Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] 1850pts pour tournoi à compo


blair_o

Messages recommandés

Bien le bonsoir,

Ca faisait un bail que j'avais pas posté de liste, étant plutôt accaparé sur un autre forum pour la préparation du qualif ETC 2014... Qu'à cela ne tienne, me voici de retour pour vous présenter l'armée chère à mon coeur, oui les nécrons ok mais plus précisément le nécron piéton ! Et oui, le cron à pattes, c'est mon dada depuis que j'ai commencé les tournois en 2008, en démarrant avec le codex V3 en V5, dure période où les joueurs crons remisaient leurs armées au placard...

Le principe, elle est construite de manière à pouvoir évoluer dans les tournois dits à "compo" pour passer du bon temps et exploiter les opportunités tactiques inhérentes à une armée piéton. Attention, ce n'est pas une liste molle, mais elle n'est pas dure pour autant, je la qualifirais d'optimisée. Je vise ainsi une note de compo moyenne qui peut tirer vers le bas ou vers le haut suivant la dureté ou la mollesse général de l'ensemble des listes du tournoi en question.

Petite précision : Pourquoi le format 1850pts ? Et bien d'une part parceque je suis un peu trop formaté en ce moment à réfléchir sur ce nombre ^^ et d'autre part car cela me permettra plus facilement d'ajuster ma liste pour descendre à 1500pts ou monter à 2000pts . Par ailleurs, certains tournois à compo se mettent de plus en plus à tourner autour de ce format.

Sans plus attendre, la liste !

[u][b][size="4"]QG[/size][/b][/u]

[color="#FF0000"][b][u]Tétrarque[/u] [255pts][/b][/color]
[b]Phaeron, Fauchard, Trame sempiternelle, scarabées psychophages, disrupteur de phase, orbe de résurrection, arbalète à tachyons.[/b]
[color="#4169E1"][b]Seigneur de guerre[/b][/color]

[i]Mon chouchou, véritable sac à point qui ne se rentabilise jamais mais qui a le mérite de ne jamais crever. Il accompagne bien sûr les 10 immortels fissions et les rendre implacables en cas de nécéssiter de charger... oui oui charger, cela peut paraître bizarre mais le nombre de fois où j'ai refait des fesses en allant closer avec me crons, ça en surprend plus d'un. Bon close mis à part, il apport une protection sans équivalent avec l'orbe de résurrection qui rend les immortels increvables. Il est solidement équipé pour le close, est généralement accompagné par son fidèle chronométron pour relancer sait-on jamais une save à 2+ ou à 3++. Enfin, toujours avec son cryptek, il pourra optimiser son tir d'arbalète pour essayer de décrocher le premier sang en début de partie sur un blindé léger par exemple.[/i]

[color="#FF0000"][u][b]Cour royale[/b][/color][/u]

[b]Cryptek avec voile des ténèbres avec [i]linceul de cauchemard[/i] [70pts][/b]

[color="#FF0000"][i]CF post du 24/11/2013[/i][/color]

[i]Apporte une grosse mobilité à une liste piétonne, va avec le pack de 8 immortels pour aller apporter un peu de tir n'importe où sur la table et aller chercher des objos en fin de partie. Enfin, vaut meiux pas trop tarder à frapper si en face y'a du barrage sinon le cryptek risque de se faire vite sniper. La petite astuce concernant le voile est que grâce à la FAQ nécron, vous pouvez utiliser le voile en rentrant des réserves par le bord de table. Autrement dit, si vous avez un voile, ne déclarez jamais qu'il reste en FeP, dites qu'il est en réserve normale et vous aurez le choix, le tour où il arrive entre un mouvement de rentrée par le bord de table ou une FeP.[/i]

[s][b]Cryptek avec chronométron [40pts][/b]

[i]Fidèle accompagnateur du Phaéron, sa relance est fort utile pour tanker à la 2+ devant un pack d'immortels, fiabliser l'arbalète, relancer un jet de sprint... etc, 40pts qui se rentabilisent toujours.[/i][/s]

