Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] Brouet de Sang


Calisson

Messages recommandés

Rhhaaa le vieux cas de règle qui traverse les éditions^^

Bon faut pas tous confondre les loulous. ^_^/>

Quand la fig rejoint l'unité elle fait gagner la règle frénésie.

En gros tant que la fig est dans l'unité, c'est comme si l'unité avait de noté dans son profil frénésie.

Quand la figurine quitte l'unité sa règle spé ne s'applique plus donc c'est comme si l'unité n'avait plus le mot frénésie écrit dans son profil.

Donc on en déduit que la matriarche qui quitte une unité = l'unité n'est plus frénétique puisque elle n'a plus la règle frénésie.

[quote]GBR p.70, 2e colonne.
"PERDRE LA FRENESIE
(...) Les figurines la conservent pour la durée de la bataille, à moins qu'elles ne soient battues au corps à corps (...)"

Ainsi, la règle générale, c'est qu'une fois qu'on a la frénésie, on la conserve toute la bataille, sauf à être vaincu [/quote]

Oui mais non tu fais un raisonnement inverse, tu pars du principe que comme la frénésie est la seul règle pouvant être perdu alors on ne peut la perdre que de la façon écrite mais ton raisonnement est faux ou plutôt il est dans le mauvais sens.

Toutes les règles peuvent être perdu si elles ne sont pas de bases dans le profil des unités. Exemple une amélioration dissipé, un perso apportant la haine tué avant que son unité n'est pu frapper etc..

La frénésie n'est pas une exception a cela, au contraire, il est bien précisé que cette règle peut être perdu naturellement en perdant un combat et non pas que c'est la seul façon de la perdre.

Tu comprends? :)/>

Pour ce qui est du fameux: oui mais le perso redonne en permanence la règle.

Non ca ne marche pas comme mais j'avoue que ce point de règle a première vu peut être très litigieux mais il a déjà était tranché dans d'autres versions.

En gros (pour résumer) le perso donne ca frénésie quand il rejoint l'unité.

B-)/>
Menk' Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1382689503' post='2454351']
Rhhaaa le vieux cas de règle qui traverse les éditions^^

Bon faut pas tous confondre les loulous. ^_^/>

Quand la fig rejoint l'unité elle fait gagner la règle frénésie.

En gros tant que la fig est dans l'unité, c'est comme si l'unité avait de noté dans son profil frénésie.

Quand la figurine quitte l'unité sa règle spé ne s'applique plus donc c'est comme si l'unité n'avait plus le mot frénésie écrit dans son profil.

Donc on en déduit que la matriarche qui quitte une unité = l'unité n'est plus frénétique puisque elle n'a plus la règle frénésie.

[quote]GBR p.70, 2e colonne.
"PERDRE LA FRENESIE
(...) Les figurines la conservent pour la durée de la bataille, à moins qu'elles ne soient battues au corps à corps (...)"

Ainsi, la règle générale, c'est qu'une fois qu'on a la frénésie, on la conserve toute la bataille, sauf à être vaincu [/quote]

Oui mais non tu fais un raisonnement inverse, tu pars du principe que comme la frénésie est la seul règle pouvant être perdu alors on ne peut la perdre que de la façon écrite mais ton raisonnement est faux ou plutôt il est dans le mauvais sens.

Toutes les règles peuvent être perdu si elles sont de bases dans le profil des unités. Exemple un sort dissipé, un perso apportant la haine tué avant que son unité n'est pu frapper etc..

La frénésie n'est pas une exception a cela, au contraire, il est bien précisé que cette règle peut être perdu naturellement en perdant un combat et non pas que c'est la seul façon de la perdre.

Tu comprends? :)/>

Pour ce qui est du fameux: oui mais le perso redonne en permanence la règle.

Non ca ne marche pas comme mais j'avoue que ce point de règle a première vu peut être très litigieux mais il a déjà était tranché dans d'autres versions.

En gros (pour résumer) le perso donne ca frénésie quand il rejoint l'unité.

