Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour à 40K?


El Doce

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour commencer un brin de contextualisation: j'ai commencé les jeu GW il y'a 15 ans par Warhammer 40.000 que j'ai stoppé au profit de de Warhammer Battle il y'a a peu près 12 ans. Traditionnellement et étant né en fin d'année je profite du cumul anniversaire/Noël pour débuter un nouveau projet. Je pensais d'abord me lancer dans une petite armée elfe noire quand une idée autre m'est venue à l'esprit: revenir aux origines du mal et me lancer dans la collection d'une armée du 41eme millénaire...

Il y'a quelques mois l'idée avait déja germé et j'avais créer un sujet pour parler des paras élysiens. Malheureusement je n'ai pas apprécier le montage/peinturlurage de l'unité que j'ai commandé via FW s'ajoutant à ça et le fait que les tournois n'acceptent pas forcément les listes FW m'a également fait revoir ma position sur le sujet.
En effet les deux potes avec qui je joue à Battle n'allant pas se mettre à 40.k pour mes beaux yeux je pense que si armée je monte et peint, ce serait pour jouer 2 ou 3 fois l'an en tournoi + quelques parties au GW a coté de chez moi le cas échéant, mon jeu principal restant jusqu'à preuve du contraire WHB..

J'en viens (enfin!) a mes critères de sélection si ce projet est effectivement mis en branle:
- Look des figurines primodial.
- Usage a 85% de kits plastiques.
- Gros cœur d'infanterie (que voulez vous, si j'aime battle c'est pour ça aussi)
- Ajout FW possible et jouable facilement en Count-as en tournoi.

Bon le premier critère m'a fait pré-sélectionner les Orks et les Space Marines du Chaos et du coup mes questions sont les suivantes:
- peut t'on construire facilement une armée presque full plastique?
- Jouer l'infanterie à outrance est t'elle une stratégie "viable" (sans tomber dans le no-brain)?
- L'Usage de certains véhicules est t'il quand même important (et si oui lesquels) pour rendre cette armée viable?

Je réagirai sans aucun doute a toute question complémentaire de votre part et tacherai de recentrer le débat si on s'en éloigne. d'ici là je vous remercie de votre participation!

NB: et deux questions subsidiaires:
- Les orks n'ont pas encore de codex V6 c'est ça?
- est t'il possible de jouer conjointement les deux armées par le biais d'une alliance en tournoi? Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu dans ce retour potentiel à tes origines. ^^

[quote name='El Doce' timestamp='1382374777' post='2452134']
Bon le premier critère m'a fait pré-sélectionner les Orks et les Space Marines du Chaos et du coup mes questions sont les suivantes:
- peut t'on construire facilement une armée presque full plastique?[/quote]

Oui, plus que jamais. Tu as désormais très peu d'armée qui ont des références métal. Et les armées tirées des codex V6 sont presque exclusivement en plastique.

[quote]- Jouer l'infanterie à outrance est t'elle une stratégie "viable" (sans tomber dans le no-brain)?[/quote]

Cela va vraiment dépendre de ton codex. En SMC, c'est peu possible. Tu risque de te faire systématiquement rouler dessus, à part avec du spam d'enfants du Chaos. Ton infanterie SMC a besoin des véhicules pour le transport (rhino) ou l'appui (du predator au defiler, en passant par le Helldrake et le ferro-cerbérus).
En Ork, le codex a pris un coup de vieux. Mais, je trouve dommage de se passer des chariots de guerre, motos, etc.

[quote]- L'Usage de certains véhicules est t'il quand même important (et si oui lesquels) pour rendre cette armée viable?[/quote]

W40k n'est pas Battle. Les véhicules ne vont pas avoir juste la fonction de chariot de guerre.
Pour beaucoup d'armée, tu vas devoir transporter tes troupes ou supporter ta ligne de front avec des blindés. Certaines armées ont quelques grosses créatures pour jouer ce rôle (créature monstrueuse tyranide ou démon, mais aussi Riptide Tau ou seigneur fantôme Eldar). Mais, dans l'ensemble, les véhicules sont une partie importante des listes d'armées.

