Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Armée scorpion


Zerta

Messages recommandés

Salut :)

Voilà, je suis un grand fan des figurines Scorpions Eldars et je me demandais si c'était possible de maximiser son armée vers une thématique "scorpion"?

C'est-à-dire, en élite évidement que de l'Aspect Scorpion Foudroyant mais est-ce possible de maximiser l'esprit de ces guerriers-aspects dans l'équipement du QG ou en sélectionnant tel type de troupe ou de soutien? (je suppose que ça va être de la motojet pour le côté rapide).

Pour la représentation des figurines, je compte sur les figurines old school des scorpions en tant que gardien/vengeur (ne voulant pas utilisé trop de temps dans les conversions).

Je n'ai pas d'expérience de jeu étant donné que je m'hasarde toujours ci et là dans différentes armées mais j'ai lu le livre de règles. Je ne possède pas encore le LA Eldar et je connais mal leur fluff mais voilà, je voulais savoir si c'était réalisable de façon poussée ou si ça risque d'être juste "une armée eldar mais avec un seul type de guerrier-aspect".

Merci à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, tu veux du scorpion pur, ou pas ?

J'aime beaucoup faire des armées eldares basées sur le scorpions et les "prédateurs".

Par exemple :
le scorpion et l'araignée : donc du scorpion, de l'araignée spectrale, en soutient un tisseur de nuit et éventuellement un prisme de feu (prisme assimilé au dard). Pour la troupe, ben plutôt du vengeur pour être dans le thème.

Sinon, le scorpion et le dragon : on reste dans les sauvegardes lourdes, on embarque bien entendu les dragons.

A noter que le Seigneur Fantôme peut s'adapter avec les scorpions, si peint dans le même style. Pour l'Auratque, si on veut le scorpioniser, les mandibules et la tronçonneuse sont de mise.


Mais qu'appelle tu vraiment une thématique scorpion ? Scorpion pour le corps à corps brutal, pour l'infiltration, pour la sauvegarde, ou pour le thème des figurines juste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Merci pour ta réponse si rapide,[/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Pour l'Auratque, si on veut le scorpioniser, les mandibules et la tronçonneuse sont de mise.[/quote][/size][/color]

[size="2"]Les mandibules, c'est une option de l'Autarque ou juste le look dont tu me parles? Si c'est une option, c'est nickel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Mais en fait, les Autarques sont une voie Eldar à part entière ou on peut leur donner comme option une voie-guerrier aspect spécifique?[/size]


[color="#330000"][size="2"][quote]Mais qu'appelle tu vraiment une thématique scorpion ? Scorpion pour le corps à corps brutal, pour l'infiltration, pour la sauvegarde, ou pour le thème des figurines juste ? [/quote][/size][/color]

[size="2"]C'est le tout en fait, pouvoir rester un maximum dans l'esprit de combat des Scorpions donc si possibilité de donner des armes de c à c aux troupes,je mets. J'ai cité les figurines old school au cas où pour rester dans le thème niveau figurine.[/size]

Et en même temps, c'est quand même occuper un max de points avec l'Elite Scorpions foudroyants.

[size="2"]Parce qu'en soit, une liste full scorpion, c'est pas possible à réaliser? je ne sais pas aussi si niveau du fluff, des récits, il y a déjà eu une armée full scorpion ou pas? Par exemple, niveau des véhicules empruntés (ou non), ect...[/size]

[size="2"]Sorry si c'est pas forcément facile à compendre. Pas facile d'être clair quand on débarque sur un sujet [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Zerta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zerta' timestamp='1380029270' post='2435979']

[size="2"]Parce qu'en soit, une liste full scorpion, c'est pas possible à réaliser? je ne sais pas aussi si niveau du fluff, des récits, il y a déjà eu une armée full scorpion ou pas? Par exemple, niveau des véhicules empruntés (ou non), ect...[/size]

[/quote]

Les Eldars ne sont pas connus pour la polyvalence de leurs unités. Afin qu'un force Eldar puisse garder de la flexibilité et s'adapter aux conditions de la bataille, il leur est nécessaire de déployer plusieurs type d'Aspects. Le Scorpion, c'est du corps-à-corps lourd et brutal, contrairement à la Banshee qui est du corps-à-corps léger et rapide.

