Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'avis pour le choix d'une armée


Nemo-onthenet

Messages recommandés

Bonsoir,
apres une absence de quelques mois dans le hobby, je reviens sur le warfo pour,encore une fois, vous embeter avec mes questions.
Voici mon probleme : Je souhaite me remettre ,sérieusement,à 40k (je n'y ai pas jouer depuis la v4) mais j'ai un peu de mal a décider avec quelle armée precisement.
Il faut savoir j'aime beaucoup d'armées(à 40k et battle) et j'ai commencer nombres projets,que j'ai finalement abandonné pour une raison ou une autre. Mais,je pense que ces expériences m'ont permis de comprendre ce qui m'irai vraiment.

Donc voici mes critères :

-Une armée d'élite(ou plutôt [u]non populeuse[/u]):La c'est surtout par rapport à l'aspect peinture non gameplay,en effet j'aime beaucoup peindre mais je suis plutôt lent et je hais peindre à la chaine le même trouffion de base qu'il faudra au moins en 40 exemplaires dans une petite force.(j'ai apris ça en voulant me mettre au orks et a battle...)

-Une armée offrant un vaste panel d'orientation de jeu/choix tactique et par la même offrant une grande variété d'unités viables: encore une fois exit la monotonie.

-Une armée qui demande un minimun de reflexion et soit plaisante a jouer: par exemple pas d'armée fond de table ou on ne fait rien une fois la phase de déploiment passé ou de no-brain.

A noter, même si c'est moins décisif, j'aime bien avoir ,au moins, une partie de ma force qui soit assez mobile, pour plus d'ouverture/possibilités stratégiques.







D'apres mes connaissances/préférences esthétiques j'ai préselectionné quelques armées, j'aimerai donc avoir vos avis/retour d'expérience et voir si elle corresponde a mes critères(et aussi savoir ce que valent mes unités preferee de ces armées), cependant je suis ouvert si vous avez d'autres sugestion a me faire (par rapport aux critères du dessus).

Premièrement, les chevaliers gris:
Une armée que j'ai toujours aimé pour sa beauté et les nouvelles fig plastique ont l'air encore mieux. C'est une force tres élitiste, offrant de bonne possibilité de convertion.
Ce dont j'ai peur c'est quelle soit assez limité au niveau des differentes listes possible/variété des unités.
Au niveau des unités que je préferées ce sont les cuirrassiers et les paladins.

Secondement, les eldars: idem j'ai toujours adoré leur esthetique et les nouvelles figurines me comblent encore plus. En plus je pense qu'ils permentent d'avoir une armée super varié autant niveau type d'unité que peinture. Ce que j'aimerai surtout savoir c'est est ce qu'elles sont toutes viable?y a t'il des must ? si oui les quels ? Après niveau point négatif, c'est surtout que mon adversaire principal joue eldar (Alaitoc avec pas mal d'aspects et/ou arlequin) mais ce n'est pas vraiment le type de liste vers lequel je m'orienterai étant donné que j'aime moyennement les aspects mis a part les vengeurs et les aigles chasseurs. Niveau figurines préferés j'ADORE les nouveaux gardes fantomes, le spirit et les Archontes/prophetes, j'aime globalement tout et je n'aime pas les motojets/vypers.

Troisiemement, les nécrons: Armée que je n'aimai point avant a cause de son manque de variété, le nouveau codex a l'air d'avoir changer ça. En plus, je me repete mais la aussi les nouvelles fig sont super, en particulier les motojets, gardes avec bouclier, barge de transport et l'araignée. Le point "négatif" c'est que j'ai peur que cette armée ne me corresponde pas étant donné que je la connais tres peu. A noter également que j'aime tres moyennement le guerrier nécron de base donc est t'il viable d'en jouer le strict minimun? Ou de jouer des petits scarabées en base à la place?


Après comme je vous ai dis la quasi intégralité des armées me plaisent, donc si vous pensez que l'une d'elle peut correspondre a mes critères n'hesitez pas à m'en parler (mis à part les marsouins dont j'ai déja une force et qui représente au moins 50% des armées).


Merci d'avoir lu et n'hesitez pas a me répondre même si vous ne m'apportez pas une réponse compléte.