B-)/>
Menk'
[/quote]

La formulation indique que la figurine et son unité "gagnent" la règle. donc on rajoute sur le profil l'entrée "frénésie" ? Il n'y a pas de notion de perte dans la règle, donc perte selon les conditions normales ?
Enfin en lisant strictement, c'est ce que je comprends. Quelle est la formulation du chef mino ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Oula oula oula, ne vas pas trop loin. Tu vas très vite je trouve.

Quand un personnage à une règle spéciale, il arrive dans une unité et la transmet à l'unité comme la frénésie. Mais quand il part le personnage part avec sa règle, et l'unité ne l'as plus.

Imagine un personnage qui cause la peur, il rentre dans une unité donc, l'unité cause la peur. Le personnage part de l'unité. L'unité cause telle toujours la peur? Je ne pense pas. La frénésie c'est pareil à mes yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thori' timestamp='1382695574' post='2454422']

La formulation indique que la figurine et son unité "gagnent" la règle. donc on rajoute sur le profil l'entrée "frénésie" ? Il n'y a pas de notion de perte dans la règle, donc perte selon les conditions normales ?
Enfin en lisant strictement, c'est ce que je comprends. Quelle est la formulation du chef mino ?
[/quote]

Si, dans le GBR dans le chapitre sur les personnages et unité, ils précisent que les personnages lorsqu'ils quittent une unité, l'unité n'obtient plus les règles spéciales du personnage. Exemple la ténacité qu'une unité gagne lorsqu'un personnage tenace arrive au sein de l'unité et la perd aussitôt si le personnage part (les pieds devant ou pas).

Edit: Grillé par un nain... Epic fail sur le test d'initiative ! Modifié par elricos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
La formulation indique que la figurine et son unité "gagnent" la règle. donc on rajoute sur le profil l'entrée "frénésie" ? Il n'y a pas de notion de perte dans la règle, donc perte selon les conditions normales ?
Enfin en lisant strictement, c'est ce que je comprends. Quelle est la formulation du chef mino ?
[/quote]

Quant aux personnages minotaures la formulation est la suivante;
"Toute unité accompagnée par un personnage minotaure[i] frénétique[/i] est aussi sujette à la [i]frénésie[/i]."

Sous entendu selon ma lecture "l'unité gagne la [i]frénésie[/i] tant que le personnage est en son sein" (et est lui même frénétique).

EDIT : Et seulement en son sein. Donc si le minotaure quitte l'unité, elle perd la[i] frénésie[/i]; comme pour moi les elfes noirs... Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La formulation indique que la figurine et son unité "gagnent" la règle. donc on rajoute sur le profil l'entrée "frénésie" ? Il n'y a pas de notion de perte dans la règle, donc perte selon les conditions normales ?
Enfin en lisant strictement, c'est ce que je comprends. Quelle est la formulation du chef mino ? [/quote]

Pas mieux que mes 3 compères précedents il gagne la frénésie tant que la matriarche est là et ils la perdent de deux façons possibles:

Soit la matriarche quitte l'unité ou meurt, soit il perdent un CaC.

Menk' Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au sujet du brouet mais concernant cette petite règle qui indique qu'une unité déjà frénétique gagne +1A et -3Cd pour ne pas charger.

Le fait que la matriarche soit frénétique de base ne va-t-il pas automatiquement imposé que l'unité aura toujours son malus de Commandement, indépendamment du fait que l'unité qui accueille la matriarche soit frénétique ou non?
Si je tourne la question d'une autre manière, si la matriarche est équipée du brouet et déployée en perso isolée, subira-t-elle son malus de -3Cd étant de base frénétique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va comme ça, l'important c'est de s'accorder.

Je sais pourquoi je pensais cela, je lis pas mal de forum anglais en fait et la bas le débat est toujours en cours (http://www.druchii.net/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=73034)

L'un des arguments avancés est que la frénésie a la règle spéciale dans le GBR écrite avec la formulation:
[quote]BRB p.70: Losing Frenzy. (...) [i]Models retain their Frenzy for the entire game[/i] (...)[/quote]

Si c'est toujours ok, même avec cette notion de début/fin fixé, on aura fait le tour alors :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1382704257' post='2454524']
Toujours au sujet du brouet mais concernant cette petite règle qui indique qu'une unité déjà frénétique gagne +1A et -3Cd pour ne pas charger.

