Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

O&G (unité) - Squig Gobba


ilmarith

Messages recommandés

Bonsoir,
Voilà une petite traduction rapide du Squig Gobba, il y a sans doute quelques fautes je n'ai fait qu'une relecture à vitesse grand V :(/>

[b]Squig Cracheur Gobelin de la Nuit[/b]

[i]Parmi les monstres étranges et abjects qui sont littéralement poussés, trainés et contraints sur le champ de bataille par leurs tortionnaires Gobelins de la Nuit, peu sont plus étranges que la bête nommée par la plupart des soldats du rang des armées de l’Empire comme un « Squig Cracheur ». Comment les Gobelins de la Nuit surgissent toujours avec de nouvelle utilisation pour de telle créature gigantesque est trop terrifiant à imaginer pour tous mais pas pour un esprit vraiment fou, mais qu’ils aient mis au point une telle nouveauté et machine de guerre dévastatrice pourrait presque être considéré comme du pur génie.
Les préparatifs pour la bête débutent avant que le début de la bataille. Premièrement, de grandes piques de métaux lourds déjà enchainées aux pieds du grand Squig, ou parfois même un Squig Colossal si un chamane Gobelin de la Nuit est assez puissant pour en invoquer un, sont enfoncées dans le sol pour l’empêcher de charger immanquablement dès le premier morceau savoureux que ses yeux perçants aperçoivent. Ensuite, des cages remplies de Squigs moins hargneux sont apportées inlassablement et les Gobelins de la Nuit commencent la dangereuse tâche d’enduire ces boules de griffes gigotantes et de mâchoires claquant sans cesse avec un liquide au goût nauséabond. Cette substance nocive non seulement étourdie les bêtes qui se tortillent de façon insensée pendant une courte période, mais empêche aussi leur grand congénère de les avaler automatiquement à la seconde où ils sont fourré dans sa bouche caverneuse.
Squig après Squig ils sont ensuite soulevés jusqu’à ce que la bouche vorace du Squig Cracheur soit pleine à craquer, d’épaisses gouttes visqueuses de bave, de la salive âcre coule constamment de sa gueule rembourrée. A ce stade une ou deux choses peuvent arriver. Le choix préféré des Gobelins de la Nuit, mais pour être honnête l’un comme l’autre sont éminemment adaptés à leur tendance particulièrement malveillante, est que les réflexes naturels du Squig Cracheur fassent effet et qu’il vomisse sur le champ ses frères furieux à l’extrême au cœur de l’armée ennemie. Sinon, à cause de la mixture utilisée sur les Squigs qui a réagit avec les propres sucs digestifs du Squig Cracheur, les yeux de cette bête pataude soudainement se croisent et, sans avertissement, explosent sur une courte distance mais en un puissant souffle de moisissures enflammées qui fracasse tout ce qui se trouve près de lui.[/i]

[code]
M CC CT F E PV I A Cd
Grand Squig * 4 - 6 5 4 3 3D6 3
Servant Gobelin de la Nuit 4 2 3 3 3 3 3 1 5
[/code]

[b]OPTIONS[/b]
• Servant Supplémentaire 3 points par Servant Gobelin de la Nuit additionnel
Un Squig Cracheur peut inclure jusqu’à 4 Servants Gobelin de la Nuit.

[b]ÉQUIPEMENT (SERVANT)[/b]
• Lances
Un Squig Cracheur Gobelin de la Nuit est un choix d’unité Rare dans une armée d’Orques & Gobelins.

[b]RÈGLES SPÉCIALES[/b]
[b]Repoussant (voir le livre d’Armée Warhammer Orques & Gobelins), Haine (Nains), Soumis, Squig Cracheur, Grande Cible, Tenace, Machine de Guerre Monstrueuse.
Machine de Guerre Monstrueuse [/b]: Lorsque le Squig Cracheur est ciblé par des attaques de tir, le Grand Squig est traité dans tous les cas comme une Machine de Guerre, et les Servants Gobelins de la Nuit sont traités comme un Monstre, les Servants Gobelins de la Nuit sont toujours considérés comme servant de la Machine de Guerre.

[b]Squig Cracheur [/b]: Les Gobelins de la Nuit accompagnant le Squig Cracheur suivent une routine simple, mais toujours divertissante au cours de la bataille. Tant que dure le conflit ils fourrent de petits Squigs enduits de diverses concoctions nauséabondes dans la gueule des Grands Squigs, tout en pariant sur le moment où il vomira sa bouchée de furieux Squigs couvert de salive sur l’ennemi.

