Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar][1 850pts] Biel-tan


Makai

Messages recommandés

Blop,

Donc voici un premier jet, d'une liste d'armée Biel-Tan, qui me parait viable et trés interessante a jouer en tournoi.

[quote]
[B]Asurmen[/B] (Seigneur de Guerre) [color=green][220][/color]
[B]Autarque[/B] sur motojet eldar, masque de banshees, Echarde d'Anaris [color=green][130][/color]

[B]6 Banshees Huantes[/B] Exarque avec Executeur, Bouclier de Grâce, Désarmement [color=green][130][/color]
[B]6 Dragons Flamboyants[/B] Exarque avec Pique de feu, Esprit de fer, Tir éclair [color=green][136][/color]
[B]6 Scorpions Foudroyants[/B] Exarque avec Pince de Scorpion, Coups destructeurs, Tueur de monstres [color=green][151][/color]

[B]7 Vengeurs Lugubres[/B] Exarque avec Catapulte shuriken jumelés, Bouclier de grâce [color=green][116][/color]
[B]7 Vengeurs Lugubres[/B] Exarque avec Catapulte shuriken jumelés, Bouclier de grâce [color=green][116][/color]
[B]6 Vengeurs Lugubres[/B] Exarque avec Hache énergétique et bouclier miroitant, Bouclier de grâce [color=green][118][/color]

[B]3 Lances Etincelantes[/B] Exarque avec Lance stellaire, Désengagement, Tueur de monstre [color=green][115][/color]
[B]6 Eperviers Voltigeurs[/B] Exarque avec Fusil Solaire, Oeil du sniper, Désengagement [color=green][146][/color]
[B]5 Araignées Spectrales[/B] Exarque avec tisse-mort jumelés, Lames énergétique, Tir éclair, Oeil du sniper [color=green][150][/color]

[B]5 Faucheurs Noirs[/B] Missiles stellaires, Exarque avec Lance-missile Eldar, Tir éclair, Oeil du sniper [color=green][222][/color]

[B]1 Ligne de défense Aegis[/B] Autocanon quadritube [color=green][100][/color]
[/quote]

Cette liste jouent principalement sur les nouvelles options des eldars, qui une fois maîtrisées peuvent être redoutable ^_^

Makaï :wub: Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est belle ta liste =)

Surtout, c'est une liste pas compliquée à monter vu qu'il y a à chaque fois exactement le nombre de figs dans la boîte - et ça, c'est très fort.

En tout cas, une liste qui semble vouloir beaucoup jouer sur les défis, surtout entre les banshees, les vengeurs et l'autarque. En parlant des vengeurs, ça va être sympa avec la transe. Enfin, j'avais déjà eu l'occasion de tester une liste assez proche il y a quelques temps (en format 1200 et pour un tournoi à refus de liste) et même si on s'extasie sur la portée des vengeurs et des autres armes, on reste quand même sacrément bien fragiles à la riposte.


Par contre, je me pose deux questions sur la manière dont tu envisages de jouer cette liste :
- les éperviers, en dakka ou en télatépula ?
- Qui va aller faire des tirs de précision sur le quadritube ? L'exarque araignée ou faucheur ? Dépendra de l'adversaire ?


Faut absolument que tu nous testes cette liste et nous dise ce que ça donne :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1383155820' post='2457286']
L'est belle ta liste =)[/quote]
Vouiiiii :clap:/>

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1383155820' post='2457286']
Surtout, c'est une liste pas compliquée à monter vu qu'il y a à chaque fois exactement le nombre de figs dans la boîte - et ça, c'est très fort.[/quote]
C'était le but, monter une armée pour environ 400€ qui soit viable, fluff, et fun
[spoiler][quote]
[B]Asurmen[/B] (Seigneur de Guerre) [color=green]220[/color] => 20.25€
[B]Autarque[/B] sur motojet eldar, masque de banshees, Echarde d'Anaris [color=green]130[/color] => 27€

[B]6 Banshees Huantes[/B] Exarque avec Executeur, Bouclier de Grâce, Désarmement [color=green]130[/color] => 33€
[B]6 Dragons Flamboyants[/B] Exarque avec Pique de feu, Esprit de fer, Tir éclair [color=green]136[/color] => 33€
[B]6 Scorpions Foudroyants[/B] Exarque avec Pince de Scorpion, Coups destructeurs, Tueur de monstres [color=green]151[/color] => 33€

