Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tir] Crache-Plomb et LDVR


Hemonthotep III

Messages recommandés

Bonjour !

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement : des Crache-Plomb sont derrière une unité de Gnoblars, et ont une ligne de vue réelle dégagée (étant plus grands) sur une unité ennemie située derrière l'unité de Gnoblars. Y a-t-il malgré tout le couvert lourd de -2 à appliquer du à l'unité amie se trouvant entre les deux ?

La question vaut aussi pour n'importe quel personnage monté sur un Monstre avec une vue claire et dégagée mais avec une unité amie entre lui et sa cible, y a-t-il malgré tout un malus pour toucher ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les règles je ne pense pas.
La règle couvert lourd précise bien "si elle cache au moins la moitié de l'unité visée, évidement"
Donc si du fait de la hauteur, les gnoblar ne bloque pas la ligne de vue, ça devrais pas offrir de couvert.
Après, tout le monde joues pas vraiment avec les lignes de vue réelle (collines de hauteur infini par exemple) donc je pense que c'est à définir avant la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas tout à fait sur de comprendre ta question, je réponds aux deux qui semblent possibles:

1- tes crache-plomb tirent [b]sans malus[/b] (les gnoblars sont en dessous du niveau des yeux des ogres).
2- tes crache-plomb se font tirer dessus avec les gnoblars devant eux, malus ou pas, [b]ça dépend[/b] ! :lol:

Là il faut que tu regardes si ton adversaire voit plus de la moitié de l'ogre derrière le gnoblar. Ca doit souvent être le cas (le gnob n'étant pas grand) mais ça dépend pas mal de la taille du tireur et de l'emplacement des gnob entre le tireur et sa cible.

[size="7"]CP[/size].............[size="3"][color="#008000"]GNOB[/color][/size]..........[size="3"][color="#0000FF"]tireur[/color][/size]. [u]Faut vérifier[/u].
[size="7"]CP[/size][size="3"][color="#008000"]GNOB[/color][/size].......................[size="3"][color="#0000FF"]tireur[/color][/size]. [u]Pas de couvert[/u].
[size="7"]CP[/size].......................[size="3"][color="#008000"]GNOB[/color][/size][size="3"][color="#0000FF"]tireur[/color][/size]. [u]Couvert[/u].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une [url="http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384690963-1.jpg"]image[/url] vaut mieux que des mots dans ce cas.

Pour les règles :
- Ligne de vue (p.10) « […] Une ligne imaginaire partant des yeux de votre figurine et allant jusqu’à n’importe quelle partie du corps de sa cible. »
- Cible derrière un couvert Lourd (p.41) « Les unités sur la trajectoire apportent également un couvert lourd (si elles cachent au moins la moitié de l’unité visée, évidemment !) »$

Évidemment, plus les gnoblars sont proches du tireur ennemi, plus le couvert se confirme.

Nous avons donc admis dans nos parties que les gnoblars peuvent être utilisés comme rempart personnel pour les crache-plombs (sans limiter leur capacité). Ceci dit, il faut surtout voir avec votre adversaire quelles sont les règles de lignes de vue que vous utilisez, car ça varie d'un milieu à un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poueT_T' timestamp='1384691338' post='2466779']
Une [url="http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384690963-1.jpg"]image[/url] vaut mieux que des mots dans ce cas.
[/quote]

Image non légale, il n'y a pas 1ps de distance entre le crache-plomb et les gnoblars ! :rolleyes:/>

Sérieusement je valide le reste, comme la ligne de vue se fait depuis la tête d'un tireur (ou d'une partie précise d'une machine de guerre), tout dépend de la position relative des unités, sauf convention. Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.