Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Péril dans le Warp (1000pts)


Sacks

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de partager ma liste d'armée à 1000 pts dans le cadre d'un CdA amical.


[b][u]CdA 1000pts (Chevalier gris) : 999 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] (25/114 pts) [list][*] 2x Arme Demon[*] 1x Armure énergétique / 1x Mines neuronales empyréennes / 1x Psyker / 2x servo-crâne[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (11 unités / 355 pts)[list][*][color="#ee105a"][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24/46 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#ee105a"][u]9x Purificator[/u][/color] (216/269 pts) [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis / 1x Marteau tueur de Démons Némésis / 4x Psycanon[/list][*][color="#ee105a"][u]1x Rhino[/u][/color] (40 pts) [size=2][list][*]Bolter d'assaut[*]Fumigènes / L'Aegis / 1x Lame de bulldozer / Pilote Psychique / Réparation / Résilience [/size][size=2] [/size][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 115 pts)[list][*][color="#ee105a"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#ee105a"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/90 pts) [list][*] 1x Psycanon[/list][/list] [*][color="#0000ff"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 120 pts)[list][*][color="#ee105a"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color="#ee105a"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/100 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis / 1x Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (10 unités / 295 pts)[list][*][color="#ee105a"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (26/31 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#ee105a"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (234/264 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis / 2x Psycanon[/list][/list][/list]
Tout d'abord je fais le choix d'un inquisiteur de l'Ordo Malleus, car pour moi à 1000pts, il est l'un des meilleurs choix possible. Or en l'utilisant je désire partir sur une liste accès dans l'armure énergétique plus qu'inquisitorial ayant du mal avec ce type de liste. Celui-ci rejoindra l'escouade d'incursion ayant le marteau, histoire d'avoir un boost CaC dedans. Au départ je voulais le mettre avec les purificators, mais ayant fais le choix de les embarquer dans un rhino, il se trouve que celui-ci n'a plus sa place dedans malheureusement.
Je l'équipe de deux lames démons espérant en avoir une accès dégats et l'autre buff passif (8/10/11/12). De plus, je lui rajoute psyker en divination.

Du coup pour les purificator, je les joue par 10, pourquoi se priver de la possibilité de mettre 4 psycanons ? Je les embarque donc, comme dis, dans un Rhino afin de les protéger un maximum et d'aller rapidement dans les lignes ennemis.
Mes unités d'incursions, ne sont là que pour prendre les objectifs qui seraient proche de moi au milieu de table.
Enfin, les Interceptors, petits joyaux de technologie que les téléporteurs. Ceux-ci vont "suivre" l'avancée des purificators qui sont dans le rhino à couvert/hors ligne de vue si possible pour ensuite impacter l'armée adverse en même temps que leur confrère.

J'espère que cette liste est sera suffisamment efficace, j'ai jusqu'au 5 Octobre pour la consolider ! Modifié par Sacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Personnellement, je ne prendrai que 5 interceptors pour pouvoir mettre au moins une troupe d'incursion a 10 avec munition psy. Parce que 2 groupes de 5 c'est très fragile.
Ensuite l'inquisiteur je le mettrai avec armure termi et psycanon. Tu n'a pas d'anti char à proprement parler, donc il faut avoir un maximum de psycanon pour saturer les blindé avec le perforant. Les lames démons sont un peu en contradiction avec ta stratégie qui consiste a "laisser" les incursions sur les objo.
Et je ne vois pas à quoi sert les 2 servo-cranes.

