Aller au contenu
Warhammer Forum

Appel de détresse!


Varden

Messages recommandés

Bonjour, dans le club dont je fais partie, j'ai décidé de montrer que l'ost fantôme était over pété-cheaté de la mort qui tue contre tout ce que je pouvais jouer, pour cela, le week-end prochain on se fait une partie 1750pts de chaque côté.

Mon dilem: j'ai le choix entre jouer Blood Angel ou Chevaliers Gris, laquelle des deux armées serait la plus efficace contre ce type d'armée (ou ce concentré de gros bills), et quelle liste faire?
Je sèche complètement en matière de liste tant la vue des profils et des armes des tas de moelle spectrale m'ont laissé sur le cul.

Ah petite précision c'est du no limite pour le coup.

Merci de votre aide a tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'est ce que tu entends par OST fantôme?
Parce que là on n'a rien du tout..

Et est ce que tu pourrais faire une ébauche de liste d'abord? Avec les idées que tu as. C'est pas un soucis de t'aider mais là on part sur rien du tout à part deux armées, sachant que je ne pense pas que Blood Angels serait très efficace contre de l'eldars full wraith.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Varden' timestamp='1381048764' post='2442626']
J'ai décidé de montrer que l'ost fantôme était over pété-cheaté de la mort qui tue contre tout ce que je pouvais jouer, pour cela, le week-end prochain on se fait une partie 1750pts de chaque côté.[/quote]

What ?!

Si je te suis bien, tu veux faire une armée qui perdra contre de l'Eldar pour montrer que le codex est trop fort ?

[quote]Mon dilem: j'ai le choix entre jouer Blood Angel ou Chevaliers Gris, laquelle des deux armées serait la plus efficace contre ce type d'armée (ou ce concentré de gros bills), et quelle liste faire?[/quote]

Pour perdre, n'hésite surtout pas à sortir du spam scout BA, appuyé par des hordes de land speeder bolters lourds et des légions de gardes sanguiniens. En Chevalier gris, reste sur du full terminators incinerators à pieds, avec munitions psy (pour des groupes de 5).

[quote]Je sèche complètement en matière de liste tant la vue des profils et des armes des tas de moelle spectrale m'ont laissé sur le cul.[/quote]

Pourtant, ce sont quasiment les mêmes depuis 15 ans. T'as quelques réajustements sur la règle distorsion ou l'arrivée du Chevalier fantôme. Pas de quoi fouetter un chat.

[quote]Ah petite précision c'est du no limite pour le coup.
[/quote]

Bah ouais, vu que tu affrontes de l'Eldar. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

+++

A mon avis, choisi un des deux codex et publie une liste. Je partirai sur du CG, car c'est plus simple à jouer contre de l'Eldar. Regarde les missiles anti-psy, par exemple... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être gaussé tel un arlequin, je me dois de réagir.

Déjà, quel type d'ost fantôme tu as affronté ? Le pack de 10 blindé ancien(s) codex style ? Les 4-5 squads de 10 gardes/guerriers à pied ? Les 4-5 squads de 5 en serpent ? La doublette/triplette de chevaliers ? Quelque chose qui se base sur un des types que j'ai présenté mais avec autre chose que du fantôme ?


Tant qu'il n'y a pas de serpents, les packs sont lents avec un mauvais rayon d'action. Avec le supplément, les packs de tir peuvent espérer gagner un tour pour agir, mais ça ne résout pas tout. Également, ils sont excessivement fragiles face à tout ce qui a une PA basse et une haute force (sauf les guerriers avec hache, urk). En BA, tu peux légitimement sortir du Baal avec tempête de feu, assurément une des meilleures armes dispo contre eux. Un bon nombre de troupes dotées de plasma est également assez efficace. Et aussi, un pack de termis marteau bouclier en contre-charge est parfait.


Pour tout le reste, les unités sus-citées suffisent, avant d'être panachées de tout ce qu'il faut pour tomber le reste.

Il faut aussi bien se dire qu'équilibrer une armée massivement fantôme est un travail ardu afin de ne pas subir toute la partie puis ne rien faire une fois arrivé. En milieu mou, ça passe parce que ça surprend. En "no-limit", pour reprendre ton terme, c'est déjà plus difficile. D'ailleurs, une fois que tu auras fait ta liste spéciale anti-fantôme, va donc jouer contre le Tau d'à côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toupitite' timestamp='1381051622' post='2442650']
Si les GF sont "over pété-cheaté de la mort qui tue contre tout ce que [tu] pouvais jouer", ca ne sert a rien de vouloir faire une liste pour perdre, tu vas perdre...

J'ai bon, non?
[/quote]

Je comprends plutôt : donnez-moi une liste pour perdre. Comme ça, je perds et je peux dire que le codex est cheat. Et même avec la liste faite par les gens du Warfo pour du no-limit, je perds, car c'est cheat.

