Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] et [Nécrons] 1850 points tournois


Kaldor D

Messages recommandés

Voilà, je souhaite commencer une nouvelle armée pour faire du tournoi j'ai déjà réfléchi à des listes et je viens les poster ici dans l'espoir d'être éclairé dans mon choix :



[b][u]Broadside power (Tau) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ethéré[/u][/color] (50 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Equipe XV8 Crisis[/u][/color] (3 unités / 176 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] (44/114 pts)[list][*]2x Eclateur à fusion, 2x Eclateur à fusion jumelé[/list][*][color="#00a650"][u]Shas'vre Crisis[/u][/color] (32/62 pts)[list][*]2x Eclateur à fusion[/list][/list][*][color="red"][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/225 pts)[list][*]1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge)[*]1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée[/list][*][color="red"][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] (180/225 pts)[list][*]1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge)[*]1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts)[*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts)[*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] (81 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]8x Cibleur[/u][/color] (88 pts)[*][color="red"][u]8x Cibleur[/u][/color] (88 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Shas'ui Broadside[/u][/color] (195/255 pts)[list][*]3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*]3x Traqueur de vélocité[/list][*][color="red"][u]3x Shas'ui Broadside[/u][/color] (195/255 pts)[list][*]3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*]3x Traqueur de vélocité[/list][*][color="red"][u]3x Shas'ui Broadside[/u][/color] (195 pts)[/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]





[b][u][Sans nom] (Necron) : 1848 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]


[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 405 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/175 pts)[list][*]1x Fauchard[*]1x Disrupteur de phase , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35/55 pts)[list][*]1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/35 pts)[list][*]1x Champ Disruptif[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30/60 pts)[list][*]1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#00a650"][u]Console de commandement[/u][/color] (80 pts)[list][*]1x Canon à Fission[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] (170 pts)[list][*]10x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] (170 pts)[*][color="#00a650"][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][*][color="red"][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (10 unités / 253 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Immortel Nécron[/u][/color] (153 pts)[*][color="#00a650"][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/240 pts)[list][*]3x Câbles Constricteurs[/list][*][color="red"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/240 pts)[list][*]3x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[list][*]1x Canon à Fission[/list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

N'hésitez pas à poster tous vos avis, critiques ou conseils pour améliorer ces listes. Modifié par Kaldor D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne répondrais que sur la partie nécron pour ma part que je connais très bien ^^.

Vu que tu marque ETC en entête de liste c'est que tu souhaites jouer no limit je présume.

La première liste est pas mal mais comporte 2 défauts majeurs : Tu n'as aucun moyen de répulsion efficace contre une liste qui agresse vite et fort (genre lord destroyer et spectre) pour temporiser et tu n'as pratiquement rien pour gérer de la 2+ (grosso modo 2 riptide vont ouvrir ton armée en 2 et survivre impunément toute la game)

La deuxième liste comporte un défaut au niveau des troupes : il y a trop de gras. Une troupe en moissonneur, c'est 5 guerriers (avec éventuellement un voltaïque pour les tanks ou un froutch), pas plus, car le but c'est de livrer la cargaison au T5 pour prendre les objos. Là tu as trop de points immobilisés dans tes gros packs d'immortels enbarqués.

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première Maj de la liste 2 :

[b][u]ETC Nécrons (Necron) : 1845 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 425 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/195 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Dédale tesseract , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35/55 pts) [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (50/60 pts) [list][*] 1x Champ Disruptif
[/list][*][color=#00a650][u]Console de Commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [/list][*][color=red][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla
[/list][*][color=red][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] (170 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/240 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/240 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Merci de tes conseils, j'espère que cette version est mieux.

Par contre pour la liste 1 elle est "éliminée", je vois pas comment la rendre efficace sans trop perturber son style, je pense la prendre comme base pour une liste à 3000 points tourner vers vers un milieu plus amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir quelquechose :)/> !

Attaquons nous maintenant aux QG, tu peux enlever le dédale, ça ne te servira pas beaucoup, les scarabées ainsi que le fauchard suffisent largement. Ensuite, en V6 le flash n'est plus aussi bien et beaucoup d'armées récentes ont vision nocturne ou peuvent enlever les couverts.

Ce que je mettrais comme crypteks :

- 1 cryptek avec voile des ténèbres
- 2 cryptek avec bâton voltaïque
- 1 cryptek avec froutch F8 PA1

Et j'opèrerais les ultimes modifications suivantes à tes troupes : Garder une unité d'immortels mais de 8 et mettre une unité de 8 guerriers en arche à la place des 10 autres immos (tkt ça passe niveau point avec ce qui a été gratté ci et là)

Tu aurais en résumé :

Tétrarque console

5 guerrier moisso avec bâton voltaique
5 guerrier moisso avec bâton froutch
8 guerrier arche avec bâton voltaique
8 immortels avec voile des ténèbres

2*6 spectres avec 3 câbles chacun

3 console d'annihilation


Tu obtiens une base résistance de 5 Bl13, de la répulsion de contre close avec 12 spectres et le tétrarque console, du gros tir de saturation avec les 3 consoles et l'arche fantome (sans compter les deux moissos), une troupe mobile téléportable sur objos en fin de partie et deux moissonneurs fourrés de troupes opérationnels avec des petits gadgets qui peuvent débloquer des situations (cramer un char ou froutcher de l'élite).