Une liste Eldar full Scorpions est donc, par définition, parfaitement impossible.

Cela dit, tu peux partir sur une thématique "initiés de Karandras", en déployant le Seigneur Phénix éponyme, et un maximum de choix d'Élite Scorpions avec les exarques qui vont bien. Pour les Troupes, prends plutôt des Gardiens, destinés à évoluer vers l'Aspect du Scorpion, car les Vengeurs sont déjà des Guerriers Aspect ayant choisie leur voie.

Tu pourrais ajouter des Arlequins, dans l'optique corps-à-corps mais aussi en lien avec l'origine obscure des Scorpions et le Phénix déchu, Arhra. Tu sais, les Arlequins, la Bibliothèque Interdite, toussa toussa. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mandibules sur l'Autarque, c'est une option (en fait, tu peux avoir en option toutes les armes des guerriers aspect en un mix improbable ^^)
Essaye de jouer Kharandras (5 attaques F8 PA2 à Init de 7... :D)

Niveau fluff, j'ai lu quelque part qu'un jour Eldrad est venu acompagné d'une tripotée de Banshee (uniquement je crois) pour aider un Vaisseau-Monde, donc bon :D
Tu peux très bien dire que ta force de frappe typée "scorpion" vient en aide dans une campagne de plus grande envergure.
Du coup, typer une armée sur la frappe éclair (Motojets pour suivre rapidement tes Scorpions => Lance de lumière ou Gardiens du vent, je sais pas trop ^^) et un déploiement "sournois" (Scorpions + Rangers infiltrés).
Tout ce qui n'est pas à moto ou infiltré devrait se retrouver dans du Serpent (dans l'optique d'appuyer lourdement tes infiltrateurs au front)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, premièrement, prend le codex.
(j'ai pris le mien en anglais, parce que "éperviers voltigeurs", ça ne passait pas...)

L'Autarque a suivit plusieurs voies guerrières, mais tu peux ne lui donner l'équipement que d'une seule.

Si tu prend 3*10 scorpions "et que ça", tu vas manquer de pas mal de choses. Ils sont bons, ils sont doués, mais ils ne font pas tout non plus, et n'oublie pas que la V6 ne favorise pas tant le corps à corps.
Bon, la Pince de Scorpion est devenue assez bonne (frapper à F6PA2 sans être encombrant, c'est bon), mais chère.

Tu dois aussi nous indiquer à combien de points tu souhaite jouer !

Pour les troupes, ben non, tu n'as "que" rangers, gardiens de toutes sortes, et vengeurs. A cela s'ajoutent les gardes et guerriers fantômes peuvent passer en troupe (voir détails dans le codex). Tu peux toujours avoir des fantômes "typés scorpions", bien entendu (des petites conversions, ajouter des dentelures sur les épées, ou même juste jouer sur la peinture).

[quote]C'est le tout en fait, pouvoir rester un maximum dans l'esprit de combat des Scorpions donc si possibilité de donner des armes de c à c aux troupes,je mets. J'ai cité les figurines old school au cas où pour rester dans le thème niveau figurine.[/quote]

tu peux donner des épées énergétiques aux gardiens de choc, mais c'est trop cher pour être rentable. Le gardien de choc sert surtout à transporter du lance flammes ou du fuseur, mais tu peux en jouer justement pour combler ton manque d'antichar.
Les vengeurs et gardiens défenseurs sont vraiment là pour tirer à coup de catapultes shurikens, donc pas dans ton style il semble..

