Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Death Guard


Hamm

Messages recommandés

Bien le bonsoir !

A la recherche d'une armée 40K pour reprendre après tout plein de temps sans jouer, je pense rester sur le Chaos qui a les unités et le background me plaisant le plus au final ...

Mais comme l'idée d'une alpha legion va être compliquée, dans mon optique "je suis fluff sans me faire spécialement rouler dessus" j'ai pensé à cette liste.

Le but est vraiment de jouer l'objectif, rester à couvert au maximum, pas de transport car la DG elle en a pas besoin voyons, Papy protège ^^

J'aimerais donc savoir si c'est viable, si ça peut être fun, si c'est plutôt mou ou liquide (je ne compte pas spécialement jouer contre un full motos ou full serpents en même temps).

Je me pose pas mal de questions quant à l'équipement du seigneur et à son utilité dans une telle liste mais bon, vous êtes là pour ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Sans plus attendre, 1000 points de death guard:
QG

1 Seigneur du Chaos: équipement à déterminer ... mais avec obligatoirement marque de nurgle !

TROUPES

7 Plague marines: 2 lance plasma : 198 points
7 Plague marines: 2 lance plasma: 198 points

ATTAQUE RAPIDE

3 enfants du Chaos: marque de nurgle: 108 points

SOUTIEN
Ferrocentaurus : 175 points
Ferrocentaurus: 175 points


J'en suis à 854 points sans le seigneur, je ne sais pas comment l'équiper... Avec une moto pour aller avec les enfants ? C'est guère méga fluff et en même temps une moto c'est pas un vrai véhicule [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sur le reste de la liste: les plagues sur les objos, à couvert, jouent à cache cache et attendent qu'on vienne les chercher. Les Ferro canardent un maximum, je les pense suffisants pour casser du véhicule ou même du populeux avant qu'ils arrivent sur les plagues. Les enfants courent et se font quelques trucs, ou bien contre chargent ou finissent une unité entamée par les autres...

Alors pas la peine de e dire que face à deux riptides, 3 serpents et 25 motos j'aurai du mal, j'abhorre ce genre de list bill sans véritable âme... Ou que les règles ont rendu ultra méga pas fun à affronter. Je veux juste savoir si ce genre de liste en milieu moyen genre pour faire mumuse dans un GW ça peut le faire, que je dépense pas 100 € de Ferro pour me rendre compte que c'est des quiches [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] De plus je suis pas fan tu délire "alliance" et j'aimerais éviter de payer des lignes de défense (peut-être parce que c'est tout nouveau pour moi ces choses ^^)

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez les coupains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahma hein,préfères les Ferro cac.

Ceux de tirs sont trop... moyens. Avec Autoc hades,et sa CT médiocre,sur 8 tirs,en moyenne c'est 4 ou 5 touches. Pis PA4 c'est pas l'extase.

Version plasma sur le papier elle est sympa mais en réalité c'est pas ça,dû à la portée de 24ps. En général le bestiau sera détruit avant.

Je le répète ça reste mon humble avis mais ayant testé les 3 versions,j'ai préféré la version cac,alors que j'en était réticent au début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu moyen la liste tourne, si tu ne veux pas de moto tu peux toujours mettre un réacteur dorsal, mais la moto est clairement au dessus, après l'équipement je dirais Nurgle/Sceau Corruption/Griffe/Ganteletet/Bubonique, avec l'une des armes des CaC remplaçable par un Brandon ou une Masse Noire selon les préférences. Mais c'est très cher en 1000 pts, peut être faire une version plus light

Pour 125 pts (soit 50 pts de moins que le ferrocentaurus) tu peux avoir 5 Havocs de Nurgle autocanon
Pour 185 pts (soit l10 pts de + qu'un ferro) tu peux avoir 5 Havocs de Nurgle avec Lance Missile anti aérien Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2] Avec Autoc hades,et sa CT médiocre,sur 8 tirs,en moyenne c'est 4 ou 5 touches.[/size][/color][/quote]
4+ pour toucher = 50% donc 4 touches, si on prend une marge de tolérance il faut aussi compter la possibilité de n'avoir que 3 touches. Donc entre 3 et 5 touches.
Par contre en AA, là où la CT n'importe plus tu as presque 1 touche assurée F8.

