Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Pinage en Kreizh Breizh


DragoNik

Messages recommandés

[i]Les négociations avaient échouées. Les primitifs humains n’avaient pas voulu adhérer au Bien Suprême, ou au moins dégager du secteur, et les vils mérous n’avaient pas voulu se laisser gentiment exterminer sans opposer de résistance. Les négociations avaient échouées. Cela allait donc se régler sur le champ de bataille au petit matin, le moment où l’on aime l’odeur du napalm. Car telle est la Volonté de l’Empereur namého.[/i]

Voici donc le rapport de bataille de ma 1ère partie en V6, et pour tout dire, de ma 1ère partie de 40k tout court, contre les taus V6 du sieur Sienna avec mes fidèles Space marines des Truth Bringers. Allez donc faire un tour sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207112"]>> son sujet <<[/url] pour voir ses zolis pitous. Quant aux miens, ils sont visibles [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182804"]>>ici<<[/url]. Je vous renvoie à nos sujets respectifs car si nous avons pris des photos pendant la bataille, celles-ci ne sont vraiment pas terribles et j’ai préféré ne pas les inclure pour l’instant dans ce rapport.

Le but de la partie étant de nous familiariser avec les règles du jeu et de nos codex respectifs, ce rapport est sans doute bourré d’erreurs. Nous nous sommes bien marré avec cette partie, c’est tout ce qui compte ! De plus, je n’ai pas encore le Codex SM V6, j’ai donc joué V5.

La liste Tau

-[b]QG[/b] :
-[u]Éthéré[/u] (Seigneur de Guerre) avec [i]lame de Duel[/i] et [i]Drone de défense[/i]
-[u]Éthéré[/u] avec [i]lame de Duel[/i]

-[b]Troupes[/b] :
-2*9 [u]Guerriers de Feu[/u] avec [i]Shas’Uis[/i] et [i]Drones[/i]
-7 [u]Kroots[/u] [size="1"](oui normalement c’est 10 mini, mais là on en avait que 7 de dispo, le 3 autres devant être encore en train de digérer les derniers Gardes Impériaux locaux)[/size]


-[b]Élite[/b] :
-3 [u]Crisis[/u] avec [i]verrou, boucliers, fuseurs, fusil à plasma froid[/i]
-3 [u]Stealth[/u] avec [i]drone, nacelle et cribleurs[/i]

-[b]AR[/b] :
-1 [u]Piranha[/u] avec [i]SAR, nacelle de brouillage, cribleurs, RDP et senseurs[/i]
-5 [u]Cibleurs[/u] avec [i]Shas machin[/i].

La liste Space marines


-[b]QG[/b] :
-[u]Capitaine[/u] (Seigneur de Guerre) avec [i]Marteau-Tonnerre/Bouclier Tempête[/i]
-[u]Chapelain[/u] avec [i]armure terminator et fulgurant[/i]

-[b]Troupes[/b] :
-1 [u]Escouade Tactique[/u] avec [i]Lance-Plasma et lance-Plasma Lourd[/i]
-5 [u]Scouts[/u] avec [i]Bolter Lourd[/i]

-Élite :
-5 [u]Terminators[/u] avec [i]1 Canon d’assaut et 1 Poing-tronçonneur[/i]
-5 [u]Terminators[/u] avec [i]1 Canon d’assaut et 1 Poing-tronçonneur[/i]

Personnellement j’ai pris ce que j’avais de plus peint et plus varié possible histoire de me familiariser avec les règles de chacun, ya zéro optimisation dedans ^^

Nous tirons le scénario « la Volonté de l’Empereur » soit : capture d’objo principal (nous en avons rajouté 2 autres secondaires, mais vous verrez que ça ne change rien), Tuez le Seigneur de Guerre, Briseur de ligne, 1er sang et combat nocturne peut-être.

Sienna gagne l’initiative, décide de se déployer et de jouer en second. Le 1er tour se fera en Combat nocturne.

[b]Déploiement [/b]: Connaissant la réputation de canardeurs fous des Taus, je décide de me planquer le plus possible. Mes Scouts se mettent dans les ruines sur ma droite, l’escouade tactique se splitte et se met à couvert pas loin des scouts, et derrière une ruine objectif secondaire. Le Capitaine se planque derrière eux. Les 2 Escouades Termi et le Chapi restent en réserve.

Le Piranha se met juste en face des Scouts, histoire de les croquer dès le tour 1, tout comme les Kroots qui arrivent sur le flanc droit. Les 18 GdF forment une ligne au centre avec les Éthérés derrière eux. Les Cibleurs ferment la ligne à mon extrême gauche derrière une ruine. Les Crisis restent en réserve.