Donc en fait, tout dépend de ce que tu veux comme scorpion, et de ce que tu veux appeler scorpion. Un prisme de feu peut faire "dard de scorpion", les araignées spectrales joueront elles aussi sur l'embuscade avant le coup fatal, etc.


Et oui, tu peux jouer le Seigneur Phénix, comme le souligne le Cryptek dans son message. Belle figurine, et niveau règles il déboite bien, il ne lui manquerait qu'une sauvegarde invulnérable et un mouvement plus rapide pour être parfait (ou totalement imbuvable, aussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info voici la liste que je compte jouer à un futur tournoi. Elle tourne autour des scorpions et de Karandras et son but est de mettre un max de pression à l'adversaire et de multiplier les menaces dès le début. Ensuite j'englue au cac tour 2 si je commence, tour 1 si j'ai pas l'init. J'irais même jusqu'à déployer les araignées dès le début.
Après ce ne sera pas du dure mais plutot du fun. Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. Karandras rejoindra l'escouade de 6 scorpions en infiltration. Le wave assigné à l'escouade de Karandras ne se déploiera pas en infiltration et servira de taxi aux rangers.

[size="4"][b]Eldars : La nuit du chasseur[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Autarque [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Manteau du Dieu Moqueur, Fusil à fusion, Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar[/list]
[b][color="#0000aa"]Karandras [/color] (230 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Scorpions Foudroyants (6)[/color] (262 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Lame mordante[*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
[b][color="#0000aa"]Scorpions Foudroyants (7)[/color] (159 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Pince de scorpions[/list]
[b][color="#0000aa"]Scorpions Foudroyants (7)[/color] (159 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Pince de scorpions[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Rangers Eldars (5)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Araignées Spectrales (5)[/color] (130 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Main de Moire, Tir éclair [/list]
[b][color="#0000aa"]Lances Étincelantes (5)[/color] (160 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Exarque[/color] : Lance Stellaire, Désengagement[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 46 figurines - 11 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2763-la_nuit_du_chasseur.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par maxibuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maxibuc' timestamp='1380041525' post='2436149']
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[/quote]
2 troupes à 2000 pts ?
Pourquoi choisir la Lame Mordante plutôt que la Pince de Scorpion ?
Pourquoi le masque de Banshee sur l'Autarque ? Tu comptes vraiment l'envoyer au corps à corps sans armes (LOL) ? Que tu lui mette le masque ou pas, quoi qu'il arrive, s'il est lock au close, il va mourir, foi de Bleuten ?
Pourquoi 2 chevaliers fantômes et surtout pourquoi 2x Canons fantômes lourds ? Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un thème Scorpion, ton Autarque a un masque de Banshee! Ok les mandibules sont inutiles mais bon... J'aurai aussi mis l'Echarde d'Aenaris ou le Sabre de Feu nom exact?) pour au choix déboiter un QG en défi ou moissoner de la troupe.

Si tu veux tout miser sur tes Scorptions, aligne les par 10 avec l'Exarque full option. Avec une Endu de 3 tu verra que ça par vite malgré l'amure à 3+. Et je ne vois pas comment tu comptes charger T1... attention à l'infiltration qui ne permet pas de charger T1 !! Mieux vaut souver rester dans sa zone, surtout si l'ennemi a du close rapide ou qu'il pode. J'ai des brouettes de Scorpions et de Genestealers qui sont là pour en témoigner...

En troupes tu est BEAUCOUP trop léger... Des Gardiens de Choc en Serpents avec fuseurs pour soutenir les Scorpions seraient plus dans le thème comme déjà dit.

Pour le soutien si tu veux jouer assaut, tu pourrais prendre 3 Seigneurs Fantômes avec double Lance Ardente et Sabre. Ça vaut le même prix que tes 2 Chevaliers avec plus de puissance antichar et c'est plus flexible (6 lance contre 4 blast F10) et tu multiplies à la fois les menaces et tes cibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]attention à l'infiltration qui ne permet pas de charger T1 [/quote]

Pas si on joue en second(ou alors mes souvenirs sont mauvais).

