Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] conflit avec Beast of War


Arkaal

Messages recommandés

[quote name='SunHunter' timestamp='1381227260' post='2443905']

Ce serait plutôt :
-Wayland est lié à GW par contrat
-BoW est borderline depuis des années (parfois du bon côté de la ligne rouge, parfois non)
-Puisque Wayland et BoW sont une même entité, GW utilise le contrat avec Wayland pour faire pression sur BoW
-Pour être peinards chacun dans leur coin, BoW et Wayland se séparent. BoW ne sera plus aussi facilement muselable, et wayland n'aura pas autant
de frais juridiques à débourser. Win/win, si on admet que BoW survive.[/quote]

Oui c'est tout aussi juste...

[quote]
Personnellement, je remarque une chose sur cette affaire, qui m'amuse beaucoup.
Pour une fois, GW n'est pas le grand méchant absolu. GW est même presque dans son bon droit, moralement parlant.
Et du coup, même si c'est encore une fois un coup terrible porté à la Communauté, où nous devrions tous être révoltés, et bien on prend la défense de GW, ou bien on laisse couler.
En version courte, GW nous a tellement habituer à pire que lorsqu'on nous annonce qu'ils ne tentent "que" de couler l'un des plus gros sites du secteur, on souffre de soulagement.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

SunHunter -
[/quote]

Ben pour une fois GW se bat pour les revendeurs Européens et autres qui ne peuvent suivre les prix fixés par le net et qui du coup vendent moins et qui du coup galèrent bien bien pour boucler la fin de mois!!!

Pour GW que ce soit Wayland, ou un autre revendeur, eux ils vendront toujours donc c'est pas un gros problème... Là où ils s'inquiètent (ils sont sympa mais faut pas déconner) c'est que du coup leur politique CH + revendeurs se grippe, et là ils rigolent plus...
Donc pour une fois il ne faut pas se révolter mais au contraire applaudir (même si c'est pas désintéressé) car cette politique sauvegarde les intérêts de nos revendeurs, maintenant si on se fout de ce que peut arriver à nos "emplois", amis (pour certains), revendeurs quoi ben on se révolte et on continue à acheter chez les ricains et on fait fermer tous nos revendeurs. Mais bon GW augmentera ses prix aux US pour combler le faussé et vous aurez tué des centaines, miliers d'emplois (en EU et dans le monde) pour rien, à oui avoir qq boite à -30%...

Après c'est ce que je pense et ne regarde que moi, je ne veux en aucun cas imposer ou dire que mes propos sont LA vérité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="SMOK€"]Donc pour une fois il ne faut pas se révolter mais au contraire applaudir (même si c'est pas désintéressé) car cette politique sauvegarde les intérêts de nos revendeurs[/quote]

A nuancer au regard de deux autres cas :
- Fermeture des sites internet de revente, à l'instar de MiniWarGaming.com (largement débattue)
- Nouvelle politique commerciale 2013 (largement débattue ici aussi)

Ces deux infos nous disent deux choses.
La première, que les sites internet de revente en europe, discount ou petit revendeur local, se seraient vu couper l’approvisionnement en produits GW de la même façon que les magasins US et CA si la législation européenne ne les protégeaient pas.
La seconde, que les petits revendeurs sont pénalisés par rapport aux grandes structures (système de livraison à deux vitesses avec prix forfaitaires aux commandes très élevés), ce qui va à l'encontre de ce qui a été avancé sur ce topic avec l'analogie revendeurs de figs / librairies.

En bref, ce que tu dis est juste, mais il n'y a aucune protection de qui que ce soit de la part de GW (eux-même mis à part bien entendu), ni en faits ni en volonté dans cette affaire.

Ils voulaient fermer un site (BoW) qui a une visibilité croissante et qui parle de figs, mais pas que de GW, et ont tenter tout ce qui était possible pour arriver à cette fin. Ni plus, ni moins. Comme avec Chapter House, et comme avec tous les autres.

SunHunter - Modifié par SunHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SunHunter' timestamp='1381231559' post='2443946']
[size=2]...
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ces deux infos nous disent deux choses. [/size]
La première, que les sites internet de revente en europe, discount ou petit revendeur local, se seraient vu couper l’approvisionnement en produits GW de la même façon que les magasins US et CA si la législation européenne ne les protégeaient pas.
...En bref, ce que tu dis est juste, mais il n'y a aucune protection de qui que ce soit de la part de GW (eux-même mis à part bien entendu), ni en faits ni en volonté dans cette affaire.


[size=2]Ils voulaient fermer un site (BoW) qui a une visibilité croissante et qui parle de figs, mais pas que de GW, et ont tenter tout ce qui était possible pour arriver à cette fin. Ni plus, ni moins. Comme avec Chapter House, et comme avec tous les autres.[/size][/quote]

On est d'accord c'est pour ça que j'ai mis que leur actions n'étaient pas si altruistes que ça (voir pas du tout), mais a comme conséquence de protéger indirectement tous les revendeurs (et pas que EU, à 1ère vue l'Australie est une grande perdante). J'aurais donc dû m'être tout les 3 mots des guillemets, je me serais peut être mieux fais comprendre ainsi... (attention blague, je préfère préciser!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])

Là où je ne suis pas d'accord c'est sur leur volonté de faire fermer BoW, ils voulait juste leur montrer qui était (et est toujours) le patron car GW n'est pas bête est sais pertinemment bien qu'ils ne peuvent couler BoW avec une attaque aussi ridicule, mais par contre bien l'embêter!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]

[quote]La seconde, que les petits revendeurs sont pénalisés par rapport aux grandes structures (système de livraison à deux vitesses avec prix forfaitaires aux commandes très élevés), ce qui va à l'encontre de ce qui a été avancé sur ce topic avec l'analogie revendeurs de figs / librairies.
[size=2]...[/size]
SunHunter -
[/quote]

Là je ne vois pas ce que tu veux dire car perso j'ai des amis qui sont revendeurs, et GW est le seul fournisseur fiable : livraison tout les jeudis, pas de minimum de commande (sauf pour des sorties exceptionnelles comme "Vengeance noire", "le Hobbits",.. Reprise de la majeur partie de la gamme reporté sur une autre commande, SAV super efficace...

Alors que d'autres marques connue dans le hobby mais moins importante que GW, eux c'est : problèmes de livraison, qui ne se fait pas tout le temps avec des minimas exorbitants, SAV difficilement joignable, pas de reprise d'invendu en remplacement d'une nouvelle commande, parfois les commandes sont incomplètes et tu ne le découvre qu'à l'ouverture des colis!!!

Donc pour GW, les petits revendeurs ne sont pas du tout pénalisés. (après j'ai peut être mal compris ce que tu avais mis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.