Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] conflit avec Beast of War


Arkaal

Messages recommandés

Je ne cherche pas à faire culpabiliser les différents acteurs du marché ... J'ai d'ailleurs bien spécifié que c'est aussi au secteur traditionnel de se moderniser et de s'adapter ... Certains l'ont compris et ont déjà ouvert un site marchand en plus de leur magasin et c'est pour moi le seul moyen de s'en sortir sur le long terme . Pour autant, il me semble que ce n'est pas inutile des fois de prendre un peu de recul, et d'offrir une vision plus globale de comment fonctionne le système , afin que chacun puisse agir en connaissance de cause et que chacun soit un acteur éclairé et responsable de ses choix, et en connaisse les conséquences .
Comme dit, on est pas au pays des bisounours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Mais ce débat va bien au delà d'un minuscule marché de niche que représente le hobby, avec ces quelques malheureuses dizaines de milliers d'acheteurs , ces quelques centaines de boutiques , et ces quelques dizaines de sites marchands qui représentent une partie nano scopique en volume et en valeurs de l'économie. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] .
Mais c'est toujours constructif de pouvoir échanger les points de vue, et on voit bien que la plupart des avis vont d'ailleurs dans le même sens, avec des façons différentes de l'exprimer et avec quelques pondérations bienvenues qui témoignent justement d'une argumentation / contre argumentation tout à fait seine à ce niveau du débat . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1381033915' post='2442580']
Il n'y a rien de mystérieux en fait ... C'est juste une question de survie pour games workshop en fait. Il faut savoir que le hobby repose en immense partie sur le réseau de magasins hobby et de revendeurs indépendants que GW a mis en place ces dernières 30 années . GW a su développé son marché sans mettre un centime dans la communication payante, et sa pérennité est fondé sur l'accueil , le service et les conseils prodigués dans les magasins de type " briques et mortier" .

Partant de là , GW est en position délicate par le développement des " pures players " qui vont à l'encontre le leur politique de développement pérenne .
S'ils ne font rien , le réseau mis en place crève , ils ne pourront plus placer leurs produits dans les boutiques , car les magasins en durs ne peuvent pas rivaliser avec les ristournes accordées par les pures players. ( les frais de fonctionnement ne sont en rien comparable entre les 2 réseaux et cela s'en ressent sur les prix de vente. )
Mais si à terme, la vente par internet devient le vecteur principal d'achats de figurines, cela mettra à mal le renouvellement du pool de joueurs car on ne peut pas dire qu'internet soit le meilleur réseau pour assurer des vitrines physiques de la marque, qu'internet puisse prodiguer des conseils , de l'accueil , du service aux clients , qu'il soutienne des associations, organise des tournois etc. ...

D'un autre côté , GW ne peut pas faire du refus de vente aux sites, mais ne fera plus rien pour favoriser leur expansion ... Et a donc considérablement durci leurs cgv en mettant tout le monde à égalité ( limitations des commandes, remises consenties , interdiction d'utiliser les photos " officielles " etc ... ) . C'est assez rigolo de constater qu'il y a 10 ans, les cgv représentaient 2/3 pages, mais que le contrat avec GW dépasse la trentaine de pages désormais .
En gros, le petit bouclard perdu dans un village qui vend du hobby aura les mêmes droits qu'un géant d'Internet , ce qui indirectement " pénalise" le second , mais cela reste légal , et contribue grandement au maintien du réseau physique des revendeurs des produits GW ...
Et games workshop n'est pas le seul à réagir comme cela ... Le gouvernement français vient de voter une loi pour " protéger " le réseau physique de libraires qui sont en train de crever à cause du développement des purs players ( la FNAC est au plus mal, chapitre est en train de crever, virgin est déjà mort, et là on ne parle que des plus connus , mais c'est des centaines de magasins culturels qui ont mis la clé sous la porte ces 2 dernières années ) ..
Même constat, et même démarche, sauf que GW l'a compris depuis 5/6 ans déjà .

Je me permet de réagir sur ce tread en tant que revendeur indépendant et libraire indépendant , car ces démarches peuvent effectivement paraître obscures pour la plupart des consommateurs que nous sommes, mais je peux vous garantir que sans ce genre de décisions , le réseau de magasins physiques se serait réduit comme une peau de chagrin , et il y aurait de vastes déserts hobbyistiques .

Et spéculant un minimum , il faut se projeter dans quelques années ... Vous êtes un pur player, vous pouvez consentir des remises plus importantes à vos acheteurs que votre concurrent physique car vous avez beaucoup moins de marge ( même en filant 30 % de remise, il vous restera plus de marge effective que le magasin qui en général vous fera une petite remise de 5 ou 10%max ... Résultat, vous lui piquez ses clients, et le bouclard ferme quelque temps plus tard ... Vous vous retrouvez tout seul sur le marché ... Vous croyez sincèrement, au plus profond de vous même, que vous maintiendrez les remises alors que vous serez en situation de position dominante/ monopole sur le marché ?
Le bénéfice à court terme pour le consommateur est évident , mais amha , il sera forcément perdant sur le long terme , et pas juste sur le niveau de conseil / accueil/ service , mais également sur les prix pratiqués .

Pour s'en convaincre, il suffit de voir qui finance et à qui appartiennent les sites des gros faiseurs du business d'Internet ... Ce sont des férus de hobby et des joueurs comme on en trouve souvent dans les magasins qui vendent ces produits ? ou bien ce sont des fonds spéculateurs genre banques d'investissement ou fonds de pension américain?

Internet, c'est pas le pays des bisounours les gens, faut pas vous leurrer .
On se donne rdv dans quelques années et on verra à quoi ressembleront les centres villes , et quel sera le taux de chômeurs car les artisans et commerçants qui font l'emploi en France ( et qui font tourner l'économie locale et associative ) auront mis la clé sous la porte, tandis que les purs players feront la pluie et le beau temps ( et les tarifs) , c'est un business qui emploie très peu , et souvent des gens peu qualifiés qu'ils paient mal , qui rapatrie le moindre $/£/€ gagné dans les pays d'origine, qui souvent a négocié à coups d'exonération d'impôt et de facilités énormes.... Du coup , l'économie locale est perdante , alors qu'ils communiquent allègrement sur les économies qu'ils font réaliser à leurs clients, et que tout le monde applaudit encore des 2 mains leur arrivée et leur existence ...
[/quote]
Donc en gros on verrouille en espérant que ça va couper court aux fuites ? Tiens ça c'est une très mauvaise idée et c'est le jeu vidéo/software qui en sont les exemples parfait que l'open world/source est le meilleur des remèdes.

