Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] 1850pts pour tournois


DarkVadorr

Messages recommandés

Salut a tous je suis en recherche d'une liste Necron qui ne soit pas tirer d'une liste ETC, mais qui soit tout de même dure et pas commune. Après plusieurs remaniement et discussion sur un forum radicaux voila ce qu'il en ressort.

Auriez-vous des quelque chose a changer ou rajouter ?

Cette liste est destiner pour un tournoi no limit a 1850pts, mais je me fixe volontairement 2 restrictions (pas de triplette et perso nommé).
L'objectif est de pouvoir gérer les liste Eldars double chevaliers et Tau double riptides et farsight avec sa suite.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (12 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Spectre Canoptek[/u][/color] (205 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][*][color=red][u]5x Spectre Canoptek[/u][/color] (205 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Les seigneurs Destroyer rejoignent leurs escouades de Spectres, ils seront la pour chercher/gérer les CM voire les chars lourd pour les Lords et couvrir les flancs de l'armée.
Les Guerriers, c'est un peu les couteaux suisse de la liste, ils seront la pour prendre/defendre/contester les objos et les gérer les blindés légers.
Les consoles sont la pour le taf le plus simple, gérer les liste populeuse et l’aérien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Niveau "non tirée d'une liste ETC" c'est loupé vu ce que tu alignes. Si tu veux améliorer, mets juste des escouades de 5 dans les moissonneurs et case avec les points restants un faucheur ou une autre escouade en moissoneur. Tu peux aussi mettre un sixième spectre dans chaque escouade. Ah et rajoute les fauchars sur tes seigneurs. Sans ils sont inutiles.
Rien à dire d'autre, une boulangerie bête et méchante à n'en plus avoir d'amis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Bref une liste ETC :D

Mes deux sous. Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ephidel' timestamp='1384107544' post='2463008']
Ah et rajoute les fauchars sur tes seigneurs. Sans ils sont inutiles.

[/quote]

Les seigneurs sur destro ont déjà un fauchard dans leur gears de base.

Pour ce qui est de ta liste elle semble tres competitive je l'apprecie bcp , j'aurai pour ma part choisis un tetraque avec un cryptek pour mettre avec les traqueurs dans un moissonneur mais cela est trop compliqué et modifierai tous tes QG et organisation.

Comment compte tu gerer les Taus avec ta liste ? Les 2 escouades de spectres detestent la saturation et ça fais un peu sac à points non?

Déjà 1 escouade de 6 avec 1 seigneur à 2000pts c'est juste rentable , mais 2 escouades à 1850 pts c'est chaud chaud ...

Tu prend un tres gros risque.
Risque payant XD , wait and see. Modifié par roidesgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ephidel' timestamp='1384107544' post='2463008']
une boulangerie bête et méchante à n'en plus avoir d'amis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Bref une liste ETC [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Non, ce n'est pas ça. Pour être une boulangerie, la liste doit spammer du croissant ET du Helldrake. Avec du spam de croissants c'est juste une croissanterie. Or, ici, ce n'est ni l'un ni l'autre, car il n'y a pas de spam de croissants. Et la liste n'est pas, non plus, une liste de niveau ETC.

[u][b]@Darkvadorr :[/b][/u] c'est curieux que tu veuilles faire du no-limit, mais qu'en même temps, tu te limites en restreignant les triplettes. Ta liste pourrait être justement plus dur.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant de guerriers nécrons dans les moissonneurs. Vu que tu as une forte présence au sol d'entrée de jeu, ne la restreint pas en mettant trop de points dans tes réserves. Avec 2*5 guerriers en moissonneurs, c'est suffisant (mais je réfère les immortels dans ce rôle).

De même, tu n'as pas besoin d'avoir autant de câbles. Pour 5 spectres, je joue toujours avec deux câbles dans l'escouade. Et cela suffit.

