Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour à 40K?


El Doce

Messages recommandés

Armée full plastique, fun, avec possibilité de compétitivité et conversions, sans compter le gameplay très diversifié: Orks direct.
Et ensuite Eldars noirs et SMC.

Etonnamment, pour quelqu'un qui se met à 40k ou qui s'y remet, je conseille toujours Orks tellement cette armée est uber (sur tous les plans). Alors que je n'ai jamais monté une armée d'ork moi-même...

Et dtf, même si un ork perd, bah ça compte pas parce qu'il revient. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les orks qui sont quand même le summum du fun sur une table du jeu, un simple éxemple serait le moment ou leurs transport explose le machin peut rouler encoure pour s'exploser plus loin,
Donc les orks sont marrant modelistiquement mais si tu n'aimes pas les boys tu peux faire une armée full gretchins qui sont vachement marrants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas aimer les boyz et faire une armée ork, ya un certain masochisme dans l'air. :lol:

Et quitte à faire du full grots, autant faire plutôt du full nobz ! Car oui c'est possible (Big boss - Nobz - Mega-Nobz - chariots de guerre - bienvenue au pays de la subtilité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contre-courant.

Les Orks sont marrants. Ils sont verts. C'est rigolo. Toussa, toussa. Mais, surtout, ils ont codex V5 qui devrait être refait l'année prochaine. Les Orks n'aiment pas trop les armées nouvellement sortie, d'ailleurs.

Moi, j'aurai dû mal à conseiller de jouer Orks à un débutant à W40k, car le codex est bien vieillot. C'est quand même mieux de partir avec des bases récentes, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ork est une excellente armée fun et fluff et on peut s'éclater sur les conversions MAIS comme le souligne justement Isenheim le codex est vieux et vraiment à la ramasse contre les derniers sorties. Il n'est pas injouable pour autant mais il va falloir se creuser la tête pour avoir quelque chose qui tienne la route.

Son principal "défaut" (si j'ose dire) c'est qu'il va ressortir dans pas très longtemps donc que des achats fait aujourd'hui peuvent se révéler non pertinent dans quelques mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'objectif est de reprendre 40K en commençant une nouvelle armée, donc beaucoup de montage et de peinture, alors ce n'est pas grave. El Doce peut toujours prendre les figurines qui lui plaise, sans acheter le codex. Car le jeu n'étant pas une priorité, ce n'est pas important qu'il ait les règles, tant qu'il peut peindre. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1382540985' post='2453283']
Si l'objectif est de reprendre 40K en commençant une nouvelle armée, donc beaucoup de montage et de penture, alors ce n'est pas grave. El Doce peut toujours prendre les figurines qui lui plaise, sans acheter le codex. Car le jeu n'étant pas une priorité, ce n'est pas important qu'il ait les règles, tant qu'il peut peindre.
[/quote]

C'est exact: le temps de monter l'armée et d'avoir une force jouable en tournoi (1500points au moins non?), le nouveau livre d'armée pourrait sortir, et il y'a pas mal de trucs qui me plaisent dans cette armée. Y'a vraiment les canons gretchin (lobba, zap...) et les buggys et trakks qui font vieillots, mais entre les premier qui ont leur pendant forgeworld et les seconds dont la conversion peut être marrante c'est pas trop gênant. J'aime aussi beaucoup leur aeronef et les boitkitus. Ce week end je vais me monter et peindre un Nob (j'avais choppé une boite pour me monter des chef orques à Warhammer, il doit m'en rester un sur grappe) avec le thème que j'ai en tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les orks sont plutôt bien représentés dans les boutiques de proxy.
Regarde ce que fait kromlech sur ebay par exemple, tu as des buggys très sympa et complètement actualisés.
Et je ne parle même pas des différentes têtes d'orks pirates, d'orks mexicains, d'orks allemands, ainsi que les membres/corps bioniques et autres armes et véhicules proxy-orks qui pullulent sur le net.
Maxmini en fait aussi.

Ya même des méga-armures alternatives quelque part. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1382538697' post='2453257']
A contre-courant.

Les Orks sont marrants. Ils sont verts. C'est rigolo. Toussa, toussa. Mais, surtout, ils ont codex V5 qui devrait être refait l'année prochaine. Les Orks n'aiment pas trop les armées nouvellement sortie, d'ailleurs.

Moi, j'aurai dû mal à conseiller de jouer Orks à un débutant à W40k, car le codex est bien vieillot. C'est quand même mieux de partir avec des bases récentes, non ?
[/quote]

Bah comme ça il pourra dire "c'était mieux avant". :lol:

Et le nouveau codex ne va pas faire changer toute la gamme. Donc le boyz/nobz ça sera toujours une valeur sûre du codex, V5 ou V6...

Et puis les bases récentes c'est : Space Marines, Eldars, Tau, DA, Démons du chaos, SMC.

Il n'est pas trop tenté par les Démons, ni par du SM. Alors DA pourquoi pas vu que ça peut être de la moto... Mais je pense que c'est pareil que SM, il accroche pas.
Eldar, il a dit plus tôt qu'il était déçu que toute la gamme ne soit pas encore dispo en plastique.