Vu tes exigences, je m'orienterai plutôt vers une armée de Démon du Chaos (codex V6). Tu pourras ainsi jouer de l'infanterie de façon efficace, car l’armée en possède beaucoup et l'utilise de façon intensive. Tu pourra aussi bénéficier de quelques véhicules au look "piéton" (broyeur d'âme, notamment), mais qui pourront ne pas être sélectionné sans tomber dans une liste molle.
Les figurines Démons sont très belles (mais, tu dois déjà les connaître). C'est aussi une armée très dynamique et agressive, avec beaucoup de cavalerie. Les Démons sont l'équivalent d'une bande de rockers néo-médiévistes à w40k. Et même si le style très particulier peut déconcerter au début, c'est une armée super fun à jouer.
Au pire, tu peux les resocler pour du Battle, si finalement W40k ne te branche pas trop.

Dans l'idée d'une armée piéton, les tyranides sont aussi un bon choix, car ils ne possèdent tout simplement pas de véhicule. Par contre, le codex a beaucoup vieilli et de nombreuses entrées sont injouables ou très molles. Le codex V6 devrait ressortir en janvier.

[quote]NB: et deux questions subsidiaires:
- Les orks n'ont pas encore de codex V6 c'est ça?[/quote]

Oui, ils sont encore en codex V5.

[quote]- est t'il possible de jouer conjointement les deux armées par le biais d'une alliance en tournoi?
[/quote]

Les SMC et les Orks peuvent s'allier. Par contre, c'est une alliance de type "alliance de circonstance" qui empêche les unités de se mêler ou de faire des combos.
Globalement, le codex SMC ne gagne pas grand-chose à jouer avec des Orks et vice-versa. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks sont vraiment une valeur sûre.
Ils peuvent être nombreux ou plein d'élite, ils ont une bonne gueule, ils peuvent varier les stratégies car leur codex est plein de possibilités, et ils leurs figurines sont belles, y compris les boyz qui datent un peu.

Bon après aucune armée à 40k ne fait du "full infanterie légère".

Je ne m'étends pas trop sur le sujet des orks, j'en ai déjà tellement parlé dans d'autres topics... en tout cas ça reste une belle armée amha.

ps: si tu aimes les elfes noirs et l'infanterie il doit surement y avoir une ou deux listes eldars noirs qui te permettraient de jouer de l'infanterie en nombre dans une liste délirante.
L'intérêt principal des EN étant, selon moi, leur merveilleuse capacité à être converti et à sortir des listes improbables à base de créatures bizarres.
Et pour une armée qu'on ne sort que quelques fois par an, les EN ont quand même une sacrée gueule, et offrent vraiment des possiblités de conversions excellentes, tu peux vraiment faire une armée à thème (même si elle n'est pas super efficace). Une armée de collection quoi, pour la beauté de la figurine. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour t'aider un peu
Les SMC sont quasiment full plastiques, le full infanterie est difficile, il faut jouer un max de cultistes, tu peux en mettre un maximum mais tu manqueras d'appui lourd, ou les coupler avec des véhicules lourds genre prédators, defilers, vindicators (toujours par 2!!)

Les orks ont l'avantage de pouvoir jouer plein plein de style d'armées et tu te marreras souvent grâce a leur côté aléatoire mais leur codex date un peu comme l'a très bien dit isenheim donc si c'est pour jouer en tournoi, a part quelques unités très restreintes (pillards, dakkajets, motonobz...) le codex est assez jouable

Les eldars noirs, bon ok ce sont les petits chéris mais si tu veux jouer de l'infanterie passe ton chemin, un eldar noir a pied est un eldar noir mort, la plupart de tes unités seront souvent embarquées, par conte tu peux, la aussi jouer beaucoup de styles d'armées du CAC sauvage au tir de saturation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le full infanterie space wolf?
Si tu aimes les marines qui sont viril, un super look, des conversions en tout genre, je ne peux que te conseiller de rejoindre les fils de Russ.
Tu peux avoir de l'infanterie, de la cavalerie, des bêtes et des tanks pour appuyer tes troupes.

What's else?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est vrai qu'un Razorback ou un Rhino, ça protège super bien du premier sang...

Les Wolfs, et les Marines en général peuvent eux aussi être cools à jouer à pied, éventuellement soutenus par quelques unités plus mobiles (en Rhino, Pod, autre). En plus, maintenant, les marines sont tout plastiques. Chez les Wolfs, je sais pas si genre les Loups Fenrissiens ne sont pas encore en finecast, mais bref.

