Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] cumul de règle du téradon


krupp l'ivrogne tyran ogre

Messages recommandés

Bonjour à tous ami(e)s du warfo.

C'est mon premier post sur cette section du forum, car après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

En lisant l'actuel livre d'armée des hommes lézards, je suis tombé sur le téradon ( et l'entérodactyle aussi du coup ) et je m’aperçois que ces unités suivent les règles de cavalerie monstrueuse ainsi que de cavalerie volante.

Et c'est ça que je ne comprend pas. Ces unités possèdent elles donc les avantages de ces 2 type d'unités ? à savoir les règles de cavalerie légère avec "Vol" plus le piétinement et le rang monstrueux de la cavalerie monstrueuse ?

Merci d'avance de vos réponses,

Krupp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros c'est ça: Cavalerie monstrueuse volante

Type: cavalerie monstrueuse donc piétinement, immunisé au coup fatal, rapides.
Cavalerie volante donc tirailleurs, avant-garde, cavalerie légère, fuite feinte, marche forcée et tirs, reformations gratuites à gogo etc.

Attention, vu que ce sont des tirailleurs, ils n'ont aucun bonus de rang.
La monture ne fait pas d'attaque de soutien aussi.

En gros de manière pratique, des antérodactyles placés au second rang n'apporte ni bonus de rang, ni soutien monstrueux, seul leur cavalier skink peut porter 1 attaque.
D'où l'intérêt de ne jouer que 3 à 4 antéros sur un seul rang pour qu'ils puissent tous taper. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision qui a son importance:

-Ne pas oublier que les entéros sont frénétiques, et donc qu'il n'ont pas accès à une des règles sympas de la cavalerie légère, à savoir la fuite feinte. Étant frénétique ils sont effectivement immu psycho, ce qui les empêche de fuir volontairement une charge, donc force à faire bien attention à leur placement. Ils ont par contre, et évidemment, accès à tout le reste: refos gratuites, avant-garde, etc.

Voilà pour mon petit grain de sel perso ;)

Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hasael' timestamp='1382121089' post='2450641']
Petite précision qui a son importance:

-Ne pas oublier que les entéros sont frénétiques, et donc qu'il n'ont pas accès à une des règles sympas de la cavalerie légère, à savoir la fuite feinte. Étant frénétique ils sont effectivement immu psycho, ce qui les empêche de fuir volontairement une charge, donc force à faire bien attention à leur placement. Ils ont par contre, et évidemment, accès à tout le reste: refos gratuites, avant-garde, etc.

Voilà pour mon petit grain de sel perso [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Hasael
[/quote]

Oui, mais l'immunité psy compense largement ça, ne pas fuir avant la première charge n'est pas à négliger !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et l'apport des précisions sur les entérodactyles =)

Ma question était motivé car avec des amis nous allons commencer un cda sur une base de 1000 points, et les hommes lézards,( ma première armée quand j'ai commencé il y a 14 ans avant de la revendre pour les ogres ) me semblais un choix sympa en petit format, grâce à vous, j'ai de bonnes idées de ce que je pourrais jouer.

Merci pour votre aide à tous.

Krupp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.