[b]Dynaste, fauchard, trame sempiternelle, scarabées psychophage [70pts][/b]

[color="#FF0000"][i]CF post du 24/11/2013[/i][/color]

[b]Cryptek avec bâton voltaïque [25pts][/b]

[i]Le fuseur nécron, qui va systématiquement avec les 5 guerriers en moissonneur pour en cas de besoin, aller cramer un chassis n'importe où sur la table.
[/i]
[b][color="#FF0000"][u]Seigneur Destroyer[/u] [190pts][/color][/b]
[b]Trame sempiternelle, scarabées psychophages, orbe de résurrection[/b]

[i]Le deuxième tank de la liste, je l'utilise en soutien de l'unité de 8 immortels ou avec les 3 mécaracnides ou en poil à gratter pour aller harceler les petites unités ennemies. En cas de liste adverse trop orientée sur le close, je le met avec le phaéron et les 10 immortels pour en faire une mini deathstar difficile à prendre au close.[/i]

[color="#FF0000"][u][b][size="4"]Elite[/size][/b][/u][/color]

[b]7 traqueurs [133pts][/b]

[i]Pour apporter un point de saturation là où le besoin s'en fait sentir. Je les fait frapper à 8ps environ de leur cible pour avoir un fep relativement sécurisée et avoir de la marge en cas de petite déviation pour rester dans les 12 ps de tir rapide. Je me concentre sur l'éradication des troupes opés de l'adversaire. Dans une mission à KP, je lui adjoindrais le voile des ténèbres pour que l'unité puisse continuer à faire mal au cours de la partie.[/i]

[b]5 dépeceurs [65pts][/b]

[color="#FF0000"][i]CF post du 24/11/2013[/i][/color]

[color="#FF0000"][u][b][size="4"]Troupes[/size][/b][/u][/color]

[b]10 immortels fissions [170pts][/b]

[i]Gros pack au centre du dispositif, toujours déployé en début de partie avec le phaéron, tout simplement pour marquer le terrain. Typiquement, l'unité a suffisamment de ressource pour aller capturer une relique et revenir avec. Sous orbe, statistiquement, un immortel est aussi résitant qu'une termite à la saturation et une pseudo 4++ contre les armes à basse PA.[/i]

[b]8 immortels fissions [136pts][/b]

[i]Unité de Fep opportuniste avec suffisamment de résistance et de tir pour apporter un soutien à une intervention de traqueurs/moissonneur n'importe où sur la table.[/i]

[b]5 guerriers [65pts][/b]

[i]Petite troupe de fond de table qui aura pour mission d'utiliser l'icarus et de prendre in fine l'objectif dans ma zone, rien de transcendant, il en faut des gardiens de but ![/i]

[b]5 guerriers [65pts]
dans moissoneur [100pts][/b]

[i]Deuxième élément de mobilité opérationnel de la liste salvatrice. En cas de besoin, l'unité peut aller se sacrifier pour cramer un chassis (4.22 PC en moyenne sur un brata de 10 fission plus le bâton). C'est bien entendu une entorse à la politique 0 chassis mais bon, sur le plancher des vaches j'ai pô de blindés ^^...[/i]

[color="#FF0000"][u][b][size="4"]Attaque rapide[/size][/b][/u][/color]

[b]5 mécanoptères avec aileron renforcés [150pts][/b]

[i]Si j'étais un vil optimisateur, l'unité sera par 3, à poil... là bon pour le beau jeu j'en joue 5 pour une unité de contestation très agréable qui peut apporter 10 tirs à courte portée ce qui n'est pas négligeable. Vu qu'ils sont 5, je leur ai mis la 3+ pour plus de survivabilité.[/i]

[b][i]9 nuées de scarabées [135pts][/i][/b]

[color="#FF0000"][i]CF post du 24/11/2013[/i][/color]