Je propose ces quelques modifications sans pour autant transformer complétement ta liste (sinon on retombe souvent sur les memes avec 2 dread double autopsy et compagnie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet monté une liste allant dans le sens de ne jouer que cinq interceptor. Mais je me demandais si à 1000pts, cinq n'était pas trop peu.
Pour ce qui est des servo-crânes, ayant la moitié des unités qui peuvent frapper en profondeur, me suis dis que c'était bien de pouvoir fidéliser ça au cas où ... mais également pour mettre des points quelques part plutôt que de les laisser traîner à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut!
Elle est bien souriante cette liste!
[quote] CdA amical. [/quote]
Mets au moins 2 rhino^^ ou alors enlève le pour garder le "premier sang"

[quote]Mes unités d'incursions, ne sont là que pour prendre les objectifs qui seraient proche de moi au milieu de table.[/quote]
:huh: faux croiser les doigts pour ne pas rencontrer une Riptide/Chevalier fantome/Plasma/Vindic'/[size="1"]Baneblade[/size]


[quote]J'avais en effet monté une liste allant dans le sens de ne jouer que cinq interceptor. Mais je me demandais si à 1000pts, cinq n'était pas trop peu.[/quote]
Pas forcément ci tu balance les pts ailleurs pour te payer de bonnes troupes de 10 inqurtion en rhino/razor

Bien à toi,

Gerbant-Sabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sergent-Major.

Du coup, ma liste a bien changé. Pour certains l'amical se tourne vers du gros-bile (Démons: Prince-Démon + Grand Immonde / Eldar : 2 Chevaliers Fantômes etc...)
De cette façon voici ma nouvelle liste refaite (que je n'avais pas posé étant donné le peu de réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )


[b][u]Avec Terminator (Chevalier gris) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]"Inquisiteur Praetus Lazerus" : 1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus en armure terminator[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon[*] 1x Psyker[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#ee105a"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Arme de maitre[/list][*][color="#ee105a"][u]9x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon[/list][/list] [*][color="#0000ff"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#ee105a"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Arme de maitre[/list][*][color="#ee105a"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon[/list][*][color="#ee105a"][u]1x Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#0000ff"][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#ee105a"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#ee105a"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[/list][/list][/list]
Du coup j'ai mes Incursions dans le Rhino qui essaie d'aller le plus loin possible sans se faire détruire.
Mon inquisiteur dans les termiantors.
Et les interceptors en mode chasse aux blindés.

Si je tombe sur un capture d'objectifs. Je sépare ma troupe d'incursion en deux (je pense pas que ce soit le bon plan pour les terminators). Un version arme lourde sur l'objo de mon camp, l'autre dans le rhino pour avancer et aller en fond de table.
Si je peux, je garde les 30pas des interceptors pour le dernier tour afin de contester si besoin. Sinon je le craque pour les planquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa bha voila! :lol:
Tes potes on du gout^^

Pour ta liste, mhhmmmm tu n'aura qu'un blindé sur la table c'est pas top, il va se faire descendre direct.
Pour les 10 totors, prends "munitions psy", tu splite l'unité (ci ce n'est pas le scénario annhilation) et tu mets les 2 psycanons dans l'une, le marteau et le Justicare dans l'autre.
Je te conseil aussi au moins une épée, ça change la vie au close par exemple contre les 2 chevaliers fantomes^^.

A ce moment, l'inqurtion par 5 dans un razorback planqué et tu montes à 10 tes interceptors double frouch, munition psy, hallebarde (justicar)


En tous cas ta liste est bien tu vas te marrer AMHA ;)

Bon jeu, gloire aux D6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai juste remplacé les armes de maitre pour mettre la mine neural empyrienne.

J'ai testé sur un Grand Immonde qui m'a chargé avec ses 10 attaques (vive ses sorts cheat ^^)... Autant dire qu'il était deg de ne pas avoir tapé et d'avoir subit le fléau des démons :)
Après pour les épées, elles y sont. Juste comme elles font parties de l'équipement de bases, elles n'apparaissent pas.


Après, je ne peux plus modifier ma liste malheureusement, mais je pense bien tester tes suggestions Sergent-Major. Surtout que depuis le début c'est souvent mes Interceptor qui me permettent soit de gagner (vive le 30ps en fin de parti pour contester un objo ou prendre le briseur le ligne) soit de faire match nul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.