Les revendeurs vont mourir ? Ils doivent s'adapter car comme d'autres, ils doivent trouver le "truc" pour concurrencer internet et ça, ca s'appelle le SAV et la proximité physque (discussion, table à dispo, joueurs différents). On veut concurrencer un mec qui vend moins cher ailleurs ? On fait le même jeu que lui et là, c'est celui qui a les reins les plus solides qui survivra. Les entreprises du textile ou du transport français ont voulu concurrencer/se battre les polonais (transport) et les chinois (textile) et bien évidement, ils ont perdu. Bref, un revendeur doit se dire que ses clients qui veulent acheter du pas cher prendront toujours de l'occaz ou passeront par internet. Il doit donc viser les gens qui se foutent de payer un peu plus cher doit leur offrir le truc en plus comme des conseilles de peinture voir même des petits stages avec un peintre professionnel (qui sera rémunérer en figs gratos ou autre). Et non les vidéos de Youtube ne rivaliseront jamais avec un mec en face qui va analyser notre façon de peindre et dire sur quoi il faut bosser.

Encore une fois, GW continue sa ligne "windows", on clôture tout et on espére qu'en fermant les fuites "non" officielles, on va faire remonter les ventes et l'image de marque. Ce n'est pas étonnant que les jeux de Spartan Games progressent toujours plus, l'ouverture et l'écoute est la meilleure des solutions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, juste un petit speech que j'ai vu sur le net, qui résume bien le soucis :

[quote]Plusieurs choses :
- GW est un gros méchant. Oui, mais les gens achètent, parce que ce qui les intéresse en définitive c'est le produit pas la politique.
- Beasts of War se pose en victime mais ils sont comme tous les médias "indépendants" (je reviens dessus plus bas) : ils attirent le chaland avec le produit phare. Je rappelle que ces gens ne sont pas des bénévoles et qu'ils font de l'argent en publiant des vidéos sur des produits du commerce. Parler de GW c'est s'assurer du trafic facile qui leur permet de facturer à Infinity le fait que leur vidéo sur le codex Eldar a fait 10k Vu en 10 minutes... D'ailleurs, ils sont tout tristes et inquiets mais ils ne vont pas arrêter. Pourquoi, c'est mon point 3.
- parce que la solution ils l'ont : rester dans le cadre contractuel et légal. Je sais, c'est fou. Mais boW n'était pas indépendant. Ni de droit, ni de fait, suite à leur contrat de partenariat avec un revendeur, Wayland, qui leur fournissait le matos (notamment, il y a aussi le budget pub et les locaux de certaines vidéos). Parce que là encore, la solution est simple pour tous ces blogs, websites, vlogs et podcasts : avoir un statut de journaliste (payer des cartes de presse, ce n'est pas la mort) et ne pas dépendre d'un "partenaire" qui est en fait votre financier de droit. C'est comme si le Figaro appartenait à Monoprix et se plaignait de ne pas pouvoir parler librement des pâtes Barilla pour faire payer plus cher des pubs à Lustucru.

Bref, je note un ouinouin qui est tout mécontent de voir qu'il va être obligé de trouver une source de revenu moins trouble à cause d'un contrat signé par son futur-ex patron.

Arrêtez de vous plaindre de GW en permanence. Vous ressemblez à des drogués qui se plaignent de leur dealer. Changez de dealer ou sniffez de la glue. Et convertissez d'autres drogués à votre dope.
[size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Bref, pour moi : [/size][size=2]c'est pas tout blanc/tout noir.[/size]
Faut voir plus loin que le bout de votre nez.
Et si ca vous gave vraiment, changez de jeu (y en a plein de bien autres que GW!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1381087442' post='2442938']
Hop, juste un petit speech que j'ai vu sur le net, qui résume bien le soucis :

[quote]Plusieurs choses :
- GW est un gros méchant. Oui, mais les gens achètent, parce que ce qui les intéresse en définitive c'est le produit pas la politique.
- Beasts of War se pose en victime mais ils sont comme tous les médias "indépendants" (je reviens dessus plus bas) : ils attirent le chaland avec le produit phare. Je rappelle que ces gens ne sont pas des bénévoles et qu'ils font de l'argent en publiant des vidéos sur des produits du commerce. Parler de GW c'est s'assurer du trafic facile qui leur permet de facturer à Infinity le fait que leur vidéo sur le codex Eldar a fait 10k Vu en 10 minutes... D'ailleurs, ils sont tout tristes et inquiets mais ils ne vont pas arrêter. Pourquoi, c'est mon point 3.
- parce que la solution ils l'ont : rester dans le cadre contractuel et légal. Je sais, c'est fou. Mais boW n'était pas indépendant. Ni de droit, ni de fait, suite à leur contrat de partenariat avec un revendeur, Wayland, qui leur fournissait le matos (notamment, il y a aussi le budget pub et les locaux de certaines vidéos). Parce que là encore, la solution est simple pour tous ces blogs, websites, vlogs et podcasts : avoir un statut de journaliste (payer des cartes de presse, ce n'est pas la mort) et ne pas dépendre d'un "partenaire" qui est en fait votre financier de droit. C'est comme si le Figaro appartenait à Monoprix et se plaignait de ne pas pouvoir parler librement des pâtes Barilla pour faire payer plus cher des pubs à Lustucru.

Bref, je note un ouinouin qui est tout mécontent de voir qu'il va être obligé de trouver une source de revenu moins trouble à cause d'un contrat signé par son futur-ex patron.

Arrêtez de vous plaindre de GW en permanence. Vous ressemblez à des drogués qui se plaignent de leur dealer. Changez de dealer ou sniffez de la glue. Et convertissez d'autres drogués à votre dope.
[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Bref, pour moi : [/size][size="2"]c'est pas tout blanc/tout noir.[/size]
Faut voir plus loin que le bout de votre nez.
Et si ca vous gave vraiment, changez de jeu (y en a plein de bien autres que GW!).
[/quote]

Justement, stoppez cet argument stupide : aime le ou quitte le. On peut apprécier le jeu lui-même et les développeurs mais est ce pour autant un argument à tout futur joueur ? Dans warhammer, c'est le bouche à oreille qui fonctionne pour pousser le petit jeune et est ce qu'on a envie de lui dire d'y aller si derrière il va se faire sucer jusqu'à la moelle ?

Il y a tellement de concurrence dans les jeux de figurines 28mm que le jeune va aller vers Warmachine/Hordes plutôt que warhammer. Et là, c'est GW qui va s'en mordre les doigts. (Non je ne dis pas qu'ils vont mourir mais leur super puissance risquent de leur tomber dessus). Modifié par Mordreck-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faudrait eviter de lire et comprendre n'importe quoi : il faut arreter de critiquer à tout bout de champs en croyant que c'est des anges.
[size="2"]Je vais reexpliquer en plus simple pour ceux n'ayant pas compris au dessus : GW est une entreprise - tout comme BoW -, c'est pas des bisounours ; ce qu'il font est juste ce que fait toute entreprise pour etre sûr de survivre. C'est la réalité du marché.[/size]

Si ca plait vraiment pas la politique d'une boite, le plus simple et de le boycotter. Ca ne veut pas dire arreter d'y jouer, juste arreter d'acheter en direct. Occaz, recyclage, proxy... Le choix est vaste.