Par contre, la "supercomposcorpion" avec deux chevaliers, des lances de lumières et le classique autarque moto manteau...est-ce bien scorpion ?

Deux troupes, youpi...qui se font dézinguer à la moindre charge en plus...

Tant qu'à avoir une pince, donne "stalker" à l'exarque, voire tueur de monstre (enfin, pour les unités n'étant pas rejointes par Karandras, évidement).

Mettre KArandras dans une autre escouade que du scorpion est aussi à envisager...des vengeurs par exemple ? Des vengeurs tueurs de monstres, avec un QG qui déboite tout, et si je ne me trompe leur donne "dissimulation"...

Et si tu veux vraiment le thème scorpion, ton exarque araignée tu lui donne les lames énergétiques et stalker aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, merci pour toutes ces réponses! Je vais essayer de rebondir sur l'ensemble de tout ça :

Alors à priori, ce n'est pas vraiment possible de réaliser ce que je voulais (une armée aussi typée que peut l'être une ravenwing ou deathwing chez les DA).

Même si je peux apparemment optimiser le close, je ne veux pas d'Arlequins qui dénaturerais mon optique "Armée verte et Scorpions". Ni d'ailleurs de personnage nommé (Kharandras), un principe que je n'aime pas trop (même dans les cas précités de Ravenwing avec Samaël, ect..).

Si je veux quand même m'obstiner, je pourrais mettre en troupes du motojets (ils sont bons au close eux ou ils tirent et s'enfuient ?).

Les gardiens de chocs m'ont l'air bien aussi dans mon optique d'armée ! (mais ce serait alors la seule unité « à pieds » de plus que les Scorpions foudroyants, je peux les faire en count as avec les Scorpions OOP pour ne pas trop m'éloigner du thème). Et pas grave pour les épées pas très rentables, mon but n'étant pas la méga optimisation (sans pour autant être liquide).

Les Fantômes, quels qu'ils soient, je préfère éviter par contre (et ni les vengeurs, pour la raison que Illuminor a cité).

Pour le format, j'aimerais pouvoir monter à du 1500 voire 2000 points si possible (mais bon, vu le nombre d'unités que je m'interdis, j'espère quand même beaucoup…)

Et pour le codex, je vais l'acquérir sous peu mais dans l'immédiat ce n'est pas possible.

En fait le problème, c'est bien ce truc de synergie entre Aspects qui diminue les options pour du full quoi que ce soit.

Le tout c'est aussi de pas monter une armée pour se faire ratatiner parce que ce n'est pas viable. Modifié par Zerta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Si je veux quand même m'obstiner, je pourrais mettre en troupes du motojets (ils sont bons au close eux ou ils tirent et s'enfuient ?). [/quote]

Ils excellent au corps à corps ! J'ai tué des terminators deathwing en combat rapproché ! Bon, un Spiritseer avait déjà réduit leur sauvegarde à 3+, et j'ai eu de la chance en fait..

En vrai, ils bougent, ils tirent, ils décampent.

Mais.. ne pense tu pas qu'il serait bon d'acquérir le codex avant ? Car vu tes questions, tu ne l'as sans doute pas..

La force des eldars réside dans la polyvalence, dans le sens qu'ils ont réponse à tout, mais il faut appliquer la bonne "réponse" au bon endroit.
Juste du scorpion manquera de tir, d'antichar,de vitesse...et pareil pour toutes les unités. Vouloir faire de l'eldar en restreignant tout à un seul aspect et en ignorant une bonne grosse moitié des non-aspects, c'est comme jouer orks en prenant systématiquement l'effectif minimal...

