Aller au contenu
Warhammer Forum

Diverses fondation SM


Old.Laf

Messages recommandés

Bonjour,

Vraiment sympa comme discussion.

Ne pourrait-on envisager de mixer la période moyen-âge techno ET Fabius ?

Explication :

Les manipulations génétiques sont connues de longue date y compris au moment de l'unification de Terra. Les techniques de créations de SM reposent pour partie sur des travaux antérieurs. Donc imaginons un instant une colonie un peu importante disposant de connaissances en génie génétique, et technologique isolée (là faut imaginer). Elle dispose de supers soldats (pas encore des SM). Fabius passe dans le coin et se dit, "tient voilà une occasion en or" ! Il aide cette colonie à poursuivre dans la voie SM pour aboutir à un chapitre totalement neuf et indépendant. On peut aussi envisager la découverte d'un antique vaisseau de colonisation avec tout le matériel militaire et des tubes de stase dans lequel serait déjà présent des super soldats.

Voilà en deux mots une idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là où ça devient problématique pour le cas Fabius Bil, c'est que les vaisseaux astartes (ou les vaisseaux impériaux tout court) ne s'achètent pas à la brocante du coin, de même que les bolts, bolters et armures énergétiques nécessaires à la formation d'un chapitre.

On peut pas simplement pondre une centaine de marines et les envoyer à poil réclamer du matos.

[/quote]tutafé, le probleme de l'équipement se pose là. Mais on peut toujours s'en tirer avec une pirouette fluffique: troc contre les légions rénégates, pillage d'un monde-forge... (j'imagine que les équipements SM proviennent des mondes forges, me trompé-je?)
En V2 Bilou était le seul moyen pour les légions rénégates d'augmenter leurs effectifs, ca doit lui donner un pouvoir "politique" démesuré...
Pis si le chapitre est mal équipé, que du coup il lui manque quelques pieces d'armures et épées tronconneuses pour laisser la place à des biceps saillants et à des massues aztèques, on s'éloigne pas vraiment du theme. Des sangs froids à la place des motos, des écailles à la place des armures scouts, des chapeaux à plume à la place des casques... On combine le fluff un peu bancal avec le coté primitif qui semble être recherché.


[quote]Et puis une centaine de marines est une ressource très précieuse que les légions renégates s'offriraient avec joie. Bil gagnerait beaucoup plus à se faire des amis dans les légions plutôt que de tenter une blagounette sur le long terme.
Faire un coup de bluff n'est intéressant que si les moyens qu'on y met ne sont pas trop exorbitants. Là clairement on serait dans du trop gros pour être crédible.[/quote]Les moyens sont exhorbitants, les bénéfices aussi. Les nouvelles recrues sont une ressource précieuse, certes: c'est bien pour ca que ca fait 10000 ans qu'il en vend!

[quote]J'veux dire, au final :
Qu'est ce que ça apporte au chapitre d'être issu d'une légion renégate ? (C'est trop dâââârk/cooool n'est pas une réponse.)[/quote]je ne sais pas, un peu d'originalité? quand on se créé son propre chapitre, si c'est pour dire "bha on est successeurs des ultra paske c'est les plus forts", je vois pas trop l'intéret. Un fluff un peu moins manichéen que les loyalistes trotro gentils et les rénégats trotro méchants, perso, ca me plait (meme si old.laf peut préférer autre chose bien sur, c'est son chapitre à lui!)

[quote]Et mille autres question qui mériterait une réponse. A final le "en fait il vient du chaos" pour justifier un truc un peu weird[/quote]c'est là que tu m'as mal compris. Ca n'est pas pour justifier quoi que ce soit, c'est pour avoir un fluff un peu original qui change de ce qu'on voit d'habitude.

[quote]Dans le cas présent (chapitre Aztèque) : Les BA/DA/Ultra sont largement suffisant (cf mon exemple de concept de chapitre quatre cinq post plus haut)
Parce que le concept de base est déjà intéressant en lui même.[/quote]En effet, c'est "suffisant". C'est d'ailleurs ce que semble retenir l'auteur du topic (qui n'en demandait pas tant, 3 pages! ^^). Remarque, faire son chapitre sans écrire une seule ligne de fluff c'est suffisant aussi, si tu vas par là ;)

[quote]Les exorcists sont un cas un peu a part et fricotent un peu avec le warp mais pour une autre raison (qui elle est déjà plus originale mais tout aussi borderline). Chouchou de l'inquisition
Descendraient, d'après certaines théories, des Grey Knight... No comment.[/quote]HS, mais: je connais pas du tout ce chapitre et tu as éveillé ma curiosité, quels sont les ouvrages de référence? Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept "guerrier du passé" est sympa mais seraient-t-ils des réellement des Spaces Marines ? Je veux dire par là qu'il n'y auraient pas tout le bagage culturel et traditionnel qui fait le ciment d'un chapitre.