Le fait que la matriarche soit frénétique de base ne va-t-il pas automatiquement imposé que l'unité aura toujours son malus de Commandement, indépendamment du fait que l'unité qui accueille la matriarche soit frénétique ou non?
Si je tourne la question d'une autre manière, si la matriarche est équipée du brouet et déployée en perso isolée, subira-t-elle son malus de -3Cd étant de base frénétique?
[/quote]

En lecture pure de la règle je dirais que la matriarche ayant la frénésie, elle gagne la "frénésie améliorée" et a -3 à son Cd.
Et ce, qu'elle soit déployée seule ou non.

En revanche une unité non frénétique déployée avec elle, gagnerait la frénésie (donc 1 seule attaque) mais n'aurait pas le malus au Cd.
Du coup le Cd le plus élevé de l'unité, et donc celui à prendre en compte, ne serait peut être plus celui de la matriarche, mais celui des autres figurines non modifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thori' timestamp='1382706043' post='2454540']
Moi ça me va comme ça, l'important c'est de s'accorder.

Je sais pourquoi je pensais cela, je lis pas mal de forum anglais en fait et la bas le débat est toujours en cours (http://www.druchii.net/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=73034)

L'un des arguments avancés est que la frénésie a la règle spéciale dans le GBR écrite avec la formulation:
[quote]BRB p.70: Losing Frenzy. (...) [i]Models retain their Frenzy for the entire game[/i] (...)[/quote]

Si c'est toujours ok, même avec cette notion de début/fin fixé, on aura fait le tour alors :)/>
[/quote]

J'ai vu le débat mais c'est ce la même chose, les gens font l'amalgame entre perdre la frénésie via un corps à corps et ne plus avoir la régle car le perso n'estplus dans l'unité.

Ok l'unité ne perd pas la frénesie autrement que via un CaC mais elle peut perdre la source qui lui procure [u]la régle[/u].

[quote]Le fait que la matriarche soit frénétique de base ne va-t-il pas automatiquement imposé que l'unité aura toujours son malus de Commandement, indépendamment du fait que l'unité qui accueille la matriarche soit frénétique ou non?
Si je tourne la question d'une autre manière, si la matriarche est équipée du brouet et déployée en perso isolée, subira-t-elle son malus de -3Cd étant de base frénétique?[/quote]
Déja abordé dans un autre post si je ne m'abuse le post brouet et chaudron ou un truc du genre.

Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1382708158' post='2454563']

[quote]Le fait que la matriarche soit frénétique de base ne va-t-il pas automatiquement imposé que l'unité aura toujours son malus de Commandement, indépendamment du fait que l'unité qui accueille la matriarche soit frénétique ou non?
Si je tourne la question d'une autre manière, si la matriarche est équipée du brouet et déployée en perso isolée, subira-t-elle son malus de -3Cd étant de base frénétique?[/quote]
Déja abordé dans un autre post si je ne m'abuse le post brouet et chaudron ou un truc du genre.

Menk'
[/quote]

Pas réellement. Il était plutôt sujet de l'interprétation de la règle par certains qui pensaient que le -3 en Cd s'appliquait à n'importe quelle unité quelle soit frénétique de base ou non.
Le souci dans notre cas est qu'une unité d’exécuteurs devient frénétique mais peut refréner une charge à Cd9 puisqu'elle n'est pas frénétique de base. Par contre, la matriarche qui l'accompagne devrait normalement réaliser ce même test mais à Cd(9-3) puisqu'elle est frénétique. Peut-on considérer que la réussite du test à 9 pour les Exec vaut également pour la matriarche avec Brouet qui l'accompagne ou va-t-on devoir faire 2 tests, 1 pour les exec à Cd9 et un pour la Matriarche seules à Cd6 qui se verrait alors obliger de charger seule?
Personnellement, j'espère que nous sommes dans la première configuration mais je trouve que ce n'est pas d'une grande clarté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est ton probleme...
En gros tu es en train d'inventer une regle (des test de Cd separes au sein d'une meme unite) qui n'est meme pas insinuee. :rolleyes:/>