++

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tes conseils et voici la liste :

[b][u][Sans nom] (Necron) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 405 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/175 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (50/60 pts) [list][*] 1x Champ Disruptif
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (60/90 pts) [list][*] 1x Voile des ténèbres
[/list][*][color=#00a650][u]Console de Commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (9 unités / 219 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerrier Nécron[/u][/color] (104 pts) [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [/list][*][color=red][u]8x Immortel Nécron[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/250 pts) [list][*] 4x Câbles Constricteurs
[/list][*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/240 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Sinon personne pour commenter les listes Taus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques qui me viennent à l'esprit.

- 5 immortels Tesla en moissos, ça te permet typiquement de débarquer tes troupes à +24pcs de l'ennemi dans un endroit qui ne crains rien, tirer des pralines, rembarquer et te barrer le tour suivant, les guerriers sont interessant car ne coutant rien, par contre leurs rôle se limitent juste à être une troupe fragile embarqué, à l'inverse, si tu leurs colle un volta, c'est une unité suicide anti-char des plus efficaces.
- +1 pour l'unité d'Immortel Voilé, bien joué tu peut ouvrir une fin de game.
- J'ajouterais une unité de traqueurs pour arriver à gérer efficacement une unité de broads ou un jeager avec du tir de soutien.

Sinon c'est cool ^^ Modifié par Requ-iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est bonne, blair_o connait son affaire. Le soucis, c'est qu'il s'agit là de l'archétype de la liste nécron ETC, un peu comme la liste triple Long Crocs Space Wolves ou full Purificator Chevaliers Gris (enfin, si elle a encore cours). N'est-ce pas risqué ?

Comme le conseille mon VDD, j'ajouterais peut-être des Traqueurs, ils sont toujours une mauvaise surprise pour l'adversaire, et apportent de la souplesse : il peuvent sniper de la CM dans un rôle offensif, ou intercepter un assaut dans un rôle défensif. Avec trois consoles et une liste très agressive, tes blindés vont se retrouver isolés à l'arrière tandis que le reste de la liste foncera de toute la force de ses 12 ps. Ce qui veut dire que face à un Space Marine en Drop Pop, ou des Crisis avec fuseur, tes consoles d'annihilation vont en prendre plein le derrière.

Des Traqueurs pourraient éviter cela. Drop Pod/FeP ? Interception éthérique, les Traqueurs se placent entre les consoles et l'assaillant, surprenant l'adversaire qui les pensait prévu pour tuer de la Riptide. Et paf, terminé l'assaut suicide, tes consoles peuvent faire face et continuer leur œuvre.

Idem, les douze Spectres Canopteks, c'est prévisible et va attirer le feu. Des Scarabées, plus discrets mais extrêmement dangereux, pourraient peut-être diversifier l'ensemble. Après, ce sont juste des observations. Comme je l'ai dis, blair_o sait ce qu'il fait. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mes deux sous :


[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1383706810' post='2460499']
Le soucis, c'est qu'il s'agit là de l'archétype de la liste nécron ETC, un peu comme la liste triple Long Crocs Space Wolves ou full Purificator Chevaliers Gris (enfin, si elle a encore cours). N'est-ce pas risqué ?[/quote]

Ce n'est pas parce que tu as 3 consoles d'annihilation et quelques moissonneurs que la liste est de niveau ETC, hein !

De mon côté, je trouve que cette liste a encore deux points faibles.
Premièrement, les spectres, c'est bien. Mais sans seigneur destroyer avec [i]Trame sempiternelle[/i] pour les accompagner, c'est beaucoup moins puissant. L'unité craint la saturation, car ce n'est qu'une résistance de Space marines à 2 PV contre tout ce qui est arme légère. Pas de quoi rêver. Le seigneur destroyer augmente aussi l'impact anti-char / anti CM des spectres, et leur donne [i]Ennemi juré (Tout le monde !)[/i]. C'est, selon moi, un ajout incontournable si l'on veut sortir du spectres de façon durable et efficace.
Par ailleurs, je trouve que 3 câbles pour 6 spectres suffisent largement.