Chez les Marines, tu peux aussi avoir un gros coeur d'infanterie, même si celle-ci ne sera pas très nombreux. Et quoi qu'on en dise, une unité de Marines peut résister à un feu nourri. Les SW sont un peu en retrait par rapport aux Marines (pas de figurines spécifiques), mais peuvent bénéficier de presque toutes les unités de ces derniers. En plus, comme le disait Silverick, c'est une armée avec beaucoup de caractère, qui se débrouille encore bien, et qui a moyen de fournir un important tir d'appui alors que tes fantassins avancent. Tu peux aussi avec eux tenter la "horde énergétique" : les Griffes Sanglantes peuvent se jouer jusqu'à 15. C'est peut-être pas le plus opti, mais ça peut être marrant !

Le Chaos, finalement, c'est des Marines avec des véhicules en forme de monstre et les marques des dieux. Niveau modélisme, c'est bien aussi.

Les Orks peuvent aussi constituer une excellente armée de "horde" : les armées "marée verte" à +100 figurines de troupes, même si ça part vite, ça occupe bien la table et ça arrivera toujours à faire quelque chose. Il y a même des marcheurs Orks. Niveau conversions, c'est royal, bien que surtout sur les véhicules (encore que sur les Boy'z ça doit être faisable !). Une armée qui peut avancer, en se faisant pareillement soutenir par des tirs longue portée (Pillards, Kanons/Lobbas), avec des persos monstres de càc, des Nobz en méga-armure ou pas, avec de petits véhicules qui zigzaguent sur les côtés, ou de gros qui foncent en écrasant tout, prêt à libérer sa cargaison sur une unité ennemie, et pourquoi pas des Moto(nobz), qui éclatent bien tout ce qui passe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci pour vos réponses rapides et claires. Je vais d'ailleurs de mon coté éclaircir ma pensée sur deux points qui ont pu être interprétés de travers.

1. Coeur d'Armée Infanterie
En fait pour moi il était déja acquis que les transports de troupes étaient un choix "de base" et ma question portait plutôt sur des véhicules autres (chars, avions, speeders, marcheurs...), Mon idée de base c'est une armée qui débarque des transports en flinguant/surinant/les deux... en gros je veux pas avoir une force type "Compagnie Blindée GI", "full marcheurs eldars" ou "Full volant nécrons" (j'ai lu que ça se faisait à priori).

2. Jeu en tournoi
Même si je compte jouer dans un environement compétitif, je ne suis pas un joueur "dur": mon but et de jouer avec une armée dont le gameplay me convient et qu'elle puisse être apte à faire quelquechose certaines fois quand même. Me faire tableraser une fois de temps en temps ça me dérange pas, mais si ça m'arrive systématiquement ou inversement que je tablerase tout le temps ça va pas m'éclater. Donc la dureté ou non du codex ça me passe à 15.000 si vous voulez.


Pour répondre à vos propositions (dans l'ordre):
[quote]Vu tes exigences, je m'orienterai plutôt vers une armée de Démon du Chaos (codex V6). Tu pourras ainsi jouer de l'infanterie de façon efficace, car l’armée en possède beaucoup et l'utilise de façon intensive.[/quote]

J'accrcoche pas du tout au look de cette armée (les gouts et les couleurs), au point que même si j'avais le temps et l'argent de me faire une armée de chaque race à Warhammer, ce serait la seul que je passerai à l'as^^ et ça me ramenerai trop à l'univers de Battle si tu vois ce que je veux dire...

[quote]Dans l'idée d'une armée piéton, les tyranides sont aussi un bon choix, car ils ne possèdent tout simplement pas de véhicule.[/quote]

Euh et en fait les tyrannioes non plus je suis absolument pas fan. ça doit trop me rappeler ce que je trouvais dans ma cuisine quand j'étais étudiant après 15 jours sans vaisselle^^

[quote]Les SMC et les Orks peuvent s'allier. Par contre, c'est une alliance de type "alliance de circonstance" qui empêche les unités de se mêler ou de faire des combos.
Globalement, le codex SMC ne gagne pas grand-chose à jouer avec des Orks et vice-versa.[/quote]

OK, par contre est ce que les alliances sont globalement acceptés en tournoi? Et y'a t'il une date prévue pour la refonte du codex Ork?

