Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Grand guide d'achat de l'aéro.


ultracius

Messages recommandés

J'ai commencé un début de réponse à ce sujet un peu plus haut, mais j'avoue que j'ai été assez peu explicite. Donc, je développe :

Au vu de la forme de l'aéro, et confirmé par ce que j'en vois des accessoirs (kit buse+aiguille supplémentaire en particulier), je suis persuadé qu'il s'agit d'un aéro chinois vendu sous la marque Prince August. Pour avoir utiliser pendant un an un appareil similaire, je dirais que c'est très bien pour faire ses premières armes.
Concernant le compresseur, je ne peux malheureusement pas t'aider, n'ayant tester qu'un seul modèle, à cuve, et donc différent de celui vendu dans le pack que du convoite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tzampa' timestamp='1372956398' post='2393454']
J'ai commencé un début de réponse à ce sujet un peu plus haut, mais j'avoue que j'ai été assez peu explicite. Donc, je développe :

Au vu de la forme de l'aéro, et confirmé par ce que j'en vois des accessoires (kit buse+aiguille supplémentaire en particulier), je suis persuadé qu'il s'agit d'un aéro chinois vendu sous la marque Prince August. Pour avoir utiliser pendant un an un appareil similaire, je dirais que c'est très bien pour faire ses premières armes.
Concernant le compresseur, je ne peux malheureusement pas t'aider, n'ayant tester qu'un seul modèle, à cuve, et donc différent de celui vendu dans le pack que du convoite...
[/quote]

Désolé j'avais pas bien compris ta réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img])
En fait je suis allez tester l'aéro dans une boutique, le patron m'a fait un cours accéléré (3h quand meme XD) sur l'aéro (avec un prince august) il l'a démonté, nettoyé devant moi et m'a justement parlé d'expérience personnelle avec des aéro chinois comme quoi c'est fragile et que ca pète tres vite.
Il m'a justement dit que les PA ne sont pas chinois. Après ca reste un vendeur mais connaissant un peux les vendeurs là bas je ne pense pas qu'ils mentent.



Pour le coup je crois que je vais changer d'avis. Parce que même si on souvent les gens disent que pour commencer c'est bien, déjà j'ai l'impression que le prix du kit PA est le même qu'un Infinity et ensuite si je peux acheter un Aéro directement de bonne qualité pour jamais avoir à changer c'est encore mieux ! Mais du coup si je prends par exemple chez Harder & Steebeck l'infinity, il y'a le infinity; le infinity X et le infinity CR Plus, ayant un budget de 300€ qu'est ce que vous me conseillez?

En tout cas merci pour ta réponse. Modifié par aldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aldarion,

avec 300 euros tu va avoir l'embarras du choix... le plus simple et le plus sûr serait un pack comme celui-ci: [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-infinity/1068-pack-aerographe-infinity-two-in-one-compresseur-rm-3500.html"]Pack Infinity[/url]

Après je suis pas vraiment convaincu que dépenser immédiatement 300 euros soit nécessaire, j'ai longtemps hésité à le faire et finalement en cherchant un peu et en se renseignant auprès de personnes qui pratiquent l'aéro de façon professionnelle j'ai fais le pari d'autre chose. En réalité même avec un aéro chinois type airbrush 130 ou 180 + un compresseur avec cuve que tu trouve moins cher sur amazone, ebay ou chez Wiltec, tu peux économiser 100 euros que tu consacrera au reste du matos, station de nettoyage, quelques peintures aéro pour tester, des goupillons de nettoyage...

Bref, pour avoir acheté un aéro la semaine dernière et l'avoir testé sur déjà 3 séances de peinture, ne t'inquiète pas c'est pas insurmontable, c'est un outil, donc faut apprendre à le maîtriser...
Je trouve trop facile de systématiquement diriger les gens vers les pack "tout bien fait" à 250/300 euros alors que sincèrement pour démarrer (voire pendant tes 2 premières années) tu peux facilement faire avec d'autres matos.