Je l'ai deja decris au dessus, mais sans la reference; un test de commandement se fait toujours avec le Cd le plus haut de l'unite. (Cf p10 livre de regle)

Hors la matriarche fait bien parti de cette unite (combinee). C'est donc bien un unique jet sous Cd9 qui devra etre fait dans ton exemple Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vilaincanard' timestamp='1382711808' post='2454599']
Je l'ai deja decris au dessus, mais sans la reference; un tets de commandement se fait a toujours avec le Cd le plus haut de l'unite. (Cf p10 livre de regle)
[/quote]

Je ne cherche habituellement pas la petite bête et tu réponds très bien à ma question qui est finalement régie par une règle simple du GBR...Merci :D (je ne l'avais pas pris dans ce sens lors de ta première réponse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider un peu au débat sur la frénésie, le pouvoir fureur de khaine procure la frénésie jusqu'au début de la prochaine phase de magie du chaudron, preuve que tu peux perdre la frénésie une fois acquise autre qu'une défaite au càc. Donc pour moi, une matriarche avec brouet de sang qui quitte une unité, cette dernière cesse d'être frénétique( attention sauf si elle déjà frénétique, comme les furies par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok l'unité ne perd pas la frénesie autrement que via un CaC mais elle peut perdre la source qui lui procure la régle[/quote]

Je m'insurge, mais rien ne dit , comme dans la règle des minotaures, que l'unité perd sa règle si la personnage la quitte.

Nous parlons d'une règle clairement écrite dans le GBR et de quelques objets qui peuvent contredire celle-ci.

En rien, un objet magique ne peut-être prit en référence pour contredire une règle établie car lui-même est une exception.

Je vous prends un exemple très simple pour vous contre-dire:

Skweel le rogneur attribue soit attaques empoisonnées, +1 attaques ou régénération lorqu'il est déployé avec une unité. Et cette unité la conserve pour la bataille même s'il meurt.

On eput tout faire dire à une règle et sont contraire, combien de fois il y a eu levée de bouclier sur une règle ou objet magique en disant "la règle fonctionne comme cela, ça ne peut pas être autrement " et nous sommes restés comme des neuneus ensuite car, bah non ça fonctionne pas comme cela!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi, la perte de règle spéciale est mentionnée dans les objets règles que vous mentionnez , ce qui n'est pas le cas du brouet qui procure uniquement la règle frénésie et point .

Sauf mention spéciale (tant que le personnage rejoint une unité, s'il la quitte, etc......), la seule possibilité de perdre la règle frénésie est la perte d'un CAC.

Pour une fois que le GBR est bien claire sur un point de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

queek sérieusement, je me demande comment tu peux poster ton avis perso ici avec si peu d'arguments

[quote]Je m'insurge, mais rien ne dit , comme dans la règle des minotaures, que l'unité perd sa règle si la personnage la quitte.[/quote]
il n'y aucune cohérence à attendre entre les rédactions des différents LA (surtout aussi éloignés temporellement) et tu le sais très bien.

[quote]
En rien, un objet magique ne peut-être prit en référence pour contredire une règle établie car lui-même est une exception.[/quote]
j'ai beau relire plusieurs fois ta phrase, c'est incompréhensible faudrait reformuler

[quote]Je vous prends un exemple très simple pour vous contre-dire:

Skweel le rogneur attribue soit attaques empoisonnées, +1 attaques ou régénération lorsqu’il est déployé avec une unité. Et cette unité la conserve pour la bataille même s'il meurt.
[/quote]

Alors là même avec de la bonne volonté c'est encore plus difficile d'être de ton avis, car tu nous donnes justement un exemple exceptionnel qui sous entends que le cas général serait "l'unité perd la regles si le perso sort/meurt"
mais heureusement pour toi que ton exemple de toutes les façons hors sujet car ici on parle de frénésie.


