Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] l'armada du kap'tain Bazinga (3000pts)


Xinguodin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous soumet une liste car j'ai le projet de faire une waaaagh ! marine avec moultes conversions et kilos de greenstuff et j'aimerai éviter de convertir des unités "inutilement".

Voici la liste

1 Chef de guerre orque noir

1 Grand chef orque noir grande bannière
1 chaman orque
1 chaman gob de la nuit

40 gobs de la nuit avec arc
40 gob avec EMC, lances, boucliers et 2 zigouillards
30 kostos orques avec EMC
5 chevaucheurs de loup, musicien, arc, lance, bouclier
5 chevaucheurs de loup, musicien, arc, lance, bouclier

1 Char à loups
1 char à loups
24 orques noirs, EMC, boucliers
1 troupeau de 9 squigs + 4 gobs
8 chevaucheurs de squigs
1 char à sangliers

1 arachnarok
1 troll d'eau
1 troll d'eau
1 chariot a pompe snot, Grand Voil
1 catapulte a plongeurs

Le tout pour un peu moins de 2500 pts.

Il me reste donc 500 pts pour équiper les persos et rajouter unités ou perso. Le but de la liste n'est pas de jouer dur ni en tournois. J'aimerai également ne pas avoir de persos spéciaux.

Mes questions :

- Comment équiper les persos sachant que le général ira dans les ON, la bannière dans les kostos, le chamane GN dans les archers et le chaman orque, j'en sais encore rien (gobs ?).
- 4 persos a 3000 pts, ça fait peu il me semble, je rajoute quoi et où ?
- unité de sangliers ou pas ?
- machines de guerre sup ou pas ?

Voilà, à vos critiques, idées, commentaires.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord pour répondre à tes questions, dans l'ordre

- 4 c'est pas forcément trop peu mais par contre partir à 3000pts sans Niv4 c'est peu selon moi
- Les Monteurs de Cochons on le principal défaut d'être cher pour ce qu'il font et de ne pas avoir assez d'armure pour moi. Je ne les joue pas et les seuls monteurs de Cochon chez moi sont les héros orques qui babysitent les packs de Troll
- Les Machines de guerres ça rentre bien dans le thème marine donc oui carrément plus de baliste, de lance roc et de gobelins et peut-être un second chariot à voile pour travailler en tandem avec le premier...

Ensuite perso le Général Orque noir dans le pack d'orque noir = Mauvaise Idée !

L'option si on peut dire ON sur un Seigneur coûte le même prix qu'un talisman de préservation pour toutes les règles spéciales qui vont avec... et là tu propose de le mettre dans une unité qui ne bénéficiera d'aucunes de ces règles... tu paye cher pour +1CC et une armure lourde de série (le choix des armes sautant puisqu'il aura une arme magique)

Un Perso ON est d'abord là pour maintenir l'ordre chez ses petits camarades indisciplinés et ensuite pour Casser des têtes (l'un impliquant souvent l'autre)

En espérant que ça t'aide dans ta réflexion....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une armée d'Orque maritime c'est original ça! Je suis curieux de voir ce que ça va donner en terme de figurines...
Un petit lien qui pourrait t'inspirer: [url="http://maitre.dragon.free.fr/index.php?jdr=2&page=bestiaire&param=378"]Mon lien[/url]
[img]http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Troglagob.jpg[/img]
Pour la liste je ne joue pas O&G, mais effectivement, un niveau 4 ça parait vital à 3000pts!
Les gobs de la nuit avec arc par 40... s'il ont pour unique rôle de servir de chaussons à mago, par 20 ça me semble suffisant. Et tant qu'à prendre des gobs de la nuit, prend les filets avec c'est très utile, voir un fanatiques pour créer un zone de protection autour de tes machines de guerres.
D'ailleur comme Jutred je t conseillerai plus de machines de guerre, c'est efficace et plus dans le thème armée maritime que des chars à tous va.
Fluffiquement parlant des squigs sur un bateau, c'est peut être pas une bonne idée... où alors comme moyen de propulsion?
En espérant que tu mènes ce projet à bien. Modifié par Landusboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils et de vos idées.

Je suis en train de refaire ma liste avec un niveau 4 et quelques autres modifications.

Pour les squigs, je vais les convertir en oursquigs, mélange entre des oursins et leurs piquants et des squigs et leur gueule garnie de crocs.

Je posterai mes conversions prochainement, j'en ai déjà fait 2-3 et ça peut donner qqch de sympa (je vais pas me lancer des pierres non plus...).

J'ai encore des hésitations avec l'équipement des personnages. Le boss, c'est des dégâts, ok, une grosse arme magique. Après, pour la GB, bannière magique ou pas ? Et pour les chamans, des conseils ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général mieux vaut inverstir dans la protection du porteur de grande bannière ... pouvoir relancer les tests de commandement le plus longtemps possible, notamment chez les O&G, ça vaut toute les bannières magiques du monde!
A fortiori sur un PDGB orque noir, qui a vocation a aller au cac. A la rigueur sur un héro gobelin planqué derrière les lignes ça aurait pu se discuter. Modifié par Landusboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000pts ma GB ON se balade à poil mais c'est faute de mieux... à 3000pts je lui payerait direct une 4++ via talisman de préservation !