Après, vu qu'il n'y a aucune liste de postée, c'est facile de se gausser. Par curiosité, j'aimerai bien voir la liste BA et celle du méchant Eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, vu qu'il n'y a aucune liste de postée, c'est facile de se gausser. Par curiosité, j'aimerai bien voir la liste BA et celle du méchant Eldar. [/quote]

De même, naturellement.

Après, il y a le fait de dire jouer en no-limit et de se plaindre de la force d'une armée. Qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que l'idée est alors de voir pourquoi ça n'a pas marché et ce qui pourrait du coup être améliorable.

D'ailleurs, on a peut-être mal compris la précision sur le no-limit : vous avez joué votre partie dans cette optique, ou bien c'est ta liste que tu veux avoir pour la prochaine partie que tu veux monter dans cette optique ?


Arnar,
Rajouter méchant à eldar n'est pas un pléonasme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble donc bien qu'il cherche à gagner si possible. [/quote]

S'il cherche à montrer que la Wraithcraftworld est ultra bourrine contre tout ce qu'elle peut rencontrer (grosse blague au passage), il demande tout de même avec quelle armée (liste) il aura le plus de facilité à faire quelque chose. En gros les eldars noirs eux, seraient selon lui, useless... pourtant l'empoisonné 4+ ça sature même un chevalier fantôme.. m'enfin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai pas très bien précisé ce que je recherchait. Je vais traiter les questions dans l'ordre chronologique:

Ce que j'entends par Ost fantôme c'est pleins de fantômes dans des serpents, un ou deux chevaliers fantôme des seigneurs et un seigneur fantôme QG psyker de je sais pas quoi.

Sinon, pour tous ceux qui croient que je veux faire une liste qui vas perdre, c'est pas comme ça que je le vois, je veux sortir une liste, qui est faite spécialement pour buter du Wraith, ainsi si elle perd ça confirmera que cette armée pête tout ce qui n'est pas cheaté en ce moment, càd les armées typées càc -> BA et CG en ce qui me conserne.

Ensuite, étant joueur BA et CG, je n'ai donc le choix qu'entre ces deux races donc pas de Tau, ni d'eldar noir.

Ensuite c'est vrai que je râle aussi au passage sur le fait que ces deux factions sont à la ramasse par rapport à toutes celles qui sortent en ce moment, mais Je voudrais voir si en sortant un truc bourrin BA ou CG, je peux rivaliser avec une liste Wraith en serpents.

Enfin pour que tout soit clair, je n'ai pas encore joué la partie, je la joue d'ici une semaine ou deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'une liste chevaliers gris est capable d'aligner 11 canons lasers jumelés je me demande si c'est vraiment une armée à la ramasse.
Ensuite ce n'est pas parce que tu perdras que la liste fantôme sera cheatée, le problème pourrait aussi très bien venir de toi.. ce n'est pas en une bataille qu'on peut dire que telle armée est ultra cheat ou pas.
Je suis sûr qu'une liste Space Marines bourrée au graviton croque facilement une liste fantôme. Et pas besoin d'avoir une grosse force. Bref, je pense qu'on attend tous que tu proposes quelque chose.

Ensuite réduire les chevaliers gris à du "typé" cac, c'est une blague? Les chevaliers gris sont forts au tir et au corps à corps, c'est le gros plus de cette armée.

Enfin, une liste eldars à 1750 full wraith ce serait quoi? 4 serpents, 20 gardes fantômes, 2 chevaliers et un spirite ou deux et deux chevaliers?

C'est sûr sur le papier c'est flippant, ça dépend qui joue en premier, ce que tu alignes en face, avec 11 canons lasers ça va être rigolo.. ou au hasard, 3 stormravens? Il les gère comment ceux là? S'ils sont garnis de termis et autre? Pour sniper un chevalier fantôme le plus rigolo c'est de balancer un champion de confrérie dessus. Ha oui il va se faire ouvrir le champion, mais il risque de tuer le chevalier aussi..

