Aller au contenu
Warhammer Forum

Selon, du SW pour faire des SMC ?


Werakiko

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un petit soucis de moral en ce moment ! J'ai une armée de Space Wolf, que je comptais jouer comme la treizième légion, et, en cherchant ce que certaines personnes avaient fait pour illustrer cette compagnie, j'ai vu apparaître ces Space Wolves en tant que Space Marines du chaos.

En voyant ça, je me suis bien motivé dans le projet de faire ainsi pour mon armée. Changer mes Ptits Loups en chaotique. Jusque là, je n'ai pas trop de problème, puisque je considère que changer le back-pack (aucune idée du terme français)pour spécifier le codex qui sera utilisé lors des parties tout en gardant leur apparence originale pour le reste. La peinture, par contre, sera très conséquente à cette métamorphose (rouille, sombre, par exemple)

Cependant, dans ma tête, ça marche, il n'y a pas de problème, mais vous. si vous croisez une armée ainsi changée, vous accepteriez de faire une partie contre ou c'est de quoi qui ne vous plairait pas ?

Ensuite, il y a quelque soucis qui apparaissent, notamment la cavalerie de loups tonnerre. Personnellement, j'ai toujours détesté l'aspect visuel des motos, alors, pour ma précédente armée chaotique, je voulais jouer des motos mais avec des bêtes. Or, là, je ne sais pas si les gens accepteraient que la cavalerie Space Wolves devienne l'équivalent des motos chaotique. Alors, d'après vous, c'est viable, avec un changement de socle, bien sur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amicale cela serrait accepté pour les loups tant que tu précise bien , mais en tournoi c'est selon moi impossible car les figurines appartiennent a deux types bien distincts : La cavalerie et les motos .
Les règles n'ont vraiment rien a voir et si le WIsiwyg est de rigueur , c'est as la peine , ca passeras pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai une armée de Space Wolf, que je comptais jouer comme la treizième légion, et, en cherchant ce que certaines personnes avaient fait pour illustrer cette compagnie, j'ai vu apparaître ces Space Wolves en tant que Space Marines du chaos.[/quote]

Salut, ayant déjà commenté 2/3 sujets similaires (autant pour les questions fluffiques que pour les questions estétiques), je me dois de te dire que le fait de se lancer dans ce genre de "3eme voie" est très risqué car ça ne plait pas à tout le monde.

[quote]En voyant ça, je me suis bien motivé dans le projet de faire ainsi pour mon armée. Changer mes Ptits Loups en chaotique. Jusque là, je n'ai pas trop de problème, puisque je considère que changer le back-pack (aucune idée du terme français)pour spécifier le codex qui sera utilisé lors des parties tout en gardant leur apparence originale pour le reste. La peinture, par contre, sera très conséquente à cette métamorphose (rouille, sombre, par exemple)[/quote]

Motivé, motivé! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Plus sérieusement, tu souhaite donc jouer avec le dex SMC et le dex SW tout cela en conservant les mêmes figurines? Soit, si tu distingue bien tes loulous de tes ex-loulous quand tu fait une partie. Je trouve ton idée du backpack amovible très bonne car au moins ça à le mérite d'être claire en partie. Là ou ça aurais pu me gêner c'est si tu avais pas voulu prendre pour base la 13eme compagnie car les SW de base (les autres compagnies) sont loyalistes jusqu'à l'os et la moindre conversion chaotique aurait totalement décrédibilisé ton armée. Cependant, comme on sait que la 13eme compagnie est un peu dark, qu'elle a des wolfens... ça passe nickel pour ce que tu veut faire. Ton armée est crédible en SW borderline quand tu joue en SW et elle est crédible en ex-SW quand tu joue en SMC (à la condition d'avoir une peinture qui donne bien le ton: un peu SW et un peu SMC mais pas tout l'un ou tout l'autre, et que tu limite les icônes chaotiques à quelques trucs (va pas faire des words bearers space wolfisé koi)).

[quote]Cependant, dans ma tête, ça marche, il n'y a pas de problème, mais vous. si vous croisez une armée ainsi changée, vous accepteriez de faire une partie contre ou c'est de quoi qui ne vous plairait pas ? [/quote]

Je répète ce qui à déjà été dit plus haut : Pour faire une partie en amical ça passe sans soucis mais en tournois ça risque de craindre (après ça dépend des organisateurs, il suffit de demander).

[quote]Ensuite, il y a quelque soucis qui apparaissent, notamment la cavalerie de loups tonnerre. Personnellement, j'ai toujours détesté l'aspect visuel des motos, alors, pour ma précédente armée chaotique, je voulais jouer des motos mais avec des bêtes. Or, là, je ne sais pas si les gens accepteraient que la cavalerie Space Wolves devienne l'équivalent des motos chaotique. Alors, d'après vous, c'est viable, avec un changement de socle, bien sur ? [/quote]

C'est borderline, là je suis moins emballé... Si tes loups tonners ressemble plus trop à des loup tonners mais à des mutants mi-loup, ça passe pour le visu dans ton armée si non nan. Après au niveau taille et visu ça craint un max. En amical pas de problème mais en tournois ça passera jamais car : [quote]les figurines appartiennent a deux types bien distincts : La cavalerie et les motos .[/quote] et les motos ne ressemble en rien à de la cavalerie et vis versa. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups Tonnerre pourrait servir de Count-as enfants du Chaos pour la version SMC avec le patron en big boss sur juggernaut... C'est pas la même sauvegarde mais au moins tu respecte la taille de socle dans les deux cas et c'est à peu près la même mobilité...