Avec les points économisés, tu peux ajouter une nouvelle unité. J'aurai mis une console d'annihilation. Mais, si tu veux rester dans ton thème, un rôdeur fera l'affaire. Même si je doute que ta liste soit du vrai no-limit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

[quote name='roidesgobs' timestamp='1384112411' post='2463045']
Comment compte tu gerer les Taus avec ta liste ? Les 2 escouades de spectres detestent la saturation et ça fais un peu sac à points non?
[/quote]

Pour gerer du Tau je compte au préalable multiplier les cibles pour qu'il ne sache pas sur quoi tirer, jouer avec les lignes de vue et les différent couvert. Ensuite il est dure de préparer une stratégie a l'avance ne connaissant pas le terrain. La seul chose que je puisse faire c'est de donner des cibles qui feront qu'il ce sentira obliger d'oublier mes Spectres+Lord. Ce que je pense, est fait avec les consoles et arche pleine.

[quote name='Isenheim' timestamp='1384113536' post='2463055']
[u][b]@Darkvadorr :[/b][/u] c'est curieux que tu veuilles faire du no-limit, mais qu'en même temps, tu te limites en restreignant les triplettes. Ta liste pourrait être justement plus dur.[/quote]

Effectivement je suis conscient que ma liste pourrait être beaucoup plus dure, si je ne la durcie pas plus c'est par manque de budget. Je pense peut-être prendre une 3e console et/ou un rodeur. Selon comment les discussions evoluront.

[quote name='Isenheim' timestamp='1384113536' post='2463055']
Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant de guerriers nécrons dans les moissonneurs. Vu que tu as une forte présence au sol d'entrée de jeu, ne la restreint pas en mettant trop de points dans tes réserves. Avec 2*5 guerriers en moissonneurs, c'est suffisant (mais je réfère les immortels dans ce rôle).[/quote]

En faite les rôle de ces 2 escouade serait de foncer pour conteste les objots en fin de partie; voire ratiboiser un point en les faisant agir de consaire.
Les Immortels sont intéressent, mais je les trouve chère, vraiment j’hésite a en prendre, mais comment les equipers ? Tesla marche en avant ou fission débarquement ratiboisage ?

[quote name='Isenheim' timestamp='1384113536' post='2463055']
De même, tu n'as pas besoin d'avoir autant de câbles. Pour 5 spectres, je joue toujours avec deux câbles dans l'escouade. Et cela suffit.[/quote]

Je suis d'accord ça me permettra de gagner des points pour les placer autres parts.

[quote name='Isenheim' timestamp='1384113536' post='2463055']
Avec les points économisés, tu peux ajouter une nouvelle unité. J'aurai mis une console d'annihilation. Mais, si tu veux rester dans ton thème, un rôdeur fera l'affaire. Même si je doute que ta liste soit du vrai no-limit.[/quote]

Je ne m'attend pas a faire des éclats, ensuite je suis prêt a faire des changement, tous ce dscute. La seul chose que j'aimerais garder c'est ma doublette de Spectre/Lord qui, je pense pourrais en surprendre plus d'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1384126224' post='2463136']En tournoi amical tu peux surprendre, en milieu no limit, ça fait quelque mois que les fulls spectre bi lord existent...
[/quote]

Autant pour moi... en même temps je n'ai pas d’expérience v6, encore moins en tournois dure/no-limite, je reprend après plus de 1 ans d’arrêt de jeu.
Sinon avez vous d'autre remarque/changement/conseil a apporter avant que je fasse une maj ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, si c'est du no limit pourquoi tu te fixes des restrictions ? Tu vas tomber contre des listes imbuvables au possible à priori donc autant l'être également non ? c'est le principe du no limit je pense

Dans ce cas essaye d'aligner 3 consoles d'annihilation, c'est moche mais dans l'esprit ... et ca te donnera un petit plus contre une liste qui spam les volants (et ils devraient y en avoir ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Faluja' timestamp='1384192396' post='2463497']
Petite question, si c'est du no limit pourquoi tu te fixes des restrictions ? Tu vas tomber contre des listes imbuvables au possible à priori donc autant l'être également non ? c'est le principe du no limit je pense

Dans ce cas essaye d'aligner 3 consoles d'annihilation, c'est moche mais dans l'esprit ... et ca te donnera un petit plus contre une liste qui spam les volants (et ils devraient y en avoir ...)
[/quote]

Je me fixe des restriction a cause de remords mais je vois qu'il n'en faut pas du coup je viens de pondre 2 liste. J'ai gratter des points là ou je pouvais, j'ai rajouter ce que je pouvais aussi.

