Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tir] Ligne de vue réelle


Ahnarras

Messages recommandés

Bonsoir à tous, amis à la flèche pointue et à la cartouchière tâchée de poudre!

Je rencontre une interrogation philosophique de grande ampleur concernant mes petits archers nehekhariens, concernant leur capacité à tirer depuis une seconde ligne de bataille.

En effet, jusqu'à présent, je partais toujours du principe que leur ligne de vue se retrouvait bloquée si je plaçais une unité devant eux. Ils devaient donc être au-devant de ma ligne de bataille, côte à côte avec les unités de corps à corps (sauf si j'avais la chance de tomber sur une colline ou autre position surélevée).

Toutefois, ce soir, je suis tombé sur une vidéo youtube où l'on parlait de la possibilité de les planquer derrière une unité de chevaliers des nécropoles, qui sont pourtant biiiiien plus gros, en se servant de l'espace entre les montures pour tracer des lignes de vue.
Trouvant d'abord cela passablement tiré par les cheveux, j'ai été revoir le livre de règles, et n'ai rien vu qui contredise cette idée.

Partant de là, j'ai sorti mes squelettes pour faire quelques expériences:
- Sur des éclaireurs, donc cavalerie sur poney squelette, il y a également un espace, bien que moins grand.
- Planqué derrière une horde de guerriers squelettes, les rangs sont trop serrés. Toutefois, si la tête du guerrier devant bloque une ligne de vue en ligne droite, l'archer peut regarder entre deux têtes de guerrier, soit dans le creux au-dessus des épaules, pour tracer une ligne de vue.

Vous aurez compris que tout cela commence à sentir le tirage de cheveux extrêmement poussé.
Je me tourne donc vers vous pour savoir comment vous le jouez en général, comment c'est joué dans les tournois... Histoire de savoir si je rate un point essentiel dans mon déploiement depuis des mois, ou si c'est juste ma p'tite cervelle qui s'emballe pour rien.

L'intérêt sous-jacent étant évidemment d'avoir des archers enfin planqués sur une seconde ligne de bataille, et qui ne se font plus allumé tour 2 par de la cavalerie légère ou des volants adverses.

Ps: je suis bien conscient que cela entrainerait du malus de couvert lourd, mais, règle des flèches aspics oblige, ce n'est pas vraiment un souci :)

Merci pour vos lumières ^,^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. C'est tout à fait légal de tirer entre les chevaliers des nécropoles. Comme tu le dis si bien, normalement ça entraînerait un malus de couvert lourd, mais comme tu as droit à la règle Flèche Aspic, ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement. Si tu vois un bout de l'unité adverse ( même en regardant au dessus d'une épaule) tu peux tirer. D'ailleurs c'est souvent le cas, y'a pas grand chose qui bloque complètement une ligne de vue réelle ( mis à part les bâtiments, et encore, faut que l'adversaire ne dépasse pas )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est en ligne de vue réelle. Donc, quand une unité (ou autre chose) peut potentiellement masquer la vue, tu te mets à «hauteur de figurine» pour apprécier si elle bonne (la ligne de vue ; quelle tournure de phrase ambigüe :rolleyes: ). La p.10 de l’EBR donne les cas les plus fréquents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.