Leurs armes et armures auraient un design probablement différents (il me semble que l'armure aquila découle directement des modèles des techno-barbare de Terra, amélioré succéssivement par le mechanicus sous les directive de l'Empereur et/ou de ses primarques (Rogal Dorn?)) même si elles reposent sur les mêmes technologies.

Ceci dit si Fabius a un plan pour envoyer des marines à l'Imperium dans le but de... gagner quelques chose dont la valeur est supérieure à l'investissement (pas d'autre idées), le concept ne trouve vraiment son interet dramatique qu'à partir du moment ou le chapitre prends conscience/se révèle (s'il savait tous de sont origine) et déchoit, passant du statue de moine-guerrier à celui de chevalier noir.
Dans ce cas là on pourrait avoir un concept de chapitre interressant avec UNE grande idée directrice (Fabius à un plan Fabiuleux...) et un moyen (il a recupéré une archéotechnologie pour reprendre l'idée de Jehan).
Quant à la personnalité du chapitre... disont qu'elle se font dans la masse, respectant le codex Astartes etc. (vaut mieux pour un chapitre "infiltré") Même s'ils ont été créé pour servir le chaos Fabius à quand même dû vérouiller cette partie là pour qu'il n'attirent pas trop l'attention. Et dan le cas contraire... ils restent discret et "dans la moyenne" de leur propre chef

Multiplier les idées intéressantes et les mixer a plus de chance de donner une bouillie indigeste, au final. Mieux vaudrait probablement se concentrer sur une idée (Création de Fabius OU Aztèque) et broder autour.


EDIT : @ Botrix qui a été plus rapide que moi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Les questions que je posais n'étaient pas vraiment sarcastiques. Juste, à mon sens, les premières à poser sur pourquoi un chapitre issu de bla bla bla.
Dans l'absolu je n'ai rien contre l'idée et je viens de la développer dans ce post.

Je ne voulais pas faire tous le boulot non plus, juste donner un exemple de ce qui pouvait être imaginé après 5 minutes de recherche sur Wikipedia.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Après l'Imperium n'est pas gentil, pas plus que le chaos est mauvais.

L'imperium est une entité totalitaire où tous les stéréotypes du genre se retrouvent (les soldats de Kriegs n'ont pas vraiment un uniforme qui fasse penser à des héros...).
Après les textes des différents derniers codex sont peut-être orientés mais bon un empire qui a inventé l'Exterminatus comme solution ultime (au sens "dernier recours"), on a déjà vu plus lumineux.
Il n'est pas foncièrement mauvais dans le sens où les actions de l'Imperium dans son ensemble ont un but : Protéger l'humanité de ses ennemis (le reste de l'univers, donc) et l'Empereur sait qu'il y en a un paquet.

De même le chaos n'est pas "le Mal" il est "le Chaos" (c'est un reste des inspirations Moorcock, pour mémoire au début il y avait également des dieux de l'Ordre, au moins à Warhammer).
Aujourd'hui il est un peu au delà de ça et tiens plus de l'horreur Cthulhienne. Le Chaos est par essence inconstant et inconnaissable.

Bref ont est loin du manichéisme à l'américaine. Deux entité s'opposent, certes, mais c'est plutôt la d'une humanité désespérée contre le divin (qu'elle a en partie créée).

[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Exorcists#fn_6"]Source[/url] pour les exorcists. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Bon après ils mettent "GK" pour le chapitre fondateur mais il me semble que c'est "[i]probably [/i]GK"

Edit 2 : Tiens, mis à part Fabulous, il y a aussi Honsou qui devrait pouvoir pondre un chapitre, non? Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='botrix' timestamp='1381665375' post='2447168']

[quote]L'origine des Blood Ravens est un secret gardé dans les hautes sphères de Terra, elle n'est pas inconnu de l'impérium.[/quote]Si l'Ordo Malleus s'en est mêlé, c'est surement que les origines sont un poil plus troubles que celles d'un autre chapitre nan?
[/quote]

J'ai lu les trois premiers romans sur les "Blood Raven", je n'ai pas souvenir que l'Ordo Malleus veuille inquiéter le chapitre. Bien que deux archivistes, qui passent du coté obscur, en peu de temps, ça peut amener des questions. Et vu l'alliance du chapitre avec les Eldars dans le troisième (un grand prophète confie même une relique sacré à notre capitaine préféré), l'inquisition doit les avoir à l'oeil.