Mon avis...

Sinon je crois avoir un vieux White Dwarf avec le schéma de couleur de la 13ième lors de la campagne Oeil de la Terreur de 2003

Edit :

J'ai retrouvé l'article, c'est dans le WD 112, si c'est possible (question de copyright) je peut tenter de faire un scan sinon je peut te donner les couleurs (c'est les anciennes références) mais l'idée c'est de reprendre le schéma pré-hérésie des wolfs auquel on ajoute ici et là des pièces d'équipement SMC peintes selon le schéma des principales légions (genre une épaulière Iron Warriors ici, Un pack Black Legion, etc...) Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1383506254' post='2459168']
Les loups Tonnerre pourrait servir de Count-as enfants du Chaos pour la version SMC avec le patron en big boss sur juggernaut... C'est pas la même sauvegarde mais au moins tu respecte la taille de socle dans les deux cas et c'est à peu près la même mobilité...

Mon avis...

Sinon je crois avoir un vieux White Dwarf avec le schéma de couleur de la 13ième lors de la campagne Oeil de la Terreur de 2003
[/quote]

Intégre des hommes loups un peu typé berserkers vikings pour joué des sanguinaire, un héraut de khorne sur jugger et 3 équarisseur, pour ma part ça passera à l'aise ! ( pour joué un seigneur sur loup tonnerre, avec 3 loup tonnerre et une escouade de griffe sanglante un peu "démonisé" , le comptant pour ton choix d'allié !)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de remarquer que j'ai mal écris mon titre. Bref. Je vais oublier l'idée de changer les loups en "count-as" moto, moi-même, je ne voyais pas trop la possibilité, je trouvais même cela absurde, mais bon, si une idée de génie aurait surgit entre temps, ça l'aurait été envisageable. Je vais faire comme JutRed le dit et jouer un seul, voire deux de mes Loups Tonnere en chef sur Juggernaut et ce sera tout.

Pour le White Dwarf, je suis déjà tombé sur un codex "Oeil de la terreur" en surfant sur le web. Je vais essayer de me le procurer parce qu'il contient justement la treizième légion. De quoi consolider encore mieux avec le fluff et représenter le bon schéma de couleur. À moins que ce que je parle est justement le White Dwarf qui a été cité !

Merci de vos avis en tout cas ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as aussi une armée de Space Wolves qui passent du côté du Chaos dans le codex SMC.

L'armée mixe les pièces SW (tête de barbue, épaulette du loup, etc.) avec des pièces de possédés (bras de la loose, cornes de la peur, etc.). Le schéma de couleur est très jolie, en bronze et rouge cramoisie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='Gouniaf' timestamp='1387735068' post='2485120']
Bonsoir à tous.

Je profite de l'existence de ce sujet pour poser la question suivante:

Les Loups tonnerre tiennent-t-ils physiquement sur un socle de moto ? Merci.
[/quote]

Non niet que nenni
A la limite prepare un sous-socle bête retractable ss la moto

Perso en XIIIe je me suis pris des wolfens rackham, count as loup tonnerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue les en tant que Loups Noire de Skyrar, une compagnie SW tomber aux mains d'Huron et de ces Red Corsairs qui on été corrompue suite a la capture de leurs Barge de Bataille.

[img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/3/3a/Skyrar%27s_Dark_Wolves_Marine.jpg[/img]

les Loups Tonnerre peuvent passer pour des Motos.


[url="http://www.bolterandchainsword.com/topic/229098-chaos-space-wolves-skyrars-dark-wolves/"]CSm Space Wolves- Skyrar's Dark Wolves[/url]

Bien que le Codex Œil de la terreur( aaah...souvenirs) a les règles pour jouer la XIII Co, ce sont des règles obsolète qui datent de la fin de la V3.

On a un joueur SW ici qui a ré-sortie cette liste, en adaptant les couts sur le nouveaux codex, mais dans tous les cas ça demande du Houseruling intensive.

Le truc le plus commun est donc de simplement alignée une Force SW, avec les figurines et le schéma de couleur adaptée. Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Joue les en tant que Loups Noire de Skyrar, une compagnie SW tomber aux mains d'Huron et de ces Red Corsairs qui on été corrompue suite a la capture de leurs Barge de Bataille.[/quote]
Ah non je m'insurge.

Loups de Skyrar non rien à voir avec les SW renégats du Wolf of Fenris. Ce sont bien deux entités différentes. Surtout que les Loups de Skyrar ont été vu dans le secteur de Fenris et non du Maelstrom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.