Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] En route pour les 2000pts


Harkam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est grâce à vous que j'ai fait mes premiers pas dans le monde de WHFB (depuis WH40K) et je dois dire que j'aime beaucoup!

Je suis à la tête d'une petite force du Chaos de 1000pts, actuellement en cours de peinture, qui prend essentiellement du Nurgle et du Khorne en synthèse :

Sorcier : MdN + Level 2 + Familier + Talisman 4++
20 Guerriers : MdN + EMC + Bouclier + Discipline
5 Chiens
5 Chiens
5 Cavaliers : M + Fléaux
3 Massacreurs : Armes magiques

Le but, vous l'aurez compris, arriver au cap des 2000pts avec du "lourd" polyvalent tout en restant dans un cercle plutôt amical et pas du tout tournoi (encore que contre les HE, c'est toujours un tournoi).

Voici le projet de liste, partant donc des 1000pts initiaux :

[b]SEIGNEUR[/b]
[u]Prince [/u]: MdN + Level 4 + Armure + Bouclier Enchanté + Soul Feeder -> Il se passe de commentaire mais le plus dur serait de le faire survivre, probablement en restant près des Trolls...

[b]HEROS[/b]
[u]Hero [/u]: MdN + GB + Peau Ecailleuse + Hallebarde -> A ce format je doute qu'on puisse se passer d'une GB qui restera bien au chaud chez les Guerriers

[u]Throgg [/u]-> J'aime les Trolls donc autant en faire des troupes pour les éventuels scenarios

[b]TROUPE[/b]
[u]20 Guerriers[/u] : EMC + MdN + Boucliers + Bannière de Rapidité -> Ils ne m'ont jamais déçu et avec la bannière, ils permettent à toute l'armée d'être plutôt mobile

[u]6 Trolls[/u] -> Un pavé bien résistant et qui cogne dur, un peu comme les Guerriers finalement!

[u]5 Chiens[/u] -> Très classique pour faire de la redirection ou éventuellement capter tous les tirs de baliste pour préserver le lourd

[u]5 Chiens[/u] -> Très classique pour faire de la redirection ou éventuellement capter tous les tirs de baliste pour préserver le lourd

[u]5 Cavaliers[/u] : M + Fléaux -> Belles figurines mais j'ai toujours du mal à les jouer, surtout quand ils servent de cibles aux archers HE...

[b]RARE[/b]
[u]3 Massacreurs[/u] : Armes Ensorcelées -> Ces gars sont très clairement de fléaux pour quiconque croise leur chemin alors je me prive pas, je double la mise!

[u]3 Massacreurs[/u] : Armes Ensorcelées -> Ces gars sont très clairement de fléaux pour quiconque croise leur chemin alors je me prive pas, je double la mise!

En termes de jeu, je pense que mes Trolls et Guerriers vont avancer sur le centre, couverts sur les flancs par les Massacreurs et/ou les Chiens et Cavaliers.

Pour le Prince, je sais pas trop où le cacher car il va clairement prendre cher, peut-être en le laissant derrière les Trolls?

Je prends tous vos conseils, trucs et astuces car je pense que le passage à 2000pts change vraiment le style de jeu à adopter!

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas calé en mortels mais; pourquoi Throgg? Tu n'as rien en spécial, donc pas besoin de chercher à gratter chez les troupes.
Sauf si tu aime la figu bien entendu. (puis c'est un perso spécial, des fois que tu tombe sur des joueurs anti perso nommé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mes 2 sous d'idées et je tiens à préciser que je n'ai pas encore jouer avec les GdC en V8, mais que mon expérience vient de la V7 alors excusez-moi pour les bavures et les vieilles manies.

J'aime pas le prince, en plus, le tient fait tout, il frappe et c'est un sorcier, je ne suis pas fan du mélange surtout avec un sorcier 4 car une fois englué au CàC, il ne va pas faire grand chose niveau magie. Perso, je préfère un bon gros seigneur pour aller avec ton unité de massacreurs (que tu devrais grouper par 6, ou pas, à toi de voir) et un sorcier à côté ou juste un gros sorcier et le reste des points réutilisé dans des troupes. La GB n'est pas obligatoire, mais c'est un plus très appréciable et c'est plus casse-gueule sans.
Les cavaliers, je les équipes de bouclier et de hache de lancer, ça fait une belle épine dans le pied de ton adversaire et permet d'avoir un peu de tir ou pour aller chercher une machine de guerre ou un perso isolé, ça permet aussi bêtement de gérer des fanatiques gobs ou toute autre forme de "petite" menace pénible qui nécessiterai l'utilisation d'un sort pendant la phase de magie. Je n'aime pas les faire charger car ils sont trop fragile au CàC ou contre les redirecteurs adverses histoire qu'ils ne t'ennuie pas.
Les chiens, rien à dire, bon redirecteur, mais ça fait peu pour essayer de gérer une armée adverse.
Les trolls :wub:/> Comme j'aime les trolls :wub:/>:wub:/> Et avec Throgg en plus, que du bonheur (bien que je le trouvais plus puissant dans l'ancien LA, mais arrêtons de pleurer sur le passé). Pour ma part, je les joue par 2 unités de 3 avec Throgg (souvent qu'une seule à cause de leur coût) dans une d'elle et l'autre pas loin de lui ou du général pour le Cd. Ils ne sont pas là pour faire du dégâts, mais pour éviter de te faire (trop vite) submerger. Car avec 2 pavés et quelques trucs autour, l'adversaire finira toujours par t'avoir de flanc ou de dos. En plus, ça lui donne plus de choix pour les tirs de machines de guerre.