L'Ordo Malleus s'est aussi attaqué au "Space Wolves" (après la première guerre d'Armaggedon), ça n'avait rien avoir avec leurs origines, et tout avec leurs comportements.

Les origines d'un chapitre sont plutôt définies par les règles qui seront utilisées par le chapitre. Maintenant que tu as accès à différentes tactiques de chapitre, choisis en une, et défini ton fluff à partir de là. Tu as l'exemple des "Soul Drinker", successeur des "Imperial Fist", qui, suite à différentes déconvenues, sont la cible de l'inquisition, et cherchent à s'implanter dans un coin perdu de la galaxie, tout en restant fidèle aux idées de l'impérium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de s'attaquer directe au Astartes, Fabius pourrait directement s'attaquer aux génomes des tribus de la planète d'occupation, via une virus peut être, ce qui altèrerait le chapitre via ses recrues sans toucher les glandes des SMs et du coup rester cachés de l'inquisition. Et du coup serais cohérent avec le fait que le chapitre, au finale, soit très différent de ce qu'il était au début.

Pour le reste je n'est pas envie de mêlais la culture aztèque avec ce chapitre mais plus avec un genre de tribu cannibale d'amazone et d'indiens d’Amérique en gardant le système de jeu et des entrés codex des SW comme les loups tonnerres et leurs homologues plus petits.


[quote]

[b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=6646"]Inquisiteur Thorstein[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=6646&f=40"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/user_popup.png[/img][/url][/b]

Qu'ils deviennent sauvages et agressifs, pourquoi pas. Encore que c'est un trait de caractère qui peut très bien être présent à l'origine chez les recrues. D'ailleurs le mode de sélection des futurs SM peut avoir une influence sur le caractère des combattants : des épreuves très violents/sauvages peuvent mettre en avant la sauvagerie chez les candidats et au fil du temps ce trait de caractère peut se retrouver prédominant.
[/quote]

Oui c'est sur mais je cherche surtout a représenter un genre de wulfen, qui avant le combat, grignote un morceau de cerveau qui le plonge justement dans une sorte de frénésie sanguinaire et brutale

[quote]ps: Si le chapitre est basé sur un monde hostile ça peut parfaitement justifier que personne ne leur rende visite à noël, que l'administration impériale locale soit ... inexistante, voir même que le système stellaire dans son ensemble soit à peine connu. Personne n'aime se faire becter par les fleurs. [/quote]

Ui c'est prévu, un monde forestier et volcanique avec son lots de monstres.

[quote]Halala, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer des marines rasta aux yeux blancs (parceque c'est flippant) avec des dégaines des psychopates façon "Jamaïcains du film predator 2".[/quote]

Qui sait peut être que quelqu'un fera un chapitre de SM jamaïcain pratiquant le voodoo avec un tout autre genre d’encens dans le rhino. Les Son of Jha :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté cannibale il y a les indiens caraïbes plutôt qu'amazoniens (totale combo avec les jamaïquains).

Couleurs de la livrée ? Vert-jaune-rouge ?

Influence du religieux ? Un syncrétisme vaudou-église Rastafari-religions caraïbe ou Arawak ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] drôle de gloubi-boulga).

M'enfin faut bien doser parce que les trois cultures n'ont pas grand chose à voir en terme d'ethnies ou de chronologie...

Mais y'a moyen de faire quelque chose...

EDIT : Équivalent des Wulfens :
Guerrier-fauve/totem ?
Berserkir ?
Vision propre au chapitre de la compagnie de la mort (oui, je radote) ?
Ont-ils un équivalent perso de la Canix Helix (une substance inhalée rituellement dans une préparation rituelle à 5 feuilles... ok celle-là c'est pas la meilleurs idée) ?