[i]Je les utilise depuis le début ! Véritables petits couteaux suisses, je les utilise en répulsion de chassis adverses, en bloquant cachés derrière l'aegis ou en aggression pure et simple. Ils ne m'ont jamais déçus et je n'hésite pas à aller engluer une unité adverse que j'aurais du mal à gérer pour avoir de l'air pendant quelques tours. Le pire, c'est qu'avec leur nombre d'attaques, ils finissent par faire des morts ces petites bêtes ![/i]

[color="#FF0000"][u][b][size="4"]Soutien[/size][/b][/u][/color]

[b]3 Mécaracnides avec projecteur à particules jumelés [225pts][/b]

[i]Quitte à diversifier les choix, vu que j'ai des scarabs, autant augmenter le potentiel des nuées avec 3 pontes par tour ! Après, les 3 mécas font de bons gardes du corps à côté du pack de 10 immortels / phaéron. Les projos coûtent cher mais je trouve que les petites galettes F6 sont amusantes...[/i]

[color="#FF00FF"][b]Ligne aegis avec canon icarus [85pts][/b][/color]

[i]La ligne placée un peu au delà de ma zone de déploiement, les scarabs vont se cacher dans les creux au T1 et sont invisibles pour l'ennemi. Très bien pour temporiser. A noter que je n'hésite pas à délaisser mon icarus en début de game si mon adversaire commence et fait l'erreur de trop grouper ses troupes à un endroit pour le détruire, j'en profite pour faire un flanc refusé.[/i]

[u][b][size="3"]Total 1849pts[/size][/b][/u]

j'ai grosso modo un bon tiers de mon armée en réerver/fep. Ce qui fait la puissance de la liste, c'est que le premier sang est plutot ardu à prendre et me revient généralement. En revanche, l'adversaire est généralement plus mobile que moi et c'est vrai qu'affronter du zoneille qui a le bonheur de jouer en deuxième me fait pas mal suer car je dois courir derrière lui en espérant limiter les contestations multiples et véloces des oreilles pointues. J'aime bien la manier car elle a un peu un côté couteau suisse avec plein de fonctionnalités différentes.

Voilà, En espérant vous avoir fait partagé ma vision de ce genre de liste un peu atypique dans un environnement fourré de consoles, arches et autres croissants (un joueur une fois m'a remercié pour avoir joué sans volants XD).

++

Guillaume

[color="#FF0000"][b][i]EDIT 24/11/2013 : modifications[/i][/b][/color] Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les porteurs de canon laser qui vont être contents avec cette liste ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bon, y'a encore les Mécarachnides qui peuvent servir de cible, mais tu en as trois pour faire le boulot, et ça coûte une misère.

Les Mécanoptères, c'est avec la carabine Tesla ?

En tous cas, ça fait longtemps que je n'avais plus vu de full piéton. Je suis curieux de savoir ce que ça va donner. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1384449513' post='2465281']C'est les porteurs de canon laser qui vont être content avec cette liste !
Bon, y'a encore les Mécarachnides qui peuvent servir de cible, mais tu en as trois pour faire le boulot, et ça coûte une misère. [/quote]C'est un des grands piliers de la liste, toute la capacité antichar adverse se rentabilise généralement durement. Pour les mécas, ça focalise les tirs mais la 4+ de l'aegis rend la tâche assez complexe pour abattre 9PV ^^...

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1384449513' post='2465281']Les Mécanoptères, c'est avec la carabine Tesla ?[/quote]Même pas ! ;)/> Comme je l'ai dit je suis pas dans l'optimisation pour cette liste.

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1384449513' post='2465281']Je suis curieux de savoir ce que ça va donner.[/quote]Ca dépend grandement de l'environnement du tournoi mais je m'amuse toujours avec ce genre de liste. J'ai très souvent fait des top10 avec, plus occasionnellement du top5 et un seul podium (3ème) à mon actif avec du full piéton !

