Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hobbit/Sda] Rohan 500 pts


romario

Messages recommandés

Voilà ce que je compte faire en 500Pts.

Troupe 1 : 197 Pts
- Erkenbrand monté
- 3 Fils d'Eorl
- 4 Cavaliers Boucliers rouges

Troupe 2 : 152 Pts
- Capitaine à pied avec arc
-10 Eclaireurs
-1 bannières

Troupe 3 : 151 Pts
- Grimbold
- 12 Hemlingas

Un total de 500 Pts
33 figurines
11 archers donc 33%.

Vous en pensez quoi? J'accepte toute critique constructive étant débutant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me paraît pas mal tu maximise les forces des Rohirrim (Fils d'Eorl, éclaireurs et Helmingas) tu tape violemment mais tu encaisse peu par contre. Erkenbrand et Grimbold sont toujours de bons choix (indépendamment des boucliers rouges Erkenbrand est "cheaté" niveau points). J'hésite juste sur les 33% de tireurs : avec les règles amoindries du Hobbit ce n'est pas forcément le meilleur choix.

Petite précision : les héros ne comptent plus dans le total des tireurs donc tu n'as que 10 Archers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien niveau hemlingas et Cavalerie tout est dit. Je trouve ça bien.

Après comme dis Peredhil je suis pas sûr que les archers soient un bon choix. Niveau tir, des cavaliers pourraient remplir ce rôle (surtout qu'avec un l'errata ils comptent plus dans le 33% je crois) ? ou alors maximisé les troupes de contact à pieds ?
Le capitaine avec arc, ça c'est personnel, mais moi je suis vraiment pas convaincu des héros avec arc.

Est-ce qu'en enlevant la bannière tu peux mettre un héros nommé (donc +1 point de puissance) et faire une troupe de cavalerie ou càc à la place d'une troupe d'archer ? Mais ça dénature peut-être trop ta liste pour toi.

AMHA,

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Niveau nombre, en 500 points, tu es plus que correct, là tu es même très populeux.

Ensuite, je pense pouvoir te donner quelques conseils:

-Rajoute 1 à 2 boucliers rouges.

- Capitaine avec armure et bouclier

- Hemlingas avec javelot et bouclier

- La bannière est indispensable avec du rohan (pas de lanciers!!!)

Les éclaireurs sont vraiment utiles pour leur bravoure et la règle tenez-bon illimitée, je te poste une liste + ou - dans ton esprit (la tienne est très bonne à la base, c'est juste des améliorations éventuelles, si tu trouves que c'en est ;)/> )

:-erkenbrand monté

2 fils d'Eorl

5 boucliers rouges

- Capitaine du rohan avec armure lourde et bouclier

10 éclaireurs avec arc

1 bannière

-Grimbold

10 Hemlingas avec javelot et bouclier

31 figs, mais tu tiendras beaucoup mieux avec Hemlingas avec javelots B-)/>/> . Perso j'aurai fait une liste similaire sauf que j'aurai rajouté quelques gardes royaux pour la défense 6 et la bravoure tant que le héros est vivant ;)/>. En plus presque tout le monde peut tirer dans cette liste! Tes éclaireurs, à voir, tu me diras s'ils sont rentabilisés, moi j'aurai rajouté quelques gardes royaux (ou même que des Hemlingas avec javelot ^^ )et de la cavalerie à la place, je pense que tu peux test! Dans un scénario pour garder une position, tu vas être un monstre!

a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vue que tu as 33 figurines tu peux remplacer 2 éclaireurs par 1 bouclier rouge, ton seuil de démoralisation ne sera pas changé et tu auras plus d'impact au corps à corps.

Pour ton capitaine paye lui un bouclier ou une armure lourde, il est fait pour aller au corps à corps pas pour tirer (en plus il tire moins bien qu'un éclaireur pour 8 fois leur prix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais ne pas avoir assez de figurine pour 500Pts :rolleyes: .


[quote name='figgaro57' timestamp='1383651058' post='2460098']Perso j'aurai fait une liste similaire sauf que j'aurai rajouté quelques gardes royaux pour la défense 6 et la bravoure tant que le héros est vivant ;)/>/>. En plus presque tout le monde peut tirer dans cette liste! Tes éclaireurs, à voir, tu me diras s'ils sont rentabilisés, moi j'aurai rajouté quelques gardes royaux (ou même que des Hemlingas avec javelot ^^ )et de la cavalerie à la place, je pense que tu peux test! Dans un scénario pour garder une position, tu vas être un monstre!

a+
[/quote]
Je vous dirais ça pour les éclaireurs. Pour les gardes Royaux, j'y ai pensé mais j'ai préféré le nombre sachant que je perds pas mal avec les Fils d'Eorl. Je pensais en mettre si je monte à 750Pts.


