Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-MOR] Trouvez-le !


KeLeSangKoule

Messages recommandés

Petite info pratique pour ceux qui ne connaissent pas trop Mordheim, ou qui débuteraient avec le CdA, lors du choix de votre bande, équipez tous vos membres de dagues gratuites même si elles ne vous servent pas, cela permet de récupérer quelques couronnes utiles en les revendant par la suite. Je vous conseille également d'équiper vos membres principaux de casques, vous verrez que les chances de survies sont bien meilleures pour un membre "à terre" plutôt que "sonné".


[b]Question à ceux souhaitant participer au CdA s'il est choisi :[/b]

Pour un souci d'équité en nombre de figurines à peindre, je me dit qu'il serait peut-être mieux d'interdire les grandes cibles dans les bandes. Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[size=2][quote name='Lamefusion' timestamp='1381771501' post='2448047'][/size]
Et au sujet de l'enemi, pourquoi ne pas faire une figurine correspondant à la race et au schéma d'un des autres joueurs? Cela permettrai de lier les bandes entres elles non?[/quote]

C'est justement ce qui est demandé dans le sujet principal !!!

[quote][color="#330000"][size="2"]- Chaque participant devra se choisir un ennemi (à sa convenance selon sa boîte à rabiots) parmi les autres participants, dont il devra représenter un membres prisonnier ou mort (certaines races ne gardent pas les prisonniers [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][color="#330000"][size="2"]) en respectant l'esprit et le schéma de couleur établis à l'origine de la bande [/size][/color][color="#330000"][size="2"]du prisonnier.[/size][/color][/quote]
[/quote]


Art, j'ai pas été bien attentif à la lecture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamefusion' timestamp='1381873110' post='2448893']
[size="2"]Art, j'ai pas été bien attentif à la lecture...[/size][/quote]

Pas de souci, au contraire le fait que tu ai proposé la même chose me laisse penser que cela semble donc être une bonne idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille interdire les grandes cibles parce-que celui qui prendra le parti d'en sélectionner une aura plus de travail à faire qu'avec 2 hommes de main, il voudrait certainement en faire une pièce maîtresse pleine de conversions et peinte avec un niveau plus haut. Et une bande n'en comptera pas plus d'une seule normalement.
On se priverait de belles pièces en les interdisant a mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Venenum' timestamp='1381925020' post='2449144']
Je ne pense pas qu'il faille interdire les grandes cibles parce-que celui qui prendra le parti d'en sélectionner une aura plus de travail à faire qu'avec 2 hommes de main, il voudrait certainement en faire une pièce maîtresse pleine de conversions et peinte avec un niveau plus haut. Et une bande n'en comptera pas plus d'une seule normalement.
On se priverait de belles pièces en les interdisant a mon humble avis.
[/quote]

Effectivement cela nous priverait de belles pièces ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dragon ça va faire gros dans les rues sinueuses de la ville! Mais un beau rat-ogre, un possédé, un minotaure, une roulotte de la peste, etc. sont des grandes cibles et des belles pièces pour ce jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hebus06' timestamp='1381947332' post='2449357']
Je ne savais pas qu'on pouvait jouer un dragon à MordHeim...[/quote]
[size=2][quote name='Venenum' timestamp='1381954902' post='2449422'][/size]
Pour le dragon ça va faire gros dans les rues sinueuses de la ville! Mais un beau rat-ogre, un possédé, un minotaure, une roulotte de la peste, etc. sont des grandes cibles et des belles pièces pour ce jeu.[/quote]

Effectivement, grande cible est un terme utilisés pour les rat-ogres et compagnies mais pas des dragons qui ne pourraient d'ailleurs pas faire grand chose à Mordheim, étant une ville dont les rues sont censées être plutôt étroites et encombrées de débris [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je suis assez emballé par cette proposition de cda mais (il faut toujours un mais)n'aillant jamais jouer a Mordheim j'aimerai savoir 2/3 trucs.
Deja est un systeme assez facile d'acces mais qui a quand même un certaine profondeur de jeu une fois qu'on si connait ?
Généralement est ce que le WYSIWYG est pris en compte ou pas ? Etant débutant je pense faire des erreurs au moment de la formation de ma bande.