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1384454715' post='2465352']
Même pas ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Comme je l'ai dit je suis pas dans l'optimisation pour cette liste.
[/quote]

Woot ? La carabine tesla est l'arme par défaut du Mécanoptère, tu l'as pas monté sur la figurine pour réduire la prise au vent ou quoi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Donc c'est soit ça, soit tu as mis les fusils à fission lourd. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1384496955' post='2465594']
Oui j'ai mis du fission lourd, va savoir pourquoi XD... Ca peut éventuellement dans certaines situation être bien d'avoir de la PA4.
[/quote]

Je me suis déjà fait one-shoot un monolithe avec cette configuration. 4 mécanoptères = 4 PC. Zoouuu ! Comme quoi, le jumelage fait plutôt mal. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Sinon, la liste est très sympa. J'aime beaucoup le über-térarque ! Il ne manque plus que le phylactère (chronométron possible ?) et il a la totale.

Pour rester dans le trip full piéton et FeP, as-tu penser à incorporer Obyron ? Par exemple, je le verrais bien téléporter les mécarachnides. En plus, le combo n'augmente pas vraiment la dureté de la liste. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Il ne manque plus que le phylactère (chronométron possible ?) et il a la totale.[/quote]Oui le chronométron marche à condition de ne pas l'avoir cramé durant la phase en cours. Sinon y'a aussi le dédale tesseract pour compléter la panoplie du tétrarque fulloption héhé !

[quote]Je me suis déjà fait one-shoot un monolithe avec cette configuration. 4 mécanoptères = 4 PC. Zoouuu ! Comme quoi, le jumelage fait plutôt mal.[/quote]Haha, pô de chance ^^... Plus sérieusement, c'est pas déconnant contre le blindage 10-11.

[quote]Pour rester dans le trip full piéton et FeP, as-tu penser à incorporer Obyron ? Par exemple, je le verrais bien téléporter les mécarachnides. En plus, le combo n'augmente pas vraiment la dureté de la liste.[/quote]Oui je l'ai déjà joué une ou deux fois, très sympa, bon il lui manque vraiment des scarabées psychophages contre tout ce qui est gros car le concassage le plie en trois. Après je ne l'ai pas mis dans celle là en particulier pour pouvoir bosser le fluff de ma dynastie :)/> ...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp les scarabées avec la triplette de méca .
Par contre pour une compo full piéton il y a quand même un moissonneur avec une troupe dedans qui "jure un peu" avec le reste de la liste.
Enfin le tétrarque full gear c'est pas rentable comme tu le dis , et une unité pas rentable ne trouve pas sa place en tournoi. Bcp trop de stuff inutile dessus (ou vraiment occasionnel).
Les points pourrai être mieux disrtribués pour gonfler tes petites escouades ou même inclure une petite console d'annihilation ( si si ça compte comme piéton ) XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein !

À la rigueur, un petit groupe de Factionnaires, avec Obyron dans le lot en effet. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'aurais plutot fait ca comme liste :

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00A650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire de l'Eternité[/u][/color][list][*]1x Chronometron[/list][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color][list][*]1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00A650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*]1x Disrupteur de Phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire de l'Eternité[/u][/color][list][*]1x Chronometron[/list][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color][list][*]1x Voile des ténèbres[/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]7x Traqueur[/u][/color][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Guerriers Nécrons[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00A650"][u]8x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="#00A650"][u]1x Moissonneur[/u][/color][/list][*][color="red"][u]5x Guerrier Nécron[/u][/color][*][color="red"][u]10x Immortel Nécron[/u][/color][*][color="red"][u]10x Immortel Nécron[/u][/color][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]10x Scarabées Canopteks[/u][/color][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]3x Mécarachnide[/u][/color][list][*]3x Faisceaux à Particules jumelés[/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Divers[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color][list][*]1x Canon laser Icarus[/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]2 voiles donc deux unités d'immortels fissions qui peuvent FEP, fiabiliser par le chronométron, les émissaire de la tempete vont avec les guerriers. Le reste est assez similaire à ta liste.[/size][/font]