[quote]
On eput tout faire dire à une règle et sont contraire, combien de fois il y a eu levée de bouclier sur une règle ou objet magique en disant "la règle fonctionne comme cela, ça ne peut pas être autrement " et nous sommes restés comme des neuneus ensuite car, bah non ça fonctionne pas comme cela!!!!!!!!!!!!!![/quote]

Ha là par contre c'est plus raisonné comme discours.
Mais par contre si tu pense effectivement cela comment peux tu affirmer dans le même post que la frénésie est conservée vu le flou artistique sur cette règle ...

[quote]Pour moi, la perte de règle spéciale est mentionnée dans les objets règles que vous mentionnez , ce qui n'est pas le cas du brouet qui procure uniquement la règle frénésie et point .[/quote]

je dis cela sans aucune méchanceté mais ici on s'en fou de ce que tu penses (on cherche des règles écrites pas des avis).

[quote]Pour une fois que le GBR est bien claire sur un point de règle.[/quote]

Sérieusement, tu crois qu'il y aurait autant de discutions ici si tout était clair

coco

PS : probleme identique avec le privilège du herault de khorne...ya t il eu un débat sur le LA démon? Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas répondre FER sans le LA VO. Mais allons y en VF pour l'instant:

[quote]Après étude fine des règles, on se demande si le brouet (p.46) et la règle spé de Tullaris (p.60) ont les deux propriétés suivantes:
- frénésie inextinguible (même après avoir perdu un combat) pour Hellebron, Tullaris et les Matriarches,
- frénésie perpétuelle (jusqu'à la perte d'un combat) pour les unités qu'il suffit que ces personnages touchent temporairement.[/quote]
[i]p 46 "la figurine et toute les figurines de la même unité"[/i]
[i]p 60 " tullaris Dreadbringer et toutes les figurines de SON unité"[/i]
On parle bien à chaque d'UNE unité qui a une condition particulière à remplir pour avoir la règle [i]Frénésie[/i] (être l'unité de Tullaris, être des figurines de l'unité où se trouve le brouet). Bref si un spectateur arrive en cours de partie, lis ces pages 46 et 60,[color="#ff0000"] ils ne peut voir que [b]deux[/b] unités avec frénésie, si tullaris + 1 seul brouet sur la table! Car il est impossible d'avoir plus de deux unités remplissant ces conditions. Ceci est très important pour tout le débat![/color]

"Mais cette histoire de GBR disant le seul cas de perte de la frénésie = perte de CaC?" me direz vosu! Relisez les citations de mon début de message, et notez bien qu'il y a une condition LA pour avoir la règle Frénésie: "son", "la même". Donc [b]il y une condition LA en conflit avec le GBR pour savoir si on a encore la règle[/b] (être l"unité de tularis/matriarche VS ne pas avoir perdu de combat). Et en cas de conflit, qui gagne?
[size="1"]<vraiment ce "en cas de conflit entre GBR et LA, la règle la plus récente l'emporte", c'est plus un couteau suisse, c'est un passe-partout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] >[/size]

NB: ne pas se laisser trop aveugler par le "gagne la règle frénésie" de la page 46, qui donne un impression syntaxique de droit inaliénable. Déjà je vérifierai bien en VO. Ensuite un truc "gagné" parcequ'on accompagne, peut très bien se "perdre" parce qu'on accompagne plus!! Et enfin et surtout la page 60 dit "[u]ont [/u]la règle frénésie", bref avoir/gagné, kif kif ici.