Et puis vraiment si ca gave trop, vraiment suffit de changer de jeu, ca fait une bonne bouffée d'air frais, permet de tester autre chose, et ca permet aussi aux autres boites de vivre et montre à GW que meme s'il sont leader, ils n'ont pas non plus le monopole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Agmat était une entité française indépendante, comme Wayland.
Sinon, le Retail refilait un peu de sa PLV (affiches, bannières, silhouettes,...) au Trade.[/quote]

Picsou magazine, 2005-06... ehhhhhh oui!

[quote] sans parler de certains qui refusaient tout bonnement de référencer LOTR car ça faisait vachement moins de marge. Fallait être d'une débilité rare.[/quote]

Faut voir. A court terme ok, mais maintenant, ça se vend encore en quantité non négligeable? J'avoue ne pas trop savoir.

[quote]Même chose lorsqu'un hobby store s'implantait dans une ville ousque l'indépendant faisait son beurre sans faire grand chose : ça a toujours été positif sur 2-3 ans. Certes, ça tirait la tronche quelques temps. Mais bon, c'est la vie plein d'aventures palpitantes de toute entreprise, hein. [/quote]

Imagine une marque automobile faire ça à un concessionnaire... Tous les concessionnaires de France tireraient à vue sur les représentants du constructeur avec de les couler dans le béton. Ouvrir un magasin est totalement légal mais c'est l'indépendant qui a mis en place la machine. A-t-il été rémunéré pour cela?

Bon plus sérieusement si je suis revendeur je me demande bien pourquoi je mettrais en avant une marque qui ne me donne pas une marge très intéressante, farcit son contrat de clauses rigolotes et qui risque d'ouvrir un concurrent si je réussis trop bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Crillest à dit pleins de trucs biens[/quote]

Amen ^^ C'est ce que j'ai fait personnellement.

Sur le sujet, je ne trouve pas ça foncièrement choquant. GW fait en gros ce qu'il veut, aux vendeurs (du net et en boutique) de s'adapter ou de mettre en valeur d'autres marques pour le jour où les conditions de vente seront un peu too much. Il parait que Warmachine et Horde disposent maintenant avec Victoria Games d'un vrai distributeur en France qui va organiser des animations ou aider les boutique à le faire. Cela attire le client et, espérons le, le fidélise malgré les sirènes des sites à -30.

On va pas pleurer pour une chaine non ?

[quote]Faut voir. A court terme ok, mais maintenant, ça se vend encore en quantité non négligeable? J'avoue ne pas trop savoir. [/quote]

Dans les magasins que je fréquente, ça se vend mal mais alors très mal. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bof, même si ça m'a scandalisé au début, il est vrai que GW et BoW sont des boites donc si l'une attaque l'autre c'est qu'il y a eu faute...

Maintenant je pense que plus ça va plus les gens commencent à en avoir marre de voir l'univers GW partir en vrille avec des modèles de plus en plus jolis mais beaucoup trop cher (par rapport à ce que ça devrait être même), dont certains ont prient 100% d'augmentation pour être passé d'un conditionnement de 20 figs à 10, GW est devenu au même titre que des marques de vêtements, on n'achète plus la qualité du produit mais la marque elle même!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img] [size=2]De plus leur système de boites avec la possibilité de faire 2 types d'unités avec, perso je trouve ça de la vente forcé car je vais prendre l'exemple des nouvelles furies, et ben si je ne veux que ces dernières je dois prendre aussi la grappe qui me permettra de faire les "sisters" (ou inversement) alors que je m'en fou et même si je compte faire les 2 unités je serais quand même obligé de prendre 2 boites à un prix exorbitant, donc moi c'est de la vente forcée, et je pense que devant un dépôt de plainte ça pourrait bien passer!!![/size]

Donc perso j'adore toujours l'univers, mais je n'achète presque plus rien et me suis orienté vers Infinity dont les figurines sont magnifiques, et le style escarmouche est bien sympa!!! Donc si au lieu de faire les moutons, les hobbyistes se tournent en masse vers d'autres gammes, ces dernières pourront se développer et être capable de nous donner les mêmes frissons que l'on a eu (et toujours) avec GW... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

J'ai toujours dis que GW restait une entreprise qui cherche à faire de la tune et se développe en conséquence, si cela ne nous convient pas arrêtons de râler pour rien et changeons... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Ps : Faire l'analyste c'est bien mais mon expérience du commandement m'a appris une chose en particulier, quand on veut faire passer un message et se faire comprendre, pas la peine de faire long et compliqué!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] [size=2]Le reste ça ne reste que de la mastur****** d'esprit et sauf si vous faite un cours ne sert à rien, [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][size=2] chose que je viens aussi de faire... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2] [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1381087442' post='2442938']
snip citation et commentaire de Crilest[/quote]

C'est un point vraiment intéressant car une fois de plus cela met en avant un certain angélisme de la part des joueurs à propos du marché du jeu avec figurines/jeu de plateau. Beaucoup pensent que parce que nous sommes sur un secteur de loisir, tout un tas de relations incestueuses ne sont pas si graves que cela.

Des sites comme Beast of War ou encore Tric Trac (pour le jeu de plateau) sont des ENTREPRISES, certes gérées par des passionnés, mais il ne faut pas oublier leur statut et les confondre avec d'autres sites associatifs ou gérés par des bénévoles comme par exemple Warhammer Forum.

Il est clair pour moi que les relations entre BoW et Waylands n'étaient pas forcément super d'un point déontologique, il faut être très attentif car les risques de dérapage sont réels, même si je pense que les acteurs concernés sont de bonne foi.