[quote]si tu aimes les elfes noirs et l'infanterie il doit surement y avoir une ou deux listes eldars noirs qui te permettraient de jouer de l'infanterie en nombre dans une liste délirante.
L'intérêt principal des EN étant, selon moi, leur merveilleuse capacité à être converti et à sortir des listes improbables à base de créatures bizarres.
[/quote]

Les deux seuls choses qui me gène chez les elfes noirs sont leur véhicules dont je n'accroche pas au Design et le fait que des figurines étranges coupent un peu la cohérence de l'enesemble (l'espèce de gorille mutant, le chien Clivebarkien...) mais si on peut jouer de manière a peu près efficace sans ces monstres j'avoue que je pourrai me faire à l'idée de peindre un raider...

[quote]Si tu aimes les marines qui sont viril, un super look, des conversions en tout genre, je ne peux que te conseiller de rejoindre les fils de Russ.
[/quote]

J'aime bien les marines mais j'ai horreur du design des véhicules y compris les dernières nouveautés, alors le chaos ça peut passer en raison de la nature même de cette armée mais j'avoue que les Marines Loyaux me tentent pas à cause de ça et du fait que c'était déja l'armée que je jouais il y'a 10 ans. Et puis le monde du hobby ne doit pas trop manquer de Space Marsouins non?

Bon du coup me voila avec une troisième armée dans la balance (Eldar Noir).

Peitite question pour nourrir mon interrogation: Pour une armée jouable en tournoi quel est le format le plus commun? 1500 points?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1382374777' post='2452134']
je pense que si armée je monte et peint, ce serait pour jouer 2 ou 3 fois l'an en tournoi + quelques parties au GW a coté de chez moi le cas échéant, mon jeu principal restant jusqu'à preuve du contraire WHB.
[/quote]

Alors je te déconseille formellement de te relancer dans 40K. Les prix ne cessent d'augmenter tandis que les boîtes d'armées permettent d'assembler moins de figurines, les Créature Monstrueuses + sont à la mode et coûtent très cher, quand à jouer beaucoup d'infanterie, c'est très, TRÈS cher en peinture, colle et figurines. Si tu joues déjà à Fantasy et que tu ne sortiras tes figs que deux fois l'an en tournoi, ce n'est pas du tout rentable. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Les Elfes Noirs viennent de ressortir, mieux vaut investir dans ces très jolis bouts de plastoc que dans 40K pour toi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[b]EDIT[/b] :

[quote][color="#330000"][size="2"] Me faire tableraser une fois de temps en temps ça me dérange pas, mais si ça m'arrive systématiquement ou inversement que je tablerase tout le temps ça va pas m'éclater.[/size][/color][/quote]

Alors oublie les Tyranides. Les Orks et les Space Marines du Chaos, c'est léger aussi, ça va te demander des efforts et du spam pour t'en sortir face à des listes de tournoi.

[quote][color="#330000"][size="2"]OK, par contre est ce que les alliances sont globalement acceptés en tournoi? Et y'a t'il une date prévue pour la refonte du codex Ork?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
En tournoi, les alliés et le double schéma sont encore moins acceptés que le Forge World. Inutile donc de tabler sur les alliances pour faire ton choix, puisque tu comptes jouer en tournoi.


[quote][color="#330000"][size="2"]Mon idée de base c'est une armée qui débarque des transports en flinguant/surinant/les deux...[/size][/color][/quote]

1. Franchement je te conseillerais bien les Nécrons en Arche Fantôme/Voile de Ténèbre, mais je pressent que le look de cette armée ne va pas te plaire (je suis le seul à aimer).

2. Encore une fois, je te déconseille de reprendre Warhammer 40,000. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1382439644' post='2452546']
[b]EDIT[/b] :
[quote][color="#330000"][size="2"] Me faire tableraser une fois de temps en temps ça me dérange pas, mais si ça m'arrive systématiquement ou inversement que je tablerase tout le temps ça va pas m'éclater.[/size][/color][/quote]

Alors oublie les Tyranides. Les Orks et les Space Marines du Chaos, c'est léger aussi, ça va te demander des efforts et du spam pour t'en sortir face à des listes de tournoi.
[/quote]
Si il ne joue pas en milieu ultra compétitif il peut très bien sortir du tyty (qui en plus ressort en janvier) ou de l'ork (ressortant en mars ou avril je sais plus) ou encore le codex heldrake du chaos heu SMC pardon sans avoir une liste ctrl+C ctrl+V et s'amuser.

