Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2222 points, tournoi


Musashi

Messages recommandés

Bonjour,

Ma première partie se profile jeudi prochain au sein de mon club. Je jouerai contre du comtes vampires en 2222 points (format du prochain tournoi des champions éternels, Louvain la Neuve), bataille rangée, dans un contexte de partie amicale. Ce post ainsi que les suivants traiteront donc de cette première liste, ensuite viendra la proposition d'une liste revisitée (fin de la page 1) pour participer à un tournoi (54 joueurs, 2222 points, je jouerai en cas d'absence).

Voici la liste de mon adversaire (ou une liste similaire) que j'ai extrapolé de sa précédente liste à 2000 points (j'ai compté qu'il jouerait le terrorgheist) et il a fait une erreur avec la doublette du maitre du savoir mais ca ne changera pas son armée en profondeur :

[spoiler][b]seigneur[/b]
maître nécromancien lvl4 + maître des morts (nehek sur squelette illimité) + baguette télurique (relance 1 fiasco) 245 pts

[b]héros[/b]
nécromancien lvl 2 + maître des morts + PAM 145 pts
Vampire + créature ailée (vol) + armure lourde + bouclier enchanté (+2 svg) 144 pts

[b]base[/b]
10 squelettes + musicien et étendard 70 pts
20 zombies 60 pts
5 loups funestes 40 pts
5 loup funestes 40 pts
30 goules 300 pts

[b]spéciales[/b]
8 vargheist 368 pts
9 vargheist 414 pts

[b]rare[/b]
varghulf 175 pts
terrorgheist ???[/spoiler]

Si on analyse ça rapidement on a 17 Vargheist, 1 Varghulf et 1 Terrorgheist qui me font carrément flipper (à l'époque où je jouais ces unités n'existaient pas :P/>/>/>/>/>/> ) tout ça pourra m'impacter rapidement tandis qu'en fond de table il pourra grossir ses régiments d'infanterie.

De mon coté j'ai fait une première liste que je trouve peut être un peu légère (que ça coute cher un elfe !), les listes améliorées seront postées plus bas par contre :

[quote][s]SEIGNEURS : 320 POINTS

1 Archimage - Haute magie, niveau 4, talisman de préservation, livre de Hoeth - 320 points
[i]Général, dans les GML, va fournir l'invu qui va bien grâce à l'attribut et le Cd à 9, restera en retrait un maximum avec son unité[/i]

HÉROS : 307 points

1 Mage, Domaine de la lumière, niveau 2, parchemin de dissipation, anneau rubis de ruine - 170 points.
[i]Electron libre mais pas trop isolé, cieux pour le primaire et l'attribut anti morts-vivants !, PAM évident et boule de feu dans l'objet de sort pour nettoyer les redirecteurs ou endommagés un régiment ou une bete qui se régénère[/i]

1 Noble, porteur de la grande bannière bouclier armure dragon, épée de puissance, couronne d’or d’Atrazar - 137 points
PGB assez classique je pense, va rejoindre les GML, invu 6+, +1 F, invu 2+ contre la 1ere blessure

UNITÉS DE BASE : 660 POINTS

21 Gardes maritimes, boucliers, emc - 282 points
[i]Refuge pour mon archi, mon PGB[/i]

5 Patrouilleurs ellyriens, arcs, musicien - 105 points
[i]Redirecteurs polyvalent, je les ai préféré aux aigles pour dominer les redirecteurs ennemis plus facilement je l'espère pour un cout proche[/i]

5 Patrouilleurs ellyriens, arcs, musicien - 105 point
[i]Voir au dessus[/i]

6 Heaumes d’argent, bouclier, emc - 168 points
[i]Unités mobiles pour impacter des flancs, chasser des unités plus légères, etc.[/i]

UNITÉS SPÉCIALES : 934 POINTS

21 Maitres des épées, emc - 303 points
[i]Joué en rang de 5,6 ou 7 on verra[/i]

21 Maitres des épées, emc oriflamme de lumière - 308 points
[i]Unité un peu plus fiable[/i]

21 Lions blancs, emc, bannière de la flamme éternelle, malédiction du guerrier - 323 points
[i]3 rangs de 7, soit 20 attaques de F6, 2 attaques F4 qui enlève une attaque en cas de blessures non sauvegardées, qui frapperont souvent en premier, attaque enflammée[/i]


TOTAL: 2221 points[/s]
[i]Voir nouvelle liste plus bas[/i]
[/quote]

Tout ça pour jouer un flanc refusé assez évident je pense ! Une aile de cavalerie et une ligne d'infanterie, sur le bord de table mes GML avec Archi et PGB ensuite les deux régiments de MdE et le régiment de LB pour tenir le flanc de mon infanterie.