Bref y'a pleins de combinaisons à trouver. A toi de le faire, tu as probablement les codex ;) nous on fait pas des listes sur demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi ça me semble quand même pas si ardu que cela ... Un chevalier se gère au close avec un marteau tueur de démons qui est une arme de force ....
Pour les gardes/ guerriers fantômes, tu as le bénéfice de la distance de tir et surtout de la saturation ... Joue des packs de 10 incursions avec les munitions psys .
Après, se posera le problème de faire sauter les serpents, mais là encore, tu as des solutions sympas dans le codex ... Assassin vindicare, suite inquisition avec serviteurs multi fuseurs, , stormraven avec multifuseur et canons d'assaut psy etc ... Au close, un cuicui volant fera très mal , pareil pour du termite débarqué d'un storm pour aller péter un serpent à coups de marteau ...
Bref, le chevalier gris reste quand même très sympa et intrinsèquement puissant contre la plupart des listes actuelles ... Sans compter que pour détruire un conseil eldar, on ne fait pas mieux que les missiles mindstrike [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]



Ben pour moi ça me semble quand même pas si ardu que cela ... Un chevalier se gère au close avec un marteau tueur de démons qui est une arme de force ....
Pour les gardes/ guerriers fantômes, tu as le bénéfice de la distance de tir et surtout de la saturation ... Joue des packs de 10 incursions avec les munitions psys .
Après, se posera le problème de faire sauter les serpents, mais là encore, tu as des solutions sympas dans le codex ... Assassin vindicare, suite inquisition avec serviteurs multi fuseurs, , stormraven avec multifuseur et canons d'assaut psy etc ... Au close, un cuicui volant fera très mal , pareil pour du termite débarqué d'un storm pour aller péter un serpent à coups de marteau ...
Bref, le chevalier gris reste quand même très sympa et intrinsèquement puissant contre la plupart des listes actuelles ... Sans compter que pour détruire un conseil eldar, on ne fait pas mieux que les missiles mindstrike [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà oui l'Eldar a un excellent codex actuellement mais un liste fantôme n'est absolument pas la plus "cheaté" (c'est même le contraire, c'est du fun). Ensuite BA et Cg à la ramasse ? Euh ok ils ne sont plus le codex top du top mais ils restent largement bon, quelques exemples de listes (sans trop de détails):
- le Full véhicule 2/3land 1/2razor 1/2baal 1/2storm pour les BA.
- la triplette de storm et de cuirassier pour les CG.

Franchement l'ost fantôme c'est vraiment pour jouer fun parce que en milieu dur ou no-limit il y a vraiment des choses très sale à faire pour de nombreuse armées (excepté les T'au qui sont toujours sale :P).
Si tu regardes bien il y a pas temps d'armée que ça à la ramasse (Sista :'( , Tyty, et je mets SMC car j'ai vue les joueurs s'en plaindre sur le fofo) après le problème c'est plus les possibilités de variétés de jeux en milieu dur/no limit et là encore les T'au ont peut faire plusieurs listes différentes en restant dur alors que le SMC (pour continuer avec ces "pauvres" renégats) va devoir s'orienter sur du spam enfants/volants avec le QG à moto ect.
Tout ça pour dire si tu joues CG/BA ne t'inquiète pas tu n'es pas à la ramasse du tout, surtout contre un OST fantôme, les eldars ont un excellent codex qui est bien plus opti avec d'autres choix.

Maintenant présente nous une liste, car si tu joues des scouts en BA ou des land raider en CG c'est sur qu'on peut améliorer un peu tous ça :lol: !!

Cordialement,
Nonochapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah suite à tout ça, je vais essayer...

QG: 200pts
champion de confrérie
champion de confrérie

Troupe:
5 termis (3 marteaux et 2 épées) ->200pts
5 termis (3 marteaux et 2 épées) ->200pts
10 incursion 2 Psycanons, Muni psy ->240pts

Att Rapide:
Storm CL/MF ->205pts
Storm CL/MF ->205pts

Soutien:
cuicui TP espadon ->205pts
Dread double autoca psy ->135pts
Dread double autoca psy ->135pts

Voilà, en gros j'ai les termis (je garde des épées pour temporiser) et les champions dans les storms pour aller chercher les chevaliers/seigneurs fantômes, les dreads pour taper dans les serpents, le cuicui finis au càc les restes d'escouade après que les incursions aient tiré.

Je ne suis clairement pas bon en compo, mais le défaut que je vois dans cette liste c'est que le chevalier fantôme va se faire plaise sur les incursion/dreads/cuicui qui sont à portée de son petit joujou de canon fantôme (je crois que c'est comme ça que s'appelle sont canon qui tire des galettes de F(beaucoup) et Pa 1ou2)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le dread double auto psy c'est bien mais je penses que le cuicui+espadon+TP+incinerateur est en ce moment meilleur. En triplette c'est bad ass :D
- 2 Stormraven+bolter ouragan+minitin psy mieux que le CL.
- 2 champions je suis pas convaincu. Pourquoi ne pas jouer le Castellan pour avoir les purificator en troupe ? Ou alors Corteaz et les suites inquisitorial en troupe ?
- Une unité de psyker avec deux croisées c'est très fort.
- Les terminators je les trouvent cher.

[color="#FF0000"][hors sujet] Par contre vue que l'on parle de CG, on est pas dans la bonne section ^^ [fin hors sujet][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.