Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[STAW] Détruisez le Scimitar


latribuneludique

Messages recommandés

J'ai écrit un petit rapport de bataille pour fêter ma première partie test de Star Trek : Attack Wing! :D/>

Il est disponible sur les [url=http://www.fbruntz.fr/articles/star_trek_attack_wing_rapport_01.html]Chroniques Ludiques[/url].

[center][img]http://p6.storage.canalblog.com/69/37/389074/90151788.jpg[/img][/center]

Le scénario utilisé est "Détruisez le Scimitar" disponible dans l'extension Valdore. Il est particulier car il s'agit d'une mission coopérative pour 3 joueurs (jouable en solitaire comme le prouve ma partie) où les participants ne s'affrontent pas pour la victoire mais doivent jouer ensemble pour vaincre le système.

Le Scimitar, ultra blindé et capable de garder son camouflage même lorsqu'il ouvre le feu, se déplace aléatoirement dans une des 4 directions possibles et tire toujours sur la figurine la plus proche. Les joueurs jouent quant à eux tout à fait normalement.

Lorsqu'on connaît X-Wing, on se coule avec facilité dans les règles et l'on peut tout de suite apprécier les différences de game play. Les vaisseaux sont peu maniables pour la plupart mais lourdement armés : je pense que STAW se joue bien avec beaucoup moins de vaisseaux qu'à X-Wing (idéal pour ceux qui veulent jouer aux deux, leur banquier ne les lynchera pas :lol:/> ). Les petites règles spécifiques à l'univers de Star Trek n'alourdissent pas le jeu et mettent parfaitement dans l'ambiance, c'est vraiment sympa.
Je confirme également qu'au niveau des dés, leur nombre est trop limité dans la boite de base : ils sont bien plus nombreux que pour X-Wing Miniatures (10 en tout) mais comme on en lance également plus, on se retrouve rapidement à court.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='jaffar' timestamp='1381957729' post='2449455']
Les socles et vaisseau sont compatibles dans les deux jeux ? Je parle pas des régles, juste des figurines et des tailles gabarits.
[/quote]

Désolé, je n'avais pas vu ta question.

Les socles sont légèrement différents mais en les comparant il m'a semblé qu'au final c'était vraiment minime. Pour un joueur tel que toi qui met plutôt en avant l'histoire que la compétition, je pense que cela ne posera aucun problème.

Et même si tu ne poses pas la question, les règles sont également compatibles (c'est du X-Wing avec quelques règles spéciales en plus pour donner un petit côté Star Trek à la chose). C'est plutôt au niveau des stats que cela ne passe plus : il me semble qu'à coût égal, les vaisseaux Star Trek sont plus puissants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une mauvaise nouvelle pour moi... Je vais devoir acheté des vaisseaux star-Trek afin de représenter certaines races/ Guildes de SW. Je pense notamment aux chasseurs de Xizor, leader du soleil noir. Je suis tenté par une campagne Star-Wars miniatures/ X-wing reprenant le thème de la BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.