Pour le coup, si l'action de base de GW est peu glorieuse, elle aura eu pour conséquence positive de permettre à BoW de s'émanciper d'un sponsor encombrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Petit hs :

[quote]Donc si au lieu de faire les moutons, les hobbyistes se tournent en masse vers d'autres gammes, ces dernières pourront se développer et être capable de nous donner les mêmes frissons que l'on a eu (et toujours) avec GW[/quote]

Petit souhait personnel :
Si, quand on aborde gw et les joueurs, certains pouvaient éviter d'avoir des termes péjoratifs à l'encontre d'autres joueurs (ex : moutons), cela serait fort appréciable.
Les jeux de combat de masse dans l'univers fantastique qui sont bien développés ne courent pas les rues (et qui durent dans le temps), les joueurs en allant avec encore moins.
cf : fantaisy warriors, ragnarok, retour des dieux. Ces jeux avaient des qualités côté règles, mais non pas étaient pérennes.
Or investir dans ce type de jeux au risque de se retrouver avec les figs sur les bras n'est pas accessible financièrement à tout le monde (surtout si les gens ont déjà commencé un autre jeu)
J'ai pu revendre mes figs retour des dieux sans perte grâce à la qualité des figs choisies et achetées (la gamme était hétérogène), mais il n'en a pas été de même pour ragnarok (figs bradées).
Fantaisy warrior : la qualité des figs et le peu de joueurs ...

Quand aux univers futuristes et autres, je n'adhère souvent pas/plus aux styles de jeux. Les jeux à combo comme warmach/horde ne m'attirent pas.
J'ai revendu/donné toutes mes figs futuristes récemment après avoir longtemps testé.
Donc faire du battle n'est pas être un mouton, c'est tout simplement que pour ce type de jeu, il n'y a pas à ma connaissance d'autres jeux aussi bien développés, suivis, ...
Je me trompe certainement, mais, avec une gamme de qualité (en nombre d'entrée et de gravure), existe-t-il un équivalent moins cher à Warhammer battle?
Pour ma part, le choix que j'ai serait plus d'ordre arrêt du jeu ou pas (en C.H. je ne prends que des finecast, pour le reste, c'est occaz/site internet/petit magasin/ebay).

Merci par avance de ne plus dénigrer les joueurs faisant un type de jeu.

fin Hs

Merci à ceux qui éclairent les pourquoi de cette annonce. Cela ne donne pas une image très reluisante de GW, mais à la lecture des commentaires, en face, ils ne sont pas tout blanc non plus.

Bonne journée!

Hethel

P.s : si des jeux de combats fantastiques de masse de qualité équivalente à battle existent merci de me contacter en mp pour m'en informer afin de ne pas polluer ce topic Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il existe un jeu plus intéressant que warhammer tout en étant dans le même cadre, avec autant de suivi etc.
Par contre il existe plein de proxy.

"Mouton" est un peu exagéré. Il faudrait parler de "joueur lambda" et de "joueur un peu plus éclairés sur les façons de se procurer des trucs moins chers".

Au final je résume tout ça par une seule phrase : c'est le jeu.

C'est le jeu de GW d'emmerder ses conccurents ou ceux qui lui nuisent d'une quelconque façon, et c'est le jeu de... tout le monde, d'essayer de tirer parti de... à peu près tout. Et c'est le jeu que les clients essayent tout le temps de trouver moins cher.
Autant essayer d'être positif et de voir qu'au moins c'est dynamique tout ça. :rolleyes:/> Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hethel' timestamp='1381138165' post='2443200']
Petit hs :

[quote]Donc si au lieu de faire les moutons, les hobbyistes se tournent en masse vers d'autres gammes, ces dernières pourront se développer et être capable de nous donner les mêmes frissons que l'on a eu (et toujours) avec GW[/quote]

Petit souhait personnel :
Si, quand on aborde gw et les joueurs, certains pouvaient éviter d'avoir des termes péjoratifs à l'encontre d'autres joueurs (ex : moutons), cela serait fort appréciable.

...

Merci par avance de ne plus dénigrer les joueurs faisant un type de jeu.


[/quote]

Pour clarifier mes dire, car se vexer c'est bien mais lire correctement c'est mieux (il faut lire tout mes post) le terme de "mouton" a été mis pour les personnes qui n'arrêtes pas de se plaindre mais continue à acheter sans regarder ailleurs!!!
[quote name='SMOK€' timestamp='1380990883' post='2442439']
Desru +1

Et oui logique, mais vraiment dégueulasse ça me fait de plus en plus détester la marque et me conforte dans le fait de me tourner vers d'autres!!!

[/quote]


[quote name='SMOK€' timestamp='1381096258' post='2443022']
[size=2]Maintenant je pense que plus ça va plus les gens commencent à en avoir marre de voir l'univers GW partir en vrille avec des modèles de plus en plus jolis mais beaucoup trop cher (par rapport à ce que ça devrait être même), dont certains ont prient 100% d'augmentation pour être passé d'un conditionnement de 20 figs à 10, GW est devenu au même titre que des marques de vêtements, on n'achète plus la qualité du produit mais la marque elle même!!! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img][size=2] [/size][size=2]De plus leur système de boites avec la possibilité de faire 2 types d'unités avec, perso je trouve ça de la vente forcé car je vais prendre l'exemple des nouvelles furies, et ben si je ne veux que ces dernières je dois prendre aussi la grappe qui me permettra de faire les "sisters" (ou inversement) alors que je m'en fou et même si je compte faire les 2 unités je serais quand même obligé de prendre 2 boites à un prix exorbitant, donc moi c'est de la vente forcée, et je pense que devant un dépôt de plainte ça pourrait bien passer!!![/size]

Donc perso j'adore toujours l'univers, mais je n'achète presque plus rien et me suis orienté vers Infinity dont les figurines sont magnifiques, et le style escarmouche est bien sympa!!! Donc si au lieu de faire les moutons, les hobbyistes se tournent en masse vers d'autres gammes, ces dernières pourront se développer et être capable de nous donner les mêmes frissons que l'on a eu (et toujours) avec GW... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

J'ai toujours dis que GW restait une entreprise qui cherche à faire de la tune et se développe en conséquence, si cela ne nous convient pas arrêtons de râler pour rien et changeons... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

[/quote]


Je parle uniquement des râleurs et non des hobbyistes heureux...

Gw est un univers énorme avec ses 2 principales franchises Battle et 40k et il est vrai que maintenant il n'y a plus de jeu comparables, je précise pour bien être compris, avec même format même développement de background,...
J'ai bien dis plus car il y avait AT-43, Confrontation,... Mais voilà ils ne sont plus là car le géant les a mangé avec notre aide!!!
Pourquoi avec notre aide? Avec tout simplement un petit exemple que beaucoup ont dû avoir avec leur entourage :

J'ai fais découvrir à mes potes (une bonne vingtaine de fan GW) des jeux tels qu'Infinity, Firestorm Armada, Dystopian,... Ils ont adoré y jouer en plus les figs sont magnifiques, système de jeu du plus compliqué (mais pas si une fois qu'on y joue) au plus simple, certains s'y sont mis et ont arrêté un temps l'univers GW!!!
Mais voilà le géant sort toujours plus de nouveautés qui ne sont pas si superbe que ça au vu d'autre gamme (même bof), créer l'envie, écrase le reste de la concurrence grâce a ses 30 années de développement qui ne peuvent suivre le rythme de sortie de "l'oeil de la terreur"!!! Mes collègues se sont donc retourné vers GW et oublié le reste...