[quote][color=#1C2837][size=2]Version plasma sur le papier elle est sympa mais en réalité c'est pas ça,dû à la portée de 24ps.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]C'est 36ps aussi la version plasma, par contre ça [/size]dévie[size=2], et avec CT3, ça ne [/size]rattrape[size=2] pas beaucoup, et ça surchauffe, et là le triple 1 c'est très moche (oui parce que le plasma t'en prend 3 quitte à faire).[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]+1 pour Yume, et mention spéciale pour le brandon, qui fait le café, peut presque systématiquement tirer tour 1, et se rentabilise presque systématiquement au premier tir.[/size]
[size=2]Les havocs 4 autocanon sont vraiment rentable, et ça te permet de gagner des points pour mettre un rhino à tes plagues. Si t'as un cerberus pour acompagner le seigneur à moto, tu peux même mettre un 2e rhino pour l'autre escouade.[/size]
[size=2]Pense qu'un rhino ne coute pas beaucoup plus cher qu'un plague, et qu'il joue bien son rôle pour ces escouades.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Après même pour la death guard, les rhino c'est quand même super courant, si t'as même pas de rhino t'as pas de bolter...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1382688558' post='2454343']
[size="2"]Après même pour la death guard, les rhino c'est quand même super courant, si t'as même pas de rhino t'as pas de bolter...[/size]
[/quote]

Non mais allo quoi ! (Nabilark, Apôtre Noir du Dieu de la Stupidité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Pour le Rhino j'imagine bien que ça durcit la liste, mais je voulais justement tenter une liste sans dans un pur fluff bien mou, le but étant d'attendre l'adversaire plus que de vraiment bouger...

Pour le ferro de càc avoir un truc qui tape avec CC 3 et qui a deux attaques je vois pas tellement l'intérêt, mais j'ai peut être pas saisi la subtilité ^^

Pour le seigneur je pense le mettre a moto, ça me semble la meilleure solution au final !

Concernant les havocs j'y avais pensé, après c'est pas des death guard ce qui est dommage, mais à voir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre death guard et plague marines! Des havocs marque nurgle avec les épaulettes GW spéciales death guard, tu ne peux pas être plus fluff...(le fnp ne les ayant pas atteint eux...)
Sinon le patron moto lance bile (count as brandon c'est génial je trouve. Mais c'est un choix)
Pour les ferrocac, c'est le déplacement, et son encaisse la subtilité. Tu va vite de couvert en couvert, et tu chopes un véhicule ou une troupe pour l'engluer le plus longtemps possible (merci la grenade AC de série :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Pour le ferro de càc avoir un truc qui tape avec CC 3 et qui a deux attaques je vois pas tellement l'intérêt, mais j'ai peut être pas saisi la subtilité ^^[/size][/color][/quote]
En fait c'est 3, parce qu'il a une paire de gantelet, donc oui c'est CC3 mais F10, si une attaque touche il y a une touche supplémentaire de fuseur sur une des cibles déjà touchée, et si tout touche c'est 2. Autant dire que c'est plus pour chasser les châssis, mais l’intérêt c'est surtout que t'as une grosse bête BL12 qui se balade à12ps + course et qui ignore les terrains. Accessoirement il peut même servir de couvert.
Même s'il ne balance pas 8 attaques, il est bien intimidant, et permet même d'engager les unités qui t'embêtent pour les tir en état d'alerte. Et puis bon pour 125pts il est pas mal.

Sinon pour ce qui est d'attendre l'adversaire il y en a que tu vas attendre un moment, et puis sur une prise d'objet tu seras content de pouvoir bouger plus vite et d'avoir un couvert mobile ^^

(GG Nabilark.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamm' timestamp='1382691100' post='2454373']
Pour le Rhino j'imagine bien que ça durcit la liste, mais je voulais justement tenter une liste sans dans un pur fluff bien mou, le but étant d'attendre l'adversaire plus que de vraiment bouger... [/quote]

Ce n'est pas "anti-fluff" de jouer des rhinos pour de la Death Guard. Il faut faire attention de ne pas confondre jouer fluff et jouer pour faire plaisir aux ayatollah du fluff qui pense savoir mieux que GW (j'en connais, ça existe...).
Sans rhino, tu vas vraiment galérer à bouger, tout en exposant tes unités.
Imagine, par exemple, un Leman Russ. A pied, tu vas te manger directement la galette dans les marsoins. En rhino, c'est le transport qui mange, avec possiblité de faire une unique sauvegarde pour sauver le coup. Imagien aussi un adversaire qui n'a pas envie de visiter ton bord de table et qui préfère te tirer dessus de loin. Tu seras content d'avoir de quoi te rapprocher plus vite, car le codex SMC est mauvais à longue portée. Encore plus avec une liste orientée "fusillade" si tu prends une base de Plgue marines.