[quote][quote][color="#330000"][size="2"]OK, par contre est ce que les alliances sont globalement acceptés en tournoi? Et y'a t'il une date prévue pour la refonte du codex Ork?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
En tournoi, les alliés et le double schéma sont encore moins acceptés que le Forge World. Inutile donc de tabler sur les alliances pour faire ton choix, puisque tu comptes jouer en tournoi.
[/quote]
La par contre c'est n'importe quoi, tout les tournois que j'ai fait récemment acceptaient les alliances et si certains les refusent encore ils sont de plus en plus minoritaires...

PS: le nécrons y compris en arche c'est cheaté donc tu peux jouer plus ou moins ce que tu veux sans trop te prendre la tête et faire des résultats tout à fait correct en mi dur /troll inside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SquareRoot' timestamp='1382444932' post='2452587']
PS: le nécrons y compris en arche c'est cheaté donc tu peux jouer plus ou moins ce que tu veux sans trop te prendre la tête et faire des résultats tout à fait correct en mi dur /troll inside
[/quote]

Alors là par contre, c'est toi qui raconte n'importe quoi, faut se mettre à la page mon vieux, les Nécrons ne sont plus autant dans le coup. Ils demeurent un codex très intéressant et riche, mais comparé aux Eldars et aux Tau qui sont bel et bien cheatés, et aux brutes que sont encore les Chevaliers Gris et les Space Wolves triple Long Crocs, y'a pas de quoi trembler des genoux.

Quant aux Alliances, j'en vois encore pas mal qui les refusent, et ceux qui les acceptent les limitent fortement (genre 2 slots d'alliés max, ou encore une limitation à 1/5e des points de la liste par exemple). Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1382445946' post='2452602']
Alors là par contre, c'est toi qui raconte n'importe quoi, faut se mettre à la page mon vieux, les Nécrons ne sont plus autant dans le coup. Ils demeurent un codex très intéressant et riche, mais comparé aux Eldars et aux Tau qui sont bel et bien cheatés, et aux brutes que sont encore les Chevaliers Gris et les Space Wolves triple Long Crocs, y'a pas de quoi trembler des genoux.[/quote]

Qu'est-ce qui ne faut pas lire... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Les Nécrons constituent le trio de tête avec les Eldars et les Tau, en tournoi. Les CG sont complètement à la ramasse et presque plus personne en joue. Les SW sont bons pour l'alliance avec les SM motards. Les longs-crocs ne sont quasiment plus joués. Alors, de là à parler d'une triplette puissante ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Les challengers aux trois du codex du top-tiers sont les Démons et les SM vanille. [b]@Illuminor[/b], ce que tu racontes est plutôt le métagame d'il y a 1 an et demi, mixé avec une erreur de jugement sur la sous-puissance des Nécrons..

[quote]Quant aux Alliances, j'en vois encore pas mal qui les refusent, et ceux qui les acceptent les limitent fortement (genre 2 slots d'alliés max, ou encore une limitation à 1/5e des points de la liste par exemple).
[/quote]

Faux. A moins que par chez toi, il n'y ait que des petits tournois locaux (et mous). Les alliances font dorénavant partie intégrante des gros tournois, avec fortifications et tout. C'est d'ailleurs assez illusoire de vouloir briller avec une liste basée uniquement sur un seul codex. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'étant pas de déclencher une guerre entre users je viens rebalancer quelques trucs:

[quote]Alors je te déconseille formellement de te relancer dans 40K. Les prix ne cessent d'augmenter tandis que les boîtes d'armées permettent d'assembler moins de figurines, les Créature Monstrueuses + sont à la mode et coûtent très cher, quand à jouer beaucoup d'infanterie, c'est très, TRÈS cher en peinture, colle et figurines. Si tu joues déjà à Fantasy et que tu ne sortiras tes figs que deux fois l'an en tournoi, ce n'est pas du tout rentable[/quote]