Les tétrarques gardent leurs batons de lumière, 5 tirs F5 PA3 à 12 ps si je me trompe pas, ou éventuellement en mettre un avec fauchard ...
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Pour le voile avec l'unité de traqueur, quand tu dis "continuer à faire mal", je sais pas si t'entends par la "pour qu'il puisse refaire des FEP" ou "re-marquer une unité pour blesser à 2+"[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Dans le dernier cas, il est marqué dans la FAQ qu'une unité de traqueur ne peut marquer une unité pour blesser à 2+ qu'une seule fois par partie.[/size][/font] Modifié par Faluja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le voile avec l'unité de traqueur, quand tu dis "continuer à faire mal", je sais pas si t'entends par la "pour qu'il puisse refaire des FEP" ou "re-marquer une unité pour blesser à 2+"
Dans le dernier cas, il est marqué dans la FAQ qu'une unité de traqueur ne peut marquer une unité pour blesser à 2+ qu'une seule fois par partie.[/quote]Je te rassure je connais bien le codex ^^... Nan quand je dis continuer à faire mal, c'est que même si ça ne blesse plus sur 2+, ça reste du sniper tir rapide perfo avec l'endurance d'un immortel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1384601987' post='2466296']
[quote]Pour le voile avec l'unité de traqueur, quand tu dis "continuer à faire mal", je sais pas si t'entends par la "pour qu'il puisse refaire des FEP" ou "re-marquer une unité pour blesser à 2+"
Dans le dernier cas, il est marqué dans la FAQ qu'une unité de traqueur ne peut marquer une unité pour blesser à 2+ qu'une seule fois par partie.[/quote]Je te rassure je connais bien le codex ^^... Nan quand je dis continuer à faire mal, c'est que même si ça ne blesse plus sur 2+, ça reste du sniper tir rapide perfo avec l'endurance d'un immortel.
[/quote]

ok :) et sinon t'en penses quoi de la liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] t'en penses quoi de la liste ?[/quote]Oui y'a de l'idée, faut juste faire gaffe aux incidents de Fep à 530pts le pack. Moi j'étais parti dans le trip zéro doublettes hors troupes c'est pour cela que j'ai mis un lord destroyer.

J'avais même déjà poussé le concept plus loin avec deux voiles et obyron pour avoir 3 unités qui peuvent Feper, sympa mais un tantinet risqué suivant la table.

[quote]et une unité pas rentable ne trouve pas sa place en tournoi[/quote]Ca dépend quel tournoi ;)

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1384626233' post='2466476']
[quote] t'en penses quoi de la liste ?[/quote]Oui y'a de l'idée, faut juste faire gaffe aux incidents de Fep à 530pts le pack. Moi j'étais parti dans le trip zéro doublettes hors troupes c'est pour cela que j'ai mis un lord destroyer.

J'avais même déjà poussé le concept plus loin avec deux voiles et obyron pour avoir 3 unités qui peuvent Feper, sympa mais un tantinet risqué suivant la table.

[quote]et une unité pas rentable ne trouve pas sa place en tournoi[/quote]Ca dépend quel tournoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Guillaume
[/quote]

Ok [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Je testerai bien ce type de liste à l'occasion, le concept de full troupes est sympa et ca doit être marrant a jouer.

Effectivement faut pas rater sa FEP, c'est pour ca qu'il y a un chronométron dans chaque groupe au cas où, même si ca ne garanti rien c'est une sécurité de plus. Modifié par Faluja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivement faut pas rater sa FEP, c'est pour ca qu'il y a un chronométron dans chaque groupe au cas où, même si ca ne garanti rien c'est une sécurité de plus. [/quote]Malheureusement, tu ne peut pas utiliser la relance du chronométron sur un Fep car dans le GBN, les lancés de dés multiples doivent être relancés en intégralité et pas juste un dé (sauf cas précis comme la règle course).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1384705519' post='2466898']
[quote]Effectivement faut pas rater sa FEP, c'est pour ca qu'il y a un chronométron dans chaque groupe au cas où, même si ca ne garanti rien c'est une sécurité de plus. [/quote]Malheureusement, tu ne peut pas utiliser la relance du chronométron sur un Fep car dans le GBN, les lancés de dés multiples doivent être relancés en intégralité et pas juste un dé (sauf cas précis comme la règle course).
[/quote]