[quote]Pour le ferro de càc avoir un truc qui tape avec CC 3 et qui a deux attaques je vois pas tellement l'intérêt, mais j'ai peut être pas saisi la subtilité ^^ [/quote]

Il n'y en as pas. Ce n'est pas une unité subtile : c'est 4 attaques F10 en charge, suivi d'une touche de fuseur (ou mieux), avec une grande mobilité. C'est très bien pour faire la chasse aux véhicules ou aller engluer une unité adverse. Le ferrocerbérus craint contre des listes dures, mais cela n'est pas ton contexte de jeu. Donc, tu peux le sélectionner tranquillou.

[quote]Pour le seigneur je pense le mettre a moto, ça me semble la meilleure solution au final ! [/quote]

Ouaip. Evite juste la masse noire sur lui, car la PA4 le handicape beaucoup.

[quote]Concernant les havocs j'y avais pensé, après c'est pas des death guard ce qui est dommage, mais à voir !
[/quote]

Enfants du Chaos, sinon. Le QG motards les aime beaucoup. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ce que vous reprochiez à la liste je pense ...

Je vais tenter de la rendre tout aussi résistante mais plus mobile afin de ne pas espérer simplement que le type en face daigne se mettre à portée de bolter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Dites moi ce que vous en pensez, on est toujours sur du 1000 points, toujours pour jouer en milieu fun mais rester un brin compétitif !

Ah et merci pour la distinction plague/death guard, je débute dans le flouff Chaos et encore plus dans la Death Guard ...

La liste, donc:

QG:

1 Seigneur du Chaos: Marque de Nurgle, brandon, moto, sceau de corruption: 155 points

TROUPES:

[size="2"][color="#330000"]7 Plague marines: 2 plasmas: 198 points[/color][/size]

[color="#330000"][size=2]7 Plague marines: 2 plasmas: 198 points[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]2 Rhino: 70 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]ATTAQUE RAPIDE: [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]3 enfants du chaos: marque de Nurgle: 108 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]SOUTIEN[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]1 Ferrocerberus: 125 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]1 Ferrocerberus: 125 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]J'arrive à 979 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]L'armée change tout totalement, on est mobiles, plutôt rapides, le seigneur accompagne les enfants puit peut partir à l'aventure tout seul pour casser un peu de l'élite je pense, j'hésite à lui mettre un gantelet pour casser du tank... [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Les Ferro courent, se cachent, et occupent les unités, les marines débarquent et flinguent à courte portée puis dans les derniers tous prennent les objos. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Qu'en pensez-vous ? [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Concernant la conversion du seigneur à moto, comment avez-vous fait de votre côté ? Pour les plagues les plasma ne sont pas fournis il me semble, y a t-il un site de bitz plus sympas qu'un autre ? [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamm' timestamp='1382699371' post='2454460']
J'ai bien compris ce que vous reprochiez à la liste je pense ...

Je vais tenter de la rendre tout aussi résistante mais plus mobile afin de ne pas espérer simplement que le type en face daigne se mettre à portée de bolter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Dites moi ce que vous en pensez, on est toujours sur du 1000 points, toujours pour jouer en milieu fun mais rester un brin compétitif !

Ah et merci pour la distinction plague/death guard, je débute dans le flouff Chaos et encore plus dans la Death Guard ...