[quote name='Bababibel' timestamp='1383674274' post='2460296']
Bonjour,

Vue que tu as 33 figurines tu peux remplacer 2 éclaireurs par 1 bouclier rouge, ton seuil de démoralisation ne sera pas changé et tu auras plus d'impact au corps à corps.

Pour ton capitaine paye lui un bouclier ou une armure lourde, il est fait pour aller au corps à corps pas pour tirer (en plus il tire moins bien qu'un éclaireur pour 8 fois leur prix).
[/quote]

Je vais faire ça. :whistling: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter. Si il est vrai que les tirs ne sont pas puissant, il y a des cas ou ils sont assez utils: si tu joue contre une armée qui n'a pas de tir, qui n'est pas très mobile et qui n'a pas de grosse défense (autant dire gobelinville!) lui tourner autour pour l'amoindrir avant de lui envoyer une grosse charge est un tactique avec ce genre de liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé cette après midi dans un scénario Domination à 3. Elfe, Mordor et moi (Rohan pour le rappeler :rolleyes: ).

Grosse satisfaction de la troupe 1 Erkenbrand et Compagnie. Une percé dans les numénoriens noirs avec Erkenbrand et les Fils d'Eorl. Ca aurait peu faire plus mal si j'avais mieux joué le coup avec mes boucliers rouges à faire le tour de la foret au lieu d'attendre 1-2 tours derrières...

La troupe 2 : Les archers baaa rien fait. Seul 4 ont tiré dans toute la partie. Rapidement le combat est arrivé au corps à corps et sinon aucune ligne de vu. Je vais réfléchir par les remplacer par autre chose. J'ai mal utilisé ma bannière qui n'a pas servis. Pas l'habitude.

Troupe 3 : Ils ont tenu le coup sur un objectif. Face à Elrond et sa troupe, ça a donné du je me lève, je tombe, je me relève, je tombe. Dans l'ensemble, ça va.

Conclusion, je suis pas totalement emballé par les archers. J'ai peu voir que même les elfes ont du mal a tué des ennemies de cette façon. Je pense repositionner la bannière sur un cheval. Peut être placer des gardes Royaux. Si Bababibel(contre qui j'ai joué) souhaite en dire plus de sont oeil plus expérimenté que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ta cavalerie a fait des ravages mais il ne faut pas à la séparer en plusieurs petits groupes mixés avec des piétons pour qu'elle ne se passe pas "engluer" et que la moitié des figurines à l'arrière ne servent pas.

[quote]Troupe 3 : Ils ont tenu le coup sur un objectif. Face à Elrond et sa troupe, ça a donné du je me lève, je tombe, je me relève, je tombe. Dans l'ensemble, ça va.[/quote]

J'ai joué de malchance pour le tuer ton Grimbold, pour éviter que mes "petits" capitaines ne soient trop exposés je les joue par 2, ton capitaine qui ne servait à rien aurait pu accompagner Grimbold pour assurer sa longévité.

Pour les archers tu as vue qu'en prendre autant les gène entre eux et qu'il est facile de se cacher des lignes de vue derrière un obstacle ou au corps à corps, comme je te l'ai dis je pense qu'il faudrait en remplacer 4 par 2 boucliers rouges.

En tout cas impressionné par tes fils d'Eorl, je vais définitivement m'en convertir quelques uns.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,j'ai essayé de placer des gardes royaux. Ça donnerais :

Troupe 1 : 235 Pts
- Erkenbrand monté
- 3 Fils d'Eorl
- 4 Cavaliers Boucliers rouges
- 1 Cavaliers Bannière

Troupe 2 : 115 Pts
- Capitaine à pied avec Armure lourde et Bouclier
- 5 Gardes Royaux avec Javelot.

Troupe 3 : 151 Pts
- Grimbold
- 12 Hemlingas

Total : 501 Pts pour 28 figurines.

Les 4 cavaliers seront les seules archers. Je perds la moitié d'une troupe pour avoir des guerriers avec une bonne défense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.