Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Jouer dur en démons, possible?


Ilionas

Messages recommandés

Tout d'abord merci a ceux qui vont me lire,
Jouant démons et plus particulièrement démons de tzeentch j'aimerais connaître les armes des démons pour s'en tirer en tournois, avec les incendiaires et les hurleurs nerfés... Et bin on à plus grand chose pour gagner une partie...

Quand je regarde le codex démons c'est l'effet douche froide, les taus et les eldars en particulier ont un magnifique codex surfumé, les SMC ont le helldrake qui même si il a des détracteurs peut quand même renverser une partie...

Mais qu'ont les démons?
A part quelques listes ultra typées (cirque volants, nurgle full drones et bêtes...) les démons peinent quand même a se maintenir sur le haut du classement des tournois d'autant plus qu'un match up CG est perdu d'avance....

Donc chers serviteurs des puissances de la ruine je vous invite a poster ici vos enfilades et autres coups tordus qui vous permettent de gagner des parties avec des démons (et avec des démons de tzeentch aussi si possible ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici.

Perso je joue full démon de nurgle avec la liste suivante:

Grand immonde Niv3 (Nurgle)
Récompense majeure (épée funeste)

Grand immonde Niv3 (Nurgle)
Récompense majeure (épée funeste)

5 bêtes de Nurgle
5 bêtes de Nurgle

12 PP
10 Pp
10 Pp

6 mouches avec proboscis, pestifère, récompense mineure (lame d'ether), icône

Broyeur d'âme de nurgle bombardement
Broyeur d'âme de nurgle bombardement

En 2000 pts et ça tourne plutôt pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à part contre les CG je ne rencontre pas vraiment de problème (ce n 'est pas que je gagne, juste que je ne trouve pas notre codex en dessous)
Faut dire que je joue souvent le mix CMV (buveurs + princes) et chiens.

Mais en tant que joueur tzentch, tu dois pouvoir faire quelque chose. Entre tes tirs/souffles Pa 4 tes CMV et tes Héraults qui up tes unités. Je pense que tu peux trouver deux ou trois truc bien crado ^^

Et puis il y a la death star de tzentch ( ne me demande pas comment l 'utiliser, j 'en ai aucune idée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sort pressentiment (divination) + grimoire = 2+ invu relançable sur une unité.
Tu fiabilises le jet du grimoire avec kairos. (dites moi si je me trompe...)

La question est de savoir comment rentabiliser la combo. Et là, il faut voir avec les experts de tzentch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1379442225' post='2432079']
Merci pour vos conseils, juste, c'est quoi la "death star de tzeentch"?
[/quote]

Voilà un exemple de "death star de Tzeentch" à 1000 points :
[list][*][size="2"]Duc du Changement - Niveau 3, 2 récompenses majeures, 1 récompense mineure[/size][*][size="2"]Héraut de Tzeentch niveau 3, privilège de conjuration, Grimoire des Noms Véritables[/size][*][size="2"]Héraut de Tzeentch niveau 3, privilège de conjuration, Portail à glyphes[/size][*][size="2"]Héraut de Tzeentch niveau 3, privilège de conjuration[/size][*][size="2"]Héraut de Tzeentch niveau 3[/size][*][size="2"]20 Horreurs Roses[/size][/list]
[list][*][size=2]
[/size][*][size=2]Les horreurs et les hérauts forment un gros pack qui peut tirer (quand tout va bien) 20 D6 fois à F6 par tour (avec un record à 120 tirs force 6, ça vous parle ?) et se booster/protéger avec de nombreux sorts de divination.[/size][*][size=2]Le Duc du Changement y a un rôle de garde du corps de luxe, caché au premier tour si on n'a pas l'initiative, puis envoyer au càc contrer toute menace qui s'approcherait trop près de la deathstar.[/size][*][size=2]Le portail à glyphes sert à créer des troupes preneuses d'objectifs (et pourquoi pas d'autres horreurs en plus).[/size][*][size=2]Et le grimoire sert à protéger soit la deathstar, soit le duc s'il en a besoin.[/size][/list] Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La death star Etciennne se joue avec des hurleurs et non des horreurs pour corriger légèrement Helden (faut un peu de répondant au cac que diable !) et avec kairos. Pourquoi Kairos parce qu'il te permet de relancer un jet de dé foiré par tour (qui a dit le jet raté du grimoire ? :whistling:).