La liste, donc:

QG:

1 Seigneur du Chaos: Marque de Nurgle, brandon, moto, sceau de corruption: 155 points

TROUPES:

[size="2"][color="#330000"]7 Plague marines: 2 plasmas: 198 points[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]7 Plague marines: 2 plasmas: 198 points[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]2 Rhino: 70 points[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]ATTAQUE RAPIDE: [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]3 enfants du chaos: marque de Nurgle: 108 points[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]SOUTIEN[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]1 Ferrocerberus: 125 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]1 Ferrocerberus: 125 points[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]J'arrive à 979 points[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]L'armée change tout totalement, on est mobiles, plutôt rapides, le seigneur accompagne les enfants puit peut partir à l'aventure tout seul pour casser un peu de l'élite je pense, j'hésite à lui mettre un gantelet pour casser du tank... [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Les Ferro courent, se cachent, et occupent les unités, les marines débarquent et flinguent à courte portée puis dans les derniers tous prennent les objos. [/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Qu'en pensez-vous ? [/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Concernant la conversion du seigneur à moto, comment avez-vous fait de votre côté ? Pour les plagues les plasma ne sont pas fournis il me semble, y a t-il un site de bitz plus sympas qu'un autre ? [/color][/size]

[/quote]

Ton QG doit avoir une arme énergétique au moins pour remplacer son arme de CaC, ce serait dommage de taper sans enlever les sauvegardes en face. Surtout avec 4A en charge seulement, mieux vaut assurer.
Les plasma sont disponibles sur GW mais ce sont les impériaux, pour ceux du Chaos Ebay, Bitzarium et autre site de Bitz devrait te satisfaire.
Pour la conversion du Seigneur à moto, un motard du Chaos suffit, tu peux y mettre les back pack et les têtes de nurgle disponible sur les grappes SMC, ce qui se trouve aussi sur les sites de bit. Avec un peu de Bitz tu devrait en monter un sympa sans faire de modélisme avancé. Si tu n'a pas de Bitz d'avance, il faudra en prendre à des connaissances ou en acheter. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme les boites de plague failcast sont bien faite, le contenu est aléatoire, sur ma première j'ai eu 2 plasma, sur la 2e je n'en ai eu qu'un par exemple.
+1 pour l'arme sur le seigneur, au moins énergétique.

Sinon j'ai vu [url="http://www.forgeworld-discount.com/products/catalog.html"]ce site[/url]. Je ne sais pas ce que ça vaut, à priori 2/3 avis positifs, mais à priori c'est du chinois recast à coté d'une vrai usine forge en chine aussi. Oui parce que Forge ils ont pas leurs usines en Angleterre ça coûte trop cher...

Je pense prendre un lot de 5 autocanon là bas pour voir ce que ça donne. Sur les pièces les plus recherchés les sites de bitz sont souvent out en stock... Genre sur les lance plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamm' timestamp='1382699371' post='2454460']
[color=#330000][size=2]...., j'hésite à lui mettre un gantelet pour casser du tank... [/size][/color]
[size=2][/quote][/size]

Le gantelet est devenu une arme à éviter en règle général sur les seigneurs et les perso sauf si tu as un lanceur de défi qui l'accompagne. Préfère une arme énergétique qui frappe à initiative, il y a quand même une exception. Le Plague marines sergent avec son init de 3, pense quand même qu'en cas de défi il y a pas mal de chance qu'il y passe avant de frapper. Ce qui fait x points de dépenser inutilement.

Sinon pour ta 2éme liste, il n'y a rien à dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1382870936' post='2455365']
[quote name='Hamm' timestamp='1382699371' post='2454460']
[color="#330000"][size="2"]...., j'hésite à lui mettre un gantelet pour casser du tank... [/size][/color]
[size="2"][/quote][/size]

Le gantelet est devenu une arme à éviter en règle général sur les seigneurs et les perso sauf si tu as un lanceur de défi qui l'accompagne. Préfère une arme énergétique qui frappe à initiative, il y a quand même une exception. Le Plague marines sergent avec son init de 3, pense quand même qu'en cas de défi il y a pas mal de chance qu'il y passe avant de frapper. Ce qui fait x points de dépenser inutilement.