EDIT 2 : Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :

[font="Verdana, Geneva"][/font][Spoiler]
[font="Verdana, Geneva"]UH ! Kay'hos watcha want, watcha want, watcha gonna do?[/font]
[font="Verdana, Geneva"]When these Space Marines come for you?[/font]
[font="Verdana, Geneva"]Tell me! Whatcha wanna do, whatcha wanna do?[/font]
[font="Verdana, Geneva"]
[/font]
[font="Verdana, Geneva"]Kay'hos[/font][font="Verdana, Geneva"], [/font][font="Verdana, Geneva"]Kay'hos[/font] [font="Verdana, Geneva"] whatcha gonna do whatcha gonna do when they come for you? [/font]
[font="Verdana, Geneva"]Kay'hos[/font] [font="Verdana, Geneva"] [/font][font="Verdana, Geneva"]Kay'hos[/font] [font="Verdana, Geneva"] whatcha gonna do whatcha gonna do when they come for you?[/font][/Spoiler]
[font="Verdana, Geneva"][/font] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ui c'est prévu, un monde forestier et volcanique avec son lots de monstres.[/quote]
Aaaattenion attention ! Un [i]monde hostile[/i] peut être comme ça :

[quote] CATACHAN

L'occupation humaine de Catachan remonte au-delà des archives impériales. Les premiers colons trouvèrent une planète d'apparence verte et fertile vue de l'espace. Lorsque les vaisseaux de colonisation se posèrent, les pionniers furent tirés de leur sommeil cryogénique et se retrouvèrent dans l'un des lieux les plus inhospitaliers de la galaxie. Catachan est un monde hostile, peut être le plus célèbre et le plus dangereux de tous les mondes hostiles de l'Imperium. Ses jungles abritent certains des plus redoutables prédateurs, végétaux ou animaux rencontres par l'homme. Les premiers colons survécurent par pure chance, bloqués à l'intérieur de leurs épaves, assiégés par la jungle. Evidemment, beaucoup moururent. Seuls les plus robustes, les plus rapides et les plus chanceux survécurent.

Les quelques zones peuplées sont des forteresses disséminées, entourées d'étendues de roc stérile, là où le sol a été carbonisé pour offrir de bonnes lignes de tir. Même ainsi, les bâtiments ne durent jamais longtemps sur Catachan. Les lichens reprennent rapidement racine à la surface, sécrétant un acide corrosif qui ronge même les défenses les plus solides. Les vignes tueuses peuvent pousser de cent mètres par nuit, et leur étau peut écraser un bunker de plastacier ou un tank comme un œuf. Les indigènes de Catachan doivent constamment construire et reconstruire. Partout où ils fondent une colonie, la jungle devient plus dense et plus agressive.

Les créatures sauvages de Catachan se regroupent pour repousser l'envahisseur. C'est comme si la planète était déterminée à se débarrasser de l'intrusion humaine, comme le système immunitaire d'un homme réagit à l'apparition d'un virus. Tôt ou tard, les hommes doivent abandonner leurs demeures et reprendre leur combat pour s'installer ailleurs.

Le peuple de ce monde unique est façonné par une vie de lutte constante. Les enfants apprennent à tirer avant de savoir lire et écrire. Seuls ceux qui tirent assez vite et assez bien atteignent l'âge adulte. Hors des dômes fragiles, un monde se bat contre ses habitants humains. Tout être vivant de Catachan est hostile à l'homme. Toutes les créatures sont carnivores, la moindre plante est empoisonnée.

Certaines sécrètent un pollen mortel qui se répand dans l'air et sature les systèmes de filtrage. D'autres plantes libèrent une sève collante qui emprisonne sa proie et dissout lentement ses chairs. Quelques arbres immenses injectent du poison dans le sol, tuant les plantes environnantes et créant un bourbier acide qui piège tout ce qui est assez fou pour s'aventurer trop près.

Les formes de vie animales sont encore plus dangereuses. Le diable de Catachan avec ses nombreuses pattes, son corps segmenté et ses mâchoires formidables est aussi gros qu'un tank et capable de vaincre même le terrifiant mamorphe rampant des terres volcaniques. Très peu d'hommes atteignent un âge avancé sur Catachan, et ceux qui survivent ont un instinct de conservation inégalé dans toute la galaxie.[/quote]

C'est d'ailleurs selon moi la "vraie" définition d'un monde hostile, à l'inverse d'un monde sauvage (qui est juste assez peu fourni en boites de nuit branchées).
L'extrême rudesse du monde sur lequel le chapitre est basé pourrait assez bien expliquer la rapide "déviance" des marines, forcés de s'adapter rapidement à ce mode de vie improbable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut aussi mettre les choses à l'échelle des Space Marines. Pour qu'un monde ait l'air hostile à leurs yeux, il faut quand même que ce soit une belle saloperie. Genre un volcan, il faut au moins qu'il soit intelligent et crache de la lave radioactive pour pas faire tâche dans le paysage.