Deuxièmement, je suis un fervent partisan des arches fantômes. Or, je trouve qu'en jouer une seule n'est pas vraiment intéressant. La doublette est plus percutante. Jouer deux arches de concerts permet de plus facilement occuper le terrain. De plus, l'ensemble guerriers nombreux+arches les transportant assure un volume de tirs assez conséquent.

Je ne vois pas l'intérêt de téléporter les immortels tesla (en plus, ils sont tesla, donc déjà en capacité de titiller de loin). Surtout que tu as déjà les moissonneurs pour avoir des opés avec une bonne capacité de projection. C'est l'unité à retailler pour durcir la liste.
Sinon, pour la déconne, tu mets Obyron avec 3 mécharachnides, histoire d'appuyer l'avancée des spectres. ^^

[quote]
Comme le conseille mon VDD, j'ajouterais peut-être des Traqueurs, ils sont toujours une mauvaise surprise pour l'adversaire, et apportent de la souplesse : il peuvent sniper de la CM dans un rôle offensif, ou intercepter un assaut dans un rôle défensif. Avec trois consoles et une liste très agressive, tes blindés vont se retrouver isolés à l'arrière tandis que le reste de la liste foncera de toute la force de ses 12 ps. Ce qui veut dire que face à un Space Marine en Drop Pop, ou des Crisis avec fuseur, tes consoles d'annihilation vont en prendre plein le derrière.

Des Traqueurs pourraient éviter cela. Drop Pod/FeP ? Interception éthérique, les Traqueurs se placent entre les consoles et l'assaillant, surprenant l'adversaire qui les pensait prévu pour tuer de la Riptide. Et paf, terminé l'assaut suicide, tes consoles peuvent faire face et continuer leur œuvre.[/quote]

Ne surestimes pas non plus les traqueurs. Je ne vois pas l'intérêt d'en jouer face à un full drop. Typiquement, si l'adversaire se mets à focus les consoles, il se fait rétamer au tour suivant par les spectres... Donc, pourquoi sacrifier des gus aussi cher ?
Contre du Tau, la FeP [i]Intervention éthérique[/i] va juste te mettre dans ses lignes au moment de sa phase de tir. Autant dire que tu pourras ranger tes traqueurs (et que tu n'aura même pas contourné l'[i]Interception[/i]). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

La seule utilisation simple et efficace des traqueurs, c'est en moissonneur. On attends en sécurité le tour d'arrivée pour ne pas se faire [i]Intercepter[/i] directement les traqueurs, puis on débarque le tour suivant. Par contre, c'est contrable quand on sait si prendre et que l'on maîtrise le centre de la table avec un bon placement.

Je ne vois pas en quoi les consoles d'annihilation vont être isolées du reste de l'armée. T1, elles sont avec l'arche fantôme et à 6 ps derrière les spectres avant [i]Sprint[/i].

[quote]
Idem, les douze Spectres Canopteks, c'est prévisible et va attirer le feu. Des Scarabées, plus discrets mais extrêmement dangereux, pourraient peut-être diversifier l'ensemble. Après, ce sont juste des observations. Comme je l'ai dis, blair_o sait ce qu'il fait.
[/quote]

Avec le spammage de F6/F7 actuel, les scarabées prennent juste la mort à la MI. Les spectres sont mieux. Mais je persiste dans mon conseil d'ajouter un seigneur destroyer.



[quote name='Kaldor D' timestamp='1383706810' post='2460499']
Sinon personne pour commenter les listes Taus ?[/quote]

Pour remporter un tournoi, il vaut mieux que tu te concentre sur une seule armée à la fois et que tu apprennes à la maîtriser à fond. Il y a trop de différence entre les Tau et les Nécrons. Sinon, fait comme moi : joue les deux dans la même liste. ^^ Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1383744534' post='2460773']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1383706810' post='2460499']
Le soucis, c'est qu'il s'agit là de l'archétype de la liste nécron ETC, un peu comme la liste triple Long Crocs Space Wolves ou full Purificator Chevaliers Gris (enfin, si elle a encore cours). N'est-ce pas risqué ?[/quote]

Ce n'est pas parce que tu as 3 consoles d'annihilation et quelques moissonneurs que la liste est de niveau ETC, hein ![/quote]

Certes. Je ne parlais pas de niveau en particuliers, mais des choix eux-même : la présence des trois consoles et des spectres en nombre est attendue. Ne risque-t-il pas de se retrouver face à une stratégie déjà établie pour le contrer ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]


[quote name='Isenheim' timestamp='1383744534' post='2460773']
Premièrement, les spectres, c'est bien. Mais sans seigneur destroyer avec [i]Trame sempiternelle[/i] pour les accompagner, c'est beaucoup moins puissant. L'unité craint la saturation, car ce n'est qu'une résistance de Space marines à 2 PV contre tout ce qui est arme légère. Pas de quoi rêver. Le seigneur destroyer augmente aussi l'impact anti-char / anti CM des spectres, et leur donne [i]Ennemi juré (Tout le monde !)[/i]. C'est, selon moi, un ajout incontournable si l'on veut sortir du spectres de façon durable et efficace.
Par ailleurs, je trouve que 3 câbles pour 6 spectres suffisent largement.[/quote]

Je valide.


