Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] 1000 pts dur orienté saturation


Faluja

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un milieu dur avec quand même les restrictions suivantes : pas de doublettes, 1 seul QG, pas d'alliés

Que pensez vous d'une telle liste :

[color="#0000FF"][color="#FF0000"] QG[/color]
[/color][list][*][color="#0000FF"]Tétrarque Nécron (5 unités)[/color][list][*][color="#0000FF"]1x Tétrarque Nécron[/color][list][*][color="#0000FF"] 1x Fauchard[/color][*][color="#0000FF"] 1x Disrupteur de phase , 1x Dédale tesseract[/color][/list][*][color="#0000FF"]2x Emissaire de la Tempête[/color][*][color="#0000FF"]1x Emissaire du Désespoir[/color][list][*][color="#0000FF"] 1x Voile des ténèbres[/color][/list][*][color="#0000FF"]1x Console de commandement[/color][/list][/list][color="#0000FF"][color="#FF0000"]Elite[/color]
[/color][list][*][color="#0000FF"]1x Rôdeur du Triarcat[/color][/list][color="#0000FF"][color="#FF0000"]Troupes[/color]
[/color][list][*][color="#0000FF"]9x Immortel Nécron[/color][list][*][color="#0000FF"] 9x Carabine tesla[/color][/list][*][color="#0000FF"]9x Immortel Nécron[/color][list][*][color="#0000FF"] 9x Carabine tesla[/color][/list][/list][color="#0000FF"][color="#FF0000"]Soutien[/color]
[/color][list][*][color="#0000FF"]2x Console d'annihilation[/color][/list]
l'idée :

10 tirs tesla F7 jumelés + 4 tirs tesla F6 grace au console
2 tirs F8 PA2 + 19 tirs tesla F5 jumelés
les crypteks sont l'unité anti tank (fond de table)
Le tétrarque sur console sert principalement à freiner l'avancé d'une unité de cac dangereuse / aller chercher les blindés fond de court, finir un champion blessé grace au dédale tesseract

Vous l'aurez compris cette liste est orienté vers la saturation, je pense ne pas disperser les tirs afin d'éliminer chaque unité méthodiquement :
les deux consoles tirs sur la même unité soit 14 tirs de tesla dont 10 jumelés + touches supplémentaires + arc potentiel
le rodeur et les immortels tirent sur la même cible donc 18 tirs jumelés.

le but est donc d'avoir le plus de tir jumelés possible afin d'optimiser les chances de faire des 6 et donc les touches supplémentaires.

Point faible :
pas de moissonneur donc troupes à pied plus exposé mais au moins tout mon potentiel de tir est sur la table au tour 1
liste potentiellement sensible à du fort anti-char mais à 1000 points il est dur d'en mettre beaucoup sans faire un gros sacrifice
pas de potentiel au corps à corps donc il faut à tout prix tuer ce qui s'approche avant que cela n'arrive au contact. Modifié par Faluja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm tu dis que les doublettes sont interdites et tu prends 2 consoles d'annihilation... y aurait pas un twist qqpart?
A moins que je n'ai rien compris...

Après je trouve que tu manque de mobilité pour tes troupes mais je ne joue jamais à 1000 points... peut-être que c'est moins important car tables + petites...

mes 2 centimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kdish' timestamp='1381241220' post='2444050']
Mhm tu dis que les doublettes sont interdites et tu prends 2 consoles d'annihilation... y aurait pas un twist qqpart?
A moins que je n'ai rien compris...

Après je trouve que tu manque de mobilité pour tes troupes mais je ne joue jamais à 1000 points... peut-être que c'est moins important car tables + petites...

mes 2 centimes
[/quote]

Oups ce sont les triplettes qui sont interdites mais pas les doublettes, au temps pour moi ;)

Manque de mobilité oui c'est pas faux mais je voulais essayer une liste full immortels et sans volant pour avoir tout mon potentiel de tir sur la table au tour 1, donc forcément ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue bien aimer le concept et l'idée.

