Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[gimp]


Messages recommandés

Bonjour,

Toujours dans mes pérégrinations et recherche de listes optimisées, voici ce que j'ai pondu:

[color="#FF0000"]QG: 135pts[/color]

_ [color="#0000FF"]Seigneur commissaire[/color] + AE -> 80pts
_ [color="#0000FF"]Escouade de commandement[/color] + radio -> 55pts

[color="#FF0000"]Elite: 265pts[/color]

_ [color="#0000FF"]Escouade d'ogryn[/color] + 2 ogryns+ chimère 2LFL-> 265pts

[color="#FF0000"]Troupes: 595pts[/color]

_ [color="#0000FF"]Escouade de commandement de peloton[/color] + radio-> 35pts
_ [color="#0000FF"]3 escouades d'infanterie[/color] + commissaires + 3LM->230pts
_ [color="#0000FF"]Escouade de commandement de peloton[/color] + radio-> 35pts
_ [color="#0000FF"]3 escouades d'infanterie[/color] + commissaires + 3CL->245pts
_ [color="#0000FF"]1 esouade d'infanterie[/color] -> 50pts

[color="#FF0000"]Attaque rpide: 465pts[/color]

_ [color="#0000FF"][color="#FF0000"]1 vulture[/color][/color] + 2 canons punishers jumelés -> 205pts
_ [color="#0000FF"]1 vandtta[/color] -> 130pts
_ [color="#0000FF"]1 valkyre [/color]+ paniers de roquettes-> 130pts

[color="#FF0000"]Soutient: 540pts[/color]

_ [color="#0000FF"]1 vanquisher[/color] + pask+ Canon laer+ filet de camo ->265pts
_ [color="#0000FF"]1 colossus[/color] -> 140pts
_ [color="#0000FF"]1 medusa[/color] -> 135pts


TOTAL: 2000pts

En gros: Le vanquisher; la medusa et la vandetta se chargent des blindés adverses,
la vulture, la valkyrie classique et le colossus se chargeront de l'infanterie et de ce qui
éventuellement sortira des blindés. Les escouades d'infanterie tirent au choix sur les véhicules
(tour 1 puis par la suite si full chassis)ou sur les figues d'élite adverse.

Les ogryns avec commissaire seront chargés de protéger la ligne en chargeant tout ce qui approche,
appuyés par les 2LFL de leur chimère.

Qu'en pensez vous?

Amicalement
bersecker Modifié par bersecker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je ne me prononcerai pas sur la vulture, ne jouant pas FW.
Pour les orgryn, je suis mitigé quant à cette unité. Pour 35 points de plus, tu as 30 gardes avec LF + hache énergétique sur les sergents + commandement de peloton full LF en chimère qui me paraissent bien supérieurs.

Pour le vanquisher, je n'ai jamais osé tester tellement ça me parait mauvais, surtout à 265 pts comme tu le proposes. Son canon principal est puissant, mais ça reste Ct4 non jumelé, donc c'est clairement pas fiable. Après si tu l'utilises quand même donne nous des retours!

Pour le commandement, je trouve un peu dommage ne pas mieux les armer en profitant de leur CT4, ou bien en leur mettant des armes spés, genre plasma s'ils restent en fond de table, ou arme lourde.

Sinon j'aurais bien vu des AC dans les pelotons fond de cours, plutôt que des CL et des LM. Ça te permettrait d'améliorer ton volume de tir un peu limite à f7+ et de pouvoir gérer plus sereinement un gros spam de châssis légers/moyens, et c'est moins cher. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Hmm, les Ogryns, si tu souhaites une liste optimisée, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.

Après, as-tu des parties de ta liste que tu souhaites absolument conserver ? Généralement c'est le cas, l'on choisit des unités pour le style etc... Et on fait une liste autour.

Sinon voici une petit liste que j'ai pondu et que pourrait te servir de base, tu as tout ce qui "fonctionne" dans la GI. Le QG est peut-être un peu faiblard, mais c'est toujours mieux qu'un Seigneur Commissaire de mon point de vue.


[quote][b][u](Garde Impériale) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/33 pts) [list][*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] (22 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/45 pts) [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (31 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]27x Garde[/u][/color] (135/170 pts) [list][*] 3x Autocanon[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]3x Sergent[/u][/color] (15 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/45 pts) [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (31 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]27x Garde[/u][/color] (135/170 pts) [list][*] 3x Autocanon[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]3x Sergent[/u][/color] (15 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/45 pts) [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (31 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]27x Garde[/u][/color] (135/170 pts) [list][*] 3x Autocanon[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]3x Sergent[/u][/color] (15 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Basilisk[/u][/color] (250 pts) [*][color=red][u]3x Char Leman Russ[/u][/color] (450 pts) [*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/quote]


Voilà, regarde la liste, dis ce que tu en penses, compares et indique ce que tu souhaites quand même garder de ta liste initiale, ce sera plus simple pour nous, car en cherchant une liste optimisée, ce n'est pas très difficile d'en sortir une en demandant à des joueurs, mais si c'est pour jouer la liste d'une autre personne, ça n'a que peu d'intérêt à mon sens.