Je me permets de vous faire une rapide liste de [u]tout[/u] ce que je possède pour vous montrer ce que je pourrais effectuer comme changement, je suis ouvert à celui-ci mais je souhaite garder au moins un régiment conséquent de MdE (20+).

[spoiler]50+ Maitres des Épées
30 Lions Blancs
25 Gardes Maritimes
6 Princes Dragons de Caledor (peuvent être joués count as HdA)
8 Heaumes d'Argent (peuvent etre joués count as PdC)
10 Patrouilleurs Ellyrien
1 Aigles (possibilité d'un 2e)
1 PGB à pied
1 PGB monté
2 Nobles sur griffons (peut etre jouable contre une armée sans tir ?)
1 Noble à pied
1 Noble monté
2 Mages à pied
1 Maitre du Savoir
Je peux également monter deux balistes que j'ai l'intention de réaliser maison.[/spoiler]

D'avance merci pour les précieux conseils que vous pourrez apporter à un petit nouveau ! Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Base, je supprimerais les HdA pour rajouter 8 GML. En Spéciale, je remplacerai une unité de MdE par 8 PDC avec EMC (Lance des Étoiles pour le Champion pour une unité à 292PA) accompagnés par le PGB monté (armure dragon, bouclier, Épée de Puissance et Cape de Barbe pour 172PA). L'unité restante de MdE prend la Bannière du Dragon-Monde et accompagne l'Archimage pour bénéficier du Bouclier de Saphery. Le Mage Lumineux va dans les GML. L'armée serait à 2218PA. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelques petits conseils en vrac et une mini analyse de ta liste amicale:

Premier conseil, les bases !
Même en amical les bases chez les hauts elfes font un travail honnête, mais pas extraordinaire non plus, autant ne pas gâcher de points dessus et viser le minimum (soit les fameux 25%), et là j'en compte plus d'une centaine en trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
N'hésite pas à gratter dessus (un régiment de patrouilleurs, l''emc sur si peu de heaumes d'argents...)

Puisque tu aimes les gardes maritimes, joue les, mais c'est pas vraiment le chausson idéal pour les persos.
Reste sur ce format de 21, en les jouant par 7 de front si tu compte tirer, ou par 5 pour chercher le cac, mais sache que sans soutient ils ne feront pas grand chose (hélas...).

Pour les choix spé, sachant que tu as les figs, n'hésite pas à gonfler tes régiments, quitte à te passer d'un pack de maîrtes des épées.
Vise au moins les 28, ça permet d'absorber les pertes, de proposer une réelle menace, de profiter plus longtemps de l'éventuelle bannière magique, etc...
Personnellement je préfère la bannière enflammée sur les maîtres des épées, mais c'est plus une question de goût.
Pour les lions blancs 2 choses à faire attention dans ta config: la malédiction du guerrier remplace l'arme lourde du champion, qui du coût tape avec asf mais avec force 4 seulement, et ne bénéficie pas de la bannière enflammée (comme toutes les armes magiques).
Bref, je suis pas fan.

En rare tu as de quoi te faire 2 aigles?
Essaie les, je les joue depuis la v4 et ils ne m'ont jamais déçu (et mon valu bien des plaintes de la SPA -société protectrice des aigles- [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Pour les persos, essaie juste le bouclier de merwym sur le noble, avec l'attribut de la haute magie ça fait des merveilles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Le reste c'est pas mal, mais ça crée peu de synergies entre eux, et tu vas vite avoir du mal à faire profiter ta "bulle" de commandement à tes régiments de cac, sachant que ton tir est plutôt inexistant.

Voilà, j'ai essayé de t'aider sans dénaturer ta liste ou te proposer des combos "toutes faites", et en restant sur tes figs à disposition.

Ah oui, et pour tes nobles sur griffon, tu disais une armée sans tir, je pense que tu as "légèrement" oublier le cri du terror, qui te one shot ton perso en rigolant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Bon jeu à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Musashi! Je me permet d'apporter mon caillou, jouant moi même cv et elfes (ma première armée^^)...