Et bonne soirée/journée a vous,

Nemo, capitaine de personne (pour l'instant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !

Alors déjà premier constant après les choix qui semblent t'avoir intrigués: ce sont toutes les trois des armées trèèèès différentes dans le style mais très fortes si bien maniées. Tes analyses sont bonnes mais:
- les chevaliers gris offrent un très gros panel de choix tactiques. Leur avantage est d'exceller aussi bien au tir, qu'au corps à corps. Pas mal d'armées à thèmes sont envisageables: full terminator, full armure énergétique, armée inquisitoriale (Coteaz oblige..), un mix des deux, des trois, etc
Et ils sont pas très difficiles à prendre en main bien que certaines combines soient un poil cachées.

- les eldars v6, donc nouvelle version, sont ... comment dire.. loin de la finesse qu'on pourrait attendre de la part de cette race. Leurs unités sont quasiment toutes viables (y'a encore un débat sur les banshees.. mais bon..) et niveau armée à thème/peinture tu as vraiment de quoi faire! Les figurines de garde fantômes sont tellement à tomber! Et pour couronner le tout c'est une des gammes les plus fournies chez Forgeworld, donc tu as de quoi te faire plaisir sur tous les bords.

- Nécrons.. on est dans quelque chose de plus classique, assez clef en main comme armée mais d'une monotonie radicale dans le style de jeu.. tu sortiras toujours les mêmes unités, apercevant que le reste de l'armée ne sont que des satellites pas indispensables.. (je pense au rôdeur du triarcat, aux prétoriens, et autres..)

Après je suis un joueur démoniaque convaincu et pour le fun/facile à jouer.. je ne pourrais que te recommander les démons du chaos. La gamme est très vaste et c'est un codex qui combine énormément de styles de jeu, bien que la prédominance pour le corps à corps soit de mise certaines unités de tir sont très attrayantes. Et l'avantage c'est que peu de monde joue démon depuis quelque temps.. c'est plutôt une bonne chose ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nemo !

Hé oui, Remoraz_cool étant marqué du sceau d'Illuminor Szeras, je ne pouvais pas me trouver très loin ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Je pense avoir bien compris ce que tu voulais, et ta pré-sélection regroupe la plupart des choix que j'allais te recommander. Mais avant de te parler des alternatives, détaillons d'abord tes choix :

1. [u]Chevaliers Gris[/u]

Rien à ajouter aux propos de Remoraz_cool, sinon qu'ils peuvent aussi être très monotones à jouer dès lors que tu spammes un certain type d'unité. À une époque, le full Purificator avait le vent en poupe, mais je crois que ça leur a passé depuis.

2. [u]Les Eldars[/u]

D'après ta description, il ne me reste plus qu'à te conseiller de jouer Iyanden, un Vaisseau-Monde connu pour son usage intensif des constructs en Moëlle Spectrale, c'est-à-dire toutes les unités "fantômes". Et ça tombe bien, il y a justement un supplément dédié sur le vaisseau en question !
Là encore, ton choix de liste décidera de l'intérêt de ton armée. Ça peut être très bourrin, ou au contraire grisant en fonction des risques que tu prendras.

3. [u]Les Nécrons[/u]

Je ne jure QUE par les Nécrons. J'adore cette faction, à tel point que j'ai écris une nouvelle à leur sujet et que je prépare un roman sur la question.
Et là, je ne peux pas laisser dire qu'ils sont monotones, car encore une fois, ça va dépendre de ton style de jeu et de ce que tu recherches dans tes parties. Si c'est la gagne absolue et le dégoût de ton adversaire, alors oui ça risque d'être rasoir et tu aligneras toujours les mêmes unités : Moissonneurs, Consoles d'annihilation, Spectres Canopteks, Faucheurs. Beûrk.

