Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] PV multiple et retrait des pertes


Xinguodin

Messages recommandés

Comme je suis joueur de WHB et de 40k, je mélange parfois mes pinceaux et je confond les règles des jeux, cependant, quelque chose me turlupine :

Imaginons qu'une unité comprenant 3 figurines ayant 2PV chacune se balade sur le terrain. La figurine A est devant et durant la phase de tir adverse perd 1PV. Durant ma phase de mouvement, je fait passé la figurine B devant la A et durant la phase de tir adverse, mon unité subit une blessure qui doit normalement être attribué à la figurine B.

Es-ce que je dois retiré une figurine de l'unité (comme à WHB) ou es-ce que mes figurines A et B se baladent avec un seul PV jusqu'à ce qu'elle subissent une nouvelle blessure (si je ne fais pas passé ma figurine C devant pour prendre les tirs) ?

P.S. Je prie instamment les modérateurs de m'excuser si je suis passé à côté d'un sujet qui traitait déjà de cette question, mais je n'ai rien trouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1379799868' post='2434534']
Par contre, on doit toujours maximiser les pertes, exemple, une boyz de 10 nobs orc ont chacun 2pv, il se prennent une grosse rafale de bolter en tir rapide, disons 10 blessures, tu ne peux pas retirer un pv a chaque nobs, il faut maximiser les pertes
[/quote]

On a changer de version, maintenant c'est le gars de devant qui prend les touches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre mal expliqué, mais c'est ce que je voulais dire, tu ne peux pas retiré un pv a chaque nobs, tu maximise les pertes, les premiers d'abord, ceux en retrait ensuite, je vois souvent des joueurs qui retire un pv a chaque membres d'une unité pour eviter de perdre la moitié de leur effectif, mais c'est pas la bonne solution

D'ailleurs, c'est valable dans les corps a corps aussi, on maximise les pertes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1379803957' post='2434549']
Je me suis peut etre mal expliqué, mais c'est ce que je voulais dire, tu ne peux pas retiré un pv a chaque nobs, tu maximise les pertes, les premiers d'abord, ceux en retrait ensuite, je vois souvent des joueurs qui retire un pv a chaque membres d'une unité pour eviter de perdre la moitié de leur effectif, mais c'est pas la bonne solution

D'ailleurs, c'est valable dans les corps a corps aussi, on maximise les pertes
[/quote]

La question ne peux pas se poser. Une fois tes pools de blessures fait (regroupé par PA / MI) tu choisi un pool et la figurine la plus proche de l'unité qui à infliger ces blessures se prend la première blessure, tente un éventuel sauvegarde, puis on passe à la blessure suivante et ainsi de suite. Il est impossible de faire ce que tu vient de dire.

L'histoire de Maximisation des perte date de la V5 et des unités composé entièrement de figurine différente histoire justement d'éviter ça (la petite option sur la crisis qui change tout par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous buter sur la façon de faire et le vocabulaire. Le fait d'appliquer la touche à la première est une façon de maximiser les pertes. Par contre au CàC, les pools changent légèrement cet état de fait puisque l'on applique la blessure à l'une des figurines les plus proche et il peut en avoir plusieurs. Qu'une figurine au contact d'un arme spé n'est peut-être pas aussi au contact des autres pool. Ce qu'y fait que dans certaines circonstances, il sera nécessaire d'éliminer toutes les figs au contact avant de pouvoir appliquer une touche sur la fig du blessée par le pool arme spé. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le fait d'appliquer la touche à la première est une façon de maximiser les pertes. Par contre au CàC, les pools changent légèrement cet état de fait puisque l'on applique la blessure à l'une des figurines les plus proche et il peut en avoir plusieurs.[/quote]Ce que sous entend le hamster pirate borgne c'est que dans le cas que tu cites une fois que tu as commencé à attribuer une blessure à une fig multi-PV tu dois continuer de lui attribuer celles qui restent à la même phase d'init.
C'est valable aussi pour les attention chef: Si deux figs sont en contact avec un perso, donc équidistantes, une fois que t'as déterminé (au hasard) la plus proche et que t'as commencé à attribuer un attention chef tu devras pouruivre sur la même

Par contre, en effet, à la phase d'init suivante tu peux changer de fig si plusieures sont éligibles et donc te retrouver avec plusieures fig entamées
Pour les attentions chefs temps qu'elle n'est pas retirée c'est la même fig qui reste "la plus proche du perso" qui prendra les blessures

On peut donc profiter un peu du multi-PV mais faut sacrément faire gaffe au placement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1379838481' post='2434621']
[quote]Le fait d'appliquer la touche à la première est une façon de maximiser les pertes. Par contre au CàC, les pools changent légèrement cet état de fait puisque l'on applique la blessure à l'une des figurines les plus proche et il peut en avoir plusieurs.[/quote]Ce que sous entend le hamster pirate borgne c'est que dans le cas que tu cites une fois que tu as commencé à attribuer une blessure à une fig multi-PV tu dois continuer de lui attribuer celles qui restent à la même phase d'init.
....
On peut donc profiter un peu du multi-PV mais faut sacrément faire gaffe au placement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Effectivement, j'ai loupé que c'est le rang d'init et non le pool qui compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1379799868' post='2434534']
Par contre, on doit toujours maximiser les pertes, exemple, une boyz de 10 nobs orc ont chacun 2pv, il se prennent une grosse rafale de bolter en tir rapide, disons 10 blessures, tu ne peux pas retirer un pv a chaque nobs, il faut maximiser les pertes
[/quote]

on doit toujours maximiser les pertes si la figurine est éligible pour recevoir les blessures.

dans le cas d'un tir c'est toujours les figurines les plus proches qui doivent prendre les blessures donc si les figurines a un pv sont à l'arrière de l'unité elle ne pourront être blessée.

pour le cac si les figurines à 1pv sont sur la ligne de cac elle prendront les blessures prioritairement aux autres si elles sont plus eloignés c'est l'une des figurines de la ligne de cac qui prendra. Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour le cac si les figurines à 1pv sont sur la ligne de cac elle prendront les blessures prioritairement aux autres[/quote]Non c'est un reste de V5 que tu nous cites là.

En V6 seul le § GBV p25 "Dès qu'une figurine se voit allouer une blessure, poursuivez ../.." à [i]un rang d'init donné[/i] (ndr, cf GBv p26 "Résolvez le rang d'initiative suivant") agit sur les figs à PV multiples

Donc au CàC si il y a plusieurs rang d'init en face rien t'empeches de changer la premiere fig élligible à qui tu vas allouer les blessures à chaque rang d'init pour essayer de sauver des figs et d'en blesser plusieurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.