Après jouer dur en démon, tu as de beaux exemples là
http://qualif-etc.frenchboard.com/f37-liste-etc-2013
Pis tu seras surpris vu les listes proposées qui sortent des sentiers battus.
Pis tu te diras que ton codex il est bien et que ceux qui ont craché dessus à sa sortie on appris à tourner 7 fois leur langue dans la bouche depuis.
Donc faire dur en démon No-limit Etc oui c'est possible.
Et puis mou aussi.
C'est pour ça qu'on l'aime notre codex :wub:
Pour les chiens ne pas oublier de sortir avec le héraut de khorne sur jugger qui va bien, du PA2 ça n'a pas de prix pour les clebs. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien caton, même si c'est un forum et qu'il faut s'inscrire, bref, ce serait plutôt une sorte de compil de retours d'expérience et de rapports théoriques, tient par exemple pour les hurleurs, l'idéal c'est par 6 ou par 9?
Personne a parlé des bêtes de nurgle, pourtant elles sont fortes sur le papier 4pv E5, avec "il est invincible " et la dissimulation ça fait pas mal de truc qui les rendent très résistantes au tir et au CAC même si il fait choisir ses cibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un fervent utilisateur des bêtes depuis la V5. Elles ont prix un bon up en V6.
Elle me font le café dans mes listes et me permettent de gérer des trucs ingérable avec d'autres unités.
Par contre contre les tau qui enlèvent les save de couvert ça ne vaut plus grand chose. Mais contre le reste c'est bien sympa. Tu peux en plus leur filer insensible à la douleur avec le grand immonde comme dans les liste d'Erandorn. Combiné avec affaiblissement c'est super efficace.
On a plus d'unités très rapides et c'est possible de sortir du masse cavalerie/bêtes ça surprend toujours l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1379452568' post='2432188']
La death star Etciennne se joue avec des hurleurs et non des horreurs pour corriger légèrement Helden (faut un peu de répondant au cac que diable !) et avec kairos. Pourquoi Kairos parce qu'il te permet de relancer un jet de dé foiré par tour (qui a dit le jet raté du grimoire ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).

Après jouer dur en démon, tu as de beaux exemples là
[url="http://qualif-etc.frenchboard.com/f37-liste-etc-2013"]http://qualif-etc.fr...-liste-etc-2013[/url]
Pis tu seras surpris vu les listes proposées qui sortent des sentiers battus.
Pis tu te diras que ton codex il est bien et que ceux qui ont craché dessus à sa sortie on appris à tourner 7 fois leur langue dans la bouche depuis.
Donc faire dur en démon No-limit Etc oui c'est possible.
Et puis mou aussi.
C'est pour ça qu'on l'aime notre codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Pour les chiens ne pas oublier de sortir avec le héraut de khorne sur jugger qui va bien, du PA2 ça n'a pas de prix pour les clebs.
[/quote]

Tu peux développer la strat avec Kairos et les hurleurs, je suis nouveau joueur DMDC et ca m'intèresse grandement :P

Tu pourrais nous sortir un exemple des listes du site que t'as linké ? Parce qu'il faut s'inscrire obligatoirement pour pouvoir consulter les listes.
Si c'est possible, un grand merci !
ps :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, une autre version de "death star de Tzeentch" :
[list][*]Kairos[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, récompense exaltée (grimoire)[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, privilège de conjuration[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, récompense exaltée (portail)[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3[*]9 Hurleurs de Tzeentch[/list]
Kairos reste en soutien, sans intégrer la deathstar elle-même, et permet d'assurer les jets de Grimoire tout en faisant son propre nettoyage.
Voilà une deathstar très mobile, qui peut tirer jusqu'à 16 D6 tirs F6, éventuellement dangereuse au càc et qui peut se faire un plaisir d'aller se planquer au càc pour passer le tour ennemi au chaud.
A côté de ça, tu peux compléter ta liste avec juste des horreurs et saturer l'ennemi au tir.

Tiens, par hasard, je tombe sur le compte-rendu d'un tournoi où le gars a joué cette même deathstar ou presque, soutenue par des démonettes et des chiens de Khorne. [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/551058.page"]Voilà le lien vers son compte-rendu.[/url] Il n'a quasiment affronté que des Eldars puisque visiblement, ce tournoi ne regroupait quasiment que des listes Eldar et Tau, des armées donc bien gentilles. Il a fini 7e sur 50 et aurait visiblement pu faire mieux à quelques jets de dés près.