[quote name='Isenheim' timestamp='1383744534' post='2460773']
Deuxièmement, je suis un fervent partisan des arches fantômes. Or, je trouve qu'en jouer une seule n'est pas vraiment intéressant. La doublette est plus percutante. Jouer deux arches de concerts permet de plus facilement occuper le terrain. De plus, l'ensemble guerriers nombreux+arches les transportant assure un volume de tirs assez conséquent.[/quote]

C'est sûr que l'Arche seule devant va attirer le feu anti-blindé, car la seule autre cible du même type sera le Tétrarque en console. Appréciant également les Arches, je serait plutôt du genre à en jouer deux et un seul Moissonneur.

[quote name='Isenheim' timestamp='1383744534' post='2460773']
Ne surestimes pas non plus les traqueurs. Je ne vois pas l'intérêt d'en jouer face à un full drop. Typiquement, si l'adversaire se mets à focus les consoles, il se fait rétamer au tour suivant par les spectres... Donc, pourquoi sacrifier des gus aussi cher ?
Contre du Tau, la FeP [i]Intervention éthérique[/i] va juste te mettre dans ses lignes au moment de sa phase de tir. Autant dire que tu pourras ranger tes traqueurs (et que tu n'aura même pas contourné l'[i]Interception[/i]). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/quote]


Ouaip, mais ce sont autant de tirs qui ne seront pas balancés sur les Arches. Ne restera plus que la charge, et avec la FeP +l'aspect aléatoire de ladites charge, il n'est pas sûr que l'adversaire puisse accrocher les consoles. Ensuite, T1 il y a les Spectres oui. Mais T2/T3, ils seront loin devant pour charger. Et rien n'empêche l'adversaire d'attendre jusque-là que chercher les consoles en FeP, car avec leur faible portée, elles ne seront pas une menace pour sa ligne de bataille avant le milieu de la partie.
.
[quote name='Isenheim' timestamp='1383744534' post='2460773']
Je ne vois pas en quoi les consoles d'annihilation vont être isolées du reste de l'armée. T1, elles sont avec l'arche fantôme et à 6 ps derrière les spectres avant [i]Sprint[/i].[/quote]


Pas T1, plutôt T2/T3. Après, je ne parlais pas non plus d'une liste Full Pod ou Full Crisis : une ou deux unités lâchées de la sorte suffisent pour péter un BL 11.

[quote name='Isenheim' timestamp='1383744534' post='2460773']
Avec le spammage de F6/F7 actuel, les scarabées prennent juste la mort à la MI. Les spectres sont mieux.[/quote]

Diversion non-rentable donc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne vois pas l'intérêt de téléporter les immortels tesla (en plus, ils sont tesla, donc déjà en capacité de titiller de loin). Surtout que tu as déjà les moissonneurs pour avoir des opés avec une bonne capacité de projection. C'est l'unité à retailler pour durcir la liste.[/quote]Le fait de faire voiler l'unité et avant tout pour la capture d'objos en fin de partie, le ratata est en second plan. D'un point de vue tactique, cela force l'adversaire à prendre en compte que n’importe quel objectif peut être capturé impunément par cette unité... Le voile dispose aussi d'un petit avantage issu de la FAQ nécron qui te permet de le déclarer en réserve simple et au moment de l'entrée des réserves d'avoir le choix de le faire rentrer par ton bord de table ou en FEP.

[quote]Premièrement, les spectres, c'est bien. Mais sans seigneur destroyer avec Trame sempiternelle pour les accompagner, c'est beaucoup moins puissant. L'unité craint la saturation, car ce n'est qu'une résistance de Space marines à 2 PV contre tout ce qui est arme légère. Pas de quoi rêver. Le seigneur destroyer augmente aussi l'impact anti-char / anti CM des spectres, et leur donne Ennemi juré (Tout le monde !). C'est, selon moi, un ajout incontournable si l'on veut sortir du spectres de façon durable et efficace.
Par ailleurs, je trouve que 3 câbles pour 6 spectres suffisent largement.[/quote]Le but des spectres dans cette liste, c'est avant tout la répulsion des gros qui aggressent, pas le peine de s'exposer aux armes dites de saturation du coup. Le lord destroyer est vraiment top mais là, la liste a vraiment besoin de quelques crypteks pour transcender les possiblités des unités.

[quote]Ce n'est pas parce que tu as 3 consoles d'annihilation et quelques moissonneurs que la liste est de niveau ETC, hein ![/quote]C'est peut être pas ce qui se fait de plus opti en nécron en format ETC en se moment mais si quand tu as 3 consoles et quelques moissonneurs, tu est au delà de la liste dure à mon sens...

