Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Aide pour liste à 1750 points


Pharmafou

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici une "presque" liste à 1750 points polythéiste.

En fait la charpente de l'armée, ce que je ne souhaite pas changer, et les possibilités en fonction des figurines dispos dans ma collection.

Voici la charpente :
[u]
QG :[/u]

- Grand immonde : 230 pts
2 récompenses majeures

- Héraut de slaaneesh 70 pts
privilège exalté de tromperie

- Héraut de Tzeentch 95 points
privilège exalté de conjuration, psyker niveau 2

- Héraut de Nurgle 90 pts
privilège majeur de fécondité, récompense majeure

[u]Troupes :[/u]

- 20 sanguinaires état major complet : 225 pts

- 20 démonettes état major complet : 205 pts

- 11 horreurs roses : icône, musicien : 119 pts

- 10 portepestes : état major complet, icône pestilensielle, récompense majeure : 145 pts

[u]Soutien :[/u]

- Broyeur d'âme de Tzeentch : 160 pts
Vomi ardent

- Canon à crânes de Khorne : 125 pts
[u]
Total[/u] : 1464 pts


[u]Explication :[/u]
- les hérauts sont là pour booster les unités de corps à corps : relance pour les démonettes, insensibilité pour les portepestes et le tir des horreurs
- les récompenses du grand immonde augmentent sa résistance, celles des champion et héraut de Nurgle sont destinées à leur donner lame funeste pour la mort instantanée.
- les troupes de khorne et slaaneesh foncent devant, les portepestes frappent en profondeur avec le grand immonde, les horreurs restent sur place et tirent si quelqu'un approche.
- le canon arrose en fond de table
- le broyeur frappe en profondeur pour arroser à mi distance

Pour les 300 points restant j'ai en rayon :
- un char incendiaire
- 10 incendiaires
- 1 bête de Nurgle

Sinon je pensais ajouter des unités de Nurgle comme les drones, les bêtes, et augmenter l'unité de portepestes.

Votre avis svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, le char incendiaire est pas super vu qu'il ne peut pas bouger si il veux tirer.

Pour les portepeste même si ils sont résistant par 10 je trouve léger


Les bêtes d nurgle sont vraiment forte, c super résistant et elles frappent bien.
Le plus le mvt de 12 ps est génial.

Pareil pour les mouches en plus rapide que les bêtes et presque plus dangereuse avec la règle corrosion..

Sinon dans l'ensemble ça Se tiens même je préfère jouer les démons en monothéiste et fuff avec les chiffres de leur dieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'imagine que c'est pour des parties entre amis? En mode fun ça peut être une liste sympa!

Avec tes 100 points je rajouterais 4 incendiaires. Je les joues de plus en plus ils ne me déçoivent pas. L'adversaire a souvent tendance a les sous estimer.

C'est quand même de l'infanterie de saut et les lance flamme avec flammes warp c'est bien.

Pour Gork72, personnellement je trouve que les démons en monothéiste perdent beaucoup de leur fun et de leur potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

Pourquoi ne pas rajouter un héraut de khorne à mettre dans les sanguinaires ? vu que c'est une liste fun ça fera vraiment l'état major démoniaque ^^

d'ailleur tu veux dire quoi par "état major complet" ? avec sergent/icone/instrument/récompense/... ?

le broyeur pourquoi de tzeentch ? si c'est pour le faire FEP/courir/cracher autant le mettre de slaanesh, en plus tu pourra le faire fep près des démonettes qui avec leur vitesse permettront de le placer plus facilement.

Sinon oui tu peux rajouter un ou deux pack d'incendiaires, combiné aux horreurs si tu le fais fep, tu peux faire des choses assez couillues :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
d'ailleur tu veux dire quoi par "état major complet" ? avec sergent/icone/instrument/récompense/... ?
[/quote]

Par état major complet, j'entends : icône + musicien + champion (pouacre, massacreur...)