[quote]Noter ainsi que le chaudron (p. 47) et l'Autel de Khaine (GBR p.124) specifient ce qui occasionne la perte de la frénésie.[/quote]
[quote]Si on regarde dans d'autre bouquin on trouve chez les RdTs :[/quote]
Une confirmation/un rappel/une précision, mais PAS en contradiction avec la phrase juste avant (justement au contraire). Donc on peut s'en passer, mais c'est mieux en le disant.
Bref cela aurait été mieux p46 et 60 de le dire ainsi, mais on y arrivera sans, juste avec le corps principal de la règle.
Toujours délicat de transplanter des précisions d'une règle, vers des choses à ne pas appliquer alorsà une règle similaire, si pas le même rappel !!

[quote]GBR p.70, 2e colonne.
"PERDRE LA FRENESIE[/quote]
Pour perdre une règle spéciale, encore faut-il l'avoir. Une unité sans tullaris, ou sans brouet n'a pas cette règle spéciale (la LA est limpide là dessus, revoir mon passage en rouge en haut de post). Donc [b]pas la peine d'ouvrir la p70, elle ne s'applique plus à elle! Pas la peine non plus de la citer donc.[/b]
De plus cette précision est pour dire que [i]Unlike other special rules, Frenzy [b]can be lost[/b] as the game goes on[/i]. Donc pour l'inverse de ce que tu veux lui faire dire: une unité avec frénésie dans ces règles spé, peut se la voir enlever de celles ci. Mais encore une fois, nos unités sans tullaris/brouet n'ont pas cette règle spé!!

[quote name='Xso' timestamp='1381508899' post='2446168']
La bannière spé des corsaires donnait la frénésie au pack qui la portait dans l'ancien LA. Si ils perdaient le combat exit la frénésie. Ce cas à été arbitré de la sorte à l'IR 2012 par JB qui reste une ref niveau règles.
[/quote]
Une mère donne à son enfant dix euros d'argent de poche* car ils vont ensemble au marché, il les dépense au marchand de bonbons (un gros malin qui ne fait que les marchés du mercredi)...... je suis pas sûr que la maman va refiler de la tune direct [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


GBV (Grand Bouquin de la Vie) -règles spéciale argent de poche:
"(...) quand on a dépensé son fric, on en a plus jusqu'à la prochaine sortie au marché! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]"


[size="2"][quote]pour le sanctuaire incarnat, je le trouve génial dans une unité de 25 exécuteurs (oui, car il a aussi la règle "volonté des dieux" ) l'unité mise en horde oblige l'adversaire a diviser ses attaques sur le sanctuaire et les exéc, il est dur de perdre le sanctuaire (5pv endu 6.. en une phase de cac, sauf erreur de déploiement! [/size]
du coup les exécuteurs on CD 10, frappent sur 3 rangs, RM de 1 (rajoutez une lvl de la vie avec le sort primaire! mise dans un angle bien sur) la bannière perfo: miam les grosses bebêtes et les persos.

le chaudron de sang: indispensable dans les furies! des unités de base aussi violentes, avec invu a 5, relances pour toucher et blesser, RM de 1 (4++ contre les sorts!)
la GB a 18 ps, 5pv, endu 6, invu 4++ et 3++ contre les sorts! mettez lui la rune de khaine, l'epee qui annule les sauvegardes et vous avez environ 6 attaques relançables pour toucher ET blesser a force 4 sans save! les servantes du chaudron participent au défi: imbaaa (sauf canons, et oui il faut pas deconner!)Image IPB

les arbas ( sombretraits) ont acces aux bannières magiques!!!! (enflammée: juste avant une belle salve de balistes pas cher et en spé...)Image IPB

les conjurateurs: indispensables!! au moins par 10, peuvent passer la partie a envoyer "eclair noir" puis fuir, (attention tout de meme au CD de 8 pour le ralliement)
pas trop en bord de table pour pouvoir se rallier sans risquer 250 pts (d'ou un sanctuaire pas loin)
ou bien charger en passant "dévoreur d'âmes" 2A F4, FS, empoisonnés invu 4++ cav légere, peuvent canaliser et ajoutent +2 au lancement de leurs sorts: parfaits!

la cape du crépuscule sur un maître est parfaite (avec pégase lance de caval et tt le tralala) pour moins de 190 pts!

hate de pouvoir les jouer en tournoi no limit pour me venger des "horreur de nurgle", des "demi griffons", des princes démons, des "coeur de givres", des "terrorgheists" etc...
[/quote]
Il faut déplacer ce post dans le sujet "stratégie" issu de cette discussion,SVP, merci!