[B]7 Vengeurs Lugubres[/B] Exarque avec Catapulte shuriken jumelés, Bouclier de grâce [color=green]116[/color] => 26€ x4
[B]7 Vengeurs Lugubres[/B] Exarque avec Catapulte shuriken jumelés, Bouclier de grâce [color=green]116[/color]
[B]6 Vengeurs Lugubres[/B] Exarque avec Hache énergétique et bouclier miroitant, Bouclier de grâce [color=green]118[/color]

[B]3 Lances Etincelantes[/B] Exarque avec Lance stellaire, Désengagement, Tueur de monstre [color=green]115[/color] => 43€
[B]6 Eperviers Voltigeurs[/B] Exarque avec Fusil Solaire, Oeil du sniper, Désengagement [color=green]146[/color] => 33€
[B]5 Araignées Spectrales[/B] Exarque avec tisse-mort jumelés, Lames énergétique, Tir éclair, Oeil du sniper [color=green]150[/color] => 33€

[B]5 Faucheurs Noirs[/B] Missiles stellaires, Exarque avec Lance-missile Eldar, Tir éclair, Oeil du sniper [color=green]222[/color] => 33€

[B]1 Ligne de défense Aegis[/B] Autocanon quadritube [color=green]100[/color] => 27€ (Microarts)
[/quote][/spoiler]

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1383155820' post='2457286']
En tout cas, une liste qui semble vouloir beaucoup jouer sur les défis, surtout entre les banshees, les vengeurs et l'autarque. En parlant des vengeurs, ça va être sympa avec la transe. Enfin, j'avais déjà eu l'occasion de tester une liste assez proche il y a quelques temps (en format 1200 et pour un tournoi à refus de liste) et même si on s'extasie sur la portée des vengeurs et des autres armes, on reste quand même sacrément bien fragiles à la riposte.[/quote]
Oui, cela joue sur la résistantes des closes en défi, tir de précision, et surtout Transe guerrière pour être aussi rapide que possible malgré le coté piéton.

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1383155820' post='2457286']
Par contre, je me pose deux questions sur la manière dont tu envisages de jouer cette liste :
- les éperviers, en dakka ou en télatépula ?
- Qui va aller faire des tirs de précision sur le quadritube ? L'exarque araignée ou faucheur ? Dépendra de l'adversaire ?[/quote]
Pour les éperviers, ce sera selon, trop de coup de sioux avec, entre piquer l'icarus/quad adverse, les mettre juste comme il faut pour menacer les blindés adverses, ou chasseuse de troupes, utiliser l'aveuglement, sniper les armes spé/lourdes avec 6 shoots a F3PA3... bref les utilisations ne manquent pas.
Pour le quadri, ça dépend, principalement les dragons de feu ou araignées, les Faucheurs en second souffle si besoin. Dépendra si j'ai besoin d'une pique de feu a + de 24ps ou des tirs de faucheurs, ou d'une fep d'araignées, ce qui est bien avec les aspects, c'est que rien n'est gravé dans le marbre et tout s'adapte ! :-)

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1383155820' post='2457286']
Faut absolument que tu nous testes cette liste et nous dise ce que ça donne :wub:/>/>
[/quote]
Yep, dès que j'ai tout peins, je jouerais ça dans des tournois compo ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makai, veux-tu m'épouser ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Superbe liste, je rêve d'en jouer une comme ça prochainement, c'est un thème que je trouve superbe. Elle dégage des effluves de pouissance et de glouare a des lieues à la ronde.

Quelques petites questions ceci dit, pour essayer de mieux comprendre les synergies :

- Pourquoi Asurmen et pas un Avatar ? La bulle de sans peur ne serait-elle pas pratique pour fiabiliser tes petites escouades ?
Dans la même idée, outre le fait qu'aligner Asurmen sur une table, c'est la classe (et je le pense vraiment, j'adore ce SF), pourquoi lui et pas un de ses confrères ? Au hasard, Kharandras, que je trouve quand même bien jouasse avec ses patates F8 PA2 à l'init.