Pour le Kaptain si tu prend un orque, Armure du Destin et hache à Bastonner (ou Lame Ogre) + Bouclier pour une 4+/4++ et rouler jeunesse ! A moins que tu ne préfère une paire de lame d'escrimeur avec une potion de force pour rendre le côté gnole et sabre d'abordage, ça peut être sympa aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir pris en compte vos arguments et laissé passer quelques nuits où des tas de gobelins sont venu murmurer à mes oreilles, voici ce qui en sort :

1 Chef de guerre orque + bouclier + Hach' à Bastone + armure du destin
1 Grand chaman orque sauvage (lvl 4) + baguette tellurique

1 Grand chef orque noir grande bannière + talisman de préservation
1 chaman gob de la nuit (lvl 2) + PAM
1 chaman gob de la nuit (lvl 1) + anneau rubis de ruine

20 gobs de la nuit avec arc, musicien et 2 fanatiques
40 gob de la nuit avec EMC, lances, boucliers et 2 fanatiques
30 kostos orques avec EMC
5 chevaucheurs de loup, musicien, arc
5 chevaucheurs de loup, musicien, arc
30 orques sauvage avec EMC et arme additionnel

1 Char à loups
24 orques noirs, EMC, boucliers
2 balistes gobeline

1 arachnarok
1 troll d'eau
1 troll d'eau
1 chariot a pompe snot, Grand Voil
1 catapulte a plongeurs
1 lance roc
1 troll de pierre

Le tout pour 2995 pts.

Alors, le général et le chaman vont dans les ON (j'aime pas les sacs à point, mais ça m'assure une puissante force de frappe et une phase de magie automatique avec mon chaman), la GB va avec les Kostos, les chaman gobs vont avec les gobs (le chaman lvl 2 avec les archers s'il obtient Présent de la déesse araignée, ça va dépoter).
Le reste, c'est du classique, les trolls et les loups sont là pour détourner les charges, les machines de guerre attendrissent la viande, l'arachnarok attire les boulets de canon (j'espère) et mes unités moissonnes. Le chariot à pompe, c'est pour le fun.
Comparé à ma 1ère liste, mes squigs et mon char à sanglier sont passé à la trappe, mais je vais quand même me faire une joie de les convertir en milieu marin ! Et pour le troll de pierre en milieu marin, vous connaissez l'adage qui dit : Si tu sais pas nager, marche au fond de l'eau ! Seul regret, il me manque 15pts pour mettre des Gro' Kitrou' sur les OS.

J'ai choisi de prendre un chaman orque sauvage pour la 6+ invu qui est toujours bien sympa et surtout pour ne pas devoir la payer 15pts, avec le général dans l'unité, j'espère pouvoir tempérer les ardeurs frénétiques du chaman.

Des idées, des choses à changer selon vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les gobs commun et de la nuit. Après calcule, en fait, je dois payer 10pts de plus pour 40 gobs, lance, bouclier et 2 zigouillard.

Donc, refonte de la liste, avec quelques modifications :

1 Chef de guerre orque + bouclier + Hach' à Bastone + armure du destin
1 Grand chaman orque sauvage (lvl 4) + baguette tellurique

1 Grand chef orque noir grande bannière + talisman de préservation
1 chaman gob de la nuit (lvl 2) + PAM
1 chaman gob de la nuit (lvl 1) + anneau rubis de ruine

20 gobs de la nuit avec arc, musicien et 3 fanatiques
40 gob avec EMC, lances, boucliers et 2 Zigouillards
30 kostos orques avec EMC
5 chevaucheurs de loup, musicien, arc
5 chevaucheurs de loup, musicien, arc
30 orques sauvage avec EMC et arme additionnel et Gro' Kitrou'

1 Char à loups
24 orques noirs, EMC, boucliers
2 balistes gobeline

1 arachnarok
1 troll d'eau
1 chariot a pompe snot, Grand Voil
1 catapulte a plongeurs
1 lance roc
1 troll de pierre

Le tout pour 3005 pts.

J'ai enlevé 1 troll d'eau pour remplacer les gobs de la nuit en gobs normaux. L'armure légère leur permettra de survivre un peu plus longtemps et les zigouillards pourront peut-être faire qqch de bon. J'ai également rajouter un Gro' Kitrou et un fanatique dans les archers gobs de la nuit.

Pour le chaman, je suis entièrement d'accord avec toi Landsuboob, mais je ne peux pas vraiment me permettre de rater une phase de magie (quoi que, jouant orque, l'aléatoire, ça fait partie du jeu). Sinon, il m'est aussi possible de virer une unité de loup pour transformer un chaman gobs de la nuit (le lvl 1 par exemple) en chaman OS pour le caser avec la tête réduite de la chance et transférer l'anneau sur l'autre chaman gob ou l'enlever. Rentable ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement pour gagner du point tu peux remplacer le chaman gob niv1 par un héros gob avec l'anneau. Avec déjà 6 niveau de magie + 1 objet de sort, tu auras déjà de quoi faire avec tes dès de pouvoir. Monté sur un loup, c'est un couteau suisse à multiple utilisation (machine de guerre, unités légères, redirection....)