Sinon vis a vis du cda en lui même, je n'ai qu'un appareil photo numérique numérique de premiere génération, donc pas de super photos en vue, est ce problematique pour participer a un cda ?
Enfin, peut on faire une bande d'origine "exotique" (càd non du vieux monde) ?

Merci d'avance,
Nemo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nemo-onthenet' timestamp='1381959899' post='2449488']
[size=2]Deja est un systeme assez facile d'acces mais qui a quand même un certaine profondeur de jeu une fois qu'on si connait ?[/size]
Généralement est ce que le WYSIWYG est pris en compte ou pas ? Etant débutant je pense faire des erreurs au moment de la formation de ma bande.[/quote]
Avant tout, c'est très facile d'accès si tu connais les bases de Battle et tu n'auras au maximum qu'une 15aine de fig à gérer. Le mode d'évolution est agréable et très bien développé. Le WYSIWYG est appréciable dans la limite du possible, la 1ère dague étant gratuite ne t'embête pas à les représenter à moins que ce soit pour "occuper les mains de ta fig" car çà reste toujours une deuxième arme. Le plaisir de Mordheim c'est de le jouer en campagne, et tu peux acheter de l'équipement entre chaque partie... tu ne peux concrètement pas changer tes figs à chaque fois, mais garde une certaine logique (ex: toute fig peut symboliser une armure légère, mais un T-shirt ne fait pas une armure lourde crédible)

[quote name='Nemo-onthenet' timestamp='1381959899' post='2449488']
[size=2]Sinon vis a vis du cda en lui même, je n'ai qu'un appareil photo numérique numérique de premiere génération, donc pas de super photos en vue, est ce problematique pour participer a un cda ?[/size][size=2][/quote][/size]
Pour ce point, un Modo sera plus à même de te répondre...


[quote name='Nemo-onthenet' timestamp='1381959899' post='2449488']
[size=2]Enfin, peut on faire une bande d'origine "exotique" (càd non du vieux monde) ?[/size][size=2][/quote][/size]
Je te confirme avoir déjà rencontré des hommes-lézard à Mordheim et une certaine bande de Possédé[u]e[/u]s en gardent un douloureux souvenir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Tu peux trouver à travers la toiles toutes sortes de règles de bandes (gladiateurs, elfes de toute affiliation, démons, nains, vampires,...) Si tu cherches une race et ne la trouve pas, demande nous, j'ai moi-même pas mal de règles et suis loin d'être le seul !

Petits liens qui pourraient te servir :

[url="http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordheim-telechargements-bande.html"]Site de Vallenor[/url] (petite mine d'or de quelqu'un d'ici ^^)

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122277"]annuaire de liens sur le warfo[/url]

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, ici comme par MP [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grandes cibles c'est surtout le prix en couronnes et donc du nombre de figurine à produire qui me dérange.

Exemple:
L'équivalent du bretteur humain chez les skaven est le vermineux qui coute (sans arme ni armure, ni équipement) 20 CO (Cournne d'Or)
Un rat ogre cout quand à lui 210 CO !

Pour une équipe de Middenheimer, un bretteur coute [size=2](sans arme ni armure, ni équipement)[/size][size=2] 35 CO, l'ogre garde du corps doit surement couter 210 CO [/size][size=2](à vérifier, je n'ai pas le chiffre exact)[/size][size=2] [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Sur une bande de 500 CO, une grande figurine représente avec l'équipement, près de la moitié du buget. Ce qui se ressent automatiquement sur le nombre de figurines à produire![/size]


En conclusion il est bien plus avantageux en terme de temps de peinture, de faire une grande figurine dans ça bande par rapport à d'autre qui aurons choisit seulement des pietons de base.
Effectivement on passeras plus de temps dessus, mais pas tant que ça non plus, plus c'est grand plus c'est facile à peindre.

Pour le CDA le tout serait, soit d'obliger une grande pièce dans sa bande, ou tout simplement l'interdire.