- N'es tu pas un peu juste en troupes ?

- Si peu de Lances, contrainte de points je suppose ?

Vivement les retours de parties/tournoi, j'ai vraiment envie de voir ce qu'un héros Eldar tel que toi peut en sortir !

Zoulie liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:/> enfin une liste qui sort du copier-coller de serpents..... bon aprés le full-piéton c'est HOT à jouer. Si je puis me permettre 2-3 trucs:

- L'autarque mode moustique avec manteau et fuseur, une plaie (pire encore si tu as le trait pour relancer tes saves ratées de 1 ^^).
- +1 pour ASurmen, pourquoi lui et pas un autre ^^
- +1 Avatar, l'avatar reste collé à l'image du VM Biel-Tan, je trouve dommage de t'en passer (et tu peux le coller au Quadri avec tir éclair ^^)
- 1 Spirite pourrais facilement s'intégré dans ta liste aussi.... +1 de save à des DdF ou des scorpions ou +2 de couvert ^^... tester avec des DdF ils ont traversée le champs de bataille pour dissoudre un escadron de Hellhound et un Leman.

Bon aprés je suppose que tu cherche à rester dans les clous en termes financiers mais 1 Falcon pour les DdF ça reste fiable sans tomber dans l'infame comme l'est le serpent (et pourtant B-)/>).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

Avec les 12 milliards de points que t'as déjà en eldar, tu vas encore te monter 1850pts de plus... 'spèce de mono-maniaque psychotique.

Bon l'avantage c'est que tu vas affronter des armées différentes de tau/eldar/SM/nécron avec cette liste.

Et puis tu vas pas etre emmerdé par les graviton.


En tout cas liste rafraichissante avec beaucoup de variété, ça change.



Aelor


Ps: j'ai un boite de Banshee pleine, tu dois avoir plein de rabiots... je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste White Dwarf ^^,

+1 pour l'Avatar, c'est quand même plus fluff Biel Tan non?
Sinon je mettrai les FN en vision nocturne à la place des tirs précis (encore que ça peut être drôle).
Si tu passes à Avatar tir éclair, gratte une lance sur l'autarque, ça peut être bien quand même.

La transe guerrière c'est trop bien ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, jolie liste !

Pareil que les autres, le tatar est plus fluff et si tu pousses le vice jusqu'au bout, tu enlèves un exarque à ta liste pour représenter celui qui est sacrifié :shifty:/> !

[quote]- L'autarque mode moustique avec manteau et fuseur, une plaie (pire encore si tu as le trait pour relancer tes saves ratées de 1 ^^).[/quote]Pas fluff le dieu moqueur dans une armée biel tan, nuff' said !

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aenorian']
Makai, veux-tu m'épouser ?[/quote]
Mon coeur est déjà pris par Isha !


Pour répondre à l'ensemble des questions concernant :
[quote]- Pourquoi Asurmen et pas un Avatar ?[/quote]
C'est bien simple, l'Avatar m'apporte le sans peur, c'est fort, c'est indéniable, seulement, il ne permet plus a mes unités de se préserver en se jetant au sol.
De plus, c'est une cible de choix, et facilement destructible sans protection psychique.

Asurmen, pour le même prix, (a la base j'avais mis un Zavata en Tir Eclair, Oeil de Sniper) m'apporte plus avec ces 3 traits de SDG (ou comment avoir la 2+ re-roll)
C'est un sacré thon au close, et permet de préserver mon SDG facilement, tout en boostant une troupe au besoin.

Pour les autres Seigneurs Phènix, des armées leur sont dédiés directement :3

[quote]- N'es tu pas un peu juste en troupes ?[/quote]
Disons que 3 troupes me semble suffisant, le reste sera de la contestation


[quote]- Si peu de Lances, contrainte de points je suppose ?[/quote]
Non pas tant que ça, mais c'est réellement l'exarque + l'Autarque qui feront le taf, donc je minimise leur cout, et cela me permettra de les cacher facilement, et de toujours les ralliés.


