Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] Royaumes Ogres 2500 points


Grand Chef Orque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le but de faire vivre un peu cette rubrique du forum, je poste ma liste afin que nous puissions discuter de ma liste.

Je fais une partie demain en 2500 pts face à un joueur jouant EN et Empire. Nous ferons donc deux parties avec ces deux armées.
C'est également l'occasion pour lui de jouer le nouveau bouquin EN.

C'est un tournoiyeur jouant extrêmement bien et plutôt optimisé (niveau national/régional).

Comme vous pourrez le constater, je n'ai pas souhaité jouer de doublon, sauf pour les crocs de sabre et les gnoblars. ^^
Les seuls restrictions sont pas de quadruplette de spé et de triplette de rare si mes souvenirs sont bons.

Vu la liste, la stratégie et de rediriger avec les gnoblars et les crocs de sabre afin de choisir les CaC. Une utilisation alternative des crocs de sabre est d'aller chasser les machines selon comment se tourne la partie.
Après, ce sont des ogres, mis à part avancer droit et charger, la stratégie reste basique...

J'ai souhaité tester une grosse deathstar de ventre-durs avec les trois personnages à l'intérieur. Je sais que sa fait sac à point mais je trouvais sa fun et cette liste me change un peu de ce que je joues habituellement. Je parts sur un truc qui m'éclate. ^^
Le personnage VF pourra sortir de l'unité après avoir utilisé son pam pour balancer son souffle ou il sera utile.

Les mangeurs d'hommes mettent la pression dès le premier tour avec la règle éclaireur. Si ils restent loin au premier tour, ils peuvent balancer leurs tirs empoisonnés sur des cibles juteuses.

Les férox avec la bannière dragon, un classique. Sa envoi du lourd. ^^

Le boute-fer, incontournable...
J'en ai deux mais je ne souhaitais pas le mettre car je voulais jouer le mastauroc. Il fera tampon pour que les VD puissent arriver au CaC au maximum de leurs effectifs.

Entre les MH qui sont prêts des lignes ennemi, les férox et le mastauroc, l'adversaire aura tout un flanc menacé rapidement. Ils attirerons les tirs ce qui permettra aux VD de ne pas subir trop de pertes.

Je ne pense avoir fait une liste dès plus opti mais ce n'est pas non plus une liste de bisounours^vu l'adversaire que je vais affronter. ^^

[size="4"][b]Royaumes Ogres : 2500[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]SEIGNEURS[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Désosseur [/color] (385 pts)[/b]
[list]
[*] Sorcier Niveau 4, Poing Affamé, Lames d'Escrimeur, Armure Resplendissante[/list]
1 unité | 385 points | 15 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]HÉROS[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cogneur [/color] (188 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Lourde, Poing de Fer, Porteur de la Grande Bannière, Heaume du Dragon, Pierre de Chance, Couronne de Commandement[/list]
[b][color="#0000aa"]Ventre-Feu [/color] (154 pts)[/b]
[list]
[*] Arme Lourde, Parchemin de Dissipation[/list]
2 unités | 342 points | 14 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS DE BASE[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gnoblars (10)[/color] (35 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Musicien[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Gnoblars (10)[/color] (25 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Ventres-durs (12)[/color] (566 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Beugleur[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Gnoblar longue-vue, Étendard de Discipline[*][color="#009999"]Ventre de Fer[/color][/list]
3 unités | 626 points | 25 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS SPÉCIALES[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cavalerie férox (4)[/color] (350 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Lourde, Poing de Fer[*][color="#009999"]Beugleur[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Bannière en Peau de Dragon[/list]
[b][color="#0000aa"]Mangeurs d'Hommes (5)[/color] (335 pts)[/b]
[list]
[*] Paire de Pistolet Ogre, Tout Vu, Tout Fait : Attaques Empoisonnées, Tout Vu, Tout Fait : Eclaireurs[*][color="#009999"]Beugleur[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Oriflamme de Lumière[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Crocs de Sabre [/color] (21 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Crocs de Sabre [/color] (21 pts)[/b]
[list]
[/list]
4 unités | 727 points | 29 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS RARES[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Boute-fer [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Mastauroc [/color] (250 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-harpon[/list]
2 unités | 420 points | 17 %[/indent]
[b]Total : 2500 points[/b] - 48 figurines - 12 unités

Voilà les amis, tout commentaire est la bienvenue. Modifié par Grand Chef Orque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans ton optique de fun mais potentiellement efficace, oui c'est pas mal. J'aime beaucoup la construction de la liste ^^.

Si ton adversaire optimise vraiment à fond, tu vas probablement perdre pour le moment ^^ Mais j'avais l'impression que l'important c'était d'avoir une liste amusante à jouer, et je la trouve somme toute assez efficace pour du mi-dur (si j'ose dire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je mettrais une baguette tellurique ou un pam sur ton Lvl 4 et le coeur infernal sur ton Lvl 2.

De plus un etendard de discipline sur tes VD couplé a une couronne de commandement sur ton desosseur rendent ton pack quasi imprenable.