[quote][quote]Idem, les douze Spectres Canopteks, c'est prévisible et va attirer le feu. Des Scarabées, plus discrets mais extrêmement dangereux, pourraient peut-être diversifier l'ensemble. Après, ce sont juste des observations. Comme je l'ai dis, blair_o sait ce qu'il fait.[/quote]
[quote]Avec le spammage de F6/F7 actuel, les scarabées prennent juste la mort à la MI. Les spectres sont mieux. Mais je persiste dans mon conseil d'ajouter un seigneur destroyer.[/quote]
[quote]Diversion non-rentable donc ?[/quote][/quote]Effectivement pour les avoir pas mal joués dernièrement, les scarabs prennent trop la mort dans le métagame actuel, entre les zoneilles et les taus, ils ne s'en sortent juste pas. En revanche, hors du no limit ils sont géniaux avec les petites blagues genre la ligne de scarabs derrière une aegis qui font que les unités ennemies ne la voient pas et ne peuvent pas tirer dessus ni la charger pour les troupes au sols !

Voili en speed quelques comms'

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1383807196' post='2461228']
[quote]Je ne vois pas l'intérêt de téléporter les immortels tesla (en plus, ils sont tesla, donc déjà en capacité de titiller de loin). Surtout que tu as déjà les moissonneurs pour avoir des opés avec une bonne capacité de projection. C'est l'unité à retailler pour durcir la liste.[/quote]Le fait de faire voiler l'unité et avant tout pour la capture d'objos en fin de partie, le ratata est en second plan. D'un point de vue tactique, cela force l'adversaire à prendre en compte que n'importe quel objectif peut être capturé impunément par cette unité... Le voile dispose aussi d'un petit avantage issu de la FAQ nécron qui te permet de le déclarer en réserve simple et au moment de l'entrée des réserves d'avoir le choix de le faire rentrer par ton bord de table ou en FEP.[/quote]

J'avais compris le fonctionnement. Pas besoin d'expliquer comment fonctionne le voile (ma question était purement une formule rhétorique). C'est seulement que je trouve l'intérêt du voile limité dans cette liste, qui a déjà de quoi bien projeter ses troupes vers les objectifs.

Ici, les immortels à pince avec voile, je trouve ça too much et pas forcément utile. A la limite, avec un double crypteks, ok. Mais là, franchement non...

[quote]Le but des spectres dans cette liste, c'est avant tout la répulsion des gros qui aggressent, pas le peine de s'exposer aux armes dites de saturation du coup. Le lord destroyer est vraiment top mais là, la liste a vraiment besoin de quelques crypteks pour transcender les possiblités des unités.[/quote]

Oui, mais non. Si les spectres sont les seules unités de la table à voler à l'arme légère (le reste est dans du Bl13), l'adversaire cherchera à leur faire prendre la mort. Typiquement en match miroir (très courant en tournoi), le Nécron adverse va vider ses destructeurs tesla dans les spectres. Contre du Tau ou de l'Eldar, idem. Où est la répulsion de gros ?

Actuellement, mis à part les listes full motards ou Démon, tu n'as plus vraiment d'armée qui te rush et contre lesquelles tu dois jouer la répulsion. Les spectres ont désormais le rôle de briseur de ligne contre les 3/4 du méta-game. C'est-à-dire d'une des seules unités du jeu Nécron qui est capable de remonter le terrain pour aller bouleverser la formation adverse, retranchée sur son bord de table (Eldar spam serpent, Tau Riptides-broadsides/ CG-Tau néoV6). Donc, je pense que les seigneurs destroyers sont incontournables pour permettre à l'unité de faire son taf'.

D'ailleurs, rien n'empêche de prendre le Tétrarque et le Seigneur Destroyer.

[quote]C'est peut être pas ce qui se fait de plus opti en nécron en format ETC en se moment mais si quand tu as 3 consoles et quelques moissonneurs, tu est au delà de la liste dure à mon sens...[/quote]

Mais, une liste dure est une liste ETC. ^^ Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]liste, qui a déjà de quoi bien projeter ses troupes vers les objectifs[/quote]Le voile a le mérite d'être moins prévisible qu'un volant. Et justement contre le tau, pour peu que tu t'en fasses inercepter un, que tu sois obliger de débarquer les troupes d'un autre pour froutcher pour casser un tank, t'est bien content d'avoir 5 pélos qui joue à la belote cachés au fond de la table.

[quote]Contre du Tau ou de l'Eldar, idem. Où est la répulsion de gros ?[/quote]

Le Tau actuel joue grosso modo une Bi riptide que la liste ne peux pas trop gérer, si le tau joue bien, il va envoyer les riptides aggresser les lignes crons pour les faire reculer, marquer le terrain et l'armée Tau gagne sans trop de problème.

