Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Utilité des raptors


Daeron le tourmenteur

Messages recommandés

Ils sont très intéressant à jouer, FeP, mouvement à 12ps, 2 armes spéciales, les marques, maintenant, dans une liste "dur" ils sont difficile à casser, manque de résistance face au fumisterie du 41ème millénaire, l'interception meurtrière.

Dans une liste type Rush avec trois Ferrocerberus et deux escouade d'enfant du Chaos, ils ont une chance de survivre les premiers tours, car personne ne leur tirera dessus ou seulement les tirs en rab.

Pour résumer, c'est une unité pour partie fun ou milieu de compo, en partie dur, il dois y avoir moyen de s'en servir, mais la liste doit tourner avec et j'ai pas d'exemple à donner ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout dépend du milieu dans lequel tu veux jouer. En dur ils souffriront de la concurrence avec les drakes et dans une moindre mesure des enfants d'uc et dans une moindre moindre mesure des motos... Tu vois que ça les fait arriver loin dans la liste des trucs interessants.

Bon jeu :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien. leur souci en milieu dur, c'est la concurrence. Entre les helldrakes et les enfants du chaos, les slots d'AR ont tendance à être vite remplis. Si en plus on veut des motos (bien aussi), c’est compliqué avec 1 seul détachement.
je dirais que leur meilleur configuration, c'est par 5 avec 2 fuseurs. Leur mobilité les rends intéressants pour porter cette arme, pour un prix très acceptable pour du marine.
Après perso je les joue par 10, mais c'est parce que joue Night Lords fluff, pas parce que c'est opti.. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Moi je les joue par 8 avec marque de Khorne et deux fuseurs. Jamais rentabilités: comme les serres, c'est du "quitte ou double" mais pour ma part que du "quitte". Et je ne joue qu'en milieu fun. Il faut aussi dire que je ne les joue pas en synergie avec d'autres trucs. D'ailleurs, je n'ai jamais testé raptors + serres dans une même armée.
Plopement,


K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les serres en marque tz à voir (par 9 ou 10)[/quote]
+1 avec alliés Démons et un coup de grimoire! (même ci pas sur que c'est possible, le sujet ayant eu sont propre débat)

Mais avec du recul et quelques parties (uniquement avec les serres), je préfères les raptors aux serres.... avec un seigneur sur Jugg' dedans (mouvement de 12ps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un adversaire qui use et abuse des FeP et prise de flanc, les Raptors peuvent être des bons" Gardiens de but" on va dire.

Si tu les laisse en milieu dans un couvert ou personne ne ferra attention a eux, quand ton adversaire viendra par derrière, les raptors peuvent répondre a cette menace et les criblé de bolts et de fuseur/plasma, diminuant la menacé qu'ils représente.

Leurs vitesse de déplacement leurs permet de couvrir du terrain pour intercepté et retarder l'adversaire en embuscade, et ils peuvent même servir d'appât, soit il vas cherche l'unité qu'ils visait en entamant ça FeP/Prise de flanc, et il ignore donc les Raptors, qui vont continué a le Harceler, soit il essaie de s'occuper des raptors et ça donne un tour de répit a l'unité qui était initialement visée.


[quote name='Sergent-Major' timestamp='1385751522' post='2474017']
[quote]Les serres en marque tz à voir (par 9 ou 10)[/quote]
+1 avec alliés Démons et un coup de grimoire! (même ci pas sur que c'est possible, le sujet ayant eu sont propre débat)

Mais avec du recul et quelques parties (uniquement avec les serres), je préfères les raptors aux serres.... avec un seigneur sur Jugg' dedans (mouvement de 12ps)
[/quote]

Pourquoi aller mètre un Juggerlord dans des raptors, alors que pour le même prix que les raptors(+-) tu a des motos avec E5 et Bolters jumelés qui sont implacable?

le Juggerlord dans les raptors, comme le reste de l'unité est majoritairement E4, le seigneur ce ferra blesser comme si il était E4, ce qui annihile l’intérêt de le mètre sur un Jugger. Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Perso je les jouent par 5 avec 2 fuseurs marque de slaanesh et la bannière d'extase.
Ca donne une unité anti tank assez bonne. Ils tapouillent assez bien au cac (2 arme de cac chacun puisqu'on ne remplace pas une arme pour les fuseurs) et ont une insensibilité. Ce qui donne une unité meilleur que les serres je trouve et plus poly valente. J'arrive à les rentabiliser environ 3parties sur 5.

Mais il est vrai que je leurs donne un rôle particulier qui peut dérouter un peu l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arzifael' timestamp='1386963673' post='2481097']
Bonjour,

Perso je les jouent par 5 avec 2 fuseurs marque de slaanesh et la bannière d'extase.
Ca donne une unité anti tank assez bonne. Ils tapouillent assez bien au cac (2 arme de cac chacun puisqu'on ne remplace pas une arme pour les fuseurs) et ont une insensibilité. Ce qui donne une unité meilleur que les serres je trouve et plus poly valente. J'arrive à les rentabiliser environ 3parties sur 5.

Mais il est vrai que je leurs donne un rôle particulier qui peut dérouter un peu l'adversaire.
[/quote]

Mes dernières parties avaient la même unité, mais ils accompagnaient en plus un Seigneur du Chaos avec gantelet énergétique et griffe éclair. Ca aime pas les tirs de contre charge mais une fois que tu as chargé, c'est costaud et ça permet de gagner quelques bienfaits du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.