Je prends autant de plaisir à monter et peindre une armée qu'a la jouer. C'est pour ça que j'insiste autant pour avoir des figs qui me plaisent avant toute idée d'optimiser une liste. L'accomplissement que j'ai à peindre une armée représente peut être plus a mes yeux que de jouer... après je n'ai l'opportunité de ne jouer que 8 ou 10 fois dans l'année à Battle (du fait des dispos de mes deux potos et que parfois je joue le MJ de service) donc ça fait pas beaucoup de partie par armée non plus...
Quand à l'aspect finacier il ne me parait pas plus brutal qu'a Warhammer Battle, j'ai de plus la chance d'avoir une situation financière relativement confortable qui me permet de m'acheter ce genre de connerie, mais en même temps c'est un point qui me regarde non? Tu penses bien que les armées Battle n'ont pas coutés 10 euros à mon porte-monnaie non plus...

[quote]Franchement je te conseillerais bien les Nécrons en Arche Fantôme/Voile de Ténèbre, mais je pressent que le look de cette armée ne va pas te plaire (je suis le seul à aimer).
[/quote]

Bien vu! j'aime assez le look des fantassins mais les véhicules ne me plaisent pas, surtout le croissant géant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, le débat n'est effectivement pas tourné vers les performances des uns et des autres (qui changent à tout bout de champ d'ailleurs).

Pour le fric, t'as bien de la chance. Mais bon, comme WFB est déjà une grosse dépense, il m'a semblé que se lancer dans 40K en plus, et ce pour des parties très occasionnelles, n'était pas du tout raisonnable. Après, si tu as les moyens...

Et comme tu n'avais pas parlé de ton amour de la peinture (la gueule de figurine oui, mais le plaisir de peindre non), on ne pouvait pas savoir. À ce niveau-là, je te déconseille d'autant plus les Nécrons. On peut faire du génial avec eux, mais faut avoir "la vision". Parce que de base, le design n'appelle pas aux exploits de pinceau.

Donc, reprenons :

1. Cherche une armée pour des parties occasionnelles, et tant qu'à faire en tournoi

2. Préférer l'infanterie aux véhicules

3. Éviter un codex trop vieux

4. Éviter les figurines trop quelconques

5. Pas de Démons, de Tyranides ni de Nécrons.

Ma foi, je vois bien les Tau. Ils sont performants et récents, tu peux jouer une liste entièrement sans véhicule ou en faisant du débarquement (la fameuse stratégie du Fish of Fury). Question tronche des figurines, on a vu plus moche et certaines pièces sont vraiment belles (les nouvelles Broadsides avec Railgun notamment). Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1382447559' post='2452624']
Mon but n'étant pas de déclencher une guerre entre users[/quote]

Non, je m'en doute bien.
[i][Mode vieux con On][/i] Par contre, les gens ne doivent pas poster n'importe quoi, sinon le Warfo se transforme en véritable foire à Kevin.[i][Mode vieux con Off][/i] Déjà que la majorité des gros joueurs de tournois fuient le Warfo à cause de ce type de post... Et ça, c'est vraiment dommage pour la communauté (des deux côtés). Je préfère recadrer dès qu'il y a un débordement.

[quote]Nécron :Bien vu! j'aime assez le look des fantassins mais les véhicules ne me plaisent pas, surtout le croissant géant!
[/quote]

Étant un joueur de tournoi Nécron régulier, je ne peux que te conseiller chaudement cette armée. Tu as de très bonnes et belles unités non-véhicule, notamment les spectres qui permettent un jeu agressif. Pour le troupier, ma préférence va aux guerriers en arches fantômes (le plus beau véhicule de w40K [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]). Mais, les immortels font aussi une bonne base d'armée. Piéton et avec une carabine Tesla, tu ne peux les regretter.

Les Nécrons te permettent aussi de jouer de façon très variée, en allant du full tir au corps-à-corps agressif. Tu peux aussi tenter des compositions d'armées plus étranges. Je pense à l'armée Voile de ténèbre+Obyron, qui permet à tes unités de se téléporter plutôt que de marcher.