J'exagère (pour un SM, pas un Primarque), mais c'est l'idée. Alors bien sûr, il ne faut pas que le monde entiers soit comme ça, sinon il n'y aurait pas de vie humaine sur Fenris. Enfin, si tu comptes faire du monde chapitral SM autre chose qu'une base, donc un monde de recrutement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]EDIT : Équivalent des Wulfens :
Guerrier-fauve/totem ?
Berserkir ?
Vision propre au chapitre de la compagnie de la mort (oui, je radote) ?
Ont-ils un équivalent perso de la Canix Helix (une substance inhalée rituellement dans une préparation rituelle à 5 feuilles... ok celle-là c'est pas la meilleurs idée) ? [/quote]

Comme dit un peu avant je verrais bien une sorte de mixture faite par les chefs apothicaires du chapitre sur la basse de la matières cérébrales venant de la créature la plus agressif de la planète, conditionner avec d'autres produits chimiques afin d'en accentuer l'effet.

[quote]
C'est d'ailleurs selon moi la "vraie" définition d'un monde hostile, à l'inverse d'un monde sauvage (qui est juste assez peu fourni en boites de nuit branchées).
L'extrême rudesse du monde sur lequel le chapitre est basé pourrait assez bien expliquer la rapide "déviance" des marines, forcés de s'adapter rapidement à ce mode de vie improbable. [/quote]

Dit comme ça, je suis loin du compte. J'ai plus qu'as me creuser la tête mais l'idée est bonne merci.

[quote]
J'exagère (pour un SM, pas un Primarque), mais c'est l'idée. Alors bien sûr, il ne faut pas que le monde entiers soit comme ça, sinon il n'y aurait pas de vie humaine sur Fenris. Enfin, si tu comptes faire du monde chapitral SM autre chose qu'une base, donc un monde de recrutement. [/quote]

Oui c'est le but et en pratique tout ça ma l'air assez complexe... [b]challenge accepted!!

[/b][img]http://www.bolterandchainsword.com/sm/bpe=663112&bpj=8F0707&bp=663112&bpc=663112&hdt=663112&hdm=663112&hdl=663112&ey=09FA05&er=663112&pi=663112&nk=663112&ch=663112&eg=09FA05&sk=09FA05&abs=663112&bt=663112&cod=663112&ull=663112&lk=663112&lll=663112&lft=663112&url=663112&rk=663112&lrl=663112&rft=663112&slt=09FA05&sli=D4AE98&srt=09FA05&sri=D4AE98&ula=663112&lel=663112&lla=663112&lw=663112&lh=663112&ura=663112&rel=663112&rla=663112&rw=663112&rh=663112&bg=D1D1E0&rb=8F0707&gr=8F0707&/spacemarine.jpg[/img]

Ou bien.....

[img]http://www.bolterandchainsword.com/sm/bpe=493F8A&bpj=493F8A&bp=493F8A&bpc=493F8A&hdt=493F8A&hdm=493F8A&hdl=493F8A&ey=FA0505&er=493F8A&pi=493F8A&nk=493F8A&ch=493F8A&eg=EBB810&sk=EBB810&abs=493F8A&bt=493F8A&cod=493F8A&ull=493F8A&lk=493F8A&lll=493F8A&lft=493F8A&url=493F8A&rk=493F8A&lrl=493F8A&rft=493F8A&slt=493F8A&sli=C9B19B&srt=493F8A&sri=C9B19B&ula=493F8A&lel=493F8A&lla=493F8A&lw=493F8A&lh=493F8A&ura=493F8A&rel=493F8A&rla=493F8A&rw=493F8A&rh=493F8A&bg=FFFFFF&rb=050505&gr=000000&/spacemarine.jpg[/img]

C'est dans les grandes lignes, l'intérieure des épaulières est plus os normalement mais c'est pas simple a retranscrire. Pareille pour le marron du haut mais c'est a peu près cela, vous en pensez quoi?? Modifié par Old.Laf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que le vert fluo sur des marines ça fait très tunning. :whistling:

Le schéma de couleurs bleu est plus... digeste, et somme toute très classique. Au final je ne vois pas du tout le rapport avec la jungle dans ces couleurs proposées.
[i]Assez-t-il tout étant[/i], je pense que la couleur du chapitre est un sujet de modélisme et non de background ^-^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.