Ou alors tu fais comme moi, et tu t'éclates à varier les listes et les stratégies, surprenant ainsi pas mal tes adversaires trop habitués à rencontrer les unités sus-cités. Voici quelques exemples de mes listes, dont la première ne comporte justement AUCUNE des unités les plus jouées, et risque pourtant de faire assez mal tout en étant plutôt fun :

1. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208249"]Le Greed Runner[/url]

2. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203139"]Escadron de Roselune[/url]

3. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192913&st=0&p=2234102&hl=+guerre%20+c%E9leste&fromsearch=1&#entry2234102"]Liste de la Guerre Céleste[/url]

Trois liste variées, différentes les unes des autres et pas molles du genou pour un poil. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
D'ailleurs, comme tu peux le voir avec la dernière du lot, il est tout à fait possible de se passer des Guerriers Nécrons que tu n'aimes pas, en les remplaçant pour les beaucoup plus avenants Immortels Nécrons. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Maintenant, parlons un peu plus généralement de ce que tu recherches. Sache que la plupart des factions sont en mesure de proposer une liste "d'élite" : il suffit pour cela d'aligner les unités les plus coûteuses en points du codex. Cela dit, ce n'est ni toujours très efficace, ni toujours très varié, tout dépend de quoi tu pars et de contre qui tu joues.
Pour la variété, c'est à peu près pareil. Si tu as le bon étant d'esprit, et un codex pas trop vieux/des amis pas trop bourrins, tu peux obtenir de la variété avec à peu près n'importe quel codex.

Cela étant dit, et pour aller au plus court, je te déconseillerais donc :

1. [u]Les Sœurs de Bataille[/u] : les pauvres sont délaissées depuis un moment, ont un codex chiche en entrées, et doivent se cantonner à presque une seule configuration spammant deux-trois unités rien que pour s'en sortir. Ça reste jouable en amical, c'est une faction rare et donc intéressante à affronter, mais vu qu'elle pardonne assez peu les erreurs/extravagances, je ne te la recommande pas.

2. [u]Les Tyranides[/u] : cette armée peut aller du très élitiste (liste Gronyde/Nydzylla) au très populeux (Hormagaunts/Termagants/Voraces...). En principe. Oui, car ce codex aussi a pas mal souffert du changement de version, et pousse maintenant davantage vers le populeux que l'élitiste ou l'intermédiaire. Par chance, il devrait être réédité en janvier, donc c'est envisageable, mais mieux vaut attendre avant de se lancer.

3. [u]Les Orks[/u] : Le codex tient encore assez bien la route, mieux que les Tyranides et les Sœurs de Bataille, mais il fait partie du top trois de codex ayant besoin d'un nouveau souffle pour retrouver toutes ses possibilités. Ah oui, pourquoi parler des Orks ? Hé bien parce qu'on peut théoriquement faire aussi de l'élitiste avec les Orks ! Nobz, Méganobz, Pillards et Kasseurs de Tank, Gromek avec Shock Attak Gun et Mek sur Korp de Cybork, voilà, c'est du gros, du résistant, qui tape dur, et qui va avoir le temps de se prendre tous les pruneaux qu'on leur réserve en face. Du coup, ça joue beaucoup de mass boyz en ce moment, donc mieux vaut attendre aussi.

Voilà pour les restrictions les plus importantes. Et pour te conseiller une ultime armée à ajouter à ta sélection, je dirais les Eldars Noirs. Sans doute les plus belles figurines Citadel du moment, faction permettant de nombreuses stratégies et un challenge relevé, armée résolument élitiste... si les Eldars sont devenus trop bourrins pour toi, leurs cousins sont peut-être la solution. Attention, l'armée est bonne, mais demande de doigté et un bon esprit. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1379806481' post='2434554']

3. [u]Les Orks[/u] : Le codex tient encore assez bien la route, mieux que les Tyranides et les Sœurs de Bataille, mais il fait partie du top trois de codex ayant besoin d'un nouveau souffle pour retrouver toutes ses possibilités. Ah oui, pourquoi parler des Orks ? Hé bien parce qu'on peut théoriquement faire aussi de l'élitiste avec les Orks ! Nobz, Méganobz, Pillards et Kasseurs de Tank, Gromek avec Shock Attak Gun et Mek sur Korp de Cybork, voilà, c'est du gros, du résistant, qui tape dur, et qui va avoir le temps de se prendre tous les pruneaux qu'on leur réserve en face. Du coup, ça joue beaucoup de mass boyz en ce moment, donc mieux vaut attendre aussi.


