Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] 9 niveaux de magie pour un même domaine?


Vinnie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà une question qui me turlupine depuis un moment, et après avoir récemment vu une liste d'armée proposée par un jour CV, je me lance et pose ma question.

La liste en question, trouvée sur le forum CV, implique un seigneur vampire de niveau 3, et trois nécromanciens de niveau 2, tous utilisant le domaine des arcanes vampiriques, soit un total de 9 sorts à choisir parmi ce même domaine...

GBR Page 490 : "un sort ne peut exister qu'une seule fois dans chaque armée".

Le domaine des arcanes vampiriques ne compte que 7 sorts (6+ le sort primaire).

Après relecture des errata, je n'ai pas trouvé de mise à jour qui contredirai cette règle (mais peut être que je suis passé à coté d'un gros truc, dans ce cas milles excuses).

En tant que joueur CV, je comprend l'intérêt de donner le domaine des arcanes vampiriques à tout ses mago, histoire de retarder le moment fatidique ou l'armée part en poussière, mais pourquoi "gaspiller" 2 sorts alors que dans l'exemple pré-cité, un seigneur vampire de niveau 3, un nécro de niveau 2 et 2 de niveau 1 (soit un total de 7 sorts) aurait les mêmes effets?

Je vous avouerai que j'ai l'impression de passer à coter d'un truc mais je ne sais vraiment pas quoi... Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1381962929' post='2449504']
Je ne comprends pas la question, le sort primaire peut être répété, donc une fois les 6 sorts normaux du domaine, les autres doivent être le primaire, une fois par sorcier au max.

Les niveaux en "trop" ne sont pas perdus, c'est juste la position des sorts sur les sorciers qui est affectée.
[/quote]

Oula, j'ai raté un truc important apparemment, le sort primaire peut être répété...

Au temps pour moi, j'ai raté ce truc pourtant évident, merci énormément pour ta réponse!


Du coup ça amène une autre question : peut on volontairement donner le sort primaire à tout nos mago, ou doit on attendre que tout les sort aient été "distribué" pour pouvoir le donner une nouvelle fois (par exemple, si j'ai 3 nécro niveau 1, est ce que je peux choisir de leur donner à chacun le sort primaire?) Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1381964778' post='2449512']
Oui absolument, vu qu'il peut être répété librement, tu peux même ne jouer que ce sort.
[/quote]

Fuck, c'est énorme, du coup, plus la peine de réfléchir 3 heure à "qui aura l'invocation de Nehek" merci!

J'ai eu toute les réponses que je souhaitais, un modo peut il fermer le sujet s'il vous plait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.