Avis perso, n'hésitez pas à jeter vos légumes, insultes et autres pavés[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Questions ouverte :[/u]

[b]Doit-on autoriser, interdire ou imposer les grandes cibles ?[/b]

(dans la limite, dans tous les cas, d'une maximum par participant) Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais donner mon point de vue plein d'enthousiasme au niveau modélisme mais après, tous les avis donnent à réfléchir je pense. En plus je ne sais pas si toutes les bandes ont accès à une grande cible en plus (comtes vampire)!
La décision reviendra au MDA lors de la mise en place du sujet central (s'il est sélectionné).

@ Nemo-onthenet
Mordheim est un jeu très simple en terme de règles, avec un net penchant pour l'aspect narratif du hobby. Les personnages gagnent de l'expérience, s'équipent au fur et à mesure, se blessent, tissent des liens avec d'autres bandes car le plus souvent on y joue sous le format d'une campagne, et on fini par se remémorer et raconter les moments clefs de chaque partie.
Tu vas adorer même si tu débutes, promis!!

Je voulais donner mon point de vue plein d'enthousiasme au niveau modélisme mais après, tous les avis donnent à réfléchir je pense. En plus je ne sais pas si toutes les bandes ont accès à une grande cible en plus (comtes vampire)!
La décision reviendra au MDA lors de la mise en place du sujet central (s'il est sélectionné).

@ Nemo-onthenet
Mordheim est un jeu très simple en terme de règles, avec un net penchant pour l'aspect narratif du hobby. Les personnages gagnent de l'expérience, s'équipent au fur et à mesure, se blessent, tissent des liens avec d'autres bandes car le plus souvent on y joue sous le format d'une campagne, et on fini par se remémorer et raconter les moments clefs de chaque partie.
Tu vas adorer même si tu débutes, promis!!

Edit: autoriser les grandes cibles pour moi. Mais surtout ne pas les imposer par contre. Modifié par Venenum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.
Sinon quand je voulais dire exotique je voulais dire avec un look "exotique" mais vu que tu me dis qu'il y a des H-L je pense que c'est possible.

Concernant Les grandes cibles j'ai envie de dire autoriser, mais avec avec une minimun de figurinnes (je pense que 9 serait pas mal ça ferait 3 par mois). Ca permet une plus grande liberté de liste, par exemple de s'orienté sur plein de gobelins avec un troll.Quand a les Imposer ça serait une mauvaise chose car trop limitatif.

@Venenum : ton avis me donne encore plus envie de m'y essayer, j'adore les jeux qui raconte des histoires ! j'espere donc encore plus que ce sujet sera selectionner et pouvoir y participer ^_^ . Modifié par Nemo-onthenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le challenge, je suis d'avis de faire une grosse figurine (bon pas une dragon j'ai bien compris et je suppose pas de char :innocent:/>)

Je dois avouer que si mon CDD de décor est pas retenu (pub inside ^^), je suis vraiment interessé par ce cda... car j'avais adoré le contexte du jeu a sa sortie meme si j'y ai jamais joué.

(et la il me vient l'idee de croiser les 4 sujets preliminaires : faire des bandes de Mordheim centrées sur le reve avec une scenette et au moins une taverne dans le decor et qui rende hommage au livre Realm of Chaos... ok je sors ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Imposer la grande figurine serait, à mon avis, pas une bonne idée. Toutes les listes n'y ont pas forcément accès.
Je vois mal comment en caler une chez les amazones par exemple (pas de mercenaires + pas de grande cible dans la liste).

Au delà de ça, imposer une limite sur le nombre de figurines minimum est pas forcément une bonne idée non plus. Y a des listes qui sont très chères de base. Forcer une race qui est sensée être en infériorité numérique à ne plus y être c'est un peu contre productif je trouve.

Pour finir, je vais juste réagir sur le :
[quote]En conclusion il est bien plus avantageux en terme de temps de peinture, de faire une grande figurine dans ça bande par rapport à d'autre qui aurons choisit seulement des pietons de base.
Effectivement on passeras plus de temps dessus, mais pas tant que ça non plus, plus c'est grand plus c'est facile à peindre.[/quote]

Je suis pas du tout d'accord. Déjà y a pas que la peinture à prendre en compte, y a les éventuelles conversions. Ensuite, y a la sensibilité de chacun. Si tu veux aller plus vite sur LA grand cible de ta bande, à toi de voir. Vu que c'est la plus grosse, personnellement, y a des chances qu'elle me prenne plus d'un mois à elle toute seule.
Ça dépends entièrement de chacun.