À chaque phase de tir du joueur le contrôlant dans laquelle au moins un Servant du Squig Cracheur est encore en vie, avant que toutes les autres attaques soient effectuées, le joueur le contrôlant doit choisir d’ajouter entre 1 à 3 dés de Squig au total actuel des dés de Squig du Squig Cracheur (notez qu’il commence la partie avec 0 dés de Squig). Après avoir choisi le nombre de dés de Squig à ajouter à son total actuel, lancez tous les dés de Squig actuellement attachés au Squig Cracheur sur la table de Crachat Squig ci-dessous.

Notez que si tous les Servants du Squig Cracheur sont retirés du jeu quelque soit la raison, la figurine reste sur la table mais plus aucun dés de Squig ne peut être ajouté.

[b]Soumis [/b]: Avant de s’occuper du Squig Cracheur les Gobelins de la Nuit qui ont été assez stupide pour être « volontaire », s’assurent de l’attacher a une série de piques de fer enfoncées dans le sol. Cela garantit qu’il ne les dévore pas simplement lorsqu’ils essayent de faire rentrer des Squigs de caverne au goût infect dans sa bouche.

Le Squig Cracheur ne peut pas se déplacer après qu’il ait été déployé, mais il peut être tourné dans n’importe quelle direction pendant la phase de Mouvement de son joueur. S’il est chargé par une unité ennemie, il ne peut que rester et combattre, et il ne peut pas poursuivre un ennemi qu’il a battu au combat.

Au début de la phase de Mouvement du joueur le contrôlant, s’il y a des unités ennemie dans la ligne de vue et à 8ps du Squig Cracheur, lancez 1D6. Sur un résultat de 1, le Squig Cracheur se libère de ses chaines et charge en rage l’unité. Placez la figurine du Squig Cracheur en contact socle à socle avec l’unité ennemie la plus proche et lui faisant face, comme si le Squig Cracheur avait chargé l’unité avec succès, et retirer de la partie les Servants Gobelins de la Nuit. Durant la phase de Combat, le Squig Cracheur est considéré comme ayant chargé sa cible, et le combat se déroule selon les règle habituelles. Si le Squig Cracheur oblige ses ennemis à fuir, il ne peut pas poursuivre et il est retiré du jeu tandis qu’il se rue vers la liberté.

[code]
TABLE DE CRÂCHAT SQUIG
Total Résultat
1-4 Intestins Acides : Le Grand Squig avale les plus petits Squigs bloqués dans sa gueule, l’amenant en réponse à éructer un véritable nuage horrible de gaz puant.
Chaque figurine dans un rayon de 6ps du Squig Cracheur (incluant les Servants Gobelins de la Nuit, mais pas le Grand Squig lui-même) subit une touche de Force 2 sans sauvegarde d’armure permise.

5-9 Estomac Gargouillant : Le Grand Squig émet un grondement inquiétant, soit le précurseur d’une volée impressionnante de Squigs furieux, soit les prémices d’une explosion intestinale vraiment
spectaculaire.
Placez tous les dés de Squig lancé ce tour-ci à côté du Squig Cracheur. Au prochain tour, ces dés seront lancés à nouveau, avec les dés de Squig supplémentaires ajoutés au début de la prochaine phase de
Tir.

10-16 Torrent de Squig : Avec un gémissement de soulagement, le Grand Squig vomit, envoyant une volée irritée de Squigs des cavernes couvert de bave sur le champ de bataille.
Le joueur le contrôlant choisit une unité ennemie à 24ps et dans la ligne de vue du Squig Cracheur. S’il n’y a pas d’unité à portée ou dans la ligne de vue alors il attaque l’unité amie la plus proche à
24ps et dans sa ligne de vue. Lancez de nouveau tous les dés de Squig actuellement attachés au Squig Cracheur, et infligent autant de touches de Force 4 avec la règle spéciale Perforant à l’unité
ciblée. Si l’unité ciblée subit au moins une perte à la suite de cette attaque, alors elle doit immédiatement effectuer un test de Moral. S’il n’y a pas de cible éligible, l’attaque est perdue. Après
les effets de ce résultat, et la résolution des attaques, supprimer tous les dés de Squig du Squig Cracheur.

17+ Explosion Intestinale : Le Grand Squig avale sa bouchée de Squig des cavernes barbouillés de matière visqueuse. Malheureusement, les concoctions puissantes des Gobelins de la Nuit qu’ils ont
enduit réagit mal avec les sucs gastriques et le Grand Squig expulse un flot terrifiant de bile brulante.
Le Squig des Cavernes subit lui-même 1D3 touches de Force 6 et ses Servants une seule touche de Force 6 chacun. De plus, placez l’extrémité étroite du gabarit de flamme en contact avec la bouche du
Grand Squig. Toutes les figurines sous le gabarit subissent une touche de Force 6. Une fois que toutes les touches infligées par ce résultat ont été résolues, retirer tous les dés de Squig attachés au
Squig Cracheur.
[/code]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.