Alors, voyons ce que possède l'adversaire: 17 Vargheists oO. j'aurais pas forcément joué ça, mais bon. Alors le vargheist c'est fort, mais si tu possèdes des maîtres des épées, normalement tu peux bien les attendrir (I5 je crois?)... Avec une unité de 20, tu fais 31A de F5, tu touches sur 3+ et blesse sur 3+... ça fait 13PV, soit 4 Vargheist au tapis... Donc c plutôt pas mal (et ça coûte moins cher). Si tu leur adjoint le GB (avec bannière du dragon monde et arme lourde, c ce qu'il y a de mieux) tu t'immunises à la magie ennemie, et tu tues 1 Vargheist de plus...
Le Varghulf est très résistant (régénération à 4+, E5, CC5 F5 A5...) Je te conseille plutôt d'envoyer un pack de lions blancs, avec F6, Tu touches sur 4+, blesse sur 3+... et la bannière de la flamme éternelle!
Enfin, le terrorgheist, un vrai dure à cuire, et elfes ont du mal à le gérer... l'ombre est pas mal, avec les tests d'initiative (très basse chez ces foutus revenants), mais bon avec une I3, le Tg a une chance sur 2 de mourir... Ou alors t'envoie des LB avec lames mentales d'Okkam pour lui exploser la tronche... A toi de voir (mais l'ombre c très bien pour les elfes contre les cv)

Sinon, tes redirecteurs font 2 fois le prix de ceux de l'ennemi, alors que les grands aigles... Enlève les patrouilleurs, prend des aigles (que tu pourras réutiliser contre d'autres unités après), et ajoute quelques GML, qui te serviront au tir pour descendre des ennemis dans le genre squelettes...

Et franchement, tu possèdes 50 MdE, alors fait toi plaisir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
AMAH : sachant que le CV n'a aucune attaque de tir non magique, pourquoi ne pas mettre la bannière du Dragon-Monde dans un régiment ? Cela te donne une invu 2+ dans un régiment contre tout ce que le CV pourrait te lancer avant le cac (y compris les cris de TG, le poids des âges et le souffle de la non-vie).

La suite c'est juste un avis perso mais sans conséquence "majeure".
Très bonne initiative de donner une arme magique à tes champions : pour gérer les éthérés potentiels, cela aidera. Dans la liste CV que tu met en lien il n'y a pas de banshee, mais il suffit d'une pour immobiliser bêtement un pack de lions blancs 1-2 tours.

Pour moi tu as un pack de patrouiller élyriens de trop. Mettre 10 archers à la place (pour tuer des loups funestes par exemple). Ou puisque tu as trop de base, mettre des archers en "count as soeur d'Avelorn" (ben ouais, des fois il faut y aller quoi ^^ et puis tu peux expliquer à ton adversaire que l'archère elfe avec des petits coeurs ce n'est pas ton truc, d'où le proxy). Petit apparté : la soeur d'avelorn fait des tirs F4, magique et enflammé. Du coup tu peux attaquer le Varghulf ou le TG avec, puis saturer de petits tirs avec tes GML et du coup ils ne profitent pas de la regen et tu les tues.

Pour moi encore, je ne vois pas ce que 6 HdA menacent chez des CV : le pack de 10 squelettes sera le chausson à nécro et donc hors de portée, une charge de flanc sur les goules peut-être ? Ou alors pour occuper des zombis... ce dont le CV se moque généralement ^^. Pour moi il faut soit gonfler ce pack (et en faire une menace pour les vargheists), soit le supprimer (et idem que précédements : soeurs d'avelorn, archers ou GML).

Tu vas avoir besoin de redirecteurs, et d'unité pour forcer les vargeists frénétiques à faire des charges et les amener devant des packs de MdE/LB. Je rejoins les autres : les aigles sont royaux pour ça (jeu de mot de ouf :whistling:/>/> ).

Les domaines de magie les plus efficaces contre un CV sont pour moi la HM (sort 6 imbuvable pour eux, s'il passe) et les cieux. Et j'avoue que je te conseillerais plus les cieux : Faire relancer les 6 aux goules (lolilol les attaques empoisonnées), relancer les 1 de tes packs de MdE (30 attaques 3+ 3+ et tu relances les 1, ça fiabilise bien ^^), les sorts antivolant (foudre et éclair en série) et le primaire tellement énorme. En gros à part un sort situationel, le reste ce n'est que du bon pour toi.

Je rappelle juste ce que je disais au début : ce n'est que ma vision perso. Pas "la liste à suivre absolument".



Voila, je te souhaite bonne chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette mine d'informations ! Étant nouveaux je fais encore pas mal d'erreurs dans mes choix et je vous remercie encore du temps que vous avez pris pour me lire et me répondre.

@Vaniel : j'ai longtemps hésité à reprendre tes conseils, ne serait ce que pour pouvoir jouer mes PdC :lol:/>/>/>/>/> mais choisissant finalement les aigles plutot que les Patrouilleurs j'ai du conservé mes HdA pour remplir ma base. (Par contre hormis contre les nains je ne vois pas l'intérêt de la Cape de Barbe, me trompe-je ?)