Reste Tau et SMC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait que les orks vont ressortir est un faux bon argument, ils vont ressortir ok mais en janvier, pas besoin de se précipiter, un big boss et 30 boys ça changera jamais dans tous les codex orks, tu peux commencer par te monter une petite force de 750pts avec des boys, un big boss et une escouade de nobz pour commencer avec les bases, de même, arrange toi pour te faire prêter les regles ou essaye de trouver un codex pour te familiariser avec les règles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je révais de jouer Tau, mais le nouveau dex est tellement chelou que l'envie n'y est plus, sauf jouer full infanterie Tau, sans char, et sans exo-armures)

Jouer une marée verte ork est parfaite pour un débutant : un seul type d'unité, et la redondance d'icelles pardonne les erreurs.
D'autre part, c'est tout sauf mou.

L'armée ork est une des plus ouvertes, sinon la plus ouverte des armées de 40K.
Presque toutes les variantes de jeu sont disponibles : marée verte, full moto, full truk, full chariot, dakka à donf', full nobz, fulll méganobz...

La gamme de kitplastik est hallucinante, et permet un nombre incalculable de combinaisons.

Les options de peinture sont libres : soit du monoclan, soit un assemblage de factions, soit un truc de sa propre invention.

Les possibilités de modélisme sont proprement incroyab' : toute la gamme des véhicules des autres armées est recyclable, et la technologie ork permet justement au modéliste débutant de se lancer dans des projets faciles.


Les aspects négatifs : se constituer une armée ork coute plus cher, et est plus longue à monter / peindre. c'est ce qui en fait l'armée des vrais héros.


Bref, collectionner / convertir / peindre / jouer ork, c'est-le-pied.

PS : Waugh ! Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les aspects négatifs : se constituer une armée ork coute plus cher, et est plus longue à monter / peindre. c'est ce qui en fait l'armée des vrais héros.[/quote]

Je tempère ce propos pour un habitué du warfo comme El Doce. Les orks coûtent chers SI on achète du neuf, c'est une des armées que l'on retrouve le plus en section brocante ou sur e-bay, et puis, la moindre maquette de chars/GI joe/Jouets guerrier permet de justomizer du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien tempérer cette vague de positivité pour donner une opinion honnête, ami XAW.

Oui, il y a manière de récupérer des pacsons de boyz peu chèrs via la section AVE du Wafo, par exemple.

En ce qui concerne les jouets / GI-joes et compagnie, il est nécessaire de bien bitzer ces trucs.
La kustomisation ork n'est pas non plus synonyme de port'nawak.
(genre un moteur à explosion inutile dans un T-Hawk scratché)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il fallait bien tempérer cette vague de positivité pour donner une opinion honnête, ami XAW.[/quote]

Tout à fait^^

Mais l'ork est aussi l'une des rares armées où, avec un brin de créativité et des doigts pas trop gros, on peut monter de l'élite qui s'achète à des prix assez particuliers en ce moment.

Comme toi, j'ai du mal avec les kustom ork où on voit que la maquette de base est un jouet, mais on trouve moults exemple pas trop dur à reproduire de maquettes de chars, d'avions ou d'hélico qui font bien.

Et je rappel l'adresse de ce site:

http://leplastiquealacarte.blogspot.fr/2007/11/charriot-de-guerre-lungbursta.html

Où les rêves des joueurs orks deviennent réalité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur Ebay on trouve des orks de black reach, presque monobloc mais de qualité, et pas cher. On a des nobz à 3 euros pièces à peine.
Idéal pour avoir quelques éléments de base à moindre frais (pour rappel on peut jouer une armée ork full nobz car c'est pour ainsi dire de la troupe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression que les orks font finalement l'unanimité :lol:/>
Hier j'ai monté un Nob plastique et je vais le peindre ce week-end ou la semaine suivante (les aléas de la vraie vie toussa...), je pense ensuite enquiller avec des boyz et un trukk aux couleurs de mon Klan! Je ne vais pas acheter le LA surout si il ressort dans quelques mois, je vais plutôt me fixer des figs à acheter/monter/peindre sur une période de 6 mois. Et tenter une partie d'initiation à w40k pour me mettre dans le bain petit à petit. En espérant être opérationnel au deuxième trimestre 2014.

Je pense donc que les orks sont les grand vainqueurs de ce sujet, j'espère vous présenter mon travail en section modélisme (si je retrouve un appareil photo) et d'ici quelques mois sur les tables de ujeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'font tellement l'unanimité que ton sujet m' a décidé à les essayer aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] !!

Grâce à ce sujet bien argumenté ... J'crois que j' suis tombé amoureux des orks [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] ...
Puis ça contre balancera le fait que je joue les Taus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] (c'est pas que j'sois vraiment méchant ... j'aime beaucoup les drones et les kroots moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1382621569' post='2453931']
Une alliance Orks/Kroots doit être bien marrante, surtout lors d'une charge combinée de Grand Knarloc et de Squiggoth. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Rhaaaa faites moi rêver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] ... Que demande le peuple !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les jeunes: petite question kélékon:

J'ai monté ce week-end un Nob Plastique qui trainait dans ma boite à rabiot. Simplement impossible de retrouver un socle rond, j'ai achété une boite de boyz qui permet de monter un nob, par contre j'ai 10 socles de la même taille alors que j'aurai cru que le socle était plus grand pour le chef.

Ma question est donc: puis-je coller le Nob sur un socle de la même taille que les boyz?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.