Donc oui, ta liste ne sera pas viable. Tu surprendras peut être une fois ton ennemi avec une bonne infiltration, mais si il bouge assez vite pour éviter le corps à corps, ben tu te fais juste massacrer (un peu plus lentement grâce à ta sauvegarde).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit grain de sel,
Je comptais aussi partir dans une optique de liste basé sur les scorpions (quand j'ai commencé Eldar il y a 1 an et demi), mais en étant moins restrictif que toi sur les entrées du codex.
De plus, je voulais faire une alliance avec de l'Eldar Noir, pour les Incubes. Si tu fouille un peu le background Scorpions/Incube, tu trouveras l'histoire du premier seigneur phénix Scorpion ("le phénix noir" ou un truc dans le genre) qui serait passé du côté obscure de la force en lattant en grande partie ses confrères avant de disparaître ... peu de temps après, un type a fondé l'école des Incubes chez les Eldars Noirs.
Et il y a des rumeurs comme quoi l'actuel big boss des Incubes serait le dark phénix.

En plus les deux profils se complète bien. Le scorpions est furtif et balance plein d'attaque (parfait pour gérer les hordes peu protégées), alors que les Incubes sont des tueurs de boite de conserve.

Sinon pour compléter ta liste, plutôt que de tourner ta liste vers le càc type scorpions, oriente tes autres choix dans l'optique de permettre au scorpions d'être efficace au càcà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila ce que je vais tester contre du tyty a ma prochaine partie.

10 scorpions ,exarque pince ,coups destructeur +un spirite pour avoir dissimulation,discrétion,le tous dans un serpent.

+ un pouvoir pour mon spirite dans runes de bataille,éventuellement une petite arme du supplément Iyanden pour le spirite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance Eldar noir est envisageable, en effet, mais t'oblige alors à jouer de la troupe eldar noire. Après, les cabalites et leurs armes empoisonnées et armures composites peuvent s'inscrire dans le thème (armure "plaque de scorpion" et tirs "venin/poison"). Les incubes, je confirme (en fait, je me suis moi même pris quelques alliés Eldars Noirs, non pas pour optimiser ma liste, mais juste pour jouer le Razorwing - c'était avant le nouveau codex eldar - et sortir les Incubes qui sont quasiment comme des guerriers aspects. Et des cabalites + un archon, pour compléter).




[quote]
"un spirite pour avoir dissimulation,discrétion"

+ un pouvoir pour mon spirite dans runes de bataille,éventuellement une petite arme du supplément Iyanden pour le spirite ?[/quote]

Relis les options du codex Iyanden, sur le primaris des Spirites ! Donc un spirite "normal" plutôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions.

Je comptais m'acheter le codex mais là, au vu des commentaires, c'est pas possible de maximiser une armée close et que ça soit viable avec les Eldars et mes restrictions (les alliés EN, je suis pas vraiment pour...!). Tant pis pour les Scorpions trop stylés!

Je vais soit continuer ce que je fais actuellement soit me diriger vers complètement autre chose mais vu que le c à c n'est clairement pas à l'ordre pour la V6, je vais bien y réfléchir.

Si le sujet intéresse quelqu'un, il peut continuer dessus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de reprendre le tout, pour être sûr (confirme, ou rectifie si c'est faux):

Tu veux une armée avec un max de scorpions, et tolère en autres unités :
- Gardiens de chocs
- Motojets
- Autarque

Mais pas :
- Autres aspects
- Gardes/guerriers fantômes
- alliés

si tu veux juste du corps à corps avec ça, c'est presque impossible. En revanche, sans être surpuissant, mais au moins jouable, tu peux mettre tes Gardiens de chocs avec des lance-flammes et des fuseurs, les faire entrer par 10 dans des Serpents (qui peuvent aussi avoir une bonne arme en tourelle + canon shuriken + bouclier qui réduit les dégâts ou s'utilise comme arme). Un peu de soutient psychique pour améliorer tes scorpions (spirite je dirais) et des archontes avec les gardiens, on commence à avoir quelque chose. En tout cas, avec 4 serpents embarquant chacun 10 gardiens de choc (dont 2 armes spéciales) + 1 archonte, et 3 escouades de scorpions plein effectifs dont 2 rejointes par un spiritser, à 2000 points ça me semble jouable.