Maintenant en effet, un léger manque de mobilité qui va te causer problème pour la prise d'objectif et les scénarios.

Tu mets un peu trop d'oeufs dans ton panier "tétrarque" aussi à mon goût mais tu verras irl ce que tu vas en faire réellement.

La iste paraît intéressante et je serai curieux de lire tes résultats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le rodeur n'est pas optimisé dans une liste dur, trop cher pour l'effet.
la console de commandement n'est plus aussi top qu'avant ! (V5)

une troupe de plus ça serai bien ! tu manque de fission

tu manque également de longue portee ! une cour royale destruction c'est sympa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farfa34' timestamp='1381244515' post='2444084']
Salut !

Le rodeur n'est pas optimisé dans une liste dur, trop cher pour l'effet.
la console de commandement n'est plus aussi top qu'avant ! (V5)

une troupe de plus ça serai bien ! tu manque de fission

tu manque également de longue portee ! une cour royale destruction c'est sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

En effet le rodeur est cher et il est dur de l'optimisé, c'est pourquoi j'ai pensé à cette liste full immortels tesla pour le rentabiliser au mieux : tout ce qui est relancé peut faire des 6 et donc des touches supplémentaires.

La console de commandement n'est plus aussi bien qu'avant au niveau des attaques au passage mais un tétrarque à pied est un tétrarque encore bien plus inutile. Je pourrais remplacer le tétrarque par un Seigneur destroyer trame + scarabées et 4 spectres mais dans ce cas je ne peux plus mettre mes crypteks fep anti-char.

Mon but est de saturer l'ennemi avec du tesla dés que je suis à 24 ps, la fission ne va donc pas du tout avec le but de ma liste.Des guerriers ou immortels fission sont surtout rentable avec un moissonneur, hors mon but est d'avoir toute ma puissance de feu tour 1.

Cour royale destruction, j'aime bien mais à pied c'est fragile pour beaucoup de points, plus polyvalent que les émissaires tempetes mais aussi moins efficace en antichar ....

Mon but n'est pas de faire une liste la plus dure possible, sinon j'aurais sorti des volants ... mais une liste que l'on peut caractériser comme dur, et je veux tester le potentiel d'une liste qui joue beaucoup sur la saturation dés le premier tour.

[quote name='Baron Samedi' timestamp='1381241790' post='2444057']
J'avoue bien aimer le concept et l'idée.

Maintenant en effet, un léger manque de mobilité qui va te causer problème pour la prise d'objectif et les scénarios.

Tu mets un peu trop d'oeufs dans ton panier "tétrarque" aussi à mon goût mais tu verras irl ce que tu vas en faire réellement.

La iste paraît intéressante et je serai curieux de lire tes résultats
[/quote]

Quand tu dis que je mets trop d'oeufs dans mon tétrarque, tu veux dire qu'il a trop d'équipement ?
Le fauchard + scarabée est selon moi un "must have", on peut se passer du disrupteur mais c'est un danger si le tétrarque se retrouve à pied contre un perso adverse grosbill au cac, question de choix.

Je sais déjà contre quoi je vais jouer, une liste bien crade space wolve avec un seigneur loup full package (2+ normal, 3+ invu, guerrier éternel, monté sur loup avec marteau tonnerre donc F10 PA2) et une liste motard dark angels, mais je dois sortir une liste polyvalente qui serait potentiellement joué dans ce tournoi : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205631 car c'est pour les entrainer / jauger leurs liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 pts, je doute qu'il tombe sur des blindés ayant plus de 11/12, il ne devrait pas avoir trop besoin de saturation de fission pour s'en sortir. Le Rayon Incendiaire et les Canons à Fission des Consoles devraient faire le boulot pour les plus gros blindages, sinon les Destructeurs Tesla et les Carabines Tesla auront le reste à la saturation. Ca, ou l'unité du Tétrarque, qui pourra même aller chercher un tank fond de cour.