C'est pour ça que, personnellement, je les autoriserais sans les imposer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Flambyx...
Il faut bien se dire que lorsque l'on s'engage dans un CdA, on produit une liste de ce que l'on va peindre. Pour Mordheim, c'est autour d'une dizaine de figs pour une bande de base. Cela suffit comme restriction. J'ai 500 PO, je les dépense comme bon me semble. Je veux aligner un Rat-Ogre avec mes Skavens ? Pas de problème, j'aurai 10 figs à peindre. J'en veux pas ? Pas de problème, c'est quatorze figs qui m'attendent. Tout le monde sait à quoi s'en tenir en début de CdA.

Point de vue extérieur d'un gars qui participera pô parce qu'il a déjà la tête dans le guidon d'un CdA. Le CdA c'est bon, mangez-en !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour pour toute ces precisions, n'ayant jamais participé a un cda (mais ayant lu toute la doc) :) je vourais savoir, si ce cda est selectionné et si je veux postuler, comment est ce que cela ce passe?

parceque j'ai pas vu ça ecrit sur le site! est ce que je dois dire tout de suite quel bande je veux peindre avec toute les figs et tout ça?


d'avance merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des listes de bande ou les grandes figurines n'existe pas et avec impossibilité d'en recuter en tant que mercenaire. Merci [i]Flambix[/i] de l'avoir mentionné.

Pour le temps de peinture, chacun à ses affinitées. Perso, en conciliant travail et vie de famille, pendant une semaine, à raison d'une heure par jour et quatre pour tout le week-end. J'ai pu peindre dernièrement un Dread pour mes space marine niveau Table Top par contre. Bon, bien entendu, je suis sur que tu ( toi [i]Flambix [/i]modérateur de la section modéliste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][i])[/i] réalise des peintures bien plus travaillé

Après [i]Ajax[/i] à bien résumé la situation, avant tout c'est un loisir, les règles du CDA étant établi, chacun sais à quoi s'attendre...


Avis final de ma part:
Autoriser les grandes figurines


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le limite de figurines, à mon avis, ça ne sert à rien de vous prendre la tête, vous l'avez: ce sont les 500 CO de sélection de la bande.
Dans un CDA 40k, on ne demande pas à un joueur chevalier gris de peindre plus de 50 piétons sous prétexte que le copain qui peint des gardes impériaux en a 50 rien que dans son premier choix de troupe. Les armées et les bandes proposent toutes des challenges de peinture différentes. Vous perdriez en intérêt à mon sens en voulant homogénéiser les choses. Le peintre garde impériale, il assume son choix (et je sais de quoi je cause [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])

Idem pour les grosses bestioles, ne pas les imposer et ne pas les interdire me parait la meilleure solution. Elles font partie du jeu, on interdit pas de peindre les véhicules dans un CDA 40k, et on oblige pas à le faire non plus.


@ Rurkryber: tout est expliqué en long en large et en travers dans l'épinglé, notamment dans le paragraphe "2ème phase : 15 participants sont choisis parmi tous les candidats."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(et la il me vient l'idee de croiser les 4 sujets preliminaires : faire des bandes de Mordheim centrées sur le reve avec une scenette et au moins une taverne dans le decor et qui rende hommage au livre Realm of Chaos... ok je sors ^^)"

C'est pas impossible tu sais!
Après avoir fait le CDD avec mon sujet "le coin de la kermesse" je me verrai bien faire ce CDA avec "la kermesse (du chaos) du coin"!!!!
Bon, il y manquera juste mon auberge détruite dans un petit accident domestique... Snifff

Flambix a très bien résumé l'idée que j'ai pour la création d'une grande cible et de sa bande en général!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci à tous pour ses réponses/avis/conseils, çà fait plaisir de voir que ce projet vous plait autant !

Je suis d'accord avec l'idée générale de laisser le choix à chacun puisqu'en terme de jeu, chaque figurine à sa valeur propre. En terme de modélisme, comme dit par plusieurs, n'ayant rien d'imposé, on sait à quoi s'attendre en faisant notre choix de bande.