Sinon pour ta 2éme liste, il n'y a rien à dire.
[/quote]
Je dirais dans ce cas qu'il y a 2 autres cas où il est utile:
- quand on ne craint pas l'attaque de l'adversaire, genre un Tau au cac...
- quand on sait que quoi qu'il arrive on tapera après, genre tyranide ou dans certains cas Eldars/noirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamm' timestamp='1382699371' post='2454460']
Concernant la conversion du seigneur à moto, comment avez-vous fait de votre côté ? Pour les plagues les plasma ne sont pas fournis il me semble, y a t-il un site de bitz plus sympas qu'un autre ?
[/quote]

Le seigneur à moto t'es obligé de passer par de la conv'. Une moto (SM ou SMC), quelques icônes de Nurgle, un buste sympa + armes qui correspondent et roulez jeunesse malade.

Pour les plasma des plagues: Au moins 1 plasma dans les boite finecast. Perso j'ai toujours eu 1 fuseur/1 plasma dans mes boites.
Mais avec la résine, n'importe quel plasma fait l'affaire, ça se découpe plutôt bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur j'ai commandé le mien chez [url="http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=2613"]Scibor miniature[/url], il fait peu chaotique de base, mais en fonction de la peinture et des éventuelles marque du chaos qu'on peut ajouter il est assez crédible. En plus là t'as vraiment une figs qui ressemble à un seigneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de ma petite absence, j'ai eu peu de temps pour aller sur le warfo...

Merci pour les conseils de conversion !

Pour l'arme du seigneur c'est un oubli de ma part ! Plutôt arme énergétique donc, mais il pourra pas tellement casser du tank ...

Sinon rien à dire sur la liste en général? Rien à améliorer ? Selon vous, la liste se situe où? Dure, moyen, mou ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Selon vous, la liste se situe où? Dure, moyen, mou ?[/size][/color][/quote]
Moyen, c'est une liste normale, cohérente, qui peut gérer pas mal de choses, mais qui se fera fracasse par une liste full opti. En même temps avant d'avoir dans ses contacts quelqu'un qui joue vraiment opti... à moi d'être dans le milieu des tournois bien sûr.
Avant je pensais qu'avec mes copains on jouait mi-dur, et puis après les explications dans le poste d'Eisenheim j'ai compris que non en fait on jouait "normal" : liste cohérente, sans chercher l'alliance de la mort, le super spam ou les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien bonne nouvelle, je joue les figs que j'aime et en plus je suis "normal". Non pour le moment on va rassembler l'armée, qui vu le nombre de figurines devrait être prête pour cet été ... Et après ce sera d'abord du centre hobby donc pour apprendre et jouer fun !

Merci pour cette aide précieuse, une fois testé je reviendrai demander conseil pour du 1500 points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souffres clairement du syndrome death guard, a savoir, tu devrais bien encaisser, mais tu as une puissance de moule avariée. 1 Phase de Tir en moyenne = 8 Tirs de Bolters / 4 Tirs de Plasma / 1 Combi sur le rhino et c'est tout. Et au Cac, en fait, les ferro

Il faut essayer de compenser la présence des plagues avec CSM normaux ou des havocs par ex. Tu as le setup ' classique' de 7Havocs, 4 Auto, MoN pour 160 pts, qui est plutot sympa et qui te rajoutera un peu de puissance de fond de cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même les enfants du chaos pour embêter un peu au càc, et on reste sur du 1000 points dans un milieu pas trop méchant... Les Havocs j'y ai pensé mais le problème c'est vraiment trouver les points, je pense que les deux ferro peuvent avoir leur effet psychologique... Et à défaut de tuer, autant résister pour tenir les objos, non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça va être soit d'aller meuler au cac avec tout ce que tu as, soit de camper les objo avec tes 14 plagues indéracinables ^^
Le seigneur à moto avec les enfants et 2 cerberus, je pense que tes rhino ont de quoi se faire oublier...
Après ayant commencé à 1000pts, on est assez vite monté à 1250 avec mon camarade de jeu, pour garder une partie assez rapide, en se laissant plus de marge qu'à 1000 mais sans être obligé de sortir la 3e troupe pour être viable.

Après pour les 20 pts restant tu peux enviseager VDLG sur le seigneur (si t'as des adversaires SM), et éventuellement bombe à fusion sur les champions plague.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que je multiplie les cibles rapides et que de toute façon en face on ne pourra pas tout me gérer d'un coup ^^

Pour les 20 points restants très bonne idée !

Je vais déjà monter les gurines pour du 1000 points mais le but est d'avoir une force de 1500 points pour m'amuser au maximum, et après on complète plus par bribes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.