Pour faire simple ce terme de "mouton" cible seulement les personnes qui veulent du changement, râlent à tout bout de champs (dont moi),... Mais ne donne pas la chance à d'autres franchises et continuent d'acheter encore et toujours du GW et non les hobbyistes qui après avoir regardé de partout trouvent que le système GW leurs va très bien. Après il y a une autre catégorie, c'est ceux qui pensent que le hobby ce n'est seulement que GW et le reste n'existe pas, là c'est des membres de secte lobotomisés... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SMOK€' timestamp='1381146477' post='2443310']
J'ai fais découvrir à mes potes (une bonne vingtaine de[color="#FF0000"][u][b] fan GW[/b][/u][/color]) des jeux tels qu'Infinity, Firestorm Armada, Dystopian,... Ils ont adoré y jouer en plus les figs sont magnifiques, système de jeu du plus compliqué (mais pas si une fois qu'on y joue) au plus simple, certains s'y sont mis et ont arrêté un temps l'univers GW!!!
Mais voilà le géant sort toujours plus de nouveautés qui ne sont pas si superbe que ça au vu d'autre gamme (même bof), créer l'envie, écrase le reste de la concurrence grâce a ses 30 années de développement qui ne peuvent suivre le rythme de sortie de "l'oeil de la terreur"!!! Mes collègues se sont donc retourné vers GW et oublié le reste...[/quote]
En rouge, le problème.

C'est un peu le problème que rencontrent BoW ou les indépendants : tu peux faire plein de systèmes, mais pour assurer une fréquentation minimale, il te faut du GW ou du MTG dans tes étagères. C'est GW et MTG qui vont te permettre de faire tourner du Dystopian ou du Eden. Et la plupart du temps, tu vas bien galérer pour passer un GW/MTG sur quelque chose d'autre.

Mais ça se retrouve ailleurs : le jour où tu arrives à convertir un histo à WHFB, n'hésite pas à créer un sujet ici pour fêter ça. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo on:
C'était bien, c'était calme, mais ça dure jamais longtemps.

AVERTISSEMENT, prochain dérapage et c'est minimum 20%, 7 jours d'interdictions + 15 jours de prévisue pour tous les fautifs + sujet fermés.
Vous savez lire la charte, si vous avez un doute sur ce qui ne va pas, retournez y faire un tour. :)

Si vous avez un doute sur le post d'un membre, signalez le à la modération, ne faites pas justices vous même.
Les répétions systématiques (même séparées dans le temps) sont considérés comme Flood/Troll et sont donc sujets à sanction, n'hésitez pas à le signaler aussi.

Je rappel, notamment à Sanguinnien, qu'un Français correct est exigé sur le forum.

Pour rappel le fil de la conversation est:
Informer que Beast of War publie un article sur ses déboires avec GW et annonce sa séparation avec Wayland.
Les membres sont libre d'en discuter les causes, les conséquences, les raisons etc... Oui généralement, les raisons sont les mêmes que dans des cas similaires. Chaque année, on a aussi les sujets GW va fermer, chaque année GW survis. Ça n'empêche pas d'en discuter avec des arguments constructifs en tant qu'un groupe de personnes raisonnables et respectueuses qui parlent d'un LOISIR et d'un JEU.

Modo off[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1381159563' post='2443469']
[b]Modo on:
C'était bien, c'était calme, mais ça dure jamais longtemps.

Pour rappel le fil de la conversation est:
Informer que Beast of War publie un article sur ses déboires avec GW et annonce sa séparation avec Wayland.
Les membres sont libre d'en discuter les causes, les conséquences, les raisons etc... Oui généralement, les raisons sont les mêmes que dans des cas similaires. Chaque année, on a aussi les sujets GW va fermer, chaque année GW survis. Ça n'empêche pas d'en discuter avec des arguments constructifs en tant qu'un groupe de personnes raisonnables et respectueuses qui parlent d'un LOISIR et d'un JEU.

Modo off[/b]
[/quote]


Tout d'abord je m'excuse si je fais parti des gens à réprimander car mon but n'était pas là, sauf pour la réponse au HS déformant mes propos (me MP pour me dire là où j'ai fauté pour éviter de le refaire). En effet mon 1er post était du style "c'est scandaleux", mais après avoir lu les collègues et m'être renseigné, je trouve cette histoire tellement normale que je ne vois même pas pourquoi on en discute autant...
J'aimerai donc étayer mon argumentation grâce à ces quelques citations :


[quote name='Sanguinien' timestamp='1381152219' post='2443372']
Pour répondre à SMOK€, oui je suis d'accord avec toi, le problème vient de la communauté CH de Games.
[/quote]


En effet car la communauté pense que GW est là pour eux, et bien non, ils sont là pour faire de l'argent et je le répète c'est normal, c'est une entreprise donc quand on ne respect pas les termes d'un contrat il est normal d'en subir les conséquences. Qu'on l'aime ou pas c'est leur politique et je le rappelle GW ne fonction pas pour nous mais grâce à nous, du coup tant qu'elle vend ça veut dire que l'on est content...
[quote name='Litcheur' timestamp='1381156302' post='2443419']
...[b] fan GW [/b] ... En rouge, le problème.

C'est un peu le problème que rencontrent BoW ou les indépendants : tu peux faire plein de systèmes, mais pour assurer une fréquentation minimale, il te faut du GW ou du MTG dans tes étagères. C'est GW et MTG qui vont te permettre de faire tourner du Dystopian ou du Eden. Et la plupart du temps, tu vas bien galérer pour passer un GW/MTG sur quelque chose d'autre.

Mais ça se retrouve ailleurs : le jour où tu arrives à convertir un histo à WHFB, n'hésite pas à créer un sujet ici pour fêter ça. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Perso je suis fan aussi mais ça ne m'empêche pas de voir ailleurs, mais comme tu le dis si bien quand on veut vendre ou faire quelque chose il faut absolument passer par GW!!!


Donc voilà ma conclusion sur cette annonce (ce qui est le sujet). Je pense juste que BoW essayent de faire les victimes alors qu'ils ont voulu jouer avec le feu, pourtant les exemples étaient légions. Ils n'ont pas respecter certains accords et s'étonnent que la machine à broyer leur tombe dessus, après nous avons les "anti-GW" (mais qui jouent toujours comme tout le monde) qui s'indigne de cette politique et les convertis qui de toute façon s'en moquent car restent prier dans leurs CH...