Les guerriers, valeurs sûr, mais j'aurai tendance à les jouer par 24 histoire d'avoir 6 figs devant et de leur mettre une arme additionnelle (19A, F4, ça fait du bien), surtout que tu as l'air de beaucoup jouer contre du HE avec une endurance de 3, ça passe aussi.

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manquerai le canon apocalypse pour gérer les grosses bêtes adverse, notamment le terrorgay.
Un sorcier niv 1 du métal pour gérer les listes armuré

Le prince démon volant est indispensable car comme ça tu choisira quelle unité bloquer pour que de ton armée prenne le reste.
Quelle domaine de magie pour le prince?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je vous remercie infiniment pour vos conseils avisés.

Pour le Prince, je pense l'orienter sur du Nurgle avec ses nombreux boosts/malédictions qui restent donc d'actualité, même en contact.

Il est vrai que les ailes sont un must have mais je ne sais pas où trouver les points... Peut être enlever les Cavaliers (au passage, je crois que le bouclier leur enlève la Cavalerie Légère donc ils deviennent vraiment inutiles).

Pour les Trolls, a 6 ils me permettent de gagner des combats et pas seulement engluer l'adversaire.

En plus, avec les Massacreurs sur les flancs, il va quand même en falloir des grosses pour les chercher.

Pour les Guerriers, c'est justement car je joue contre des HE que je leur mets un bouclier, histoire de pas perdre trop de monde à chaque fois qu'ils frappent en premier (surtout les Maîtres d'Epee).

Et pour Throgg, j'aime la figurine mais c'est vrai qu'un Héros costaud sur Juggernaut pour renforcer une unité de Massacreurs pourrait le faire.

Par contre, je vois pas trop l'intérêt de les jouer par 6 car le rang de derrière se rentabilise peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 massacreurs c'est déjà bien fort. Donc tu a trouver tes points pour le faire voler ton prince ^_^

Pour les guerriers, le mieux c'est la marque de tzeetch pour la parade à 5++. Si tu met nurgle met plutôt les hallebardes.

Prévois un héros dans l'unité de troll pour éviter a ton gg d''être à coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que les Massacreurs par 3 ou 4 sont déjà bien forts en 2000pts.

Pource qui est des Trolls, soit je garde Throgg ou j'ai la GB, ou le Prince pour éviter qu'ils soient trop stupides.

Et puis si je sors Throgg c'est pour le remplacer par un Héros sur Juggernaut, donc mobile et pas trop loin de son enclume.

Merci des conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Throgg, tout le monde ne voudra pas forcément l'affronter (souvent les persos spé ne sont pas les bienvenus en partie, même amicale) pense à lui trouver un remplaçant au cas ou ;)/> . Les trolls auront besoin d'une nounou, un héros sur Jugs why not, ça ramone bien ^^ Mais il lui faudra obligé une invu sinon il se fera one-shot par les machines de guerre!
Ta GB avec peau est sympa, mais tant qu'à y être met lui le heaume dragon pr avoir une 1+ et puis tu lui cale la pierre de l'aube et t'as un perso a pied 1+ relançable de Nurgle, franchement au CaC c'est TRES solide ;)/>

Pour les guerriers de Nurgle, je rejoins ce qui a été dis, vu leur résistance pas vraiment besoin des bcl au CaC, passe les en hallebarde ou arme lourde (oui oui arme lourde ^^ de nurgle ça envoie sacrément du pain vu que tu meurrt pas trop avant de taper) Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos lumières.