NB: je précise que je ne joue pas ce type de deathstar, je suis beaucoup plus orienté full rush ou full CMV dans ma façon de jouer. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1379495682' post='2432366']
Bon alors, une autre version de "death star de Tzeentch" :
[list][*]Kairos[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, récompense exaltée (grimoire)[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, privilège de conjuration[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3[*]9 Hurleurs de Tzeentch[/list]
Kairos reste en soutien, sans intégrer la deathstar elle-même, et permet d'assurer les jets de Grimoire tout en faisant son propre nettoyage.
Voilà une deathstar très mobile, qui peut tirer jusqu'à 16 D6 tirs F6, éventuellement dangereuse au càc et qui peut se faire un plaisir d'aller se planquer au càc pour passer le tour ennemi au chaud.
A côté de ça, tu peux compléter ta liste avec juste des horreurs et saturer l'ennemi au tir.[/quote]


C'est une excellente base. Avec la divination ca devient immonde. Juste le primaris de tzeentch et 2 sorts de divination chacun.

Je completerais avec 2 ou 3 troupes de 10 demonettes en réserve pour plus de polyvalence et le reste en chiens de khorne pour encaisser et mettre la pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1379497284' post='2432388']
[quote name='Helden' timestamp='1379495682' post='2432366']
Bon alors, une autre version de "death star de Tzeentch" :
[list][*]Kairos[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, récompense exaltée (grimoire)[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, privilège de conjuration[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3[*]9 Hurleurs de Tzeentch[/list]
Kairos reste en soutien, sans intégrer la deathstar elle-même, et permet d'assurer les jets de Grimoire tout en faisant son propre nettoyage.
Voilà une deathstar très mobile, qui peut tirer jusqu'à 16 D6 tirs F6, éventuellement dangereuse au càc et qui peut se faire un plaisir d'aller se planquer au càc pour passer le tour ennemi au chaud.
A côté de ça, tu peux compléter ta liste avec juste des horreurs et saturer l'ennemi au tir.[/quote]


C'est une excellente base. Avec la divination ca devient immonde. Juste le primaris de tzeentch et 2 sorts de divination chacun.

Je completerais avec 2 ou 3 troupes de 10 demonettes en réserve pour plus de polyvalence et le reste en chiens de khorne pour encaisser et mettre la pression.
[/quote]

Dans ce cas là, j'aurais substitué un des 4 hérauts de tzeentch par un héraut de khorne sur jugger avec récompense majeure pour l'arme +1F PA2 et le privilège qui va bien pour booster les chiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1379497284' post='2432388']
[quote name='Helden' timestamp='1379495682' post='2432366']
Bon alors, une autre version de "death star de Tzeentch" :
[list][*]Kairos[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, récompense exaltée (grimoire)[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, privilège de conjuration[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3[*]9 Hurleurs de Tzeentch[/list]
Kairos reste en soutien, sans intégrer la deathstar elle-même, et permet d'assurer les jets de Grimoire tout en faisant son propre nettoyage.
Voilà une deathstar très mobile, qui peut tirer jusqu'à 16 D6 tirs F6, éventuellement dangereuse au càc et qui peut se faire un plaisir d'aller se planquer au càc pour passer le tour ennemi au chaud.
A côté de ça, tu peux compléter ta liste avec juste des horreurs et saturer l'ennemi au tir.[/quote]


C'est une excellente base. Avec la divination ca devient immonde. Juste le primaris de tzeentch et 2 sorts de divination chacun.

Je completerais avec 2 ou 3 troupes de 10 demonettes en réserve pour plus de polyvalence et le reste en chiens de khorne pour encaisser et mettre la pression.
[/quote]

Je crois que je ne me hasarderais jamais à jouer un truc pareil en dur.
Le combo avec Kairos vaut 1300 pts, l'unité elle même vaut plus de 1000 pts pour 26 pts de vie E4, dont la super invu à 2+ tient :
1) de l'obtention du bon pouvoir en divination (qui n'est pas du tout assurée même avec 4 psykers n3, en comptant que chacun se garde un niv de sort de tzeentch, ça fait 8 pouvoirs à tirer, 1 chance sur 6 à chaque fois d'avoir le bon, calcul effectué ça ne donne pas plus de 75% de chances au total de tirer pressentiment et l'invu 4+, sans même parler des tours où le sort ne passera pas même si on l'a)
2) de ne pas faire de craquage sur le grimoire. 3+ relançable, 1 chance sur 9 à chaque tour de foirer, et là c'est invu 5+ (ou 6+ si on a pas tiré le bon pouvoir de divination, ou si le sort n'est pas passé...), bye bye les 1000 pts. Et encore faut-il que kairos soit encore vivant pour relancer le jet...