@Eusebe17 : j'ai écouté ton conseil de réduire mes bases (je suis à 566 points pour un minimum de 554), je grossis mon pack de MdE comme tu l'as également conseillé, je prends les aigles. Pour le bouclier du Wyrm, cela m'octroie une invu de 4+ pour 15 points ?! invu qui peut etre augmenté par mon attribut d'archi ? (j'ai du mal à y croire :huh:/>/>/>/>/> navré je comprends peut etre mal le concept de parade). Par contre je ne conserve mon arme magique pour les LB, pas envie qu'il risque d'être coincé face à des éventuels éthérés.

@Marlok Farlockson : j'ai retenu la dragon monde mais je l'ai mise au Porte étendard de mon régiment de MdE et non au PGB (afin que celui-ci conserves ses OM). Sinon comme dis plus haut j'ai choisis les aigles, un plus gros régiment de MdE mais je te suis aussi sur le gonflement des GML (très léger je l'admets).

@Tarf : Je n'ai pas retenu les archers ou les soeurs d'Averlorn car je n'aime pas les jupettes et les cheveux aux vents, mes elfes sont austères (c'est la crise !) et vont au contact ! Plus sérieusement pour cette première bataille je préfère pour une stratégie plutot offensive avec comme seuls véritables soutien à distance le "tir" magique et les quelques blessures donnés par mes GML. Tu m'as conseillé la HM, je l'ai gardée mais par contre j'ai conservé le domaine de la lumière pour mon niveau 2, histoire de maximiser les dégats sur les morts vivants (+1d6 touche sur un sort c'est pas négligeable je trouve, surtout avec mon primaire amélioré).

Enfin trêve de bavardage voici ma liste :

[quote][b]SEIGNEURS : 320 POINTS [/b]

1 Archimage - Haute magie, niveau 4, talisman de préservation, livre de Hoeth, - 320 points
o [i]Rejoindra le gros pack de MdE pour fournir l’invu et se prémunir un max des effets des fiasco (grâce à la bannière Dragon Monde) et de l’éventuel Terrorgheist (cri magique). Je lui garde la HM pour l’attribut qui lui permettra d’augmenter sa propre save (déjà à 4+) mais également de la fournir à son unité. Mais quid d’avoir à laisser mon régiment en retrait pour profiter de mes sorts un max… (Le Maitre du Savoir est il la solution ou dois je simplement garder mon Archi dans les GML ? Et risque ce dernier régiment avec des fiasco ?)[/i]

[b]HÉROS : 310 points[/b]

1 Mage - Domaine de la lumière, niveau 2, parchemin de dissipation, anneau rubis de ruine - 170 points.
o [i]Se baladera au milieu des régiments je conserve la lumière pour son attribut et son sort primaire (renforcé).[/i]

1 Noble porteur de la grande bannière, bouclier, armure dragon, épée de puissance, bouclier du Wyrm des Mers - 140 points
o [i]Rejoindra les GML pour s’exposer un minimum et garantir le plus longtemps la relance des tests de commandement tout en ajoutant un peu de punch (3A F5) à une unité qui en manque cruellement.[/i]

[b]UNITÉS DE BASE : 566 POINTS[/b]

23 Gardes maritimes, boucliers, emc - 306 points

10 Heaumes d’argent, bouclier, emc - 260 points
o [i]Puisqu’il me fallait des points de bases et que je me suis débarrassé des patrouilleurs je mets à ma disposition un vrai régiment de cavalerie, qui devrait poser plus de problèmes à l’adversaire (pour autant que je puisse charger !)[/i]

[b]UNITÉS SPÉCIALES : 923 POINTS[/b]

30 Maitres des épées, emc, bannière dragon monde - 470 points
o [i]Corps de mon armée, grosse protection magique, la question de la présence ou non de l’archimage reste en suspens.[/i]

21 Lions blancs, emc, bannière de la flamme éternelle, malédiction du guerrier - 323 points
o [i]3 rangs de 7, soit 20 attaques de F6, 2 attaques F4 qui enlève une attaque en cas de blessures non sauvegardées, qui frapperont souvent en premier, attaque enflammée. Devront gérer les régénérations et les trucs généralement endurant.[/i]

10 Maitres des épées - 130 points
o [i]Fonctionnera comme un petit détachement, capable de gérer les redirecteurs mais également de distribuer quelques attaques, je table sur du 17 attaques de F5 en cas de 1er rang de 7 et d’effectifs intacts. Pas mal pour si peu de points non ?[/i]

[b]UNITÉS RARES : 100 POINTS[/b]

2 Aigles 100 points
o [i]Redirecteurs évidents, chasseurs de nécromants isolés, possibilité d’assassinat suicide de nécromants, etc.[/i]

[b]TOTAL: 2219 points[/b][/quote]

[b]edit pour Tarf[/b] : bouclier du wyrm ajouté (et couronne enlevée). Mes MdE se déploieront surement sur rang de 7 oui. Je suivrai tes conseils pour les mages. Merci ! Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prend une bonne tournure ^^

Juste pour info, le pack de 30 MdE est en rag de 7 ?

