Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hobbit/Sda] Rohan 500 pts


romario

Messages recommandés

Voilà ce que je compte faire en 500Pts.

Troupe 1 : 197 Pts
- Erkenbrand monté
- 3 Fils d'Eorl
- 4 Cavaliers Boucliers rouges

Troupe 2 : 152 Pts
- Capitaine à pied avec arc
-10 Eclaireurs
-1 bannières

Troupe 3 : 151 Pts
- Grimbold
- 12 Hemlingas

Un total de 500 Pts
33 figurines
11 archers donc 33%.

Vous en pensez quoi? J'accepte toute critique constructive étant débutant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me paraît pas mal tu maximise les forces des Rohirrim (Fils d'Eorl, éclaireurs et Helmingas) tu tape violemment mais tu encaisse peu par contre. Erkenbrand et Grimbold sont toujours de bons choix (indépendamment des boucliers rouges Erkenbrand est "cheaté" niveau points). J'hésite juste sur les 33% de tireurs : avec les règles amoindries du Hobbit ce n'est pas forcément le meilleur choix.

Petite précision : les héros ne comptent plus dans le total des tireurs donc tu n'as que 10 Archers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien niveau hemlingas et Cavalerie tout est dit. Je trouve ça bien.

Après comme dis Peredhil je suis pas sûr que les archers soient un bon choix. Niveau tir, des cavaliers pourraient remplir ce rôle (surtout qu'avec un l'errata ils comptent plus dans le 33% je crois) ? ou alors maximisé les troupes de contact à pieds ?
Le capitaine avec arc, ça c'est personnel, mais moi je suis vraiment pas convaincu des héros avec arc.

Est-ce qu'en enlevant la bannière tu peux mettre un héros nommé (donc +1 point de puissance) et faire une troupe de cavalerie ou càc à la place d'une troupe d'archer ? Mais ça dénature peut-être trop ta liste pour toi.

AMHA,

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Niveau nombre, en 500 points, tu es plus que correct, là tu es même très populeux.