Sachant que le combo seul vaut 1300+ pts, troupes non comprises, et qu'il n'est viable qu'à condition que l'adversaire ait aussi d'autres cibles brûlantes à traiter, genre 2 ou 3 unités de chiens bien fournies.
Même à 2000 pts ça ne rentre pas.

Bon, sinon, moi je l'aime beaucoup, ce codex. Pour une fois, il y a [u]vraiment[/u] plein de trucs différents à jouer tout en restant à peu près compétitif.
Pour ne parler que du très très opti, on a l'option chenil du chaos, le flying circus, le full nurgle style liste d'erandorn plus haut avec spam de broyeurs dissimulation, full tzeentch avec des paquets d'horreurs et des hurleurs... et sans doute pas mal d'autres options si on ne vise pas l'ultra competitif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1379452568' post='2432188']
La death star Etciennne se joue avec des hurleurs et non des horreurs pour corriger légèrement Helden (faut un peu de répondant au cac que diable !) et avec kairos. Pourquoi Kairos parce qu'il te permet de relancer un jet de dé foiré par tour (qui a dit le jet raté du grimoire ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).

Après jouer dur en démon, tu as de beaux exemples là
[url="http://qualif-etc.frenchboard.com/f37-liste-etc-2013"]http://qualif-etc.fr...-liste-etc-2013[/url]
Pis tu seras surpris vu les listes proposées qui sortent des sentiers battus.
Pis tu te diras que ton codex il est bien et que ceux qui ont craché dessus à sa sortie on appris à tourner 7 fois leur langue dans la bouche depuis.
Donc faire dur en démon No-limit Etc oui c'est possible.
Et puis mou aussi.
C'est pour ça qu'on l'aime notre codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Pour les chiens ne pas oublier de sortir avec le héraut de khorne sur jugger qui va bien, du PA2 ça n'a pas de prix pour les clebs.
[/quote]

A la lecture des listes démoniaques de l'ETC, et je me suis focalisé sur les listes solo pour voir ce qu'ils font en dur, on observe qq schémas récurrents:

Qg: Souvent double DM, soit 1 de chaque, souvent aussi 2 Ducs avec 3 Princes de Tz en Soutien... Flying Circus de Tzeentch quoi...

En troupes: Spam d'Horreurs, rien d'étonnant vu que c'est tout ce que nous avons en troupes de tir... et sans tir en V6, t'es vite annihilé...

En Fast Attq: Chiens, chiens et encore chiens, normal quoi, et aussi des Hurleurs pour la rapidité du Turbo-boost, contester, point de briseur des ligne...

Elites: Alors là, rien, aucune liste que j'ai vu n'en joue, sauf mono Nurgle avec les bêtes (seule Élite encore compétitive à mon sens)

Heavy Support: Aucune surprise, Spam de CMV, ou de Gringo selon la config des QG.

Bref, en dur, C'est:

Qg: 2 Ducs lvl 3
Troupes:Horreurs*4 ou 5 (par 10 ou 11 bien sûr)
Fast: 2*15 chiens et 8 Hurleurs
Elite: 0
Soutien: 3 Gringos ou 3 Princes Volants, Armure et 2Récomp. majeures.

Voila, c'est ce que j'en retire après lecture des listes ETC 2013.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis

Tout a fait d accord avec le post precedent si tu veux jouer dur deja c est soit du tzeentch soit du nurgle si tu joues tzeentch c est 1/2 DM si 1 tu prends des herauts niv3 apres tu prend du pd ensuite du pd et en fini du pd et mm du pd. Pour nurgle c est 2 GI avec 2 recomp majeurs obligatoires avec des betes des drones des grinders des grinders des grinders puis des grinders ensuite des grinders et pour finir ta liste des grinders apres pour moi les demons en dur ca se resume a ca mais apres il y a aussi les 20 veneuses/chiens qui tournent mais mettre ces escouades dans une armee ou y a que du tzeentch et du nurgle bah c est pas beau a voir et vu que j aime le fluff surtout en demon bah ca me repugne.
Voila c est tout ce que j avais a dire sur ce codex qui pour moi est le plus doux et le plus sympathique a jouer de toute la v6où on peut faire tout ce que l on veut comme liste avec des effets aleatoires plus que sympathiques des entrees toutes differentes des belleq figs pleins de chemas de couleur et puis surtout pas de prise de tete pour sortir u. truc qui tourne. Quand je vois ce qu est devenu notre malheureux dex smc ben ca me donne envie de jouer juste demon.En conclusion je dirais que pour se reconforter d une injustice ou d un autre truc il faut regarder son dex smc puis prendre son dex demons. oula je divague la donc je vais arreter la et partir comme si de rein etait . Aurevoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.