[quote name='dezhun']- L'autarque mode moustique avec manteau et fuseur, une plaie (pire encore si tu as le trait pour relancer tes saves ratées de 1 ^^).[/quote]
Oui il est vraiment bien, d'ailleurs vu qu'il relance les Svg de couvert, j'aurais plutôt choisi un SDG en personnalité.
Seulement avec le manteau, il est tout seul, et au close, n'est pas si impactant que cela.


[quote]- +1 pour ASurmen, pourquoi lui et pas un autre ^^[/quote]
Car c'est un de plus fort, et surtout je vais avoir besoin d'au moins 3 SDG pour tenter de performer avec cette liste en l'absence de pouvoir psy.

[quote]- +1 Avatar, l'avatar reste collé à l'image du VM Biel-Tan, je trouve dommage de t'en passer (et tu peux le coller au Quadri avec tir éclair ^^)[/quote]
Pour le Quadri, j'ai déjà les Dragons/Araignées/Faucheur et l'avatar ne m'apporte pas que des Bonus, mais ce qui est bien c'est qu'il coutera le même prix pour tester.
(au début il y avait les deux, mais manque de point ^_^/>

[quote]- 1 Spirite pourrais facilement s'intégré dans ta liste aussi.... +1 de save à des DdF ou des scorpions ou +2 de couvert ^^... tester avec des DdF ils ont traversée le champs de bataille pour dissoudre un escadron de Hellhound et un Leman.[/quote]
=> Spirite = Iyanden...

[quote]Bon aprés je suppose que tu cherche à rester dans les clous en termes financiers mais 1 Falcon pour les DdF ça reste fiable sans tomber dans l'infame comme l'est le serpent (et pourtant B-)/>/>). [/quote]
Je voulais éviter les chassis à l'origine, et je pense que les eldars s'en tir pas trop mal sans.


[quote][quote name='Valanghe']C'est moi ou ce tas d'unités non optimisées, ça serait presque du troll ? Parce que là :0... Pas franchement de quoi s'extasier, même si c'est fluff. [/quote]
Idem, mais il a simplement ajouté ça:
[quote]Yep, dès que j'ai tout peins, je jouerais ça dans des tournois compo ^_^/>/>[/quote]
C'est pour briller avec une bonne compo. [/quote]

Exactement, déjà c'est fluff, et je pense que vous sous-estimez ce "tas d'unité sous-optimisées" (qui pour le coup sont optimisées dans chaque but a atteindre si on lit bien les pouvoirs)
Car quand un perso ennemi sera temporisé par une petite unité de 7 vengeurs sous Bouclier de grâce,
ou que les aigles piqueront au T2 l'Icarus adverse,
que les Araignées se deplaceront suffisament rapidement pour chopper les flancs voir l'arrière des chassis,
que les faucheurs préleveront le tribu de moto adverse preneuse d'objo tout en étant tanker par Asurmen
que les Lances arriveront de flanc pour détruire les soutiens adverse ou
que la trance de Dragons permettra de one-shot un chassis trop impétueux
et qu'enfin les banshees en contre-attaque seront oublié
Mes avis que ca va surprendre.

Ca reste un défi auquel je suis impatient de relever.

[quote name='aelor']Après, je trouve que se passer de Baharoth peut être dommage, mais bon. [/quote]
Baharroth a l'air pas mal en effet, comme un peu chaque Seigneur Phénix.

[quote]Ps: j'ai un boite de Banshee pleine, tu dois avoir plein de rabiots... je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger. [/quote]
Ca va, j'ai aussi de quoi faire ^_^/> (merci quand même)

[quote name='MaureL']+1 pour l'Avatar, c'est quand même plus fluff Biel Tan non?[/quote]
Ca dépend, je vais pas cramer un exarque pour 1850pts... a 2000pts oui ! ;-)

[quote]La transe guerrière c'est trop bien ^^. [/quote]
Surtout avec la course

[quote name='blair_o']Pareil que les autres, le tatar est plus fluff et si tu pousses le vice jusqu'au bout, tu enlèves un exarque à ta liste pour représenter celui qui est sacrifié :shifty:/>/> ![/quote]
Mais euhhhh j'ai pas envie de sacrifier un exarque moiiiii ! :P/>, je le ferais a 2000pts, un exarque vengeur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.