J'ai souhaité faire quelques modifications à ma précédente liste afin de la rendre un peu moins "monstrueuse" et cela donnerait quelque chose de ce type :

[b]SEIGNEUR[/b]
[u]Seigneur Sorcier[/u]: MdN + Level 4 + Talisman 4++ + Bouclier Enchanté -> Avec les Guerriers pour être bien au chaud et garder ce nécessaire Level 4 en magie

[b]HEROS[/b]
[u]Hero[/u] : MdN + GB + Peau Ecailleuse + Icone Fer Maudit + Hallebarde + Bouclier -> Une GB plus résistante et qui va permettre aux Guerriers de mieux (un peu) résister aux tirs de balliste
[u]Hero[/u] : MdK + Juggernaut + Soul Feeder + Pierre d'Aube + Hallebarde + Bouclier -> Il remplace Throgg en tant que babysitter des Trolls tout en déboitant bien comme il faut au contact

[b]TROUPE[/b]
[u]20 Guerriers[/u]
[u]5 Chiens[/u]
[u]5 Chiens [/u]
[u]Chariot[/u]: MdN -> Cette marque lui donne encore plus de résistance et je suis certain de l'utiliser plus instinctivement que les 5 Cavaliers Maraudeurs

[b]SPECIAL[/b]
[u]6 Trolls[/u]: Armes additionnelles -> Ca serait dommage de se passer de 6A F5 en plus!

[b]RARE[/b]
[u]3 Massacreurs[/u] : Armes Ensorcelées
[u]3 Massacreurs[/u] : Armes Ensorcelées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :
-en mettant les trolls a côté des GdC tu n'a plus besoin du héros nounou , et tu économises des points pour autre chose
- l'autel en Tzeentch ou en Nurgle est très bien , a toi de voir si tu le prends .
Voilaaaaa Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je souhaiterai rester dans la thématique Khorne et Nurgle donc je ne mets pas d'autres marques.

En ce qui concerne le Héros sur Juggernaut, je pourrai également le mettre avec mes autres Massacreurs pour leur donner encore plus de punch.

Autrement, peut être le remplacer par deux autres Chariots (Khorne ou Nurgle)?

Pour garder les Trolls, je peux tester leur stupidité avec le Sorcier (relançable avec la GB) même s'il n'est pas dans leur unité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que je vais peut être rester sur seulement deux personnages (Sorcier et GB) quitte à les renforcer comme il faut.

Maintenant je pourrai donc ajouter un autre Chariot mais je me demande quelle serait la marque la plus pertinente pour aller avec ma liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai creusé la piste des 2 personnages en 2000pts ce qui nous donnerait, à grands renforts de Chariots :

[b]SEIGNEUR[/b]
[u]Seigneur Sorcier[/u] : MdN + Level 4 + Talisman 4++ + Bouclier Enchanté

[b]HEROS[/b]
[u]Hero [/u]: MdN + GB + Peau Ecailleuse + Pierre de l'Aube + Bouclier + Hallebarde -> [i]Plus résistant que les versions précédentes, il va rester en position centrale pour permettre à tout ce petit monde de relancer[/i]

[b]TROUPE[/b]
[u]20 Guerriers[/u] : EMC + MdN + Boucliers + Bannière de Mouvement
[u]5 Chiens[/u]
[u]Chariot [/u]: MdK -> [i]Je me dis que le bonus de percussion avec Khorne va permettre de rattraper le manque de résitance, surtout X3 en accompagnant les Massacreurs sur les flancs[/i]
[u]Chariot [/u]: MdK
[u]Chariot [/u]: MdK

[b]SPECIAL[/b]
[u]6 Trolls[/u] : Armes additionnelles

[b]RARE[/b]
[u]3 Massacreurs[/u] : Armes Ensorcelées
[u]3 Massacreurs[/u] : Armes Ensorcelées

On aurait donc en bloc central les Guerriers avec les Trolls qui utilisent le commandement du Sorcier et relancent le cas échéant.

Sur les flancs, on a du Massacreurs et du Chariots qui percutent comme c'est pas permis avec une certaine rapidité sachant qu'avec la GB pas trop loin (Bannière +1M) ils peuvent relancer pour résister à la frénésie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette liste .
Pour éviter le problème de la stupidité , tu remplacer tes trolls par des ogres . Ainsi tu conserves la bannière et récupérères quelques points . Des chiens pour rediriger , ça fait jamais de mal .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je vous remercie encore pour vos retours expérimentés sur le sujet.

En ce qui concerne les GDC, je ne peux hélas pas modifier leur équipement car assemblés avec une arme et un bouclier et nous sommes de fervents défenseurs du WYSIWYG.

Pour ce qui est du remplacement des Trolls par des Ogres, je trouve ces derniers bien plus chers et moins intéressants, sauf peut être la version Nurgle et Arme Lourde...

Pour le renforcement du moral de mes GDC, c'est effectivement une piste à creuser car avec autant de frénésie, ça peut vite être un désastre.

Par contre, avec 3 Chariots en 2000pts, j'ai peut que ce soit un brin bourrin donc je vais peut être descendre à 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.