Après ce n'est que mon avis, et je comprends parfaitement qu'on puisse choisir la sécurité, ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas te tromper en prenant un évolution ou un infinity... mais que tu peux tout aussi bien t'amuser avec un matos à moitié prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haranzabal' timestamp='1373013155' post='2393687']
Salut Aldarion,

avec 300 euros tu va avoir l'embarras du choix... le plus simple et le plus sûr serait un pack comme celui-ci: [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-infinity/1068-pack-aerographe-infinity-two-in-one-compresseur-rm-3500.html"]Pack Infinity[/url]

Après je suis pas vraiment convaincu que dépenser immédiatement 300 euros soit nécessaire, j'ai longtemps hésité à le faire et finalement en cherchant un peu et en se renseignant auprès de personnes qui pratiquent l'aéro de façon professionnelle j'ai fais le pari d'autre chose. En réalité même avec un aéro chinois type airbrush 130 ou 180 + un compresseur avec cuve que tu trouve moins cher sur amazone, ebay ou chez Wiltec, tu peux économiser 100 euros que tu consacrera au reste du matos, station de nettoyage, quelques peintures aéro pour tester, des goupillons de nettoyage...

Bref, pour avoir acheté un aéro la semaine dernière et l'avoir testé sur déjà 3 séances de peinture, ne t'inquiète pas c'est pas insurmontable, c'est un outil, donc faut apprendre à le maîtriser...
Je trouve trop facile de systématiquement diriger les gens vers les pack "tout bien fait" à 250/300 euros alors que sincèrement pour démarrer (voire pendant tes 2 premières années) tu peux facilement faire avec d'autres matos.

Après ce n'est que mon avis, et je comprends parfaitement qu'on puisse choisir la sécurité, ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas te tromper en prenant un évolution ou un infinity... mais que tu peux tout aussi bien t'amuser avec un matos à moitié prix.
[/quote]

Merci pour ton commentaire Haran :)

En fait c'est qu'on m'a souvent répondu "pour commencer ca suffit" mais du coup je me dit que soit j'achète tout de suite un truc plus chère et je n'aurais pas à le changer dans 2 ans, soit j'en achète un maintenant à 150€ et dans 2 ans un à 300 euros. Du coup je me dit qu'il vaut mieux tout de suite investir.
En tout cas je comprends tout à fait là où tu veux venir.
Merci pour la référence, je vais aller voir la boutique Tony Shop qui vient d'ouvrir à Lyon me renseigner également là bas.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil si tu as les moyens, prends de suite un bon aero, tu y seras forcement gagnant. Je m'explique.
Soit , l'aero te plait et tu n'auras pas à le changer dans 6 mois, 1 an.
Soit , finalement, c'est pas ton truc et tu revendras beaucoup plus facilement un evolution ou un infinity qu'un aero bas de gamme que tu auras payé 2 fois moins cher mais que personne ne te reprendras d'occas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord. Tout dépend quelle entrée de gamme tu prends. J'ai commencé il y a 9 mois avec un Wiltec. 28€. Et du coup ça a été une super formation. D'une parce qu'au début, rien ne sert d'avoir du matos de pro pour savoir faire une couche de base. Et de deux, parce que je pense pas être le seul a avoir été attentif à son nettoyage au début puis beaucoup moins tendre par la suite. Là mon premier aéro a des pièces qui déconnent, en raison d'un mauvais traitement de ma part. Eh bien je préfère que ce soit sur une machine à 28€ plutôt qu'à 150 ^^
Du coup depuis je fais plus attention. J'apprend de mes erreurs pour éviter des les refaire sur un joujou qui coûte un bras :P

Pour faire ses premières armes, je pense que le bas de gamme n'est pas un mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant l'aérographe Aztek 470-9 sachant qu'il n'est pas bon marché et que la plus petite des buses est de 0.3 mm.

Ce serait pour peindre quasi exclusivement des figurines de toute taille (particulièrement les 32 mm).

Merci d'avance pour votre retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je profite des "soldes" pour m'acheter mon premier aérographe, j'ai trouvé sur aerodiscount ce modèle, j'aimerai avoir votre retour la dessus avant de l'acheter.
Merci d'avance
[url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-mld-product-rm-330/1091-pack-aerographe-rm-330-compresseur-rm-1500.html"]http://www.aerograph...ur-rm-1500.html[/url] Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Scream, à ta place j'investirais plutôt dans le compresseur, un à cuve même petite est très bien, moi j'ai celui qui est milieu de gamme dans les packs aerodiscount et j'en vois les défauts, alors que je ne passe pas mon temps à grapher.

Un aéro pas besoin de plein de godets, étant donné qu'on nettoie souvent l'aéro et que je doute que tu tentera de souiller ton blanc pur sans nettoyage sachant que tu viens de faire du rouge...