Je ne sais plus si les lances des gobs sont une option payante? Si tu as le choix je te conseille de de les laisser arme de base + bouclier pour la parade, ils encaisseront (un peu) mieux le temps que les renforts arrivent. Modifié par Landusboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'arrange avec les chamanes gobs de la nuit, c'est la bénédiction de la déesse araignée (car si j'ai bien compris, dès que l'on a un sort en double, on CHOISI celui qui le remplace) ainsi que le fait de pouvoir piquer un dé à l'adversaire, ça peut donner des sueurs froides à mes adversaires surtout s'ils savent qu'ils vont devoir gérer un potentiel pied de gork par après.

Oui, les lances sont payante et j'avais pas percuter que les figurines ne pouvait pas choisir entre arme de base ou arme spéciale... c'est pas terrible ça. Alors oui, du coup, je vais garder uniquement les armes de base, ce qui m'économise 20pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà, une fois de plus, après mainte et mainte remaniement de la liste, j'ai fais quelques changements.

1 Chef de guerre orque + bouclier + Hach' à Bastone + armure du destin 218
1 Grand chaman orque sauvage (lvl 4) + baguette tellurique + tête réduite de la chance 280

1 Grand chef orque noir grande bannière + talisman de préservation + bouclier 162
1 chaman gob de la nuit (lvl 2) + PAM 110
1 chaman gob de la nuit (lvl 1) + anneau rubis de ruine 75

20 gobs de la nuit avec arc, musicien et 2 fanatiques 120
40 gob avec EMC, boucliers et 2 Zigouillards 190
30 orques avec EMC + arme sup. 245
5 chevaucheurs de loup, musicien, arc 65
5 chevaucheurs de loup, musicien, arc 65
30 kostos orques sauvage avec EMC et arme additionnel et Gro' Kitrou' 385

1 Char à loups 50
24 orques noirs, EMC, boucliers 347
2 balistes gobeline 70

1 arachnarok 290
1 troll d'eau 45
1 chariot a pompe snot, Grand Voil 55
1 catapulte a plongeurs 80
1 lance roc + brute 95
1 troll de pierre 45

Le tout pour un total de 2992 (si j'ai pas fait de faute)

Le général va dans les ON, le chaman OS dans les OS, la GB dans le pavé d'orque, le chaman avec anneau ira dans les gob et celui avec PAM ira dans les archer GN.
Le but est d'attendrir la viande adverse avec les machines de guerre et de rediriger les charges avec les petites unités pour permettre aux grosses unités de charger de façon optimale.
Le must serai d'avoir la bénédiction de la déesse araignée avec le chaman dans les gobs archer car, bien que gobelin, je me suis déjà fait avoir par une unité d'archer avec attaque empoisonnée et c'est assez moche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chaman OS ne peut cumuler la tête réduite et la baguette (les deux sont des objets cabalistiques).. c'est con mais c'est comme ça !

Si tu veut conserver une phase de magie safe je te dirait plutôt de dérader le Chaman OS en Niv 2 pour rejoindre les Kostos OS, Passer Niv4 le Gobelin Niv2 avec la baguette (et le passer en gobelin commun pour éviter les dangers du champi magique) tandis que le niv1 portera l'anneau (objet enchanté) et le PAM (cabalistique) chez les archers

La petite Waagh est à l'usage plus utile avec ses petits sorts passe partout que la grande sur un NIv4... tu garantie presque la bénédiction de l'araignée (qui marche à 12ps et pas seulement pour l'unité du sorcier) et tu continue à pouvoir spamer le primaire qui est très bon et sous estimé (lancé sur l'unité en contre charge de flanc après amortissement de la première charge ennemie avec le pack de Gobs... Kostos OS F5 relance pour toucher et raté -3 à la Svg... Miam Miam et re Miam !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais pas vu... décidément Gork et Mork me font sué sang et eau !

Du coup, ça me fait économiser 5pts en plus ! Mais es-ce que je gratte pour pouvoir mettre le chaman 4 sur l'Arachnarok ? Je ne suis pas fan de le mettre dans une unité de gobs utilisé pour "encaisser" et finir coupé en morceau par un défi ou simplement parce que mon unité à fini par se tirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arak c'est tendu avec le seuil de seigneur mais jouable (et en plus elle donnera moins facilement ses points)...

Attention le bestiau dépassera allégrement les 500pts ! Donc quand ça tombe ça fera mal ! Jamais encore testé même si j'ai dans ma tête une liste à 2500pts full gob araigné, mais c'est surotu pour le thème et pouvoir en jouer 3 (grnark gnark)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.