[quote]Tour 1 l'unité perds le CaC mais "tiens",( perte ou pas de la frénésie ce n'est pas réellement mon sujet)
Tour 2 l'unité de furies gagne et l'adversaire fuis.
Tour 3 matriarche B rejoins l'unité et matriarche A la quitte.( la pour moi l'unité re-gagne la frénésie)
Tour 4 matriarche A reviens dans son unité de départ.

Pour moi les furies ont récupéré Frénésie et cumul non? [/quote]
Bien plus délicat. L'esprit de la règle "losinfg frenzy" c'est que même si on a la règle frénésie, ça marche plus quand on perd un combat. Hélas là est utilisé ce fameux "frenzy is lost" en cas de perte d'un CAC, qui peut être FERIQUEMENT lu comme : "j'ai plus la règle spéciale". Ceci rend le retour d'une matriarche comme retour de la règle. Bref les règles ne peuvent te là contredire là je pense.
Notez quand même que ce sont des cas moins fréquents que de filer la frénésie à une unité par tour, en lui laissant à son départ. comme dans la question initiale! Mais c'est quand même super délicat qu'une fig plus frénétique (la matriarche A) file la frénésie à son unité.... un bug dirons nous!


[i]edit: grillage quasi intégral par Menki [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/i]


[size="1"]<snip de ces histoires de "gagner" la frénesie comme présentie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]>[/size]


[quote] je lis pas mal de forum anglais en fait et la bas le débat est toujours en cours [/quote]
les concepteurs sont eux aussi anglais (sauf Jeremy Wetock), et loin d'être infaillibles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]la seule possibilité de perdre la règle frénésie est la perte d'un CAC.[/quote]
c'est tout a fait vrai [b][u]pour les unités frénétiques seulement.[/u][/b].. ce qui n'est PAS le cas de la majorité des unités EN (sauf furie, et unité avec brouet/tullaris/fureur de khaine ). Pas possible d'appliquer la p 70 sur laquelle tu t'appuis à une autre unité!

[i]Et encore une fois je ne rentre pas dans le débat "gagner la frénesie" VS "avoir la frénésie".Un "gagner" bien malheureux au vu du "losing frenzy", je vous l'accorde![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylv'

[quote]il n'y aucune cohérence à attendre entre les rédactions des différents LA (surtout aussi éloignés temporellement) et tu le sais très bien.[/quote]

Justement, c'est ce que je dis via la phrase que tu cites , car depuis le début de ce post les gens s'appuie sur les règles d'autres livres d'armées.

Donc merci de lire tout le forum avant de répondre cela ou de faire des commentaires cassants comme plus loin, c'est la moindre des choses

[quote]Alors là même avec de la bonne volonté c'est encore plus difficile d'être de ton avis, car tu nous donnes justement un exemple exceptionnel qui sous entends que le cas général serait "l'unité perd la regles si le perso sort/meurt"
mais heureusement pour toi que ton exemple de toutes les façons hors sujet car ici on parle de frénésie.[/quote]

Justement c'est pour donner un exemple à ceux qui disaient qu'une règle spéciale ne peut se conserver sans le personnage, il existe tout et son contraire avec un objet magique en fonction des LA.
Une nouvelle fois essaye de comprendre avant d'interpréter :whistling: Modifié par queek queek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement relisez mon post ou celui de JB je pense que la réponse a été apporté au moins 5 ou 6 fois.

[quote]Justement c'est pour donner un exemple à ceux qui disaient qu'une règle spéciale ne peut se conserver sans le personnage[/quote]
Ta régle spé en question est une régle générique? dans le gbr? Non je ne pense pas.

Maintenant tu cite une régle pour que l'on puisse debattre merci de poster la formulation exact de cette régle ^_^
B-)
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.