Prend un basique double action avec réglage de butée (rm-205 par ex mais son godet est limite trop gros) et un compresseur à cuve.

Edit: genre ça [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-mld-product-rm-205/1087-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-3500.html"]Mon lien[/url] Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai l'intension de m'acheter un aérographe et de profiter de mon moi d'aout pour m'y exercer. Mais j'ai encore quelques questions et a priori qui me rebute un peu.

J'ai pas mal potasser ce très bon topic et je pense m'orienter vers un aéro evolution 2 en 1. Le seul probleme est le choix du compresseur. Sur aérodiscount il y a un pack qui me semble bien ( [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/908-pack-aerographe-evolution-two-in-one--compresseur-rm-1500.html"]Aero1[/url] ) mais pas de réservoir. Du coup le modèle suivant avec un réservoir de 3L est le suivant : [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500.html"]Aero2[/url] . 3L ca fait une autonomie de combien?

Ce qui m'amène aux questions suivantes. Est ce que le réservoir est vraiment un must? Si j'ai pas de réservoir est ce que le bruit du compresseur n'est pas trop gennant (ca fait dans les 40 db et j'ai pas d'ordre de comparaison)?

Ensuite pour la dilution de la peinture, beaucoup d'entre vous conseille du lave vitre. Est ce à cause de l'alcool contenu dedans? J'imagine qu'il doit etre incolore sinon cela risque de teinter la peinture non ?


Pas d'autre questions qui me viennent à l'esprit mais ma principale réserve reste le bruit que peut faire le compresseur, j'ai vraiment besoin que vous m'éclairiez la dessus.

J'attends impatiament vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la cuve te permettra surtout de ne pas entendre ton compresseur tourner tout le temps et il débitera une pression constante. Je ne sais pas combien d'autonomie il t'offrira mais même si ce n'est que 5 minutes admettons, c'est beaucoup mieux que mon compresseur qui tourne toutes les 5 secondes voire constament.

40dB sur google ça donne un lave vaisselle en marche. Pas énorme comme bruit mais comme ce n'est pas non plus une musique agréable ça devient lassant si on ne parvient pas à faire abstraction. Sinon tu travailles avec un casque antibruit ou ta musique dans les oreilles et ça passera mieux :)

Je n'ai as encore testé la dilution l'alcool, par chez moi je trouve que la peinture sèche déjà assez vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bien le bonjour, jeunes guerilleros de l'aéro

J'hésite comme beaucoup à franchir le cap de l'achat d'un aero et je suis très tenté de me laisser séduire par ceci :
[url="http://www.ok-modelisme.com/product_info.php/cPath/33_235_508/products_id/10366"]Mon lien[/url]

Le côté "tout en un, avec petit guide, etc..." y est pour beaucoup.

Ma question est simple : est ce qu'en achetant ça, je me fais plumer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso' j'en ai un double action , aéro , buse de : o,5 mm , 0,2mm et 0,3 mm , compresseurs et kit de nettoyage.Tout ça pour 113€ sur "Mister Aérographe " et il marche super bien .

PijaMan[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Modifié par PijaMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bien le bonjour !

On me propose un aerographe evolution two in one ([url="http://www.boutiqueaerographe.com/p343/A%C3%A9rographe-Evolution-Two-In-One/product_info.html"]ce modèle là[/url]) neuf[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] pour 110€ au lieu de 150. [/font]
[size=2]
[/size]
N'ayant jamais utilisé d'aero je me demandais si ça valais le coût de le prendre et s'il y avait d'autre chose à prévoir en plus de l'aero (est'il prêt à l'utilisation ?)

Pierick,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars,

je me lance dans l'aero...avec un premier achat :
Compresseur AIR SILVER à piston sec sans huile avec cuve de 3 litres

Par contre j'ai besoin d'un aerographe, budget 50 € environ.

Est ce que vous avez une idée ?

@+
Christophe

PS : je suis à Lyon, si qq'un est dispo pour un cours sur le mois de décembre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'aimerai me lancer dans l 'aérographie mais je dispose d'un budget relativement serré ( 120-150€) et je ne dispose de rien , ni aéro , ni compresseur ni je ne sais quelle pièce spécifique ( après j'ai des gants / produits ménagers ou d'autre trucs usuels )

C'est pourquoi je vous demande ce qu'il y a de mieux pour ce prix ( d'ailleurs si vous revendez le votre en bon état et moins cher que neuf , je suis preneur ! ) => je suis sur Nantes

Merci Beaucoup ^^

Sygmad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi aussi, comme mes précédents camarades, je viens vous poser deux trois petites questions à propos d'un possible achat !