Bon courage !


PS : Après, une liste pareille, si tes adversaires ne sont pas prévenus que tu joues porcasse, tu risques pas de t'en faire des amis, car c'est loin d'être bisounours. Modifié par Kerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

avec un peu de retard, ma réponse:

j'ai testé ma liste contre un autre Gi full blindé et vet embarqués, ainsi que contre un DA, full piétons (pas de totor, que tactiques, deva et assaut ) . Ça fonctionne plutôt bien. Les ogryns amènent un petit punch, que les adversaires ont tendance a craindre lorsqu'ils les connaissent peu.

J'ai également tanté une variante en retirant la vulture pour y ajouter des psykers, et un psyker primaris (combo biomancie et suaire de nuit: on tue du totor, du SM en simplement 2 jets de dés, c'est ultra bon!)

Pour ce qui est de la liste que tu me propose Kerian, je la trouve excellente!!! il faut absolument que je la teste, avec ton autorisation :) j'ai même racheté une boite d'autocanons exprès (avec mes rabiots, je monte près de 13 armes lourdes!!! donc en plus c'est un investissement rentable ^^ )

Sur ta liste, je jouerai plutôt 2 démolisseurs à la place des 3 LR, (outre le fait que j'ai 10LR et qu'un seul monté en obusier...) je trouve qu'optimiser les F10 peut aider, jouant fond de table, l'adversaire est forcé d'avancer, une faible portée n'est donc pas ultra pénalisante, de plus si jamais il faut avance, déployée a 12ps du bord, +6ps de M et une portée de 24ps on peut tirer la zone de déploiement en face :)

Voila, si quelqu'un a des modifications, des idées ou n'importe quoi d'autre, proposez, je suis preneur, et je veux une liste optimisée et qui fasse mal ;D

amicalement
Bersecker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Y'a des avis mitigés pour les Ogryns x5 chimère. Pour les jouer régulièrement, c'est une menace que mes adversaires prennent très au sérieux, même les joueurs les plus chevronés.
Ca lance des seaux de dés au tir comme au CaC et ça peut largement péter du char Blindage 12 arrière en charge. Par contre, faut éviter les marcheurs avec.

C'est une unité parfaite pour se farcir du totor (sauf avec griffes éclair), du Nob ork (surtout pincé) - excepté en contre-charge - il faut aussi se rappeller que maintenant il n'y a plus le bonus d'init à la charge féroce, ce qui les a affaibli pas mal.

Pense aux escadrons de Leman Russ Punisher avec bolter lourds en latéral. Pour 3 tanks, ça te fais 600pts, mais rares seront les unités à résister à la saturation, et contre les grosses unités mal protégées ça fait toujours des trous. Après tu peux toujours réduire le nombre de tanks. Si t'as des points à perdre, un CL de coque pourra toujours servir aussi.

Les volants de la GI sont bien, mais là où ils feront de jolis trous, ce sera avec une escouade d'arme spé LF ou fuseur (en fonction de tes besoins) avec charge de démolition. L'avion se charge de ce que tes p'tits zh'om ne sauront pas faire (ajuster l'équipement de l'un à l'autre, bien sur). La technique vet fuseur (sapeur en option) embarqué est chouette aussi.

Mais je leur préfère à mon sens une paire d'hydres (voir 3 si tu peux). L'hydre a en plus l'avantage de trouer les motos aussi bien que les volants.

Pour un choix de troupes Kitue, y'a le Vet plasma x3 embarqué auquel tu adjoins un choix de QG (Psyker primaris). Le psyker peut utiliser les décharges psy depuis la chimère, et les plasma avec. Que demander de plus ?

Pour ma par je rajoute à ça des sentinelles reco avec CL dessus et en avant la musique. Modifié par Hashel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par les 2 basilisk je prendrais plutot 2 manticores et la triplette de leman russ , en tournoi la manticore c'est presque ultime ,par contre tu as énormément de figurines tu auras beaucoup de mal a placer toutes tes figurines sur la table avec tous tes blindés a mon avis en plus le fait de les avoir en escadron va pas mal limiter tes lignes de vues et ton placement sera assez difficile .
Essaye juste de caler tes figurine sur un déploiement en diagonale (je me rappel plus le nom) tu vas pleurer (c'est du vecu en tournoi )
tu peux meme grapiller quelques points pour mettre des haches energetiques a tes sergents et des lance flammes pour les tirs de contre charges tes esc d'infanteries feront reflechir plus d'un adversaire !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.