Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] nouvelle armée à moto


Necrovar

Messages recommandés

Re bonjour tout le monde, je viens de faire l acquisition du codex Space marines, je vais bien le feuilleté et voir si une liste moto est faisable. Si le dex me plaît, sinon j achèterais les dark angel^^.
J essaierais de vous post une petite liste histoire d avoir des retours. Merci

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une excellente chose de faite.

Pas mal de variantes de full moto sont envisageables avec ce zouli livre illustré tout en couleur.
A toi le plaisir de les découvrir par tes propres moyens.

PS il ne vaut mieux pas feuilleter un codex.
Plutôt le lire, relire, re-relire, re-re-relire ,
(ad lib.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ayant les 2 codex et moi aussi cogité pour une liste à thème moto je peux te donner quelques pistes pour ton armée.

Tout d'abord niveau fig, si tu pars sur un chapitre perso je te conseil les figs ravenwing (détachement ravenwing, chevaliers noirs) pour varier tes escouades et avoir des motards qui ont de la gueule sans avoir besoin d'être un furieux de la conversion. Les kits chevaliers noirs et ravenwing sont très bien fournies en bitz.
Après tu peux taper dans les boites tactiques, vétérans d'appuis pour chopper les armes spé ainsi que te faire des sergents divers et variés avec des combi.

En dehors tu côté modélisme, c'est dommage que tu n'ai pas aussi le dex DA sous la main pour suivre mon analyse mais pas grave passons.

Codex Dark Angels :
On a pas 36 solutions pour jouer du full moto il faut du motard en troupes, et pour ça il faut soit prendre Sammy soit Azrael. Azrael on peut zapper, il est à pieds et n'a rien à faire dans une liste full moto et de + il coute un bras. Sammy je suis dans ton cas aussi, je ne l'aime vraiment pas. Trop cher et vraiment pas assez costaud. Certes il a une épée PA2 mais avec seulement 3A et F4 et surtout une 3+ il ne rivalise pas avec un bon gros QG digne de ce nom pour ce prix.
En personnage motards c'est pas la fête, on a : le chapelain motard... si tu aime la fig pourquoi pas. L'archi à moto. Sympa pour débloquer l'escouade de com chevaliers noirs. Pas de maitre de compagnie à moto... une aberration.
Les motards ravenwing : ils coutent plus cher que les motards SM vanille. Qu'est ce qui justifie ces 17 points de plus pour 3 motards? Et bien de base ils ont la balise (utile seulement si on joue ravenwing et deathwing), ils ont "obstiné", "désengagement" et "scout". On peu aussi ajouter un land speeder par escadron sans occuper de slot sup. Mouais.
Les chevaliers noirs : une très bonne unité, vraiment puissante avec du plasma jumelé, armes F5 perforante et les mêmes règles que les ravenwing + pilote émérite. Rien que pour eux ça donne envie de jouer DA.

En bref ce que je retiens du codex DA en moto : archiviste divination à moto et chevaliers noirs.


Codex SM :
En QG on est pas mal avec le maître de chapitre et le capitaine à moto pour débloquer les escadron de 5 en troupes. Déjà ça c'est une meilleure base que chez les DA pour une armée full moto. On peut partir sur un capitaine pas trop cher pour motoriser son armée ce qui reviens moins cher que Sammael et la ravenwing ou bien encore partir sur un maitre de chapitre bien burné avec le matos de tueur qui surpasse largement Sammy : marteau, bouclier, guerrier eternel, 2+/3++
Ensuite avec la tactique WS on a des motards aussi bon que les ravenwing avec des règles similaires (voire mieux) pour moins cher ! Désengagement, un simili pilote émérite (c'est la même chose mais contrairement aux ravenwing ce n'est pas la règle pilote émérite donc ne se transmet pas à un perso qui les rejoins s'il n'est pas WS) et un marteau de fureur F5.
Il ne leur manque que scout en fait ! Ah mais tiens ils peuvent l'avoir avec le Khan !
En résumé les motards WS avec le khan c'est de la ravenwing en mieux en moins cher. En + ils ont accés au graviton. Moi je dis yabon !


Ayant tout ça en tête je suis partie sur une liste SM/DA avec le khan, 2 ou 3 escadrons de motards avec 2 armes spé et sergent combi. A côté de ça j'avais envie de prendre les chevaliers noirs DA. Rien de tel qu'un archiviste motard pour débloquer l'escouade de com chevaliers noirs.
Arf il me faut une troupe... bah aller 5 scouts... ok c'est pas à moto les scouts DA, MAIS ils serviront à la synergie de l'armée. Pourquoi? Grace au khan toutes les moto de l'armée ont la règle scout qui permet de bouger de 12 pas avant le début de la partie. Sauf que si l'adversaire a des infiltrateurs et un cerveau il va les déployer pour empêcher les motards de faire leur mouvement de scout. Tu n'as pas le droit d'approcher tes moto à 12 pas de figurines ennemie (ici les infiltrateurs) pendant ton mouvement de scout. Du coup si tu inclus une unité de scout à ton armée tu as 50% de chance de les déployer en 1er et ainsi assurer ton mouvement de scout pour tes motards.