On a donc :
QG : 2 spirites
4 Archontes avec lance chantante
Elite : 3*10 scorpions dont 1 exarque bien équipé
Troupes : 4*10 gardiens de choc, chaque escouade ayant soit 2 lance flammes, soit 2 fuseurs, et rejointe par un archonte.
4 Serpents avec armement variés, pour embarquer les gardiens.

Tes gardiens de chocs n'iront sans doute pas au corps à corps (ils ne sont pas fait pour ça, malgré leur nom), mais assez proche pour tirer au fuseur et lance-flammes. Les pouvoirs psy serviront à améliorer tes scorpions et maudire l'ennemi (réduire sa sauvegarde, sa force, son moral) afin de maximiser l'effet des charges de scorpions, qui pourront alors s'avérer dévastatrices.

Sinon, personnage spécial, Karandras étant vraiment tout indiqué. Son trait de seigneur de guerre le rendra très utile pour tout le monde, en plus.

Es tu certain de ne vouloir ni prisme de feu ni tisseur de nuit ? Et les Seigneurs fantômes, marcheurs de combat ? Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les tojets indispensable pour une armée de CAC,juste pour les faire charger avent les scorpions,histoire d'absorber les tirs de contre charge(GF froutch :whistling:/> ) est du coup ne pas loupé la charge a cause de 2 scorpions mort.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah merci Tezlat de t'accrocher!

Les Archontes, ce sont ce qu'ils appellent des Prescients sur le site GW?

Si, sinon un prisme de Feu ne me dérange pas trop mais bon, il y a déjà pas mal de véhicule avec les Serpents. Sinon, même si c'est une machine de tir, l'arme d'appui en soutien me va aussi.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec les perso spé. Je préfèrerais un seigneur phénix ou autarque.

[quote]Je trouve les tojets indispensable pour une armée de CAC[/quote]

Oui, c'est vrai que ça paraît bien d'en avoir mais ces mecs là, ils suivent déjà un aspect bien spécifique non?

Par contre si j'en prends, les marcheurs de combat m'éloignent quand même encore un peu + de mon thème non?

Les Fantômes non par contre, je pense pas vouloir changer d'avis là dessus ^^ Modifié par Zerta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple quelle que soit l'armée, on ne peut pas faire une liste avec une seule entrée, c'est impossible. Plus encore en Eldar. À la rigueur, avec un personnage qui passe des Elites en Troupes, et encore. Donc si la seule chose que tu aimes chez les Eldars ce sont les Scorpions, il faut oublier cette race. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

En dehors de ça, les Seigneurs Phénix sont tous morts, seules leurs armures survivent et se transmettent de génération en génération, avec l'âme des tous les Seigneurs Phénix l'ayant porté greffée dedans sous forme de Pierrre-Esprit. Ce qui veut dire qu'un Seigneur Phénix n'est pas vraiment un "Personnage nommé", dans le sens "Personnage historique unique". Rien à voir avec le fait de jouer Marneus Calgar par exemple.

Donc ton Karandras est UN Karandras, à peu près aussi "anonyme" que n'importe quel Grand Prophète/Prophétesse/Autarque.

Sinon, tu peux décider de jouer une partie Commandos comme celles décrites dans le GBN V4. Là, tu pourras jouer du full Scorpions. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que les scorpions aiment l'embuscade !

Donc donné envie à l'autre de venir à toi !

Mets genre 30-40 snipers, des plateformes d'appui
Mettons des chars de distance, voire du chevalier solaire... 2-3 escouades de scorpion attendent leur heure ...
Au besoin karandras vient en ADF avec 20 gardiens défenseurs

Bref ce ne sont ni incubes ni réacteurs à aller vers l'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1380142482' post='2437077']
N'oublies pas que les scorpions aiment l'embuscade !