Après, on peut aussi penser au fait que les avis et votes prendront forcément compte du travail réalisé, et dans ce cas, un joueurs qui fait 3 héros, une grande cible, un bourreau comme franc-tireur et une potence sur un socle 5 par 5 va susciter moins de passion et d'intérêt que quelqu'un qui fera une bande plus nombreuse (même avec une grande cible[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) et avec un décor plus fournit.


[b][u]Donc les grandes cibles sont autorisées comme toute composition de bande de votre choix ![/u][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* content de voir un nouveau CDA Mordheim *

Mon avis de vieux de la vieille : un nain peut avoir moins de figs qu'un skaven avec un rat ogre. Les grandes cibles ne sont pas un problème. Inutile de compliquer le règlement pour un cas qui ne se présentera peut-être pas. Il sera toujours temps de gérer au cas par cas pendant les candidatures.
Le mec qui fait son malin en ne proposant que 3 figs en se fichant ouvertement du monde, il suffit de ne pas le sélectionner. Un CDA, c'est un projet commun, celui qui cherche les failles du règlement n'a rien compris et n'a donc pas sa place. :whistling:


Pour la question sur les appareils photos, rien n'oblige à en avoir un super bon pour participer. Par contre, c'est clair que si les photos sont pas belles, il sera difficile de conseiller/apprécier le travail, et les commentaires risquent d'être rares je le crains.
Dans le pire des cas, fais des tests, et poste ce que tu arrives à faire de mieux, ça permettra de te répondre honnêtement si les photos sont à niveau ou pas.


* bon courage à nos successeurs :P *
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matboll' timestamp='1382001016' post='2449651']
Il y a effectivement des listes de bande ou les grandes figurines n'existe pas et avec impossibilité d'en recuter en tant que mercenaire. Merci [i]Flambix[/i] de l'avoir mentionné.
[/quote]
Aucun soucis, je découvre mordheim, il se trouve que j'ai lu la liste amazon hier soir, du coup c'était frais dans ma tête ;)


[quote name='Matboll' timestamp='1382001016' post='2449651']Bon, bien entendu, je suis sur que tu ( toi [i]Flambix [/i]modérateur de la section modéliste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][i])[/i] réalise des peintures bien plus travaillé[/quote]
C'est pas tant que je suis un ouf malade comme certains, c'est surtout que je suis un escargot malade (nuance :P) niveau rythme de peinture.

[quote name='Matboll' timestamp='1382001016' post='2449651']
Après [i]Ajax[/i] à bien résumé la situation, avant tout c'est un loisir, les règles du CDA étant établi, chacun sais à quoi s'attendre...
[/quote]
Tout est dit.

Sans vouloir brasser du vent, je pense qu'effectivement, la limite à 500 Co est bien et puis après, chacun fait sa tambouille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1382007519' post='2449719']
[size=2]Le mec qui fait son malin en ne proposant que 3 figs en se fichant ouvertement du monde, il suffit de ne pas le sélectionner. Un CDA, c'est un projet commun, celui qui cherche les failles du règlement n'a rien compris et n'a donc pas sa place. [/size]:whistling:style="font-size: 9pt;">[size=2] [/size]
[size=2]* bon courage à nos successeurs [/size]:Pstyle="font-size: 9pt;">[size=2] *[/size][/quote]

No comment, tout est dit ^^ et merci Minus pour tes encouragements, si le sujet passe on fera tout pour ne pas décevoir nos aïeux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote name='flambyx' timestamp='1382008070' post='2449726']
[size=2]Aucun soucis, je découvre mordheim, il se trouve que j'ai lu la liste amazon hier soir, du coup c'était frais dans ma tête [/size];)style="font-size: 9pt;">

Sans vouloir brasser du vent, je pense qu'effectivement, la limite à 500 Co est bien et puis après, chacun fait sa tambouille.[/quote]

Si tu découvres, je suis d'autant plus content que vous soyez plusieurs à vouloir franchir le pas à travers ce CdA, vous verrez, ce jeu est un régal !

Concernant les Co, effectivement, le jeu impose déjà es règles suffisantes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.