[b][u]Necrons 2e jets (Necron) : 1845 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Immortels Nécrons[/u][/color] (9 unités / 236 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Immortel Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Spectre Canoptek[/u][/color] (195 pts) [list][*] 2x Câbles Constricteurs
[/list][*][color=red][u]5x Spectre Canoptek[/u][/color] (195 pts) [list][*] 2x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]


[b][u]Necrons 3e jets (Necron) : 1844 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=red][u]Seigneur destroyer[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (10 unités / 232 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Arche Fantôme[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] [list][*] 1x Faisceau d’Invasion
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] [list][*] 1x Faisceau d’Invasion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre Canoptek[/u][/color] (230 pts) [list][*] 2x Câbles Constricteurs
[/list][*][color=red][u]6x Spectre Canoptek[/u][/color] (230 pts) [list][*] 2x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]Console d'Annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DarkVadorr' timestamp='1384271344' post='2464008']
Je me fixe des restriction a cause de remords[/quote]

Les remords, c'est pour les copains. En tournoi, t'en croisera peu qui ont des remords...

Le but du tournoi est de gagner. Ce n'est pas du tout pareil qu'une partie amicale où le but est de passer un bon moment des deux côtés de la table. En tournoi, tu restes cordial, tu souris, tu pousses tes pitous dans la joie. C'est le fair-play. C'est bien, ça fait adulte. Par contre, même si ton adversaire est gentil et te fait des yeux de lapins nains, tu dois gagner.
Tu dois écraser ses figurines dans le sang pour avoir une chance de toucher le podium. Et pour ça, faut jouer avec amour des compos cheatées et des unités vomitives. Si tu ne gagnes pas, ce n'est pas bien. T'as payé l'inscription pour rien. Or, personne n'aime payer pour rien. Donc, tout le monde vient avec une collection d'atrocités et de combos furieux.

[size="1"][i](Accessoirement, la triplette de consoles d'annihilation est peu chère, très polyvalente et résistante. Presque tous les joueurs Nécrons la joue.)[/i][/size]

Es-tu plus motivé pour la triplette ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]
Je viens de pondre 2 liste.
[/quote]

Les deux n'ont pas trop de différence. La compo me semble correcte. Pour les départager, tire à pile ou face, car c'est quasiment pareil. ^^

Choix 1 : une unité de preneurs d'objo éloigné plus résistante et tirant plus fort. Plus fiable, donc.
Choix 2 : les deux cornes du taureau sont renforcées.

Personnellement, je prendrai la liste avec les immortels. Mais l'autre choix se vaut. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet fini les remords et surtout c'est la liste avec les Immo qui va être utiliser, par contre ce qui me pose problème quel armement leur mettre ? Canon Tesla ou Fission.

En Tesla je les vois plus en bout de table sur un objot avec une "zone de mort".
En Fission plutôt en débarquement ratisse un objot et le prend ou le contest.
Ou l'inverse ?

Je ne sais pas trop quoi choisir. Auriez vous une idée a proposer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DarkVadorr' timestamp='1384616244' post='2466411']
En effet fini les remords et surtout c'est la liste avec les Immo qui va être utiliser, par contre ce qui me pose problème quel armement leur mettre ? Canon Tesla ou Fission.

En Tesla je les vois plus en bout de table sur un objot avec une "zone de mort".
En Fission plutôt en débarquement ratisse un objot et le prend ou le contest.
Ou l'inverse ?

Je ne sais pas trop quoi choisir. Auriez vous une idée a proposer ?
[/quote]

Je te conseillerai plutôt de prendre la version Fission. Puisque tu leur as adjoint un moissonneur, tu peux ainsi faire débarquer tes immortels à portée de double tirs. C'est agressif et assez pratique.

La version tesla sert à faire du hit-and-run quand tu joue tes immortels à pieds. Ils n'ont pas vraiment intérêt à prendre un moissonneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1384768459' post='2467277']
Je te conseillerai plutôt de prendre la version Fission. Puisque tu leur as adjoint un moissonneur, tu peux ainsi faire débarquer tes immortels à portée de double tirs. C'est agressif et assez pratique.

La version tesla sert à faire du hit-and-run quand tu joue tes immortels à pieds. Ils n'ont pas vraiment intérêt à prendre un moissonneur.
[/quote]


C'est bien ce que je pensais, donc merci pour votre aide et vos conseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.