Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(DA) 2000 points Deathwing


heretic_cris

Messages recommandés

Bonjour. Suite à une troisième défaite avec une variante de la liste que j'utilise je me demande si je ne sais pas l'utiliser ou si c'est le problème de sa construction. La voici







[b][u]Force de Frappe (Dark Angels) : 1994 Points[/u][/b]



[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Belial[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Marteau Tonnerre[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent scout vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Cape de camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Canon d'assaut / 2x Poing tronçonneur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent terminator[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone / 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Poing tronçonneur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent terminator[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone / 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête / 1x Poing tronçonneur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent terminator[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles / 4x Missiles Anti-Aérien[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent space marine[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles / 4x Missiles Anti-Aérien[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent vétéran[/u][/color][/list][/list]


Stratégie : d'habitude je fonce avec mes terminators et mon dread dans le drop vers l'ennemi avec une frappe en profondeur au T1 tandis que predator et les dévastors campaient avec les scouts en fond de table.
Mes adversaires mes disent que c'est ma stratégie qui est à retravailler, soit si il me disent que seules listes dures qui marchent sont full motards.
Je me vous demande un avis sur cela et éventuellement si il y aurait des petits changements à apporter( donc pas vire moi la moitié de l'armée ) pour la transformer en liste dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='heretic_cris' timestamp='1380351314' post='2438164']

[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]

[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles / 4x Missiles Anti-Aérien[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent space marine[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles / 4x Missiles Anti-Aérien[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent vétéran[/u][/color][/list][/list]

[/quote]
Ben.

Là y a 500 points qui servent quasi à rien :
Le dread, 135 points pour amener un lance flammes louprd pas opé qui meurt au premier tir de fuseur, et des déva qui coûtent [s]un[/s] deux bras.

Si tu veux de l'anti aérien prends un bastion tant qu'à faire, avec laser Icarius et mets des marines de base avec un autre canon laser dedans. 190 le bastion et les 5 SM.

Par ailleurs presque tous tes termites sont MT/BT n'en mets que 2 en tout équipés come ça tu économises des points et tu gagnes un peu d'anti troupe, pas grand chose ok mais quand même.

C'est comme le pak de 10 termites c'est un poil chérot.
Dans l'absolu si c'est pour protéger Bélial mets des chevaliers de la Deathwing : bien plus solides et tapent à l'init ça protège bien mieux Bélial. De plus une fois par partie ils démontent quasiment n'importe quoi au close.

Le pred est un peu seul pareil j'enléverais.

Essaye de mettre 6 motos de la Raven, avec fuseur, et mets un archiviste à moto et générateur de champ de force et auspex avec eux. Tu pourras avoir en sort un joli jumelage et tes motards gagnent une 4+ invu ( gaffe les ennemis aussi s'ils sont très très proches) pour presque rien.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='heretic_cris' timestamp='1380368944' post='2438314']
Merci déjà pour vos conseils et j'ai revérifié la FAQ plusieurs fois et c'est toute figurine [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420378a_Dark_Angels_v1.1_-_avril_2013.pdf"]http://www.games-wor..._avril_2013.pdf[/url]

désole mal lu toute figurine avec gantelet
[/quote]

[quote][size="2"]Page 95 – Escouade de Terminators de la Deathwing, Options[/size]
Remplacez le 2e
• par:
“• Toute figurine peut remplacer son bolter d’assaut et son gantelet énergétique par:
- une paire de griffes Éclair.............................................gratuit
[size="2"]- un marteau Tonnerre et un bouclier Tempête.....5 pts/figurine”[/size][/quote]

Toute figurine équipée d'un [u]gantelet [/u]et d'un fulgurant... hors les sergent sont équipé d'épée et de fulgurant... et oué c'est con ou encore un détail ou l'on se fait "*****" par la FAQ (dans la version codex c'était possible) xD
(au passage même la FaQ à besoins d'être FaQ... car c'est page 99 et pas 95 xD)

Edit: j'avais pas fait attention à ton self edit dsl :P

Sinon la seul liste full DW que j'ai trouvé de viable en (semi)dur c'est le spam de land raider et contemptor...
Déjà par expérience, toutes squad de totor de CaC se doit d'être en LR... jamais en FEP.
A l'inverse toutes squad de totor de soutien se doit de FeP, pour la frappe vengeresse.
Le seul AA viable en dur pour accompagné une DW est le contemptor. (Canon d'assaut ou Autocanon au choix).

Perso par rapport à l'orientation de ta liste je jouerais plus un truc du genre :
1Squad QG + Belial avec sont land raider.
2x squad d'assaut DW dans 2 land raider. (en même temps ils te servent de bouclier pour le LR de Belial)
2 contemptor pour gérer l'AA et intercepter, ils couvrent les arrière de ta progression.
TOUT le reste dans des squad de soutien DW qui FeP sur belial au tour planifier ^^. Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.