L'archimage au cac, même avec une ivu 3+ (tu ne pourras pas aller plus bas) c'est un risque à prendre : il a trop de volant pour que tu puisse aller te planquer ailleurs. Profite de ta HM, avec un autre domaine ou face à d'autres armées cela serait du suicide ^^. Qui plus est, je te conseille de déployer au début ton mage de lumière avec, histoire de limiter les dégâts de fiasco si tu veux lancer le regard de Shem amélioré.

Et la parade, c'est une sauvegarde invul pour les figurines à pied au corps à corps, quand vous êtes de face (inutilisable si chargé de dos ou flanc par exemple). Du coup oui le boubou du wyrm donne une 4+ dans ces conditions, et c'est très efficace. Modifié par Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi cher ami !

Alors, jouant contre du CV , l'idéal pour toi serait d'avoir des attaques magiques pour gérer (EoT entre autre si ton ami en joue).

Tu as donc deux choix :
- Phoenix de givre
- Soeurs d'avelorn

Je joue moi même contre un CV et je peux te dire que contre Vargay, horreur,EoT tu vas faire un carnage !
Le phoenix il n'a pas grand chose pour le contrer à part cri du terreurgay :'( . Donc must have dans ce match up également.
=> Enlèves 10 MDE pour les mettre.

Sinon, le TG est assez nul au CAC, surtout sans son piétinement furieux. Essaye de le chargé avec tes HdA ça le calmera ! :sleeping:

Sinon, j'ai déjà testé l'ombre et la HM pas mal de fois contre CV.
Résultat :
=> HM: Mieux si tu réussies à balancer le sort 6.Surtout pas si tu veux aller au cac rapidement.
=> Ombre: Jouant dans mon cas 30 archers et 10 soeurs je te laisse imaginer les dégât sur des horreurs à -1D3 endu :innocent: De plus : lame mentale, abime, -1D3 force. Bref ca fait le café

Sinon pour tes bases: Les archers sont mieux à mon sens. Pourquoi ?
Car ta liste (d'autant plus avec la HM a pour vocation d'attendre le CV), de plus tu auras plus de chance d'avoir le premier tour(+1), avec des archers tu t'assures d'être à porter de tir au premier tour sans bouger !

Pour tes persos : Le deuxième amge à ce format je suis pas fan :( Tu pourrais l'enlever et mettre quelques PDC :clap:
Enfin pour ta GB je te conseil l'équipement suivant : bouclier du Wyrm et couronne de commandement. Tu le met dans tes Mde => Tenaces à 9 relançable :wub:/>/>/>

Je te conseillerais donc de repenser la construction de ta liste en ne faisant pas des GML ton unité à perso (tu peux quand même les jouer si tu les kiffes, pas de problème).
Consitue toi une unité de Mde avec noble , archi (HM, Ombre) et DRAGON MONDE (au tiens ? tu as un Seigneur vampire au cac avec 5 attaques, furie rouge, F7 ? BOF, ok invu à 2+ :santa:)
Epaules les des GML et LB et soeurs si possible. Puis sur ton autre flanc , met nous du HdA, PDC, aigle pour faire un flanc "attaque éclaire"

Voila, désolé des conseils un peu en vrac.

Salutations ! Modifié par eikichi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musachi, la Cape de Barbes cause la peur de Base mais il est que cet OM est plus efficace contre les Nains (terreur et tu pètes un OM aléatoirement). Sinon je ne suis pas convaincu par l'unité de 10 MdE qui serait à remplacer soit par 10 SdA comme le conseille eikichi, soit un Char de Chrace afin que tes HdA ne se retrouvent pas tous seuls au CàC, soit 2 Balistes (tu entames une unité en phase de Magie avec le primaire de la Lumière, amélioré ou pas, pour la finir à coups de Balistes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debriefing après ma première bataille pour mon retour sur le jeux. Je trouve cela utile d'évoquer le comportement de la liste et j'espère ne pas etre hors sujet.

Alors mon adversaire a joué au final une liste différente (2222 points). De mémoire il y avait...