[b]EDIT :[/b] Côté modélisme et pinceau, tu peux faire du très beau avec les Nécrons. Les miens sont stuffer pour représenter des bédoins. Je me suis aussi éclaté côté peinture, avec des effets lumineux autour des néons, des orbes et autres sources électroluminescente. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1382446739' post='2452616']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1382445946' post='2452602']
Alors là par contre, c'est toi qui raconte n'importe quoi, faut se mettre à la page mon vieux, les Nécrons ne sont plus autant dans le coup. Ils demeurent un codex très intéressant et riche, mais comparé aux Eldars et aux Tau qui sont bel et bien cheatés, et aux brutes que sont encore les Chevaliers Gris et les Space Wolves triple Long Crocs, y'a pas de quoi trembler des genoux.[/quote]

Qu'est-ce qui ne faut pas lire... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Les Nécrons constituent le trio de tête avec les Eldars et les Tau, en tournoi. Les CG sont complètement à la ramasse et presque plus personne en joue. Les SW sont bons pour l'alliance avec les SM motards. Les longs-crocs ne sont quasiment plus joués. Alors, de là à parler d'une triplette puissante ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Les challengers aux trois du codex du top-tiers sont les Démons et les SM vanille. [b]@Illuminor[/b], ce que tu racontes est plutôt le métagame d'il y a 1 an et demi, mixé avec une erreur de jugement sur la sous-puissance des Nécrons..

[quote]Quant aux Alliances, j'en vois encore pas mal qui les refusent, et ceux qui les acceptent les limitent fortement (genre 2 slots d'alliés max, ou encore une limitation à 1/5e des points de la liste par exemple).
[/quote]

Faux. A moins que par chez toi, il n'y ait que des petits tournois locaux (et mous). Les alliances font dorénavant partie intégrante des gros tournois, avec fortifications et tout. C'est d'ailleurs assez illusoire de vouloir briller avec une liste basée uniquement sur un seul codex.
[/quote]
Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle ! Ca fait plaisir à lire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1382380280' post='2452206']
Les eldars noirs, bon ok ce sont les petits chéris mais si tu veux jouer de l'infanterie passe ton chemin, un eldar noir a pied est un eldar noir mort, la plupart de tes unités seront souvent embarquées, par conte tu peux, la aussi jouer beaucoup de styles d'armées du CAC sauvage au tir de saturation
[/quote]
Sans vouloir passer pour le gars qui en rajoute, mais plutôt que de se tordre le cerveau à jouer full infanterie chez les EN (ce qui est, c'est vrai, complexe), pourquoi ne pas se tourner vers les EVM et un bon vieux Biel Tan à l'ancienne ?

A savoir :
* Troupe de gardiens à pied et de vengeurs embarqués (comme ça ne te gène pas d'avoir des transports. Et ceux des eldars sont pas trop mauvais).
* Scorpions et dragons en élite
* Araignées/aigles en attaque rapide
* fauchieurs en soutien, batteries d'armes lourdes si la tête de la figurine te plait.

Ca a de la gueule, c'est compétitif par ce que le codex est fumé, mais c'est loin du crade classique (fantôme & serpent).

[quote]Alors oublie les Tyranides. Les Orks et les Space Marines du Chaos, c'est léger aussi, ça va te demander des efforts et du spam pour t'en sortir face à des listes de tournoi.[/quote]
Justement, il faut discerner no-limit et compétitif. Quasiment tous les codex peuvent sortir des listes compétitives, et SMC et orks sont très loin d'être dépourvus. Ils rament dès qu'on cherche à extraire le millésime de billitude du meta, mais au vu de l'objectif de El Doce qui est :

[quote]Même si je compte jouer dans un environement compétitif, je ne suis pas un joueur "dur": mon but et de jouer avec une armée dont le gameplay me convient et qu'elle puisse être apte à faire quelquechose certaines fois quand même. Me faire tableraser une fois de temps en temps ça me dérange pas, mais si ça m'arrive systématiquement ou inversement que je tablerase tout le temps ça va pas m'éclater. Donc la dureté ou non du codex ça me passe à 15.000 si vous voulez.
[/quote]
Aucun codex n'est à exclure.