Comme déjà dis mainte et mainte fois la politique GW est ce qu'elle est depuis des années et ne changera pas par contre, je trouve plus dérangeant le fait que BoW se "victimise" en prenant à parti la communauté en disant "vous avez vu à cause des méchants on doit se séparer de notre filiale" (un peu comme si une assurance aller pleurer quand elle vous rembourse lors d'un accident). Donc au final c'est un non événement qui ne mérite pas réellement que l'on en parle, à la place on ferait mieux de parler des autres gammes et systèmes de jeu qui essayent et on le courage d'affronter la suprématie d'une seule marque. Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SMOK€' timestamp='1381163180' post='2443513']
donc quand on ne respect pas les termes d'un contrat il est normal d'en subir les conséquences...
...Je pense juste que BoW essayent de faire les victimes alors qu'ils ont voulu jouer avec le feu, pourtant les exemples étaient légions. Ils n'ont pas respecter certains accords et s'étonnent que la machine à broyer leur tombe dessus... je trouve plus dérangeant le fait que BoW se "victimise" en prenant à parti la communauté en disant "vous avez vu à cause des méchants on doit se séparer de notre filiale"[/quote]
Je pense que tu devrais relire l'article pour mieux comprendre ce qui arrive.
GW se sert de sa relation commerciale avec Wayland games pour intimider Bow qui est sponsporisé par le même Wayland (et non pas wayland filiale de Bow).
De plus Bow ne se posent pas en victime mais expliquent pourquoi ils doivent déménager.
Enfin j'aimerai qu'on m'explique en quoi mettre un lien vers une vidéo de GW hébergée sur Youtube (Youtube dont les termes d'utilisation autorise explicitement ce genre de diffusion) est une "violation d'IP", les "exemples légions" sont bien maigres a y bien regarder.
Tout ce que je vois c'est moins du complot mondial de domination marketing du marché que de l'application bète de consignes mal comprises par des incompétents et/ou des ignorants (ce qui arrive souvent quand un département légal se mêle de marketing).
D'ailleurs la dame responsable du GW Legal qui avait lancé la grande mode des CD letters a été virée depuis Aôut.

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harzen' timestamp='1381167678' post='2443557']
Je pense que tu devrais relire l'article pour mieux comprendre ce qui arrive.
GW se sert de sa relation commerciale avec Wayland games pour intimider Bow qui est sponsporisé par le même Wayland (et non pas wayland filiale de Bow).
De plus Bow ne se posent pas en victime mais expliquent pourquoi ils doivent déménager.
Enfin j'aimerai qu'on m'explique en quoi mettre un lien vers une vidéo de GW hébergée sur Youtube (Youtube dont les termes d'utilisation autorise explicitement ce genre de diffusion) est une "violation d'IP", les "exemples légions" sont bien maigres a y bien regarder.
Tout ce que je vois c'est moins du complot mondial de domination marketing du marché que de l'application bète de consignes mal comprises par des incompétents et/ou des ignorants (ce qui arrive souvent quand un département légal se mêle de marketing).
D'ailleurs la dame responsable du GW Legal qui avait lancé la grande mode des CD letters a été virée depuis Aôut.

Papy
[/quote]


Dans le milieu des entreprises il est commun de séparer les filiales, dans la boite pour laquelle je taf sur Paris il y a la filiale principale qui s'occupe d'event, une autre de ce qui est informatique, l'autre relation presse, une autre encore relations partenaires cinema et officiels, marketing,... Mais au final ceux qui gère cet ensemble sont les mêmes qui commandent!!
donc la séparation, rupture de lien,... Comme on veut, et en faite une stratégie d'entreprise pour éviter de faire tomber toutes ses parties sous le coup d'une amande ou autre, en gros tout le monde reprend ses billes et seule la filiale mise en cause coulera et s'il font ça, ça veut dire qu'ils risquent fort de s'en prendre pleins les dents!!! Après le côté "victime" je te l'accorde c'est vraiment subjectif mais perso je le ressent comme ça, car au final les pourquoi du comment on s'en fout un peu, ça ne changera pas grand chose au final et restera de l'anecdote...

Pour finir le complot mondial de domination, ça fait juste plus de 10 ans qu'ils l'ont mis en place donc pas nouveau (surtout pour des professionnels). Ensuite pour ton info le marketing se pli à la politique donné par le groupe et fait de son mieux pour y arriver (tout en donnant son avis), chose qui est encore plus vrai depuis que GW est en bourse donc actionnaires donc profit à tout prix donc,... Et c'est là où le partage de cette IP intervient, je vais pour faire clair un petit exemple pour illustrer la chose :
Quand tu écoutes chez toi la musique avec tes cd ou radio,... Même si tu en fait partager le voisinage tu n'aura pas de problème, mais maintenant tu organises une soirée payante avec de la musique tu dois payer la Sacem, en gros le particulier qui partage la vidéo fait de la pub a GW uniquement (c'est un type de marketing), par contre BoW qui est une entreprise qui utilise le travail de GW pour promouvoir GW certes mais sa propre boite et les autres car comme dis précédemment la marque GW attire les hobbyistes. C'est donc normal que GW ne laisse passer cela surtout avec la politique qu'elle mène : "le hobby c'est nous et seulement nous!!!"

Tu serais d'accord toi si tu peints une armée et qu'une personne se fait de la tune sur les tof que tu as prise alors que pour vivre tu vends ces même tof?
Donc rien d'anormal à ce qui se passe et puis si GW attaque et que les autres se séparent ça veut déjà tout dire et qu'ils savent que ça risque de mal se passer pour eux...

Après je ne suis pas dans les confidences des sociétés mais quand je regarde comment ça se passe autour, c'est ce qui a de plus logique.


Ps : je ne te parles même pas de toutes les condamnations qu'a eu GW France vis-à-vis de ses salariés, leurs gestions du problème : changer de siège sociale et dépendre d'un autre tribunal prud’homal, donc pour eux, virer quelqu'un juste pour dire on le refera plus mais le faire faire par son remplaçant ça ne leur posera aucun problème, elle a juste fait le fusible pour cette fois...

Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu serais d'accord toi si tu peints une armée et qu'une personne se fait de la tune sur les tof que tu as prise alors que pour vivre tu vends ces même tof?[/quote]
Oui enfin... hum... quand même.
Ce qui est sur youtube est accessible à tous.
Quiconque vend du produit GW les a d'abord acheté à GW, hein.

Donc bon... faut-il vraiment attaquer tout ce qui bouge... GW a le chic pour avoir l'air mesquin.