L'eldar actuel joue beaucoup le Bi-chevalier fantome qui pose aussi de gros problème au cron qui lui reste le traqueur et le spectre pour gérer cela...

Tu rajouter le SM aggro fourré aux gravitons (qui ne font rien aux spectres) et le démon, ça commence à faire pas de Top-codex contre lesquels sortir du spectre n'est pas débile...

Ok il reste le match miroir contre du nécron sans spectres... oui cela dit si t'arrives à t'arrives à te débrouiller face aux 4 premiers, c'est déjà pas mal ^^ !

[quote]Mais, une liste dure est une liste ETC. ^^[/quote]Pour ma part, je distingue mou/opti/dur/no limit , mais après c'est les gouts et les couleurs :)


++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1383832560' post='2461433']
Le Tau actuel joue grosso modo une Bi riptide que la liste ne peux pas trop gérer, si le tau joue bien, il va envoyer les riptides aggresser les lignes crons pour les faire reculer, marquer le terrain et l'armée Tau gagne sans trop de problème.

L'eldar actuel joue beaucoup le Bi-chevalier fantome qui pose aussi de gros problème au cron qui lui reste le traqueur et le spectre pour gérer cela...

Tu rajouter le SM aggro fourré aux gravitons (qui ne font rien aux spectres) et le démon, ça commence à faire pas de Top-codex contre lesquels sortir du spectre n'est pas débile...

Ok il reste le match miroir contre du nécron sans spectres... oui cela dit si t'arrives à t'arrives à te débrouiller face aux 4 premiers, c'est déjà pas mal ^^ !
[/quote]

Non, mais je n'ai jamais dis que le spectre était inutile (j'en joue, même avec mes Tau). Je disais juste que le seigneur destroyer apporte beaucoup au pack en terme de résistance et d'impact. Et qu'il est très dommage de s'en passer.

Un pack de spectres sans seigneur destroyer se gère simplement à la saturation (de l'humble bolter, en passant par le dread autopsy, les broadsides). Par contre, le seigneur avec une 2+ permet de casser cette saturation. De plus, le bonus [i]Ennemi juré (Tout le monde !)[/i] est vraiment bien pour du spectres, en plus de la frappe d'un fauchard et des scarabées psycho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord. D'ailleurs, dans la mesure où la liste de Khaldor n'a pas vocation à être aggro mais devant disposer d'un minimum de répulsion, on peut couper la poire en deux et remplacer une escouade de spectre par un lord destroyer qui accompagnera l'escouade restante en défense des troupes au sol. 3 câbles sont suffisants par ailleurs.

Cela permet par la même occasion de gratter une centaine de points réinjectable soit dans une petite unité de traqueurs toujours utiles, soit remplacer une console par un faucheur pour apporter des solutions avec la F10 ou encore mettre un rôdeur pour augmenter le nombre de bl13 dans les troupes au sol (en mettant les 8 immos à 5 par contre).

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à toutes vos réponses voici la nouvelle version de la liste :

[b][u]Nécrons No Limit (Necron) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (125/160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 410 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/190 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (50 pts) [*][color=#00a650][u]2x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (60/90 pts) [list][*] 1x Voile des ténèbres
[/list][*][color=#00a650][u]Console de Commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (9 unités / 219 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerrier Nécron[/u][/color] (104 pts) [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Faisceau d’Invasion
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Faisceau d’Invasion
[/list][/list][*][color=red][u]8x Immortel Nécron[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine Tesla
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre Canoptek[/u][/color] (210/240 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais quelques trucs peuvent être modifiés. Par exemple, la Trame Sempiternelle est superflue, car la Console de Commandement accorde déjà une 2+. Bon, après on peut miser sur la probabilité que la Console sera détruite, mais à partir de ce moment-là ton Tétrarque ne te servira plus à grand chose. Et la Trame n'empêchera alors pas longtemps ton adversaire de choper le point pour Tuer le Seigneur de Guerre.

Idem, le Phylactère se rentabilise rarement, et il faudrait l'utiliser avec un Orbe de Résurrection. En économisant ces points, tu peux passer tes Guerriers Nécrons en Arche Fantôme à neuf, idem pour tes Immortels Nécrons.

Ensuite, pour le choix des Crypteks, je suis dubitatif. Un Émissaire de la Tempête dans l'Arche Fantôme, ok, un Émissaire du Désespoir avec Voile de Ténèbres dans le groupe d'Immortels Nécrons, ça marche, mais les deux autres Émissaires... à la rigueur, prend plutôt deux Émissaires de la Destruction, qui rejoindront chacun un groupe de Guerriers Nécrons en Moissonneur.

