deux questions aient été élucidé donc je pense qu'on peut fermer fermer le sujet si il n'y a plus rien à ajouter.

Merci
[/quote]
GBN (pistolet p.51) & (Attaque supplémentaire p.24) - référence à compléter



[size="2"]En fait, j'ai quelque chose à rajouter. l[/size]'idée étant que l'on peut choisir avec qu'elle arme on frappe. [size="2"]Le pistolet compte comme comme une arme de CàC, c'est qui donne le +1. L'exemple suivant est frappant :[/size]

[size="2"] Que se passe-t'il s'il possède 2 pistolets et donc la règle As du Pistolet. L'une d'elle sera de maître, l'autre pas et chacune considérée comme une arme de CàC. On peut donc choisir l'une ou l'autre pour frapper. Pourquoi ne pourrait-on pas bénéficier de la relance ?[/size]

Personnellement[size="2"], je n'ai rien trouvé qui allait dans un sens ou dans l'autre.[/size]

Il en irait alors de même avec une arme énergétique et un pistolet, on pourrait choisir de frapper avec le pistolet pour la relance pour la raison que l'adversaire a pas ou peu d'armure (genre 6+). Même cas si l'on préfère frapper à l'initiative alors que la figurine est équipée d'une arme encombrante et d'un pistolet plasma de maître. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rappeler afin de vérifier que tout le monde est à la page mais une arme de maitre ne donne qu'une relance... très utile pour un pistolet ou u fuseur Assaut 1 mais moins rentable sur une arme de CaC (même si le marine touche sur du 3+ le craquage aux dés çà existe...), donc je ne pense pas que ce soit une super Combo non plus ni que çà change grand chose au CaC...

Après au niveau des règles pour une paire de pistolets les deux ayant la même règle (pistolet) et sont les deux seules armes de mêlées disponible je pense que la relance de l'une des armes de maitre de transmet au CaC.

Par contre dans le cas d'un pistolet + NRJ si la règle "pistolet" donne +1A avec une arme de mêlée çà n'en fait pas pour autant une arme de mêlée à proprement parler (avec la règle mêlée) et donc utilisable à la place de la NRJ donc pas de relance (au singulier)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre dans le cas d'un pistolet + NRJ si la règle "pistolet" donne +1A avec une arme de mêlée çà n'en fait pas pour autant une arme de mêlée à proprement parler (avec la règle mêlée) et donc utilisable à la place de la NRJ donc pas de relance (au singulier)...[/quote]
GBN p52 => Les pistolets comptent comme arme de CaC durant la phase d'assaut avec le profil donné p51.

Dans cette phase, une figurine équipée d'un pistolet et d'une arme énergétique dispose donc de 2 armes de CaC : il doit choisir avec laquelle il frappe (cf GBN p51). [s]L'une permet une relance par tour pour toucher, l'autre a un profil en général plus intéressant. Chacun choisira ce qu'il préfère.[/s]

Par contre attention : la règle arme de maître permet de relancer un jet pour toucher [u]par tour[/u]. Donc si la figurine utilise la relance en phase de tir, elle ne sera plus disponible en phase d'assaut. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une référence
[quote name='Belesprit' timestamp='1379399922' post='2431623']
GBN (pistolet p.52) & (Attaque supplémentaire p.24) & (Armes de corps à corps p.51)
[size="2"][/quote][/size]
[quote name='JutRed' timestamp='1379415391' post='2431758']
Par contre dans le cas d'un pistolet + NRJ si la règle "pistolet" donne +1A avec une arme de mêlée çà n'en fait pas pour autant une arme de mêlée à proprement parler (avec la règle mêlée) et donc utilisable à la place de la NRJ donc pas de relance (au singulier)...
[/quote]

Merci pour ton intervention, j'avais oublié un petit détail qu'elle m'a rappelé. Tu n'es pas tout à fait dans le juste mais pas loin. Il est défini que l'on ignore le profile du pistolet hors la règle arme de maître appartient au profil. Détail que l'on retrouve parmi les Armes de Corps à Corps et non là où il me semblait logique de le trouver. Donc, il n'est pas possible de bénéficier de la relance. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.