Ensuite le Mastau est très beau et peut être fun a jouer mais je te conseillerais plutot de mettre 3 cannibales !
Ceux ci sont pout moi un must have si tu joues contre l'empire et les EN avec toutes leur MDG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Je débrief un peu tard mais mon emploi du temps était un peu chargé. ;)/>/>

Comme je le pensais, mon adversaire a sorti des listes bien opti. Je me retrouve encore avec deux défaites à mon actif même si pour une fois, je lui est donné du fil à retordre. J'ai quand même commis pas mal d'erreur contrairement à lui...

Sur les deux parties, je me suis retrouvé avec mon désosseur dans le warp.

Le porteur de GB, rien à redire sur lui il fait ce qu'on lui demande...

Le ventre-feu, je suis plus mitigé. Il était plus accessoire qu'autre chose dans cette liste. La seule chose qu'il a faite c'est laisser 1 ombres sur 10 lors de la première partie et tuer 9 chasseurs de l'empire lors de la deuxième partie ce qui m'a permis de sniper au boute-fer son Niv 4 de la vie qui se trouvait dans ce régiment ainsi qu'un canon à répétition. Plus de change qu'autre chose je dirais...
Sachant que si je dois peaufiner la liste, je pense qu'il sautera pour récupérer des points.

Les ventres-durs, alors la clairement l'épine dans le pied de l'adversaire. Un pavé aussi gros est très dur à gérer pour lui même si mojn adversaire a parfaitement su les gérer.

Les gnoblars quand à eux, un gros pavé m'aurais permis d'engluer des unités chiantes pour moi comme les demi poulet. Cette unité m'aurais permis de souffler au moins l'espace d'un tour. Je vais donc les réunir en une unité et gonfler les effectifs.

Les Férox, je pense qu'aucun commentaire ne serait encore prouver leur efficacité...
500pts de furie lors de ma première partie et tué au tir lors de la deuxième...

Les mangeurs d'hommes, alors là il s'agit de ma grande surprise lors de ces parties. Bon à tout, ils mettent la pression dès leur déploiement...
Snipe de machine de guerre, de monstre, ils font également le café au CaC. Vraiment j'adore cette configuration. Ils ne sont pas très rentable mais ils libèrent quand même mes autres unités de tirs ou de bestioles difficile à gérer pour eux.

Les crocs de sabre, indémodable, je vais en rajouter car c'est vraiment très utile. ^^

Le boute-fer, toujours aussi rentable et efficace, il fait le café lors des deux parties.

Le Mastauroc, j'ai été également surpris il a été également efficace en soutien lors de mes charges. Je garde donc cette petite bestiole lors de partie plus cool. ^^


Ce qui est très intéressant dans cette liste, c'est que même si l'adversaire a beaucoup de machine de guerre, ils tirs en priorité sur tout ce qui est rapide, ce qui épargne le pavé de VD à plus 1000pts et lui permet donc d'arriver au CaC au max de ses effectifs.

Pour répondre :

Clairement les cannibales, je ne suis pas fan du tout. Cher pour le l'aléatoire...
J'ai les Crocs de sabre pour m'occuper des machines.

L'équipement de mon désosseur a été revue car je n'ai pas rentabilisé son équipement. Maintenant il est porteur de PAM même si j'aurais préféré lui mettre la baguette tellurique...

La liste avec les modifications :

[size="4"][b]Royaumes Ogres : 2500[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]SEIGNEURS[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Désosseur [/color] (363 pts)[/b]
[list]
[*] Poing de Fer, Sorcier Niveau 4, Talisman de Préservation, Parchemin de Dissipation, Icône du Fer Maudit[/list]
1 unité | 363 points | 15 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]HÉROS[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cogneur [/color] (188 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Lourde, Poing de Fer, Porteur de la Grande Bannière, Malédiction du Guerrier, Heaume du Dragon, Couronne de Commandement[/list]
1 unité | 188 points | 8 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS DE BASE[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gnoblars (40)[/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] Trappeur Gnoblars[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Ventres-durs (10)[/color] (480 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Beugleur[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Gnoblar longue-vue, Étendard de Discipline[*][color="#009999"]Ventre de Fer[/color][/list]
2 unités | 625 points | 25 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS SPÉCIALES[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cavalerie férox (5)[/color] (420 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Lourde, Poing de Fer[*][color="#009999"]Beugleur[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Bannière en Peau de Dragon[/list]
[b][color="#0000aa"]Mangeurs d'Hommes (6)[/color] (420 pts)[/b]
[list]
[*] Armure Lourde, Arme Lourde, 5 Paire de Pistolet Ogre, Tout Vu, Tout Fait : Attaques Empoisonnées, Tout Vu, Tout Fait : Eclaireurs[*][color="#009999"]Beugleur[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Oriflamme de Lumière[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Crocs de Sabre [/color] (21 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Crocs de Sabre [/color] (21 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Crocs de Sabre [/color] (21 pts)[/b]
[list]
[/list]
5 unités | 903 points | 36 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]UNITÉS RARES[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Boute-fer [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Mastauroc [/color] (250 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-harpon[/list]
2 unités | 420 points | 17 %[/indent]
[b]Total : 2499 points[/b] - 68 figurines - 11 unités Modifié par Grand Chef Orque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, le pavé de gnoblars peut engluer.

Par contre je les joue toujours pas 10 car ce n'est pas le rôle que je leur donne. Ils sont là en redirecteurs et surtout faire des pertes aux tests de terrains dangereux.

En gros je les fou devant des pavés et j'oblige mon adversaire à me charger où sinon à manœuvrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.