Déjà, ma situation. J'aimerais acheter un aérographe non pas pour de la simple couche de base/zénithale, mais pour peindre des figurines d'un niveau concours ou équivalent (et donc des dégradés/fondus sur des capes, armures, etc.). Bien entendu, je ne maîtriserais pas la bête en deux jours, mais qu'importe, il faut bien se lancer à un moment ou à un autre !

J'ai donc lu l'intégralité du sujet (sisi !) et je constate que la plupart d'entre vous conseille un évolution 2 in 1 avec son compresseur RM3500 (me semble, je l'écris de mémoire), à environ 260€.

Voici donc mes questions :

- Etant un néophyte, est-ce que je dois direct acheter un bon aérographe, ou alors est-ce qu'un moins bon serait suffisant pour me faire la main ?
- Est-ce vraiment si fragile qu'on le dit ? Je veux dire, je suis pas vraiment quelqu'un de soigneux. Je prends soin de mes outils (pinceaux et autres), mais pas au point de leur refaire une cure de jeunesse toutes les semaines. Est-ce que l'on doit obligatoirement passer par la case démontage-nettoyage-remontage après chaque session de peinture, même si je m'en sers tous les jours ?
- J'avais pensé, éventuellement, acheter d'un coup l'évolution mais aussi un plus petit aérographe pas cher (15-20€) qui ne me servirait qu'à appréhender l'outil, que ce soit dans la maniement ou dans le nettoyage. Parce que j'ai peur de casser l'evolution sur une fausse manip de débutant ...
- Enfin, selon vous, quels sont les extras indispensables ? Beaucoup parlent d'un support, de godets supplémentaires, de diluants spéciaux, de kits de nettoyages ... Mais ne peut-on pas se satisfaire de ce que l'on trouve dans le commerce ?

Merci à vous !

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1381527613' post='2446364']
Hello !

Moi aussi, comme mes précédents camarades, je viens vous poser deux trois petites questions à propos d'un possible achat !

Déjà, ma situation. J'aimerais acheter un aérographe non pas pour de la simple couche de base/zénithale, mais pour peindre des figurines d'un niveau concours ou équivalent (et donc des dégradés/fondus sur des capes, armures, etc.). Bien entendu, je ne maîtriserais pas la bête en deux jours, mais qu'importe, il faut bien se lancer à un moment ou à un autre !


Arty
[/quote]

Sur la petite vingtaine de peintres que je connais qui utilisent l'aérographe et qui ont atteint un niveau suffisant pour répondre à des commandes régulièrement, aucun n'utilise un seul aérographe pour le job et tous sont venus à leur choix actuels après moult essais.Trouver les aérographes qui satisfont est un périple d'un millier d'euros.

Les conseils représentent souvent des effets d'entraînement, un modèle est souvent conseillé non parce qu'il correspond mais parce qu'il est disponible. Un tel achète ce qu'il trouve, on lui demande conseil, il donne ce qu'il a acheté, puis cela entraîne etc

Pour ceux qui ont la persévérance, se trouver un Badger Patriot (environ 30 40 euros) fournit un outil acceptable pour commencer. C'est abordable, de qualité, permet la pulvérisation fine, robuste. Un peu plus cher mais de meilleure performance, Badger Krome (environ 70 80 euros) qui permet de bien cerner les demandes de l'aérographie et donc de se positionner pour faire un choix raisonné sur les demandes des futurs aérographes.
Sachant qu'on peut trouver un compresseur et la câblerie pour 100 à120 euros, sur un budget de 260 euros, ça laisse de la place pour acheter un kit de nettoyage, un jeu de peintures aéro genre Vallejo Air (y en a d'autres plus couvrante comme la gamme minitare), un support, un nettoyeur à ultra sons etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Donc, si je synthétise, vous conseillez de ne pas commencer directement par du bas de gamme, mais prendre plutôt un aérographe de qualité car de toute manière j'aurais besoin de passer à la gamme supérieure.
Content d'apprendre qu'un aérographe n'est pas si fragile, car avec mes deux mains gauches ... Néanmoins, et bien que je sois d'accord que ce ne soit pas indispensable, je pense investir dans un nettoyeur à ultrason (le lien de zedo me paraît plus que convenable) qui m'évitera de casser/tordre des pièces ..

