Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 pts Iron Hands


Shyendalar

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai concocté une liste à 2000 pts d'Iron hands, profitant à fond de leur doctrines et de leur attrait pour la fusion avec les machines. Voilà la liste, ma tactique juste après.

[b][u]Iron hands (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Maître de Chapitre[/u][/color] (245 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Le Bouclier Eternel[*] x Armure d'artificier , 1xMoto, 1x Tactiques de chapitre - Iron hands[/list][*][color="red"][u]1x Maître de la Forge[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Combi-lance-flammes[/list][*][color="red"][u]1x Techmarine[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Combi-lance-flammes[*] 1x Servo-harnais[/list][*][color="red"][u]1x Techmarine[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Servo-harnais[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés[/list] [*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (2 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color][list][*] 1x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés[/list] [*][color="red"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color][list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-flammes lourd supplémentaire[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color][list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 160 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color][list][*] 1x Combi-lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color][list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 160 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color][list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color][list][*] 1x Combi-lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list][/list]
[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]


[/i]Donc, comme vous pouvez le voir, l'ossature de la liste est composée de 6 dreadnoughts (grâce au maître de la forge) et de trois demies tactiques en razorback.

Les trois "sapeurs" vont me permettre de rendre certains couverts bien plus efficaces pour mes quatre dreads autocanons et mes razorbacks, afin d'écrémer de loin sans trop risquer de perdre un duel de tir. Bon, contre du tau, on sait bien qu'on va en chier, mais tant pis.
Le classique maître de chapitre guerrier eternel/moto/gantelet/Ironhand va traîner en début de partie vers ces véhicules, afin d'empêcher toute arrivée intempestive de pod ou autre menace rapide qui voudrait me closer. Et il a sa galette rigolote, aussi. Il est capable d'en remonter à plein de trucs, les doigts dans le nez, même si le gantelet va pas mal lui agrandir les narines. Puis, il suivra l'avance des razorbacks, histoire d'aller nettoyer un objectif bien défendu. Pour son combi, j'hésite avec un combi graviton, dès fois que des terminators viendraient trop près...
Le maître de la forge et les deux techmarines vont rejoindre les escouades tactiques en razorback, pour faire office de bouclier et de super sergent. En cas de défi contre un grosbill, il laisseront le sergent classique se prendre les tartes pendant qu'ils feront un peu de ménage et tankeront le reste des adversaires, sinon, leur 2+ les protège assez bien des armes PA3 ou pire, pour calmer à coups de servos-harnais tout ce qui se rebelle. Bien entendu, on ne débarque nos minces effectifs que s'il y a un objectif à chopper !

Les trois pods vont me permettre de jongler pour bien gérer les menaces : le dread et l'ironclad viennent faire du ménage à coup de flammers avant de foutre le dawa dans les lignes adverses, à moins qu'il n'y ait besoin du fuseur et combi fuseur de l'escouade tactique pour dégommer un land raider ou ce genre de trucs.

Mes trois razors, les dreads dans les couverts et ceux qui viennent titiller l'adversaire profiteront grandement de la doctrine de chapitre Iron Hand et des trois sapeurs pour augmenter leur durabilité. En plus, il y a trois personnages indépendants capables de venir réparer leurs armes ou leurs PC si besoin !

J'ai un peu peur de manquer d'effectif ou de ne pas avoir de puissance de feu suffisante pour calmer une véritable liste de rush, qu'en pensez-vous ? De même, si on me flingue les razors et la tactique en pod, aller chopper un objo un peu loin va être difficile... Des idées ? Modifié par Shyendalar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello, hello !


Je me permets un petit up, si des gens souhaitaient commenter cette liste.


Pour information, j'ai fais un test contre une armée eldar full serpents (avec quelques dragons de feu, le reste en vengeurs par 5). Bon, j'ai pas mal galéré, même si j'ai eu le premier tour. En gros, mes pods n'ont pas eu trop d'utilité (je pense à les remplacer par plus de razorbacks/tactiques), le maitre à moto à fait le café (normal...), les dreadnought ont perdu en duel de tir contre les serpents, mais sans être ridicules en fin de compte, surtout grâce aux couverts de techmarines.

Mon principal soucis vient de ceux-ci en fait : mon adversaire sachant jouer, il a chaque fois détruit méticuleusement chaque dread sans lui laisser le moindre PC à regénérer ou à réparer. Du coup, ce fut un peu hardcore. Les Razorback par contre ont assez bien fonctionné, même s'ils n'ont fait qu'enlever des PC aux serpents (saleté de boucliers...), car l'adversaire les a ignoré jusqu'à ce qu'ils soient à portée de plasma en plus du canon laser, et là, j'ai fait un peu de ménage.

En fin de compte, je perds aux objos, car j'avais trop peu de marines pour les tenir et les armes à shurikens, ben ça se moque royalement de la 2+ des techmarines en super sergent. Mouarf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, liste nettoyée des sous totaux, désolé, je croyais l'avoir fait, mais.... Non. Merci Gondhir de me l'avoir signalé :)

Ouais, contre le serpent spam, c'est l'horreur. On peut pas les chopper de près, les fuseurs sont useless et j'ai juste pas de quoi soutenir l'échange de tirs à longue portée... Une horreur.

Je réfléchis à ça pour avoir une liste qui permet de sauver la face, mais c'est chaud... Peut être plein d'assaut pistolet à plasma (assez de mobilité pour venir les choper au close et quelques tirs pour gratter du PC), mais en moto, je vois pas, en dread, je vois pas, en tactique simple on va se faire ballader. Chaud chaud chaud quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.