Voilà je pense que le khan, 2+ escadrons de motards, 1 archi DA, 5 scouts et des chevaliers noirs c'est une bonne base pour une liste à thème. Un bon 1000 points pour commencer. Après tu peux partir sur un maitre de chapitre en + du khan, du speeder, de l'aeronef, des moto d'assaut ou ce qui te plait pour compléter. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai une armée Ravenwing et j'ai longuement étudier la chose car j'étais dans le même cas que toi.

Si tu veux faire (comme moi) une armée purement orientée moto/rapide/harcèlement/qui déborde, qui prend des objectifs et qui casse des tanks, je pense que la ta base devrait être une Ravenwing plus qu'une force White Scars.

Les White Scars sont peuvent paraitre mieux sur le papier, mais si tu dépasse les 1500pts tu sorts de ton concept de plus ils sont moins flexible.
Je m'explique.
Pour faire une armée orientée moto White Scars, il te faut le Khan et t'aura au max 6 escouades de 5 motos, soit environ 925 points.
Après, il te reste 3 Choix Rapide à prendre et 1 Escouade de commandement à moto pour rester dans ton thème. Disons que si ton optique c'est de viser le 1500 points c'est jouable (en jouant des escadron de Land Speeder/Stormtalon) mais tes choix seront restreint et ta façon de jouer aussi.

Avec une Ravenwing, t'as plus de flexibilité dans tes Choix Troupes.
Si tu veux faire du harcèlement tu peux juste jouer 3 motos en attaque de flanc avec fuseur. Au final ça te fais une unité moins chère que celle en White Scars car t'as l'option de jouer deux motos de moins et leur job c'est de flinguer un tank pour pas cher.
Si tu veux faire du rentre dedans tu peux jouer 6 motos... mais qui peuvent se spliter en 2x3 si la mission l'exige.
Tes motos d'assaut sont aussi en choix troupe, du coup tu peux les jouer. Je m'arrête un peu sur ce point, ça parait bête mais dans une armée full moto c'est sympa de mettre des motos d'assaut pour l'esthétique, histoire de casser la monotonie des motos. Avec une armée WS, les motos d'assaut coute 1 choix rapide et donc tu va pas en jouer beaucoup. En plus les motos d'assaut/multi fuseur/opérationnelle c'est pas mal du tout...

Disons que d'un point de vu technique, si tu veux faire une armée full moto/rapide, tu sera plus flexible avec une Ravenwing qu'avec les White Scars. T'aura plus de variété dans tes motos car la Ravenwing à les Chevaliers Noirs.
A la rigueur avec les règles des allier, tu pourrais combiner l'une et l'autre mais là aussi je pense que la base devrait être la Ravenwing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les motards SM soient moins flexibles. Pour l'argument de la moto d'assaut, les SM aussi on droit d'ajouter une moto d'assaut par escadron de motards, tout comme les DA. Ils ont en + droit aux escadrons de moto d'assaut entre 1 et 3 moto d'assaut par escadron en Att rapide et les scouts motards. Ce que n'ont pas les DA. Ensuite tu dis qu'au dessus de 1500 points les choix sont restreint? 6 escadrons de moto avec 1 moto d'assaut par escadron si ça te chante, le khan, un autre perso à moto, 2 escouades de com motards avec autant d'armes spé qu'ils veulent (dont le graviton) et apothicaire, et ce sans toucher aux attaques rapides. On monte à 1850 points avec khan, maitre de chapitre à moto, 6x5 motards + 6 moto d'assaut, 2 escadron de com. Reste les 3 slot rapide, soutiens et elite.

[quote]Si tu veux faire du harcèlement tu peux juste jouer 3 motos en attaque de flanc avec fuseur. Au final ça te fais une unité moins chère que celle en White Scars car t'as l'option de jouer deux motos de moins et leur job c'est de flinguer un tank pour pas cher.[/quote]
Les WS le font aussi avec 3 motos et 2 fuseurs pour moins cher que les DA sauf que vu qu'ils moins de 5 c'est de l'attaque rapide.

Du coup aprés le spam de 6 escadrons de 5+ motard et les escouades de com on a la possibilité de faire 3 escadrons de 3 avec 2 armes spé et scout pour l'attaque de flanc... Finalement je vois en quoi les SM sont limités.
Aprés ya les escadrons de moto d'assaut, des moto scouts, des speeder. Je pense justement qu'on a plus de choix en SM et que les DA sont restreint au spam ravenwing avec des chevaliers qui coutent cher pour changer un peu et un perso spé pas top et cher pour que ce soit de la troupe. De plus il n'y a pas chez les DA de troupes low cost comme les 3 motards SM à 63 points ou les moto scouts à 54 points ni d'avions potable comme le talon et le raven. Pouvoir diviser 6 motards en 2 x 3 c'est cool mais ça se paye plus cher et encore une fois il faut Sammy, alors qu'en SM on peut mettre + de motards pour le même prix.

Pour moi il y a + de flexibilité chez les SM et les DA apporte de la variété avec l'archi divination et les chevaliers. La base DA pourrait être vraiment cool si on était pas obligé de se taper Sammy. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.