[/quote]

Mon meilleur ami et/est mon adversaire récurent, et je te plussoie, une grosse unité de nobs, avec le medico, dans un chariot de guerre, tout ca avec des pinces energetiques, outch! meme une grosse unités de moto, ca coute un bras, mais ça a un impact dévastateur ! enfin, si ca arrive au contact :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver au contact, c'est bien là le soucis ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Avec la V6, GW a rendu le tir plus sympa grâce au tir en état d'alerte (ce qui pousse les Nécrons à hésiter sur la configuration des Immortels par exemple), et l'arrivée des nouveaux Tau a encore gonflé l'intérêt de la chose. Maintenant, il faudrait aussi apporter le même genre de varié au corps-à-corps qui, une fois engagé, devient hélas très monotone, sauf si les unités possèdent la règle [i]désengagement[/i] et/ou [i]Marteau de Fureur[/i]. Sinon, ça va jusqu'au bout, alors qu'au tir on peut bouger pour varier ses tactiques.

J'oubliais justement de parler des Tau à Nemo. C'est une armée qui va de moyennement nombreuse à élitiste (très rarement populeuse, je crois que la dernière du genre que j'ai vue était un Full Kroots de la V4). Et si tu veux varier et éviter le fond de table, alors jouer un Full Exo-Armures (très mobile et puissant), notamment avec le supplément Farsight, pourrait te convenir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que on parle des Tau du coups je me ramene:

Les Tau étant le meilleur codex du moment tu peux très bien faire des listes très puissant mais no brain(9 broad, 3 riptide, ....) et sa ce n'est pas fun a jouer.

Alors que en prenant des exo armure(deja tester le full exo armure avec le supplément farsight et bah c'est un bonheur, sa ressemble a sa:


[b][u]farsight (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x [EF] Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles jumelé[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=red][u]1x [EF] Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles jumelé[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Node de fibrillation sismique , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Shas'ui Stealth[/u][/color] [list][*] 1x Eclateur à fusion
[/list][*][color=red][u]1x [EF] Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Système de Pilotage de la Caste de la Terre
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x [EF] Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Nacelle de missiles[*]Unis par le couteau rituel
[/list][*][color=red][u]3x [EF] Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Éclateur a fusion[*]Unis par le couteau rituel
[/list][*][color=red][u]3x [EF] Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Nacelle de missiles[*]Unis par le couteau rituel
[/list][*][color=red][u]3x [EF] Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Nacelle de missiles[*]Unis par le couteau rituel
[/list][*][color=red][u]3x [EF] Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Nacelle de missiles[*] 1x Rétrofusées vectorielles , Unis par le couteau rituel
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Drone de ciblage[/u][/color] [*][color=red][u]8x Drone de ciblage[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité
[/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Les commandeur dans les drones et voila ta liste full exo qui en plus d'etre fun a jouer elle est quand même plutôt dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Tau étant le meilleur codex du moment tu peux très bien faire des listes très puissant mais no brain([/quote]

Euh... non, les Tau ne sont pas du tout le meilleur codex du moment ou alors mes adversaires Tau ont un sérieux problème d'utilisation de leur codex.. Le GK reste un codex bien supérieur à l'Empire Tau.. et pour cause, si un adversaire te joue, comme les allemands, 3 cuirassiers et 3 Stormraven, ou encore 3 cuirassiers et 30 interceptors, tout ce beau monde en incinerator lourd + espadon némésis et téléporteur? .. Dans les gros milieux ce ne sont pas les Taus les plus puissant, pour preuve, à l'ETC les Taus n'étaient pourtant pas sur-représentés.. et de mémoire c'était encore le codex V6!
Un Eldars contre un Tau c'est le même combat! Il suffit, dans le genre no brain, placer un maximum de serpent pour que ça commence à devenir problématique.. et une riptide ne tombe pas un chevalier fantôme..