Ah, et dans leur rôle de Hit & Run, remplace les Carabines Tesla des Immortels Nécrons par des Fusils à Fission Lourds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoilà la liste avec des petits changements, je laisse quand même la trame sempiternelle par sécurité mais si il faut je l'enlèverai après les premiers tests, pour les émissaire j'adore ceux de la tempête, les 4 tirs disruptif sont dévastateurs avec un peu de chance par contre maintenant je suis à 7 points en dessous de la limite.

[b][u]Nécrons No Limit (Necron) : 1843 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (125/160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 390 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/175 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (75 pts) [*][color=#00a650][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30/60 pts) [list][*] 1x Voile des ténèbres
[/list][*][color=#00a650][u]Console de Commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] (117 pts) [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Faisceau d’Invasion
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Faisceau d’Invasion
[/list][/list][*][color=red][u]8x Immortel Nécron[/u][/color] (136 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre Canoptek[/u][/color] (210/240 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

A ton avis, est-ce que cette liste nécrons a autant de chance de faire une bonne place en tournoi que la liste Tau avec les 9 broadsides en début de post, ton avis pourra me permettre de choisir mon "projet" pour l'année prochaine car l'échéance de Noël arrive à grands pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaldor D' timestamp='1384177321' post='2463380']
A ton avis, est-ce que cette liste nécrons a autant de chance de faire une bonne place en tournoi que la liste Tau avec les 9 broadsides en début de post, ton avis pourra me permettre de choisir mon "projet" pour l'année prochaine car l'échéance de Noël arrive à grands pas.
[/quote]

La liste 9 broadsides est à mille lieux de la liste Nécron. Pas du tout la même façon de jouer ou de gagner. Donc, ce n'est pas comparable. C'est à toi de trancher ce que tu veux jouer, pas à nous. Par ailleurs, ce n'est pas parce que tu as spammé 9 broadsides que tu es gros bill et que tu remporteras le tournoi.

Pour revenir à ta liste Nécron dernière version, je trouve très dommage que tu ne suives pas mon conseil pour ajouter une seconde arche fantôme. Tu es toujours trop light côté aéronef pour revendiquer la maîtrise incontestée du ciel (un Tau, par exemple, va s'amuser).

Côté équipement qui ne va pas, je garderai effectivement la trame sur le tétrarque console. Car, si sa console explose dans les lignes adverses, la save 2+ permettra au tétrarque d'être une menace gourmande en nombre de tirs pour la tomber. Par contre, il n'y a aucun intérêt de lui donner un disrupteur de phase en plus. Les mecs qui frappent à PA2 sont désormais rares : soit des CM ou des gros QG de càc. Les deux se gèrent à la satu. Ton tétrarque aura mieux à faire d'aller craquer les Troupes et empêcher de prendre des objos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conseil de tournoi, je ne peux que t'engager à écouter Isenheim, il est à la fois beaucoup plus expérimenté et beaucoup plus à la page que moi.

Concernant les Émissaires de la Tempête, oui ils sont très bons. Mais leur portée effective est extrêmement courte, et dans un groupe de cinq Guerriers Nécrons que l'adversaire ne doit surtout pas approcher, je trouve que c'est prendre beaucoup de risques. Cela dit, on peut voir les choses différemment : les Guerriers se téléportant au dernier tour sur un objo déjà tenu, ils auront plus de chance de le libérer à la saturation avec un Bâton Voltaïque. Du coup, oui, pourquoi pas ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle Maj de la liste, j'ai suivi tout vos conseils par contre je ne sais pas par quoi remplacer le disrupteur de phase, j'ai aussi quelque hésitations à propos de l'émissaire du désespoir. Bon voilà :

[b][u]Nécrons No Limit (Necron) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (125/160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 395 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/175 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de Phase , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35/55 pts) [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25 pts) [*][color=#00a650][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30/60 pts) [list][*] 1x Voile des ténèbres
[/list][*][color=#00a650][u]Console de Commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] (117 pts) [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] (117 pts) [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list] [*][color=red][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (9 unités / 236 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Immortel Nécron[/u][/color] (136 pts) [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre Canoptek[/u][/color] (210/240 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Quand je demandais comparer avec les Taus, c'était pour savoir si les deux listes ont leurs chances en tournoi, mon but étant d'avoir une liste compétitive pour les tournoi en no-limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde le Disrupteur de Phase, enlève la Trame Sempiternelle et donne un Linceul de Cauchemar à l'Émissaire du Désespoir.

Si tu tiens à conserver la Trame Sempiternelle, tu peux toujours prendre les points en retirant le Flash Aveuglant : côté éclairage, tu t'en fous, ta portée de fusillade est déjà trop faible pour être gênée par le Combat Nocturne, et côté éblouissement les unités dotées de Projecteurs, Vision Nocturne et autres cochonneries du genre pullulent d'après ce que j'ai compris.

Ta deuxième Console d'Annihilation est armée de quel canon ?

