Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars - Apo] Alliance avec EN 2x3000 points


Kdish

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais bientôt ma première Apo v2 avec mes Eldars.
Je joue en alliance avec un collègue Eldar Noir (3K chacun).
Face à nous une alliance Tau et Space Marines (nouveau codex).

J'avoue avoir beaucoup de difficulté à créer ma liste.

J'ai dans l'idée de prendre :
- Grand Prophète > dans un pavé de gardiens def pour guider faucheurs et marcheurs
- Spirite >dans les faucheurs noirs pour leur apporter dissimu
- 10 Gardiens def + Prescient et arme lourde + serpent holochamp > chausson prophète à couvert / dissimu
- 6 motos (2 canons) + 1 prescient > en réserve
- 2 x 5 vengeurs en Serpent holochamps
- 10 araignées spectrales dont exarque Main de moir + tir éclair > FeP
- 1 Chasseur Ecarlate > réserve
- 5 Faucheurs dont 1 exarque tir éclair > dans un Bastion avec Icarus + accompagnés du Spirite pour dissimu
- 2 Marcheurs de guerre double lance ardente > guidés par prophète
- 1 chevalier fantome bouclier / canon + rayonneur
- 1 Cobra avec Impaler et LA.

Niveau points ça fait +/- 3000 points là n'est pas la question.

Mon co-équipier va jouer très mobile, rapide, portails à gogo et va chercher le CàC.
Il aura aussi une formation de 3 Ravageurs ainsi qu'une formation de 3 Razorwings.

Je pensais lui donner le support tir dont il aura besoin avant d'entrer au contact.

Je compte beaucoup sur mon Prophète qui guide les faucheurs et les marcheurs.
Une fois les Ravageurs rentrés je pourrais les guider (9 tirs...)

Avec 3 serpents, 1 Cobra, 1 chevalier, 2 marcheurs je pense que ça laisse pas mal de cibles à gérer pour nos adversaires

Du coté adverse je sens bien la masse d'Exo armures et Terminators en FeP.
Mon doute concerne surtout mon Maitre de guerre que je trouve très vulnérable.

D'autre part, les Faucheurs peuvent faire mal mais j'ai l'impression d'investir trop de points dans ce combo :
200 points pour les 5 faucheurs + 70 points pour le Spirite + 110 points pour le Bastion et Icarus... soit 380 points pour une 10aine de tir.
Vous en pensez quoi?

Si quelqu'un a de l'expérience en Apo, pourrait-il donner des conseils sur ce qui marche bien et ce qui n'en vaut pas la peine.

Je sais que c'est très vague n'ayant pas vraiment de stratégie de groupe...

Merci d'avance pour vos commentaires.

Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kdish' timestamp='1379535442' post='2432821']
Bonjour,

Je fais bientôt ma première Apo v2 avec mes Eldars.
Je joue en alliance avec un collègue Eldar Noir (3K chacun).
Face à nous une alliance Tau et Space Marines (nouveau codex).

J'avoue avoir beaucoup de difficulté à créer ma liste.

J'ai dans l'idée de prendre :
- Grand Prophète > dans un pavé de gardiens def pour guider faucheurs et marcheurs
- Spirite >dans les faucheurs noirs pour leur apporter dissimu
- 10 Gardiens def + Prescient et arme lourde + serpent holochamp > chausson prophète à couvert / dissimu
- 6 motos (2 canons) + 1 prescient > en réserve
- 2 x 5 vengeurs en Serpent holochamps
- 10 araignées spectrales dont exarque Main de moir + tir éclair > FeP
- 1 Chasseur Ecarlate > réserve
- 5 Faucheurs dont 1 exarque tir éclair > dans un Bastion avec Icarus + accompagnés du Spirite pour dissimu
- 2 Marcheurs de guerre double lance ardente > guidés par prophète
- 1 chevalier fantome bouclier / canon + rayonneur
- 1 Cobra avec Impaler et LA.

Niveau points ça fait +/- 3000 points là n'est pas la question.

Mon co-équipier va jouer très mobile, rapide, portails à gogo et va chercher le CàC.
Il aura aussi une formation de 3 Ravageurs ainsi qu'une formation de 3 Razorwings.