D'où une autre petite question :
Si j'investis dans un nettoyeur à ultrason, est-ce qu'un kit de nettoyage reste indispensable ou est-ce que je pourrais me contenter des brosses inter-dentaires que l'on trouve en pharmacie ?


Et finalement, entre boutique aerographe et aerographe-discount, lequel des deux est le mieux ?

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout l'monde , depuis mon post ( ily a quelques jours ) je me suis renseigné et j'ai trouvé ca : [url="http://www.mister-aerographe.com/p627/A%C3%A9rographe-207-Set-et-mini-compresseur-avec-accessoires/product_info.html"]aéro[/url]

Est ce tout ce qu'il me faut pour me lancer dans l'aérographie ou y a t'il des dépenses supplémentaires a prévoir ? Est-ce un modèle adapté / de bonne qualité ? le compresseur est -il bien ?

Merci beaucoup ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

Cela fait longtemps que j'ai arrêté de suivre ce topic (et vue le nombre de page pour avoir certaines infos c est un peux dur ^^').

Si cela vous dérange pas, pourriez vous me donner des conseils pour l'achat d'un aérographe et compresseur?

Je suis à la recherche d'un matériel de bonne qualité (qui avec un bon entretien tiendra un bon moment) et un compresseur qui a un bon débit avec une sonorité faible.

Pour ce qui est du prix, en fait j'aimerai bien avoir avoir plusieurs gammes.

Je vous tiens à vous remercier d'avance de votre participation.

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu trouveras ton bonheur sur ce [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/"]site[/url] selon ton budget et tes envies.
Tu as de tout de l'aéro de base au double action, de même pour les
compresseurs tu as des sans cuves et des avec...

Mon choix perso ce porte la [url="http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500.html"]dessus[/url]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !



Je viens[size="2"] de lire (en plusieurs jours) les 29 pages du sujet, j'ai appris plein de choses.[/size]

Je viens donc apporter ma pierre à l'édifice :

Il y a 6 mois j'ai acheté ça :

[img]http://imageshack.us/a/img189/7926/y6cf.jpg[/img]


Un kit aérographe Revell avec mini compresseur, un aérographe plutôt costaud (impossible de savoir la taille de la buse, je pense une 0.8)
Le tout acheté sur amazon pour 100e.

J'ai vu très vite les limites de ce pack, en particulier pour le compresseur (1 bar max).
Puis j'ai acheté (toujours sur amazon) un aérographe ressemblant à un AB, avec la mousse bleu pour 30e, la buse s'est cassée à la première utilisation.
Enfin je me suis décidée à me renseigner pour mon achat et j'ai pris un vrai compresseur cuve et un aérographe AB86 pour 200e. Y'a pas photos question qualité, enfin un aero qui m'obeis ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Je n'arrive pas a utiliser mon revell sur mon nouveau compresseur, les raccords sont différents.
Donc pour prévenir les futurs acquereurs d'aerographe, ça ne sert a rien de faire des économies de bout de chandelle, à la fin on perd de l'argent[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

Sinon pour nettoyer l'aero, j'utilise du dissolvant sans acétone (pour les ongles) je trouve ça plus efficace et moins agressif que l'acétone (je ne l'utilise pas non plus sur les joints).
Et pour nettoyer la buse de l'aero, je prends l'aiguille de mon aérographe cassé (il m'aura au moins servit à quelque chose ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])

Sur ce, bonne soirée ! Modifié par Hutif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

je souhaite m'acheter un ensemble aerographe + compresseur et j'ai un budget de 250€.

Quel pack me conseillez vous d'acheter ?

j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur les site par correspondance qui n'ont pas de comparatif.

Merci (beaucoup) d'avance à tous pour vos réponse ici ou en MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Bonjour à tous.[/b]
[b]
[/b]
[b]L'épuration du "Grand topic sur l'aérographe" est enfin terminé.[/b]
[b]
[/b]
[b]Avant de poster ici, merci d'aller prendre connaissance de certains point de règles dans le premier message.[/b]
[b]
[/b]
[b]Merci à tous et bonne lecture.[/b]
[b]
[/b]
[b]Ultracius.[/b] Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.