Le supplément Farsight n'est pas autorisé en tournoi, donc niveau compétition on repassera.. et très peu de gens risquent de s'amuser à l'acheter ^^ d'autant plus qu'une full crisis, ça reste une armée de dévastators space marines avec full lance missile.. ça tire plus certes mais contre un GI qui aligne son escadron de colossus ça ne dure pas longtemps.. il ne suffit pas de spammer une unité pour se dire que ça va marcher. Pour les bons joueurs ça tiens trop facilement la route (exemple tout bête, une full vénom face à ton armée va se régaler à saturer tes petites unités de crisis.. ignorant l'endurance de la Riptide, l'armée gagnera facilement aux KP contre ta liste, tu n'as pas moins de 13 KP (kill point).. c'est beaucoup trop).
Et après y'a toujours le problème de ceux qui parlent pas/peu anglais..

Cette liste n'est vraiment pas une liste dure du tout, surtout à 2000 pts.. tu n'as rien pour gérer de la masse ^^, si notre ami pose cette liste dans un vrai milieu dur, il va rien faire face à disons.... 100 démonettes, 30 chiens de Khorne, le tout accompagné de princes démons volants avec un duc du changement.. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous pour vos réponses elles m'ont bien aidé. Du coup, j'ai maintenant restreint mes choix, ça sera GK ou Eldars.

Donc pourriez vous me parler plus généralement du/des styles/caractéristiques principal(aux) de ces armées (surtout avec les nouveaux codex que je ne connais pas du tout).
De ce qui est vraiment bill, des listes spam en tournoi, car j'aime bien faire des tournois mais je déteste sortir la liste de Mr.Toutlemonde/clef-en-main, j'aime les listes originales, qui demande ,un minimum, de réflexion pour être efficace mais qui sont solides. Or avec les GK j'avais l'intention de m'orienter vers une liste de ce style : 1 Capitaine Termi avec une escouade de paladin, 2 escouade de base dans des stormraven, 1 cuirassier némesis avec TP et 1/2 dread sous les ravens,c'est a dire une force d'intervention qui correspond à l'idée que j'ai des GK mais apparemment c'est un peu ce genre de liste qui est beaucoup jouer. Aussi je me répète mais j'ai peur du manque de variété dans ce codex, Il y en effet beaucoup moins d'entrées que dans le codex Eldar. D'un autre coté j'ai peur que les eldars, qui étaient une armée qui demandait un peu de doigté soit devenue totalement no brain (j'ai lut pas mal de commentaires allant dans ce sens, surtout sur les forums anglais, mais après est ce vraiment le cas ou juste du whine).

Voila je sais pas si c'est très clair (ça ne l'ai pas totalement pour moi en tout cas...), mais je cherche surtout avis et des retours d'expérience,plus en profondeur, sur ces armées.

Merci encore pour votre aide,et bonne fin de week-end

Nemo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Nemo.
Je joues Chevaliers Gris depuis plusieurs années. Je confirme les dires d'un posteur du dessus, avec cette armée tu as une pléthore de choix tactiques et de possibilités de listes.

Pour la liste à laquelle tu penses, elle n'est pas trop mal mais tu risques de manquer d'antichars (les dreads double autocanons jumelés avec munitions psy étant un must) et de troupes.
On ne va pas développer ici car ce n'est pas la section appropriée.
Mais je peux te dire que tu as là une des meilleures armées (un peu moins maintenant avec la sortie des nouveaux codex v6).
Tu peux jouer dur avec des listes no brain mais aussi avec des listes à thème (j'adore le full termi et je ne dois deplorer que 2 défaites).

Je t'invite à jeter un oeil aux listes GK dans la section Armées.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous tous pour vous conseils/avis, entre ça et les forums que j'ai parcouru, j'ai finalement décidé de rester dans le droit chemin et d'aller purger la galaxie à la tête des fiers chevaliers gris.
J'ai une liste en tête mais c'est pas la section, je la posterai d'ici quelques jours.

La modération peut fermé ce sujet étant donné que c'est résolu ou le laisser ouvert si elle pense qu'il peut etre utile au reste de la communauté.

De nouveau merci, et bonne soirée à vous.

Nemo, qui a désormais un nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'a aucun droit sur les tournois et leur déroulement, de mémoire. (TOS exclus)
C'est un constat général :) parce que beaucoup d'orgas n'ont pas envie de se taper la traduction du codex, voir à quel point ça peut être bill..
Par contre les FW sont parfois autorisés (LTC par exemple :) ) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.