Comme je l'avais dis dans le sujet sur le Seigneur Loup monté, le Rôdeur combiné aux Immortels devrait avoir la pêche suffisante pour tomber le bestiaux et ses acolytes. Rien de garantit bien sûr, mais le codex Nécrons n'a pas beaucoup d'autres alternatives pour taquiner ce genre de monstres, sauf à sortir un Faucheur. Des Destroyers pourraient aussi faire mal, mais ils satureront toujours moins que la combinaison Rôdeur + Immortels Tesla, tout en étant plus fragiles. Et vu que tu n'as pas l'intention de faire courir le Seigneur Loup, autant l'attendre à coup d'Immortels.

Ma recommandation serait de peut-être virer une des deux Consoles d'Annihilation, et avec les points de mettre quatre Mécanoptères avec Carabines Tesla Jumelées. Ca fait quatre tirs F6 (au lieu de F7 pour les Destructeurs Tesla), mais ça te permet également de mitrailler le Seigneur Loup plus tôt sans te faire attraper. De plus, tu évites de faire courir un gros risque à tes Immortels avec la menace de deux Arcs Tesla. Et enfin, tu y gagneras sans doute sur la note de compo, tout en étant plus mobile. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quatre tirs F6 ? les carabines tesla sont F5 pas F6.

c'est vrai qu'il est dommage que les consoles d'annihilation ne soient pas rapides comme leurs consoeurs la console de commandement, ce qui limite le déplacement à 6 ps si l'on veut pouvoir tirer.

Mais je trouve les mécanoptères intéressantes qu'avec l'option galette, ou éventuellement en grand nombre. Dans mon contexte je pense pas que ce soit mieux qu'une deuxième console d'anni, et de toute facon je n'ai pas les figurines ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! Bravo Szeras, tu sais plus lire ton codex ! Bon, vu l'heure, je n'avais plus les yeux en face des trous. ^_^

Oui, je suis aussi d'accord sur l'armement des Mécanoptères, je ne les joue aussi qu'avec les Faisceaux de Particules. Je pensais que ça apporterait un peu de mobilité à la liste mais, non, c'est décidément trop cher (pour ça que je n'aime pas jouer à 1000 pts). Bon, ben... je ne vois pas trop de solution. Ton pote est quand même bien dégueux de te sortir le Seigneur Loup monté à ce format, il mériterait que tu lui colle le Night Shroud Bomber (Bombardier Linceul de Nuit), avec ses 5 bombes F10 PA1 Grande Explosion, Aveuglante, secondé par les indémodables Destructeur Tesla Jumelés.

Mais comme vous ne jouez pas de Forge World, il ne te reste plus qu'à allumer un cierge. ^_^

Bonne chance en tous cas, et amusez-vous bien. ;) Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1381323025' post='2444679']
Argh ! Bravo Szeras, tu sais plus lire ton codex ! Bon, vu l'heure, je n'avais plus les yeux en face des trous. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Oui, je suis aussi d'accord sur l'armement des Mécanoptères, je ne les joue aussi qu'avec les Faisceaux de Particules. Je pensais que ça apporterait un peu de mobilité à la liste mais, non, c'est décidément trop cher (pour ça que je n'aime pas jouer à 1000 pts). Bon, ben... je ne vois pas trop de solution. Ton pote est quand même bien dégueux de te sortir le Seigneur Loup monté à ce format, il mériterait que tu lui colle le Night Shroud Bomber (Bombardier Linceul de Nuit), avec ses 5 bombes F10 PA1 Grande Explosion, Aveuglante, secondé par les indémodables Destructeur Tesla Jumelés.