[quote]Les Nécrons te permettent aussi de jouer de façon très variée, en allant du full tir au corps-à-corps agressif. Tu peux aussi tenter des compositions d'armées plus étranges. Je pense à l'armée Voile de ténèbre+Obyron, qui permet à tes unités de se téléporter plutôt que de marcher.
[/quote]
La version Fep avec monolithe fonctionne encore aussi, même si elle n'est plus au top comme il y quelques versions. Et puis le monolithe il en jette quand même :wub:/>/> .
Bref oui, nécron ça permet de faire beaucoup de liste variées également. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée d'eldars noirs full guerriers - incubes - immaculés - cérastes, en raiders et venoms, avec le Duc Sclisus (mais quel putain de nom il a ce perso ><) qui fait une frappe en profondeur et arrose tout à l'arme éclateuse empoisonnée, ça a quand même de la gueule.
Tu n'as même pas besoin des troupes typées tourmenteurs (gorgones, grotesques, tourmenteurs).
Avec quelques moto-jets raptors qui sont très fun à jouer l'armée peut atteindre 1500 points assez rapidement tout en étant "compétitive" (je hais ce mot) et visuellement très sympa.
En plus comme déjà dit la gamme EN est très facile à convertir et tu peux t'orienter sur un thème fort autant au niveau de la peinture que de la sculpture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raptor tu veux dire reavers? Les reavers sont assez marrants avec le mode "j'avance, je tire et je me casse" sinon l'idéal serait ce que tu cherche en temp
qu'esthétisme, préféres-tu les petites escouades graciles qui peuvent vi**** un truc plus gros que soi auquel cas tu as les gardiens ou les vengeurs eldars, les guerriers cabalites eldars noirs

Sinon tu as les effets de masse ou les effets psychologiques très spéciaux, éxemple, le nécron qui peut se relever, ça fait pleurer quand tu as la moitié de l'escouade de 20guerriers que tu as galérer a tomber qui se relève.... Dans le même genre tu as les dark angels, qui peuvent aligner des motos ou des totors en troupe ou les orks qui peuvent aligner 30 boys, et 120 attaques en charge (2A+la charge+pisto et arme de CAC) ça fait toujours son effet....

Les orks répondent a la majorité de tes critères mais la plupart des armées de l'imperium pourrait convenir aussi, après quel style de jeu souhaites-tu? Tir ou CAC? Voire mix des deux? Armée d'élite ou de masse?

Voilà, j'espère avoir pu t'aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1382455561' post='2452741']Aucun codex n'est à exclure.[/quote]
La voix de la sagesse. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

J'ai aussi l'impression que la plupart des armées pourront convenir à ce style de jeu, des eldars noirs ou pas noirs aux orks, démons et marsouins, tyranides et même garde impériale infanterie mécanisée ou non.

Il n'y a guère que les Sisters qui ne rentrent pas dans le cahier des charges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, ce n'est pas en lui disant que tous les codex sont à prendre que ça va le faire avancer. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

L'Ork, c'est quand même le summum de la richesse modélistique à 40K. Et y'a pas plus fun ! ^_^ Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour tous ces retours par le biais de ce sujet ou par MP.

[quote]Il n'empêche, ce n'est pas en lui disant que tous les codex sont à prendre que ça va le faire avancer. [/quote]

Oui c'est un peu ça :lol:/> je croyais avoir limité mon choix à deux armées (SMC et Orks) et je me suis retrouvé hier a faire une review de toutes les figurines de la gamme 40.k ainsi que sur Forgeworld et je dois avouer que plus j'y pense plus j'ai de mal à prendre une décision! J'ai consulté quelques sujets du formum 40k, aussi bien en rapport de bataille qu'en section stratégie pour essayer de me faire une idée plus précise.

Les orks gardent une courte avance mais sont talonnés par les eldars noirs (je me rendais pas compte que la gamme avait été refaite à ce point) et les space marines du chaos. Les eldars me déçoivent un peu parce qu'une grande partie de l'infanterie n'a pas été refaite en plastique alors que leur LA a été refait très récemment...

Je me donne de toute façon 1 petit mois pour y réfléchir, mais ça me parait désormais certain que je vais franchir le pas vers le 41eme millénaire cette hiver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins comme ça tu peux choisir l'armée qui te plait le plus sur le plan du modélisme et de l'esthétique.

Ya quand même une sacrée différence entre peindre des eldars noirs fins et en armures, et des orks massifs verts, aux bras musculeux. Mon frère collectionne des orks depuis plus de dix ans, l'expérience qu'il a en peinture de gros verdâtres ne s'applique pas du tout aux armures des space marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.