[b]TOUR 1[/b]

[u]SM [/u]: Je ne me déplace pas pour essayer de jouer à celui qui a la plus grosse… phase de tir. Bien m’en a pris : Les Scouts dézinguent 3 Kroots et l’Escouade de Combat avec LPL crame le Piranha malgré tout son matos à cause d’un placement hasardeux (pas bien de m’offrir un flanc comme ça :D/>/>/>/>/>) et m’offrant au passage le 1er Sang : pinage, Acte 1. La seconde Escouade de combat, estimant que leurs confrères ont rempli le quota d’héroïque pour le tour décident de tirer sans grande conviction sur les Cibleurs à qui ils ne font aucune perte. Pas de phase d’Assaut.

[u]Taus[/u] : Bien placé, les xenos ne bougent pas sauf les Stealth qui se rapprochent mollement de l’objectif principal. Arrive la phase de tir et je commence à serrer les fesses. Les Éthérés lancent leur pouvoir qui file une tripotée de tirs aux xenos alentours et le massacre commence. Ou pas : les GdF balancent 27 pruneaux sur mon Escouade de Combat tenant l’objo et ne font que… 3 morts. Cependant les Stealth les achèvent grâce à leur canon à Impulsion et les touches de désignateurs lasers des Cibleurs.

La 2ème équipe de GdF me font la même mais n’infligent que 5 blessures dont 4 sauvegardées. Ma femme en déplacement professionnel, je me pose des questions. Les Kroots charge mes Scouts, décision fatale puisque ceux-ci les achèvent.

[b]TOUR 2[/b]

[u]SM [/u]: Le Chapelain ne devait pas avoir fini son prêche à une Escouade de Terminator, car seule 1 Escouade Terminator sur 2 arrive. Je compte sur la déviation pour arriver derrière les GdF, manque de bol, c’est un HIT ! et elle fep pile-poil devant eux avec les Cibleurs sur leur gauche.

Les Scouts motivés après leur victoire sur les Kroots décident de se rendre indispensable en allant vers un objectif secondaire tout en se planquant toujours. Le Capitaine un peu sur les nerfs après que les Stealth ait buté l’Escouade de Combat se déplace vers eux pour leur faire faire connaissance avec son marteau-tonnerre.

Je décide que les GdF font beaucoup trop de tirs à mon goût, je vais donc m’acharner sur eux. Les Scouts en tuent 2 (indispensables j’vous dis !), les Tactique et Terminators 1 chacun. Le Capitaine met ses projets à exécution et massacre les Stealth. Pinage Acte 2.

[u]Taus [/u]: Les Crisis loupent leur arrivée en fep et les GdF de droite avancent un peu. Les 2 groupes de GdF recommencent leur cirque avec les Éthérés sur mon Capitaine: en tout 45 tirs, 29 touches, 18 blessures et… 2 PV qui sautent. Pinage Acte 3, je suis à deux doigts de choper mon téléphone pour appeler ma femme.

[b]TOUR 3[/b]

[u]SM [/u]: La 2ème Escouade de Terminator décident que la baston c’est plus sympa que le prêche du Chapelain et arrive donc de leur réserve imminente sur le champ de bataille, pas loin sur la droite de la 1ère. Les formidables Scouts chopent l’objectif secondaire sur lequel ils lorgnaient depuis le début de la partie. Ils décident qu’ils ont assez bossé pour aujourd’hui et préfèrent se poser peinards sur l’objo et fumer une clope plutôt que de tirer correctement sur les GdF. Le reste de l’Escouade de combat les imite et ne font pas un seul mort, le lance-plasma se permettant même de surchauffer, mais sans gravité. Les Terminators fraîchement arrivés se défoulent et font 3 morts chez les GdF pendant que leurs collègues font sauter leur bouclier.
Ils choisissent ce moment pour les charger et malgré les 28 trillions de tirs de l’état d’alerte et la règle d’appui-feu ne subissent qu’un mort avant d’arriver au corps-à-corps. Leurs gantelets font « sprotch » dans la tête de 5 GdF et un drone. Ceux-ci réussissent miraculeusement leur test de Cd à 5. Sans doute l’Éthéré caressant son gros bâton tout dur derrière eux qui les motive…

[u]Taus[/u] : Les Crisis boudent et décident de louper à nouveau leur fep. Les Gdf de droite trouvent que ça commence à puer violemment du cul cette histoire et reculent légèrement. Un peu perturbés, ils ne sont pas fichus de faire un mort. Leurs drones et les Cibleurs par contre se débrouillent mieux et achèvent mon Capitaine!
Au CàC les Terminators continuent leur massacre dans la joie et la bonne humeur et la tête de 4 autres GdF. Encore merci l’Éthéré qui leur permet de réussir leur test à 6 (il avait sans doute rajouté un sourire pervers au caressage de bâton, des fois que ça n'ait pas été assez clair au tour précédent.)