[list]

[*]Seigneur vampire monté N2 - Arcanes (furie rouge, réflexes prodigieux,etc.)
[*]Maitre Nécromant N4 - Arcanes
[*]2 régiment de squelettes (30)
[*]1 régiment de zombies (30 ou +)
[*]10 CN
[*]5 émissaires
[*]1 Terreurgheist
[*]2*2 chauves souris géantes
[*]2 nuées d'esprits
[*]2*5 loups funestes
[*]5 spectres
[/list]

De mon coté je vais reprendre ma liste unité par unité (sans les détails que vous retrouverez un peu plus haut.

[list]

[*]Archimage : général, je l'ai placé dans mon gros régiment de MdE avec Dragon Monde. On a tous les deux eu des jets des vents magiques vraiment pas super, on n'a manqué des choses immanquables et sur les deux sorts méchants qu'on parvient à passer (sans irré) on craque logiquement nos Parchemins de dissipation (j'avais passé un primaire de la lumière amélioré soit 2d6 de F6 sur les CN). J'ai pu passer mon sort 6 Haute Magie sur des squelettes histoire de sortir avec un peu de panaches (18 morts). Je fais également un fiasco avec mon archi (7) mais grâce à la DM de mes MdE je n'ai qu'une perte.

[*]Mage : Avec les GML, j'ai passé deux ou trois fois le sort primaire de la lumière mais sans grand résultat. Parchemin me permet de tenir un peu plus longtemps.

[*]PGB : Avec les GML, rien fait de notables si ce n'est donné la relance une fois à mes LB.

[*]Gardes maritimes (x23) : réduit à petit feu par les émissaires d'outres tombes, ces derniers me passent à travers trois fois (3x 5 touches de F5 ca fait mal) sans que je ne puisse rien faire (Mes attaques magiques étant occupées ailleurs et mes GML ne pouvant rien faire face aux reformations gratuites de ces saletés). Une fois le travail de sape effectuée par les EoT je suis impacté par les Cavaliers Noirs et surtout le vampire qui me délivre 7 attaques + furie rouge ( :'(/> ) autant dire que mon régiment y passe (PGB ne fait pas le poids).

[*]Heaumes d'Argent (x10) : Déployé sur un flanc face à des squelettes, je charge et... je rate mon test de peur. Donc lance molle je ne fais que deux morts... avec mes chevaux. Le combat s'enlise deux tours et je finis par être démoralisé. Grosse déception.

[*]Maitres des épées (x30) : Alors l'unité qui aurait du changer le cours de la partie, mais unité paralysée. Je l'ai mal déployé (pas une super ligne de vue pour mon archi, coincé entre les LB, un marais et une maison) et ensuite je n'ai pas été capable de l'amener dans le gros des combats alors que le Terreurgheist s'est posé derrière moi et me balance ses cris (je pensais qu'ils étaient magiques et que j'aurais pu les gérer avec la DM donc ca a fait mal). Mais au final ils sont les seuls (effectifs tomber à 12 à cause des cris) à rester sur la table tour 6. Je n'ai pas osé engagé rapidement mon unité (puisque je voulais garder la possibilité de lancer mes sorts) et ensuite je me suis retrouvé coincé entre le TG et le reste de l'armée CV. Énorme déception (imputable à moi même à 90% et le reste à ce foutu Terreurgheist)

[*]Lions Blancs (x21) : Ils ont pris cher dès le tour 2 : trois charges (CN, Spectres et un régiment de squelettes), ils tiennent deux tours de CaC malgré tout et mon champion parvient à tenir seul jusqu'au tour 6 ! (c'était épique). Ils ont remplis leurs rôles faisant pas mal de pertes mais Nehek a partiellement gommé cette avantage (je ne savais pas qu'en un sort ils pouvaient faire repoper des squelettes et plus d'un CN)

[*]Maitre des Epées (x10) : Je pense que le concept est à exploiter, ils ont détruit 5 loups funestes seulement mais à eux seuls ils ont surtout fait peur à l'ennemi, s'occupant seul du flanc gauche (pour 130 points je trouve que 17 attaques F5 ce n'est pas mal). A retenter mais en les excentrant moins car après s'etre débarrassé des loups sur le flanc ils étaient un peu isolés du reste de la bataille (faute aux terrains aussi).

[*]2 Grands Aigles : déployé de part et d'autres du champ de bataille ils ont gérés 3 redirecteurs ennemis sans rien faire d'autres de notables. Les nués ethérées ont été un gros problème (statut quo plusieurs tours)
[/list]

Voilà voilà, donc difficile d'estimer la valeur de la liste en jouant si mal :ph34r:/> (j'ai sans doute été trop absorbé par les règles que je maitrise encore mal) toujours est il que la DM serait sans doute plus à son affaire chez les LB tout en gardant mon archi HM dans les MdE pour fournir l'invu grace à l'attribut. J'ai joué d'un peu de mal chance avec mes HdA, des sœurs d'Averlorn auraient été excellentes pour gérer l'éthéré mais je n'avais pas les figs et je voulais jouer au max avec ce que j'avais. Les balistes ne m'ont pas manqué par contre un petit phénix aurait pu se faire plaisir. Les GML ont fait leur boulot de chaussons à mage et pgb tout en réussissant quelques tirs mais impuissants face aux EoT et à la charge des CN+furie rouge.