[quote]le broyeur pourquoi de tzeentch ? si c'est pour le faire FEP/courir/cracher le mettre de slaanesh, en plus tu pourra le faire fep près des démonettes qui avec leur vitesse permettront de le placer plus facilement.[/quote]

Alors là pour le coup je sais que c'est pas une bonne réponse, mais il a été peint aux couleurs de Tzeentch avant l'édition du nouveau codex et franchement, je le repeindrai pas vu le boulot que ça m'a demandé lol (bon il cartonne par contre). Du coup je lui mets phlegme pour le jouer fond de table...

[quote]Pour les portepeste même si ils sont résistant par 10 je trouve léger
[/quote]

Bon ok je vais booster l'unité à 20 figs. Par contre si j'équipe au max mes QG pour les rendre plus efficaces et non plus de simples catalyseurs voici ma nouvelle composition :

QG :

- Grand immonde : 280 pts
2 récompenses majeures, [b]psyker niveau 3[/b]

- Héraut de slaaneesh 105 pts
privilège exalté de tromperie, [b]récompense exaltée (pour obtenir le grimoire)
[/b]
- Héraut de Tzeentch 120 points
privilège exalté de conjuration, [b]psyker niveau 3[/b]

- Héraut de Nurgle 180 pts
privilège majeur de fécondité, récompense majeure[b],palanquin, psyker niveau 2[/b]

Troupes :

- 20 sanguinaires état major complet : 225 pts

- 20 démonettes état major complet : 205 pts

- 11 horreurs roses : icône, musicien : 119 pts

- [b]20 portepestes[/b] : état major complet, icône pestilensielle : 215 pts

Soutien :

- Broyeur d'âme de Tzeentch : 170 pts
[b]phlegme[/b]

- Canon à crânes de Khorne : 125 pts

Total : 1744 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes hérauts, tu compte sur une stratégie précise qui utilise les pouvoirs Psy ? Autant je trouve intéressant de donner 1 pouvoir, je ne suis pas sur que cela soit rentable ensuite (Excepté Tzeench et encore).

Le palanquin est, je trouve, très cher pour ce qu'il fait.

L'intérêt est que ces économies te permette de prendre une unité d'incendiaire ou autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1383201691' post='2457497']
Pour tes hérauts, tu compte sur une stratégie précise qui utilise les pouvoirs Psy ? Autant je trouve intéressant de donner 1 pouvoir, je ne suis pas sur que cela soit rentable ensuite (Excepté Tzeench et encore).

Le palanquin est, je trouve, très cher pour ce qu'il fait.

L'intérêt est que ces économies te permette de prendre une unité d'incendiaire ou autre.
[/quote]

Bonsoir,

Bon, ok j'avais aucun plan précis avec les pouvoirs psy, et j'ai pas mal hésité à mettre le palanquin. Alors si je fais quelques économies, je propose d'ajouter un héraut de Khorne et une poignée d'incendiaires. Voilà ça me semble une liste fun à a jouer et un minimum efficace !

[u]QG :[/u]

- Grand immonde : 230 pts
2 récompenses majeures

- Héraut de Khorne : 100 pts
récompense majeure, privilège exalté de colère

- Héraut de slaaneesh 105 pts
privilège exalté de tromperie, récompense exaltée

- Héraut de Tzeentch 95 points
privilège exalté de conjuration, psyker niveau 2

- Héraut de Nurgle 90 pts
privilège majeur de fécondité, récompense majeure

[u]Troupes :[/u]

- 20 sanguinaires état major complet : 225 pts

- 20 démonettes état major complet : 205 pts

- 11 horreurs roses : icône, musicien : 119 pts

- 20 portepestes : état major complet, icône pestilensielle, récompense majeure : 215 pts

[u]Elite :[/u]

- 3 incendiaires de Tzeentch : 69 pts
[u]
Soutien :[/u]

- Broyeur d'âme de Tzeentch : 170 pts
phlegme

- Canon à crânes de Khorne : 125 pts

Total : 1748 pts Modifié par Pharmafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.