En dehors de ça, c'est une bonne liste. Après, est-ce que ça fonctionne dans un tournoi en équipe comme l'ETC, qui a un peu ses propres règles, là, faut voir avec blair_o et Isenheim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1384261763' post='2463925']
Garde le Disrupteur de Phase, enlève la Trame Sempiternelle et donne un Linceul de Cauchemar à l'Émissaire du Désespoir.[/quote]

Houlà ! Non, il faut garder la Trame et virer le Disrupteur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

La Trame va servir à briser la saturation d'attaques légères (càc et tir) quand ton Tétrarque sera descendu de sa console (pour engluer ou par accident). Avoir une save 2+ est très différent d'avoir une save 3+ quand tu te fais arroser de carabines à impulsions ou de bolters. A l'inverse, le Disrupteur ne servira presque jamais.
Contre de la satu', ton adversaire s'en moque, par exemple. Et contre une Créature Monstrueuse, c'est que t'as mal joué car ton Tétrarque n'aurait jamais dû se retrouver contre une CM. Même avec le Disrupteur, il y a de forte chance que tu trépasses. Alors que la gestion d'une CM via du destructeurs tesla est vachement plus fiable et sécure. Tu peux te passer d'une invu sur ton Tétrarque vu que son rôle sera celui d'un électron libre en marge du gros de l'armée. Il ne rencontrera que des unités à faibles résistances dont il se chargera de les nettoyer.

Par ailleurs, je n'équiperai pas plus les crypteks. Le Flash peut être bien pour gêner un adversaire qui n'a pas prévu ses projecteurs. Mais, c'est vrai que c'est rare. Donc, tu peux le retirer si tu cherches des points.

+++

Vu que la liste est repassé en double arches et que tu économises sur le Disrupteur, je modifierai la section Attaque rapide. D'ailleurs, j'ai conseillé de mettre un Seigneur Destroyeur, mais pas de virer le deuxième pack de spectres. Comme tu n'as plus que deux aéronefs, tu va prendre la mort à la moindre [i]Interception[/i].

Personnellement, j'aurai retirer le faucheur, un spectre du pack de 6 et le cryptek flash pour ajouter une troisième console et un second pack de 5 spectres 2 câblages.
Tu te retrouves ainsi avec une triplette de consoles d'annihilation très polyvalente (et capable de mieux gérer les aéronefs que les moissonneurs) et 2*5 spectres avec 2 câbles chacun. Le deuxième pack sera fragile, mais profitera de la résistance du premier en évitant de se faire focus et en jouant plus excentrés pour faire du càc sur des unités plus périphériques. il pourra, par exemple, aller appuyer la console de commandement ou le gros de l'armée, selon la situation.

Pour le que le tableau soit parfait, j'aurai transformé l'escouade d'immortels en moissonneur en guerriers dans une troisième arche (avec le cryptek Voile qui devient deux crypteks voltaïque). La liste finale sera très polyvalente et, surtout, hyper résistante. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle version de la liste :

[b][u]Nécrons No Limit (Necron) : 1846 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (125/160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Tempête[/u][/color] (75 pts) [*][color=#00a650][u]Console de Commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] (117 pts) [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] (117 pts) [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] (117 pts) [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] (115 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre Canoptek[/u][/color] (210/240 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][*][color=red][u]5x Spectre Canoptek[/u][/color] (175/195 pts) [list][*] 2x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission
[/list][*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour les consoles, celle de commandement et une d'annihilation sont en fission les autres en full tesla, c'est pour plus de polyvalence.

Encore merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1384272016' post='2464013']
Tu te retrouves ainsi avec une triplette de consoles d'annihilation très polyvalente (et capable de mieux gérer les aéronefs que les moissonneurs)
[/quote]

Étant donné que l'un et l'autre ont la même arme et la même CT, sur quoi appuis-tu ton opinion ? Sur le Canon Tesla ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1384275935' post='2464037']
Étant donné que l'un et l'autre ont la même arme et la même CT, sur quoi appuis-tu ton opinion ? Sur le Canon Tesla ?
[/quote]

Sur le blindage quantique.
Les aéronefs les plus nombreux dans les listes sont les moissonneurs et les Helldrakes. Or les deux ne peuvent pas traverser facilement un blindage de 13. Par contre, ils peuvent se faire un Bl11 de moissonneur sans trop de soucis. Reste le cas des stormravens et des vendettas, mais les deux ne sont pas si nombreux dans les listes et auront d'autres priorités (les arches). Du coup, les consoles d'annihilation me semblent un meilleur choix si la liste ne compte pas trop d'aéronefs.

Le seul inconvénient de la console est de devoir [i]tirer au jugé[/i] sur les aéronefs. Mais, la règle [i]Tesla[/i] permet de contre-balancer et de rester compétitif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.