Prochaine partie la semaine prochaine sur un format similaire mais contre un adversaire encore inconnu !

D'autres conseils ? (hormis d'acheter des Soeurs d'Averlorn car à 40 euros je préfère le phénix <_</> )

[i]edit : je connais mon prochain adversaire : elfes noirs 2500 points.[/i] Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le Terreurgheist s'est posé derrière moi et me balance ses cris (je pensais qu'ils étaient magiques et que j'aurais pu les gérer avec la DM donc ca a fait mal).[/quote]

Le cri est bel est bien magique. :whistling:

[quote]D'autres conseils ? (hormis d'acheter des Soeurs d'Averlorn car à 40 euros je préfère le phénix )[/quote]

Et bien achète (et convertie un peu) des gardes sylvains. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Musashi' timestamp='1385110368' post='2469757']
D'autres conseils ? (hormis d'acheter des Soeurs d'Averlorn car à 40 euros je préfère le phénix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] )
[/quote]

Oui : ne pas mettre tes MdE "à poil" comme tu étais en train d'y penser. L'invu fournie par la HM c'est très surfait, et amenner ton mage au cac c'est suicidaire. Du coup sur la bannière du DM doit aller sur quelqu'un, c'est vraiment sur tes MdE.

Après plein de chose : avoir des archers comme chausson à mage. Tu gardes toujours ton mage à distance, donc il peut cast tout le temps.

La Haute Magie est loin d'être le meilleur domaine de magie. C'est le plus polyvalent, l'attribut est fun, mais si tu sais contre quelle armée tu vas te battre il peut y en avoir des mieux. Et notamment dans le cas des CV.

Dans une optique "je veux gagner", je te conseille aussi de remplacer les GML par des archers... qui sont meilleurs au tir (potée 30pas), moins chers, et de toute manière tu n'exploitera jamais la lance des GML... la seule vrai différence entre les 2 c'est l'armure. Un rapide cacul par point te montrera que même contre de la F3, pour le même coût en point un régiment d'archer est meilleur qu'un régiment de GML.

C'est dommage que ton adversaire ne t'ai pas dit que les cris du TG ou de la banshee sont magiques... vraiment contre les comptes vampires, la bannière du DM est un must have. Et c'est avec cette bannière que tu dois aller chercher son seigneur vampire (il aura forcément une arme magique).

Par contre il était clair que tu n'avais rien pour gérer le TG : ta seule chance c'était la magie de lumière avec le primaire (et donc en face il suffisait de contrer cet unique sort pour garder le TG en vie). Si tu n'aimes pas les soeurs (je reconnais que le style fais tiquer ^^ la conversion du maitre est une bonne idée), il faut mettre le paquet pour l'abattre. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère les cieux contre le CV : tu as plus d'un sort qui déboite du TG.

Le placement des unités en début de partie, c'est 30-40% de la victoire qui se joue. Plein de gens sur le fofo peuvent aider et donner des conseils si tu veux (section stratégie), mais ça vient aussi avec l'habitude.

Tu as apparemment été trop timide avec ta DS. Du coup c'est comme si tu avais joué avec une liste où tout les points que tu as mis dedans ne servaient à rien. C'est dur de gagner un match à 1800 pts contre 2222...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage effictivement pour le cris :angry:
Pour gérer un Tg tu as plusieurs options :
- Comme dit dans mon précédent post : Une charge de HDA le calme (9 HDA en front de 3 = 2.66 blessures contre environ un mort en réplique du TG . Tu ajoutes ton + 1 de charge et +1 d'etandard ===> Combat gagné de 3.5 environ (regen 6+ du TG). Avec instable, il meurt ! :clap: : . Toutefois tu dois réussir à le charger ;). Meme avec des PE de dos (+3 au res du combat) ca peut le faire !
- Saturation au tir d'archer ! 30 tirs d'archers à 4+ = 2.5 blessures (ne pas oblier la régen a 6+)
- Charge de phoenix: Cool et rapide.