Si je faisais une video youtube pour promouvoir des produits et que quelqu'un d'autre utilisait ses videos pour ... promouvoir mes produits (mais dans sa boutique, ok) je ne vois pas ce que je pourrais bien dire. Dans tous les cas c'est du produit estampillé GW qui est vendu.
Les boutiques en ligne et autres revendeurs ne sont pas des pirates qui ont choppé des boites en douce. <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1381177450' post='2443665']
[quote]D'ailleurs la dame responsable du GW Legal qui avait lancé la grande mode des CD letters a été virée depuis Août.[/quote]


On peut connaitre d'où tu tiens cette information?
[/quote]

Elle est enregistrée comme libre d'emploi depuis fin Août,cf [url=http://uk.linkedin.com/in/gillstevenson] sa page Linkedin trouvée sur dakka dakka [/url].

Papy Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1381173447' post='2443614']
[quote]Tu serais d'accord toi si tu peints une armée et qu'une personne se fait de la tune sur les tof que tu as prise alors que pour vivre tu vends ces même tof?[/quote]
Oui enfin... hum... quand même.
[b][u]Ce qui est sur youtube est accessible à tous.[/u][/b]
[u]Quiconque vend du produit GW les a d'abord acheté à GW[/u], hein.[/quote]

C'est là où les gens se trompe grandement, les vidéos sur Youtube sont certes accessible à tous mais ne se pas libre de tout droits car même si on peut les partager via nos réseaux ou nos pages de fans, les entreprises n'ont pas le droit de le faire de la même façon sur des vidéos telles que celles du "Joueur du grenier", "Hero Corps", "Salut les geek", "WT Cut", et même les vidéo de gamers pro (puis tellement d'autre) qui touchent des royalties à chaque clic!!!
OUI elles peuvent être vu par tous, NON elles sont exploitable que dans un certains cadre et du coup non utilisable pour une entreprise qui l'utilise pour sont propre développement.
Enfin non tu ne peux vendre tout et n'importe quoi n'importe comment, exemple du vendeur GW qui a une certaine ristourne sur les produits puis le revend par la suite en se faisant sa marge, c'est illégal (en plus c'est dans le contrat) de la même manière si tu vends des produits GW sans avoir un droit à les distribuer, ils ont le droit de t'attaquer (même si d'autres marque laisse couler ils peuvent le faire) surtout avec leur tactique du "on contrôle toutes les ventes de nos produits". Bon il y a encore tellement à dire sur la vente de produit que là je risque de faire du HS...

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1381173447' post='2443614']
[u]Donc bon... faut-il vraiment attaquer tout ce qui bouge[/u]... GW a le chic pour avoir l'air mesquin.

Si je faisais une video youtube pour promouvoir des produits et que quelqu'un d'autre utilisait ses videos pour ... promouvoir mes produits (mais dans sa boutique, ok) je ne vois pas ce que je pourrais bien dire. Dans tous les cas c'est du produit estampillé GW qui est vendu.
Les boutiques en ligne et autres [u]revendeurs ne sont pas des pirates qui ont choppé des boites en douce[/u]. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]

Ben oui et c'est leur politique c'est de l'ultra contrôle de sa marque et c'est pas nouveau. Ils ont décidé d'être la seule réf de wargames (et y arrive en étouffant tout le monde, bien aidé par al communauté aussi!!!) du coup utiliser une vidéo qui montre des sorties que tout le monde attends pour attirer le plus de monde possible puis y montrer d'autre trucs, pour GW c'est utiliser sont image pour faire vendre à ses concurrents!!! Je pense que si BoW faisaient seulement du GW il n'y aurait pas eu de problème.

Les revendeurs ne sont pas des pirates mais sont soumis à un lourd cahier des charges et s'il y a manquement ils sont attaqué (ce qui revient à fermer si GW le souhaite), on peut d'ailleurs voir un changement de politique sur l’approvisionnement des nouvelles sorties qui se font entre le jeudi (pour les plus chanceux) et vendredi voir le jour même pour éviter les fuites d'info ou de tof sur les fofo,...

Je n'ai pas la science infuse et peux me tromper, mais je pense qu'avec toutes les infos fiables que j'ai en ma possession, je ne suis pas trop loin de la vérité!!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SMOK€' timestamp='1381186134' post='2443749']
Un beau pavé mais pas mal d'erreurs[/quote]

Désolé mais il y a de nombreuses erreurs dans tes infos.
Les vidéos sur you tube ont été linkés, pas réutilisées (ce qui serait effectivement problèmatique), en gros Bow disait "il y a une vidéo de GW sur Youtruc, regardez donc!", ce qui est de la bonne grosse pub gratuit à mes yeux et le but de vidéos postée sur ce support au final, non?
De plus , sans méchanceté, tu fais beaucoup trop d'amalgame entre la loi et les contrats commerciaux qui sont deux choses distinctes mêmes si les seconds doivent respecter la première.
Un vendeur GW se fera virer s'il revend ses figs acquisent avec une ristourne interne uniquement à cause de son contrat, pas par décision de justice (cf le marché de la revente des employés des fabricants de bagnoles pour mieux comprendre la légalité du bidule).
Idem pour n'importe qui ayant acheté des produits GW qui déciderait de les vendre en tant que "pro", c'est légal et marche tant que le dit GW l'approvisionne, s'il n'est plus d'accord pour x raisons, fin de l'histoire, la loi n'a rien à voir là-dedans.

Pour résumer le cas qui est à l'origine de ce sujet, je pense, comme disent les grand'bretons, qu'il ne faut pas voir de "malice" là où la stupidité/incompétence suffit à expliquer la chose.
Je m'explique:
Depuis un moment, GW se retranche de plus en plus derrière leur fameuse "forteresse" (cf leur rapport annuel d'il y a deux ou trois ans) pour tout ce qui concerne la comm', les nouveautés et de manière générale son apréhension du marché où il évolue.
Résultat une position schysophrénique envers les acteurs "hors GW" de son marché. Je t'assure qu'en tant que "vieux" commercial, un tel traitement de mes clients (sans parler des fans avec les cd envoyés aux sites de particuliers) m'aurait fait voir la case Pôle emploi beaucoup plus souvent qu'il ne fût le cas.
Si tu veux une preuve: leur service légal est passé d'une personne à 5 pendant que les magasins descendaient à une persone par implantation (autant pour l'aspect Hobby tm truc mais c'est autre chose).
Mon sentiment est qu'ils sont déconnectés de la réalité, que le service juridique auto-justifie son existence/importance avec des actions comme celles-ci (cf aussi le superbe traitement du cas CHS) ce qui n'est possible qu'avec des comptables aux manettes qui ne comprennent que peu de chose à la commercialisation en général. Et qui sont très fort pour couler des boîtes qu'ils auraient bien été incapables de monter et faire croître mais c'est un autre sujet même si cela ne vous rappele rien en l'occurence? .)
Bref tout cela est contre productif à mon avis mais compréhensible au des actions GW ces derbiers temps, pas parce qu'il y a une "politique raisonnée" mais parce que les outils mis en place sont mauvais.