[b]TOUR 4[/b]

[u]SM [/u]: Le Chapelain, voyant que plus personne n’écoutait son bla-bla part chercher ses ouailles sur le champ de bataille et fep tout seul dans la pampa en plein milieu de ma zone de déploiement. La seconde Escouade de Terminators voyant que les collègues se fendent la gueule à fendre celle des xenos, décident de les imiter avec l’autre groupe de GdF.

Les Scouts se rapprochent encore de leur statut de divinités du pinage en trouant 4 nouveaux GdF. Les seconds Terminators décident d’écranter leurs GdF cible mais, un poil trop enthousiastes, les déchiquettent tous et leur Éthéré par la même occasion. Les Tactiques restants se sortent vaguement les doigts du fondement et éliminent un Cibleur histoire de marquer le coup. Les 1ers Terminators veulent rattraper les copains en éliminant leur GdF, mais ne parviennent pas à trouer l’Éthéré Seigneur de Guerre.

[u]Taus [/u]: Les Crisis se bouge les miches et arrivent enfin. Et histoire de faire ça avec classe, leur fep obtient un Hit pile-poil entre mes Terminators et mes Scouts. Je serre très très fort les fesses, mais ça ne sera pas suffisant : à peine arrivées elles me crament 3 Terminators. Leurs homologues se motivent un peu et achèvent le Général.

[b]TOUR 5[/b]

[u]SM [/u]: Les Crisis arrivées, ça va être un massacre. Personne ne bouge, on va se concentrer sur leur destruction. Les Scouts continuent à défier les statistiques et font sauter 2 drones, tout comme les Terminators. Le Chapelain oublie que pour trouer du xeno avec son fulgurant il faut certes appuyer sur la gâchette, mais aussi viser.

Les Terminators tout motivés décident de charger les Crisis mais se font pitoyablement écharper par leurs tirs en état d’alerte.

[u]Taus [/u]: Les Cibleurs restants se déplacent vers ma zone de déploiement et les Crisis viennent titiller mon objectif secondaire. Elles continuent leur massacre en butant 3 Scouts et 1 PV à mon Chapelain qui se dit que décidément rien ne va comme prévu et qu’il aurait mieux fait de se casser une patte plutôt que de venir dans ce merdier.

Le Dieu des dés se marre bien de nos déboires et décide qu’il y aura un 6ème tour avec un 5 sur 1D6.

[b]TOUR 6[/b]

[u]SM [/u]: Ya plus grand-monde sur la table, personne ne bouge. Les Scouts deviennent l’unité du match en faisant sauter un drone des Crisis, tout comme le Chapelain. Les Terminators restants fatiguent et font une pauvre blessure sauvegardée aussitôt. Le Chapelain charge mais finit écharpé comme ses prédécesseurs.

[u]Taus [/u]: Les Crisis et les Cibleurs se déplacent pour assurer le Briseur de Ligne.

Le Dieu des dés en a plein le derche et nous aussi, la partie se finit là.

-Taus : 0 objectif, Briseur de Lignes, Tuez le Seigneur de Guerre.
-SM : 0 objectif, Briseur de Lignes, Tuez le Seigneur de Guerre, 1er Sang.

VICTOIRE des Space Marines 3-2 Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Rapport j'pourrais pas le mettre tout de suite hein mais bon t'inquiètes" !!!
Ah bah ouais j'vois ça ! ^_^

Juste, moi c'est Sierra ! :P Nah !

Mais sinon, partie vraiment très très sympa ! Ca à fait du bien de faire autre chose que de peindre !
Et tu as eu du bol, j'ai aligné 2 éthérés parce que j'avais pas encore de fig pour représenter ma miniature, au retour chez moi ( même pas d'engueulade ), eh beh une belle XV8-05 m'attendait !! --"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
D'habitude je ne lis jamais les rapports de bataille sans photos mais là... il y avait des taus !

Et je n'ai pas été déçu car il est très sympathique, merci beaucoup.

Juste deux remarques :
- L'éthéré vaut un point quand tu le tues donc 4-2 non ? :)
- Pourquoi avoir mis les crisis en frappe ? Je pense qu'elles auraient plus efficaces directement sur la table !

Manokko.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.