Je ne le comprend pas comme ca moi, dans le GBN c'est écrit :
quand on relance un jet de 2D6 ou 3D6, on doit relancer tous les dés qui composent le jet,[b]à moins que la règle accordant la relance précise autre chose.[/b]

et dans le codex on a bien pour moi en tout cas, ce qui correspond à "autre chose" :
Une figurine dotée d'un chronométron peut relancer [b]un unique D6[/b] lors de chaque phase [...]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne le comprend pas comme ca moi, dans le GBN c'est écrit :
quand on relance un jet de 2D6 ou 3D6, on doit relancer tous les dés qui composent le jet,à moins que la règle accordant la relance précise autre chose.[/quote]Oui ça c'est page 5 du GBN on est d'accord.

du coup,
[quote]et dans le codex on a bien pour moi en tout cas, ce qui correspond à "autre chose" :[/quote]Non, regarde la règle course, c'est spécifiquement précisé que l'on peut relancer le ou les dés de son choix. C'est ça "autre chose". Le RAW du chronométron ne précise pas qu'il permette de déroger à la règle de la page 5...

Ensuite,
[quote]Une figurine dotée d'un chronométron peut relancer un unique D6 lors de chaque phase [...][/quote]Le codex nécron répond lui même très bien à la question, le chrono permet de relancer un unique D6 et le GBN fait bien la distinction entre un jet unique et un jet multiple. (et par extension, dans la mesure où un test multiple nécessite de relancer tous les dés, la relance unique du chrono ne permet pas de remplir la première condition du coup n'est pas applicable.)

De la même manière, tu ne peux pas relancer un dé sur un test de commandement.

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

De retour du Maelstrom de la Ludo où j'avais sorti une version très édulcorée de la liste à 1000pts, autant du liquide/gazeux ^^...

Rapidement j'avais:

über phaéron
3 crypteks
10 immos
8 immos
5 guerriers
5 traqueurs
2 Mécas

Bref, de la boue, rien de ne combottait comme peut le faire la version à 1850pts. D'ailleurs, le über tétrarque m'a soulé, il a trop plombé la liste car il ne fait même pas son taf car un adversaire pas trop bête va envoyer mourir un sergent pendant que les immortels se font trancher...

Du coup, je vais le dégraisser pour arriver à une version classique que j'utiliser la plupart du temps à savoir fauchard, 2+, scarabées, orbe à 160pts. J'enlève le chronométron et une nuée de scarabées et je rentre :

- 5 Dépeceurs. (pour avoir une solution anti-scout pour éviter les all-in T1 genre ravenwing ou whitescars)
- 1 linceul de cauchemar sur le voile des ténèbres pour faire des petits "bouh" opportunistes (genre sur 3 motos eldar à CD8, ça craque bien)
- 1 dynaste fauchard, 2+, scarabées. (destiné à remplacer le chronométron dans l'unité du tétrarque, il est là pour décapiter un sergent envoyé en patûre en défi et apporte un scarabées psycho supplémentaire et du punch à l'unit". De plus, une fig opé à 2+ indestructible, c'est bien !!!)

J'édite le premier message en conséquence.

Voilu

++

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Forge World est interdit dans tes tournois ?[/quote]Y'en a vraiment pas des masses... Après c'est juste 5 dépeceurs, si jamais je n'ai pas besoin de filet anti-scout, je les fout en AdF pour aller se blader sur la table ou en Fep pour attirer quelques tirs avant d'aller chatouiller des petites unités faibles en fond de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ouais, je disais pas forcément ça dans une optiqu d'ultra performance, mais comme c'est justement une liste "à la cool", c'était l'occasion de varier un peu, voir ce que ça donne. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.