Voila les solutions les plus simples.
Ensuit pour la magie tu as de choix meilleurs que les autres selon moi :
- HM : Contrairement à ce que dit Tarf, je la trou e tres useful. En effet le sort 6 une fois passer bousillera la phase de magie suivante de ton adversaire pour le dissiper. Aussi agmenter la Ct de 30 archers ou balancer 2/4D6 touche de F4 dans des Vargay ou autred gardes des cryptes peit être amusant. :wub: A ne pas ou lier que la Hm doit etre jouer par un sorcier n'etant pas engagé au Cac ! laisse le dqns ta DS de MDE avec DM et attend le vicieux CV ahah.
- Ombre : Utile même au cac. Diminuer l endu de tes cibles (Tg entre autre) et génial. Plusble lame mental ah.... Quel pied !

Enfin entra la DM et hoet tu as deja pas mal d anti magie. Je ne pense pas qu un deuxieme mage soit obligatoire.

J ai joué une dizaine de match avec mes HE contre du CV et je n'ai encore jamais perdu donc fais moi confiance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participant peut etre (je serai remplacant) à un prochain tournoi, soit après deux parties de battle v8, je dois mettre au point une liste toujours sur le format de 2222 points. Et je dois rendre la liste... demain :ph34r:

Je reprends la base de mon ancienne liste en apportant quelques petites modifications :

[quote][b]SEIGNEURS : 320 POINTS [/b]
1 Archimage - domaine de l’Ombre, niveau 4, talisman de préservation, livre de Hoeth - 320 points
[i]Mon général, domaine de l'Ombre pour l'extrême polyvalence et sa tendance à pouvoir gommer certaines carences des elfes (merci au flétrissement et à l'affaiblissement). Combo d'OM assez classique. Début de la bataille dans les MdE puis jouera avec l'attribut de l'Ombre pour switcher avec le PGB.[/i]

[b]HÉROS : 285 points[/b]
1 Mage - Domaine Haute Magie, niveau 2, parchemin de dissipation - 145 points.
[i]Porte parchemin classique, Haute Magie car je ne sais pas trop que choisir[/i]

1 Noble, porteur de la grande bannière, armure dragon, bouclier du Wyrm des Mers (15 points) couronne de commandement (35 points)- 155 points
[i]Petite modifications pour mon PGB, je lui ôte l'arme magique et je préfère la couronne de commandement qui rendra mes MdE tenace lors du switch avec l'archimage. Débutera avec les GML. Invu à 6+, Invu de parade 4+[/i]

[b]UNITÉS DE BASE : 578 POINTS[/b]
24 (5*4) Gardes maritimes, boucliers, emc - 318 points
[i]Pas grand chose à dire, beaucoup ne les aime pas moi j'adore, resterons dans une position défensive, proche des balistes.[/i]

10 (5*2) Heaumes d’argent, boucliers, emc - 260 points
[i]Force de cavalerie qui devra gérer un flanc avec les aigles, espérons qu'ils ne souffrent pas du syndrome de la lance molle cette fois...[/i]

[b]UNITÉS SPÉCIALES : 788 POINTS[/b]
30 (6*5) Maitres des épées, emc, bannière dragon monde - 470 points
[i]Ma DS light, invu 2+ contre tout ce qui est magique, tenace avec relance à 9, vulnérable au tir de saturation (malgré l'invu 6+ contre les tirs).[/i]

21(7*3) Lions blancs, emc, bannière de la flamme éternelle - 313 points
[i]Disposé en 3 rangs de 7 soit 22 attaques de F6 enflammées capables de défourailler pas mal de trucs tout en tenant un maximum.[/i]

[b]UNITÉS RARES : 240 POINTS[/b]
2 Aigles, serres affilées - 110 points
[i]Redirecteurs évidents[/i]

2 baliste serre d’aigle 140 points
[i]Ajout de deux balistes qui semblent inévitables dans une stratégie plutôt défensive[/i][/quote]


TOTAL : 2221 POINTS

Et cette fois je devrai la jouer plus aggressif avec mes MdE... Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne liste équilibrée, pas spécialement offensive ou défensive. Pense que ton PGB a une invu 2+ contre le feu.

Par contre je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire quand tu met par exemple : GML 24 (5x4). Placés en rang de 5 sur 4 rang ? Parce je pensais que 24 GML tu les mettais par 8 de front sur 3 rangs (et 2 derrière pour les héros).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1385720749' post='2473802']
Par contre je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire quand tu met par exemple : GML 24 (5x4). Placés en rang de 5 sur 4 rang ? Parce je pensais que 24 GML tu les mettais par 8 de front sur 3 rangs (et 2 derrière pour les héros).
[/quote]

Je me suis posé la même question. Je pensais à du MSU jusqu'à la ligne GML donc oui AMHA c'est les rangs et je suis de ton avis pour les 8 de front sur 3 rangs, ça fera plus de tirs.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.