Donc donné envie à l'autre de venir à toi !

Mets genre 30-40 snipers, des plateformes d'appui
Mettons des chars de distance, voire du chevalier solaire... 2-3 escouades de scorpion attendent leur heure ...
Au besoin karandras vient en ADF avec 20 gardiens défenseurs

c vrai.l'idee serait de le faire suer jusqu'a lepetage de plomb total.la les scorpion seront utiles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Yeah merci Tezlat de t'accrocher![/quote]

Bah, c'est cool aussi de voir un joueur eldar qui veut jouer une armée à thème, et pas "trouver la meilleure compo pour pourrir son adversaire en deux tours".

[quote]
Les Archontes, ce sont ce qu'ils appellent des Prescients sur le site GW?[/quote]
Oui ! Ils ont peut être changé de nom avec la nouvelle version française du codex eldar (celle qui a transformé les "Aigles Chasseurs", "Swooping Hawks" en anglais, en "Eperviers voltigeurs"...pas besoin de vous dire pourquoi j'ai pris le codex en version originale...)

[quote]
Par contre, j'ai vraiment du mal avec les perso spé. Je préfèrerais un seigneur phénix ou autarque.[/quote]

Ben, un seigneur Phénix est un perso spécial (enfin, unique), mais tant qu'à faire une armée essentiellement scorpion, autant jouer leur phénix, non ? En plus la figurine est jolie, il meule, et il sera fort utile.

[quote]
Oui, c'est vrai que ça paraît bien d'en avoir mais ces mecs là, ils suivent déjà un aspect bien spécifique non? [/quote]
(à propos des motojets) Les "Gardiens du vent", ou gardiens sur motojets, non. En revanche, les Lances de Lumières sont des aspects. Ah, on me dit que c'est devenu les "lances étincelantes". Bon, les Shining Spears quoi.

[quote]

Par contre si j'en prends, les marcheurs de combat m'éloignent quand même encore un peu + de mon thème non?
[/quote]
Tout dépend, tu peux aussi les jouer dans une optique "embuscade", c'est toi qui voit.

Mais je dirais, le mieux, tu choppe le codex (ou tu le pique à un pote eldar pendant qu'il a le dos tourné, genre "oh regarde là bas, une pierre esprit améthyste framboise citron !"), et tu fais un test en utilisant d'autres figurines en "compte comme".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scorpions sont très rigolos à jouer, et très très loin d'être mou bien au contraire^^ Ca sort juste des sentiers battus, et en soit c'est bien.

Dans l'idée, comme te l'as indiqué le sieur Tezlat, si tu aimes les scorpions, ne sort pas sans leur Boss. Déjà parce qu'il est classe, et parce qu'en plus, il déboite pas mal avec sa grosse pince^^

Tu peux même en sortir 2x10, et complêter le 3e choix par une escouade d'arlequins.

Tu saupoudre le tout d'autres aspects, à type de Dragons, de Lances, voir d'Araignées, et tu obtiens un truc qui a une sacrée gueule sur la table^^

Reste qu'il te faudra le codex pour au moins tester tout ça, et voir si ça te plait avant d'acheter^^


Parenthèse fluff:

[quote] Donc ton Karandras est UN Karandras, à peu près aussi "anonyme" que n'importe quel Grand Prophète/Prophétesse/Autarque.[/quote]

Euh, du tout^^ Un SP, c'est une armure contenant l'âme originelle du tout premier exarque du temple du dit aspect, en plus des âmes de chaque exarque ayant été absorbé dedans. A la différence d'une armure d'exarque cependant, seule la volonté de la toute première âme prédomine. Ainsi, Karhandras n'est absolument pas anonyme, mais est bel est bien le Karhandras originel, comportant les souvenirs du Karhandras originel, ainsi que de la multitudes d'exarques s'était mêlés à lui au fil des siècles^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.