Mais comme vous ne jouez pas de Forge World, il ne te reste plus qu'à allumer un cierge. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Bonne chance en tous cas, et amusez-vous bien. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Merci bien Szeras :)

Oui il fait le bourrin mais il espère gagner le tournoi du maelstrom cette année ;) S'il n'y avait pas de limitation j'aurais surement sorti 2 consoles d'annihilation + un faucheur ;)

Au plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et si vous pouvez, n'hésitez pas à nous faire un p'tit rapport. Je suis curieux de voir si nous sommes réellement mal armés face aux sacs à puces ! ^_^ Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1381343740' post='2444909']
Ah, et si vous pouvez, n'hésitez pas à nous faire un p'tit rapport. Je suis curieux de voir si nous réellement mal armés face aux sacs à puces ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

j'y manquerai pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baron Samedi' timestamp='1381347408' post='2444963']
Oui je serai assez curieux de voir les résultats de cette liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Quand je te parlais de trop d'oeufs dans le panier, je trouvais que tu comptais un peu trop sur le tétrarque pour faire plein de choses.
[/quote]

Je sais qu'il ne va pas faire tout ca, ce sont les possibilités qu'il a ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu rapide de la partie contre les space wolves :
a savoir que je suis novice, j'ai longuement étudié le livre de règles et mon codex mais ca devait être ma 5 ou 6 ème partie.
4 objos
les soutiens sont opés
Il a le trait un KP supplémentaire pour chaque perso tué en défi
j'ai contre attaque dans ma zone de déploiement (youpi)


sa liste :

Loup tonnerre F10 PA1 2+ / 3+ invu, guerrier éternel
un vindicator
3 pods mais je sais plus exactement ce qu'il y avait dedans ...

tour 1 : le vindic est dans un coin de table, je décide qu'il est trop dangereux de faire entrer mes crypteks en fep pour le détruire, il n'aura de toute facon pas la portée pour me toucher s'il se déplace de 6 ps pour pouvoir tirer, le loup est caché derrière un décor.
Je me dirige vers l'objectif milieu de table tout en laissant des troupes sur les objos.
Sans doute 1ère erreur : j'aurais du bouger mes consoles d'annihilation à 12 ps et tirer au jugé sur le loup, enfin pas sur que j'aurais eu une ligne de vue mais j'aurais au moins du regarder.

son tour 1 : il drop deux pods dont un dans le dos dans mon armée, il immobilise ma console de commandement et fais tomber 2 ou 3 immortels
deuxième erreur : je n'ai plus pensé que je pouvais réparer le dégat immobilisé de la console :/
le loup avance en se cachant derrière un autre décor.
le vindic avance de 12 ps en bord de table

Après je me souviens plus exactement alors je vais faire un récapitulatif :
Mes crypteks ratent leurs fep et sont placés en réserve imminente
mes immortels + rodeur enlevent 2 pv au loup
il tire une galette qui dévie en dehors de la table

son 3ème pod arrive
il achève ma console de commandement qui n'avait pas bougé vu que j'avais oublié d'annuler le dégat immo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
il tire et charge une unité d'immortels avec deux de ses unités

mes crypteks arrivent en fep et laissent 1 point de coque au vindicte (pas de bol sur les jets pour toucher, 4 qui ratent)
le loup se dirige vers mes crypteks / vindic
mon tétrarque à pied également
mes consoles d'annihilation laisse une figurine a une de ses unités
mes immortels qui se sont fait charger tiennent bien le coup grace à leurs 3+ et les protocoles de réanimation (en plus je rate pas mes tests de moral), ca l'énerve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
il essaye de tuer mon seigneur avec une galette, ca dévie et tue un cryptek ...
sa fig restante d'une de ses unités part en arrière reprendre un objo
son vindic se déplace au milieu prendre un objo
son loup défi un cryptek et le tue
j'achève son loup à la saturation
mes immortels ont réussi a tuer quelques figs des deux unités qui avaient charger mais ils finissent par mourir
la partie se finit et il gagne d'un KP, un tour de plus et je lui faisais un table rase vu qu'il lui restait que le vindic avec 1 point de coque, une fig qui tenait un objo chez lui et 4 ou 5 figs sur l'objo ou il avait chargé mes immortels

Conclusion : la liste tient (très) bien la route à condition de bien jouer, ce que je n'ai pas fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Faluja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.