Papy Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harzen' timestamp='1381207442' post='2443776']
Mon sentiment est qu'ils sont déconnectés de la réalité, que le service juridique auto-justifie son existence/importance avec des actions comme celles-ci (cf aussi le superbe traitement du cas CHS) ce qui n'est possible qu'avec des comptables aux manettes qui ne comprennent que peu de chose à la commercialisation en général.[/quote]

A mon avis le service juridique agit dans le cadre d'une politique validée par la direction sinon il y aurait eu un couac et un seul et pas une série d'attaques/intimidations réparties dans le temps.

Entre la politique de non diffusion des rumeurs et le verrouillage juridique actuel, il semble clair que c'est une stratégie globale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harzen' timestamp='1381207442' post='2443776']
Désolé mais il y a de nombreuses erreurs dans tes infos.
Les vidéos sur you tube ont été linkés, pas réutilisées (ce qui serait effectivement problèmatique), en gros Bow disait "il y a une vidéo de GW sur Youtruc, regardez donc!", ce qui est de la bonne grosse pub gratuit à mes yeux et le but de vidéos postée sur ce support au final, non?[/quote]

On est pas d'accord soit, mais pour travailler avec de grooooosses boite de prod US et Jap qui sont autrement plus vindicatives que GW quand ils veulent surprotéger une marque, une série, anime, manga,... Un produit quoi tu n'as le droit de rien faire sauf s'ils le décident, donc désolé de te le dire mais linker une vidéo pour ce genre d'entreprise et la politique qu'ils ont, c'est déjà trop et peut être assimilable à de la réutilisation ou un vice dans le contrat mais là si tu sais bravo!!! (après je suis d'accord avec toi mais je me mets dans la peau des gars de chez GW car j'en côtoie quelques uns toute l'année)...

Tu te fourvoies encore sur une chose GW n'a pas besoin de pub!!! Mais c'est elle qui te fait de la pub, qu'on le veuille ou non c'est le "Barça" des wargames et n'a pas besoin de pub, sponsors,... Pour vendre et être la N°1 donc elle fait ce qu'elle veut avec sa politique et ses produits!!! (cf lien vidéo plus conclusion)


[quote name='Harzen' timestamp='1381207442' post='2443776']
De plus , sans méchanceté, tu fais beaucoup trop d'amalgame entre la loi et les contrats commerciaux qui sont deux choses distinctes mêmes si les seconds doivent respecter la première.
Un vendeur GW se fera virer s'il revend ses figs acquisent avec une ristourne interne uniquement à cause de son contrat, pas par décision de justice (cf le marché de la revente des employés des fabricants de bagnoles pour mieux comprendre la légalité du bidule).
Idem pour n'importe qui ayant acheté des produits GW qui déciderait de les vendre en tant que "pro", c'est légal et marche tant que le dit GW l'approvisionne, s'il n'est plus d'accord pour x raisons, fin de l'histoire, la loi n'a rien à voir là-dedans.[/quote]

Sans vouloir être méchant non plus ce que tu prends pour de l'amalgame, c'est tout simplement de l'information pour que les personnes qui n'ont jamais fait ou était dans la vente à moyenne ou grosse échelle.
En effet quand on vends certains produits, certaines marques peuvent avoir un" règlement" mit sous forme de contrats que vous devez donc respecter mais vous devez tenir compte aussi des lois du pays dans lequel vous vendez...

Pour prouver que je ne dis pas autant de bêtises que ça, 2 petits liens :
[url="http://www.beastsofwar.com/miniwargaming/tis-sad-day-miniwargaming-announce-closing-store/"]La video[/url]

[url="http://www.beastsofwar.com/bow-article/games-workshop-replies/"]La lettre[/url] (qui date déjà de 2011!!!)


En gros ça montre la politique d'auto sauvegarde de GW car elle se base beaucoup sur les revendeurs (mais aussi ses CH), et donc quand vous avez des détaillants (US par ex) qui pratiquent des prix beaucoup plus bas (dû aux devises et taux de changes) que ceux d'Europe ou d'Australie (ex donné dans la vidéo) ces derniers font de la concurrence déloyale pourtant, je te cite : "[size="2"][b]Idem pour n'importe qui ayant acheté des produits GW qui déciderait de les vendre en tant que "pro", c'est légal et marche tant que le dit GW l'approvisionne[/b]", je te démontre donc que tu as tords avec une vidéo de revendeur plus une lettre de GW!!! Je ne peux faire mieux... lol [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size]

[size="2"]Alors maintenant la question que je me pose :[/size]

[size="2"]Cette histoire de lien est-elle la vraie raison, ou comme le dit le gars de MiniWars Gaming : quand tu ne peux vendre du GW ton [/size]espérance[size="2"] de vie en tant que détaillant est fichu et tu deviendrais donc une pompe à fric à faire tourner? Donc BoW et Wayland (qui est un revendeur) auraient trop transgressés les règles et avertissements de GW (depuis 2011 cf lettre), du coup sanction sur Wayland (on te donne plus nos produits) du coup Wayland n'est plus rentable, du coup on se coup de cette dernière pour éviter d'endetter tout le monde....[/size]

A méditer... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Ps : [size=2][b]fbruntz +1[/b][/size] Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Donc BoW et Wayland (qui est un revendeur) auraient trop transgressés les règles et avertissements de GW (depuis 2011 cf lettre), du coup sanction sur Wayland (on te donne plus nos produits) du coup Wayland n'est plus rentable, du coup on se coup de cette dernière pour éviter d'endetter tout le monde....

A méditer...[/quote]
Ce serait plutôt :
-Wayland est lié à GW par contrat
-BoW est borderline depuis des années (parfois du bon côté de la ligne rouge, parfois non)
-Puisque Wayland et BoW sont une même entité, GW utilise le contrat avec Wayland pour faire pression sur BoW
-Pour être peinards chacun dans leur coin, BoW et Wayland se séparent. BoW ne sera plus aussi facilement muselable, et wayland n'aura pas autant
de frais juridiques à débourser. Win/win, si on admet que BoW survive.

Personnellement, je remarque une chose sur cette affaire, qui m'amuse beaucoup.
Pour une fois, GW n'est pas le grand méchant absolu. GW est même presque dans son bon droit, moralement parlant.
Et du coup, même si c'est encore une fois un coup terrible porté à la Communauté, où nous devrions tous être révoltés, et bien on prend la défense de GW, ou bien on laisse couler.
En version courte, GW nous a tellement habituer à pire que lorsqu'on nous annonce qu'ils ne tentent "que" de couler l'un des plus gros sites du secteur, on souffre de soulagement.

:)/>

SunHunter - Modifié par SunHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.