Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ASororitas] Questions sur les reliques


bcoulom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit sur le Warfo, en fait depuis la sortie du codex Sœurs de Bataille, j'ose deux questions/réflexions malgré la clôture par le big boss d'un sujet précédent et similaire

Je voudrais non pas relancer le débat passé, mais obtenir deux précisions et votre avis.

S'il paraissait acquis suite à la précédente discussion qu'un personnage donné ne pourra porter plus d'une relique, ne peut-on penser que le cas de la Lame d'Absolution est un peu à part. En effet, il est explicitement dit qu'elle remplace une des armes du manipulateur « [i]Canoness only. Replaces one weapon carried by the wielder[/i] ». Il n'apparaît donc pas déraisonnable d'estimer qu'elle peut être associée à une autre relique prise classiquement, qui elle vient « en plus » sans remplacer d'arme (si tant est qu'elle serait plus intéressante qu'un éviscérator, ce qui reste à démontrer).

D'autre part, un élément m'a étonné. Si l'interprétation peut donner matière à discussion pour une chanoinesse ou un prêtre, puisqu'il est mentionné qu'ils peuvent prendre [u]des [/u]items, mais parmi plusieurs listes dont celles des reliques, pour la dialogus d'une escouade de commandement, il est précisé «[i] The Dialogus may take items from the [b]Ecclesiarchy Relics [/b]list.[/i] ». Le pluriel donne-t-il à réfléchir plus avant dans la mesure où il n'est appliqué qu'à une seule liste ?

J'espère ne pas me faire bann pour avoir réouvert ce sujet sensible. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Merci pour vos avis éclairés à un joueur de bien faible niveau, néanmoins fanatique des Sœurs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par bcoulom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu la formulation je ne vois pas ce qui peu poser souci:

-Un personnage n'a droit qu'à une relique, la lame d'admonition remplaçant en plus de cela une arme du porteur.
-La dialogus peut prendre un seul des objets de la liste des reliques, c'est bien précisé avant la liste en question d'ailleurs.

De toute façon pour la dialogus, le choix n'est pas cornélien:
-La masse lui est interdite, tout comme la lame d'admonition.
-Le manteau et la cape seraient du gâchis sur une figurine à 1PV.
-Reste les litanies et le livre de st lucius. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouiii, j'ai peur de relancer le débat et de me faire tancer... Donc il faudra attendre les FAQs[quote name='Dromar' timestamp='1383610272' post='2459938']
-La dialogus peut prendre un seul des objets de la liste des reliques, c'est bien précisé avant la liste en question d'ailleurs.
[/quote]

C'est précisément là que le bât blesse. Je n'ai pas la moindre intention de mettre une relique à ma Dialogus, mais le codex le permet.
Avant la liste des reliques, rien n'est précisé, ou alors j'ai mal lu. On notera au passage que Uriah et la Sainte en ont deux chacun.
Et il est dit très clairement pour la Dialogus [color="#330000"][size="2"]«[/size][/color][i] The Dialogus may take item[b][u]s[/u][/b] from the [b]Ecclesiarchy Relics [/b]list.[/i][color="#330000"][size="2"] »,[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]items est au pluriel, et le codex ne traite que d'une Dialogus et d'une seule liste de choix. D'où ma question.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Et si la Dialogus peut prendre plusieurs reliques, cela mérite pour le moins un éclaircissement de GW. J'imagine que la question a dû leur être déjà envoyée.[/color][/size]
Modifié par bcoulom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1383635836' post='2459975']
Mais au fait, avec la MaJ
[/quote]

Rien d'indiqué ou tout du moins de différent dans la maj, à première et rapide lecture. Pour la chanoinesse, il est toujours spécifié qu'elle peut prendre des items venant des trois listes "[i][size="2"]may take items from the Melee Weapons, Ranged Weapons and [/size]Ecclesiarchy Relics lists[/i]".
Cette formulation demeure identique pour la Dialogus ("[i]may take items[/i]"), donc au pluriel, mais concernant la seule liste des Reliques Ecclésiarchiques.

La question du nombre de reliques par personnage reste donc posée il me semble.

Pensez-vous qu'il y aura des Faqs à venir sur le site GW ? Modifié par bcoulom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.