Je pensais lui donner le support tir dont il aura besoin avant d'entrer au contact.

Je compte beaucoup sur mon Prophète qui guide les faucheurs et les marcheurs.
Une fois les Ravageurs rentrés je pourrais les guider (9 tirs...)

Avec 3 serpents, 1 Cobra, 1 chevalier, 2 marcheurs je pense que ça laisse pas mal de cibles à gérer pour nos adversaires

Du coté adverse je sens bien la masse d'Exo armures et Terminators en FeP.
Mon doute concerne surtout mon Maitre de guerre que je trouve très vulnérable.

D'autre part, les Faucheurs peuvent faire mal mais j'ai l'impression d'investir trop de points dans ce combo :
200 points pour les 5 faucheurs + 70 points pour le Spirite + 110 points pour le Bastion et Icarus... soit 380 points pour une 10aine de tir.
Vous en pensez quoi?

Si quelqu'un a de l'expérience en Apo, pourrait-il donner des conseils sur ce qui marche bien et ce qui n'en vaut pas la peine.

Je sais que c'est très vague n'ayant pas vraiment de stratégie de groupe...

Merci d'avance pour vos commentaires.

Kdish
[/quote]


En Apo V2, ne met pas un bouclier sur ton fantôme, cela ne sert à rien. Les armes TK ignorent les sauvegardes invulnérables. Et contre les autres tirs, tu auras suffisament de décors, de troupes et de vehicules pour lui donner une save à 5+ de couverts.
Maintenant en version 3K avec un seul super lourd, ton fantôme sera une cible de choix pour une arme TK, un hit et tu ranges ton chevalier.
Ne joues pas un chasseur écarlate mais un nightwing ou un void dragon phoenix (fait un count as) , ils ont un meilleur rapport efficacité/coût/survie (mitraillage et/ou Dissimulation).
Un avion c'est léger (Cb en face?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kdish' timestamp='1379535442' post='2432821']
Si quelqu'un a de l'expérience en Apo, pourrait-il donner des conseils sur ce qui marche bien et ce qui n'en vaut pas la peine.
[/quote]
C'est celui qui a le plus de touches de force "D" qui gagne :)
Ils vont avoir du super-lourd en face ou pas ?
Si oui, il faut équilibrer (donc tes ennemis n'en joueront qu'un)
Si non, il faut que t'enlèves ton Cobra :)

Oui, je sais, Apoc c'est "je joue s'que je veux ffs !". Mais il faut quand même que la partie soit plaisante non ? :) S'il y a un déséquilibre à ce niveau là, ça va être chiant et ressembler plus à du "lancer de dé" qu'une partie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Concernant le volant, mon allié aura 3 Razorwing, le mien vient en +
Je n'ai pas les règles des nightwing ou void dragon phoenix sous la main donc difficile de comparer mais je vais essayer de les trouver.

Concernant le Chevalier, oui j'avoue que contre des armes anti titan il fera pas long feu... tout comme n'importe quel troupe, perso ou véhicule... :(
Comme tu dis, peut-être que je peux essayer de jouer de couvert en couvert... à tester.
C'est vrai que je pensais peut-être le mettre en version de base pour prendre 5 rangers en +

Coté adverse difficile à dire mais oui j'ai un risque de me prendre un warhound dans la G...
Bonne remarque casiii, c'est vrai que si il n'y a du super lourd que d'un coté ça déséquilibre le jeu.


A méditer.

Merci pour vos commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kdish' timestamp='1379958834' post='2435500']
Comme tu dis, peut-être que je peux essayer de jouer de couvert en couvert... à tester.
[/quote]
Si mes souvenirs sont bons : D = Aucune sauvegarde d'aucune sorte (Armure, Invulnérable et Couvert ^^)

Par contre, s'il n'y a qu'un super lourd et que d'un seul côté, c'est pas "trop" dérangeant, tant qu'il n'a pas de force "D" :)
(Par ce que sinon, ça va vraiment être un film de boules cette partie :D )

Ah oui, utilisez bien l'histoire de "pause" (quand j'en fais, c'est en général après chaque tour complet, pour reset un peu les pts d'objo stratégiques et redonner du piment à la partie). Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.